Un "nouveau visage" à la tête de LFI pour les prochaines présidentielles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un "nouveau visage" à la tête de LFI pour les prochaines présidentielles.

Message par Relax »

Victor a écrit : 11 février 2023 19:45
Mickey a écrit : 11 février 2023 19:34 Non Autain est trop hautaine, Ruffin serait plus en adéquation avec le job, pour autant qu'il retourne à l'école pour apprendre à parler français correctement et qu'il accepte une visite chez le coiffeur.
Je pense effectivement que Ruffin fait un gros travail sur lui-même pour améliorer ses points faibles. Mais est-ce que ce sera suffisant ?
Et puis tout dépend de l'objectif politique.
Si c'est vraiment pour être au second tour et tenter la gagne, effectivement Ruffin est un meilleur candidat, qui pourra élargir vers les sociaux-démocrates, voire certains centristes.
Mais si l'objectif est de "bétonner" et de simplement viser le leadership de la gauche, Autain pourrait faire l'affaire, car elle passerait peut-être mieux auprès des EELV tendance Rousseau et Cie.
Le gros problème de Ruffin c'est qu'il est lunaire, il raconte souvent n'importe quoi !
Il vit sur une autre galaxie et d'ici 2027, même avec un GPS interstellaire spatio-temporel, il n'aura pas le temps de revenir sur Terre !
Modifié en dernier par Relax le 11 février 2023 20:43, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 11 février 2023 20:29
Relax a écrit : 11 février 2023 20:25

:mdr3: :mdr3:

Et Taubira, pourquoi ne serait-elle pas en 2027 la candidate commune de toute la gauche de Besancenot à Manuel Valls en passant par Francis Lalanne et Omar Sy ?

Il nous faut absolument une femme pour représenter la gauche en 2027, elle ne pourra pas faire pire qu'Anne Hidalgo ! :super:
elle dira qu'elle se présente :mdr3:
:mdr3: :mdr3:

Et crois-moi qu'elle va pas attendre 2027, elle pourrait avantageusement se positionner après les européennes en 2024, une fois que LFI aura pris une bonne claque électorale ! ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

De toutes les façons cela restera un problème et un choix des adhérents de LFI
notre avis est sans importance
au second tour ce sera encore un duel entre le remplaçant de macron et MLP
mais cette fois ci il n'est pas sure malgré des demandes de mélenchon et des syndicats qu''un front républicain marchera cette fois
il n'a marché cette fois qu'avec un delta de 6 % pour que macron soit élu alors qu'en 2017 il etait de 16 %
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LFI aprés le NPA se prépare à une scission
entre ceux qui comme Mélenchon qui soutient toujours quatenens et les autres
il y aura peut être 2 visages pour les prochaines présidentielles
cela ne plait pas du tout à Mélenchon qui a dit aux dissidents de LFI "vous me devez tout"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 11 février 2023 20:33
Victor a écrit : 11 février 2023 19:26 Et Clémentine Autain ?
Il me semble qu'elle commence à avoir une certaine expérience politique.
Clémentine Autain a vécu une enfance traumatisante, elle souffre d'un certain déséquilibrisme , on ne peut pas décemment lui confier le bouton nucléaire, même Poutine n'en dormirait plus la nuit ! :ghee:

Tout bien pesé, le meilleur de gauche pour 2027, ça reste encore ce bon vieux François Hollande ! :super:
Et Alexis Corbière ?
A part que je vois mal son épouse en première dame .. (à moins d'un relooking, je sais je suis méchant).
Mais à part cela, il est bien plus "rond" et sympathique que beaucoup d'autres à LFI.
Au moins lui, il ne fait pas froid dans le dos et pourrait récolter des votes d'électeurs venant éventuellement du centre gauche ou du centre droit.

Je ne partage pas ses idées, mais je le trouve assez sympathique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 17 février 2023 10:15
Relax a écrit : 11 février 2023 20:33

Clémentine Autain a vécu une enfance traumatisante, elle souffre d'un certain déséquilibrisme , on ne peut pas décemment lui confier le bouton nucléaire, même Poutine n'en dormirait plus la nuit ! :ghee:

Tout bien pesé, le meilleur de gauche pour 2027, ça reste encore ce bon vieux François Hollande ! :super:
Et Alexis Corbière ?
A part que je vois mal son épouse en première dame .. (à moins d'un relooking, je sais je suis méchant).
Mais à part cela, il est bien plus "rond" et sympathique que beaucoup d'autres à LFI.
Au moins lui, il ne fait pas froid dans le dos et pourrait récolter des votes d'électeurs venant éventuellement du centre gauche ou du centre droit.

Alexis Corbière n'a pas le profil, son épouse n'est pas sortable, le relooking ne peut pas faire des miracles, t'as vu un peu l'engin ? :ghee:

Mais le plus grave c'est que Corbière est véreux, il traine des casseroles, il est coutumier de certaines petites combines d'apparatchik minable !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_Co ... udiciaires

C'est franchement bas, Corbière profite abusivement d'aides qui s'dressent aux gens modestes, il n'a pas de figure !
Il ne vole pas aux riches, il se sert dans la gamelle des pauvres !

Mais Corbière a aussi des qualités : contrairement à Quatennens, il ne bat pas sa femme.
Vu le gabarit ça se comprend : si Garido lui met un coup de tête dans le groin, il risque de ressembler à Igor Bogdanoff de face et à son frère de profil .... :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 17 février 2023 11:07
Et Alexis Corbière ?

Alexis Corbière n'a pas le profil, son épouse n'est pas sortable, le relooking ne peut pas faire des miracles, t'as vu un peu l'engin ? :ghee:
Je vois que vous êtes infiniment plus méchant (voire même sexiste) que moi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Bof,Corbière me passe pas. A chaque fois que je le vois, j'ai l'impression d'un bouseux de la FNSEA qui descend de son tracteur.
Beaucoup trop mou pour un parti comme LFI.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Sinon ya Mde Ersilia Soudais de Lagny .Celle la si le Rouquemoute la bat qui lui reprocherait :gene3:
Ya aussi l’ Bilongo celui qui lorsqu’il défend l’amendement rédigé par un collègue on a l’impression que si par malheur ya 2 ou 3 chiffres il ne comprend pas trop ce qu’il lit ......et pis quel charisme ces deux là, de vrais ptits Bompard :gene3:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Et Alexis Corbière ?

Moi aussi, jusqu'au jour où une journaliste a mentionné un portrait de Lénine accroché dans le couloir de son appart parisien ''à loyer modéré''.

A côté de ça, que sa femme ressemble un peu à celle de Shrek n'est pas important.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ah oui , yana tout de même un quilalair très malin, Hadrien Clouet député de Haute Garonne .Mais bon ,plus de cumul des mandats qu’ils ont dit Jospin &Hollande ,conséquences les cadors ,les vrais sont maintenant en région, en département et en ville .A l’AN ne reste plus que leurs chauffeurs, assistants , gendres et autres supplétifs.....tant pis , les temps sont low cost après tout :cry:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

oups a écrit : 17 février 2023 15:37 Ah oui , yana tout de même un quilalair très malin, Hadrien Clouet député de Haute Garonne .Mais bon ,plus de cumul des mandats qu’ils ont dit Jospin &Hollande ,conséquences les cadors ,les vrais sont maintenant en région, en département et en ville .A l’AN ne reste plus que leurs chauffeurs, assistants , gendres et autres supplétifs.....tant pis , les temps sont low cost après tout :cry:
J'ai jeté un coup d'oeil au profil de cet Hadrien-malin élu non loin de chez moi.
C'est un doctorant en sociologie du genre fantasque qui prône le rationnement du travail comme remède au chômage, bref, une sorte d'alternative au partage du travail mais avec moins de travail. glou-glou
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Faut-il en conclure qu'il n'y a aucun candidat ou candidate présidentiable au sein de LFI (à part JLM vieillissant) ?
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 17 février 2023 14:03
Relax a écrit : 17 février 2023 11:07

Je vois que vous êtes infiniment plus méchant (voire même sexiste) que moi.
n'en déplaise pour certains , dans certains pays elle serait au top du canon féminin
comme quoi la beauté c'est selon sa culture et comment on a manipulé les clichés
https://www.youtube.com/watch?v=QyGsGXwUMeg
ils sont heureux ensemble c'est le principal
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 17 février 2023 17:23 Faut-il en conclure qu'il n'y a aucun candidat ou candidate présidentiable au sein de LFI (à part JLM vieillissant) ?
Si Ruffin, pour peu qu'il le veuille.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »