Paris commémore les 10 ans des attentats du 13 novembre 2015

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Paris commémore les 10 ans des attentats du 13 novembre 2015

Message par Corvo »

Image

Vendredi 13 novembre 2015, Paris est victime d’attaques terroristes, au Stade de France (Saint-Denis), au Bataclan (11e), dans des cafés et des restaurants des 10e et 11e arrondissements. Ces attentats, les plus meurtriers jamais perpétrés en France, font 132 morts et des centaines de blessés. Dix ans après, le jeudi 13 novembre 2025, Paris honorera leur mémoire. Tous les Parisiens sont invités à se retrouver place de la République à partir de 18 heures pour suivre la cérémonie d’hommage retransmise sur grand écran.

Du samedi 8 au dimanche 16 novembre 2025, les Parisiens sont conviés à venir déposer une bougie, une fleur ou un mot au pied de la statue de la République, en hommage aux victimes, aux survivants, aux familles des victimes et aux héros du quotidien qui les ont secourus, aidés ou accompagnés.

https://www.paris.fr/dossiers/paris-com ... e-2015-265
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Paris commémore les 10 ans des attentats du 13 novembre 2015

Message par vivarais »

Bien beau les commémorations ; mais qu'a t on fait pour y remédier
Quand on voit que le survivant absalam et qu'on lui permet de poursuivre à distance sa radicalisation au nom des droits de l'homme
C'est d'actualité en ce moment
Rien n'a changé ,ni depuis 1995 ; ni 2015
Et certains essaies de convaincre que certains attentats terroristes n'en sont pas y compris ceux qui nous gouvernent et cela parce que cela est favorable au RN
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous vous n'avez pas changé.
en revanche nous n'avons pas vu d'autres attentats de masse, et qu'en bien même, l'état ne peut pas tout gérer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 novembre 2025 07:07 vous vous n'avez pas changé.
en revanche nous n'avons pas vu d'autres attentats de masse, et qu'en bien même, l'état ne peut pas tout gérer.
Mais les tentatives ont eu même si avec un nombre de victimes limitées come pour le marché de noël à Strasbourg
à partir de combien de victimes c'est un attentat de masse ou pour être un attendant celui qui le commet doit il être radicalisé depuis combien de temps
L'état est comme toutes les entreprises ,il doit être apte à pouvoir tout gérer
Imaginez un chef d'entreprise qui va mal et qui disent à ses salariés : je ne peux pas répondre à vos attentes (salaires) car je ne peux pas tout gérer
L'état pour pouvoir tout gérer est cloisonné en ministères avec chacun pour gérer quelque chose de spécifique
Dans ce cas type c'est le ministère de l'intérieur et celui de la justice
Et là que se passe t il : On fiche SPTR avec pour but des les appréhender jute avant le passage à l'acte
Pourquoi certains pays gèrent mieux les choses que nous
Vous non plus j vous ne changez pas à nier , ou à minimiser ou à justifier certaines choses injustifiables
Et après vous vous indigniez de ce qui arrive et va arrivez ^prétextant que les gens qui maintenant votent autrement sont parce qu'imbéciles
Ces commémorations ne font que rappeler les choses indésirables que personne ne veut
Mais on reste dans l'immobilisme plutôt que de changer les lois pour y apporter remède
Suite à des accidents dus à les installations électriques (incendie , électrisation etc) les normes promotélec (Consuel) deviennent de plus contraignantes pour y remédier
Pour interpeller un individu à on domicile sachant qu'il y est , on ne peut le faire qu'à certaines heures (de 6 h à 22 h)
De 22 h à 6 h il peut prendre la poudre d'escampette , tout comme les vices de procédure qu'acquittator est champion pour les détecter
Je vous passe pour les refus d'obtempérer parce que l'on a rien change depuis nahel ils se multiplient et encore dans l'actualité d'aujourd'hui 2 morts à Toulouse pour un refus d'obtempérer
Si l'état ne peut pas tout gérer c'est qu'il ne s'adapte à palier à ce qui change
Si l'état ne peut pas tout gérer , les électeurs eux vont gérer ce qui sortira des urnes en 2027 ou peut être avant
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Les bougies, les fleurs, les marches blanches... Rien n'a changé depuis 10 ans. Commémorer en disant qu'on a été choqué, en proclamant "plus jamais ça", "pas d'amalgame" et "vous n'aurez pas ma haine", c'est inutile et hypocrite : on se donne bonne conscience, mais on fait l'impasse sur toute réflexion sur les causes du terrorisme islamiste en France. Ce sera donc sans moi.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 10 novembre 2025 09:30 Les bougies, les fleurs, les marches blanches... Rien n'a changé depuis 10 ans. Commémorer en disant qu'on a été choqué, en proclamant "plus jamais ça", "pas d'amalgame" et "vous n'aurez pas ma haine", c'est inutile et hypocrite : on se donne bonne conscience, mais on fait l'impasse sur toute réflexion sur les causes du terrorisme islamiste en France. Ce sera donc sans moi.
Même si ces hommages mémoriels sont purement symboliques avec ou sans vous ils seront rendus.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Moi, je suis tolérant. Si certains veulent faire cet hommage, grand bien leur fasse. Mais j'ai aussi le droit de trouver cet hommage vain et hypocrite.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 10 novembre 2025 13:06 Moi, je suis tolérant. Si certains veulent faire cet hommage, grand bien leur fasse. Mais j'ai aussi le droit de trouver cet hommage vain et hypocrite.
Tout à fait.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Corvo a écrit : 10 novembre 2025 13:08
jeandu53 a écrit : 10 novembre 2025 13:06 Moi, je suis tolérant. Si certains veulent faire cet hommage, grand bien leur fasse. Mais j'ai aussi le droit de trouver cet hommage vain et hypocrite.
Tout à fait.
C'est l'avis de Libération ??
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 10 novembre 2025 07:07 vous vous n'avez pas changé.
L'état DOIT tout gérer.
Les services de renseignements irakiens, le Mossad ont prévenu d'un attentat de grande empleur sur Paris, ne sachant pas où, quand et qui.
Les services de renseignements syriens savaient QUI, hors Hollande dans son délire anti Assad, n'a pas voulu les contacter.
On aurait pu éviter des centaines de morts, si cet abruti avait fait son job.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On peut s'en prendre a qui l'on veut ..ça ne changera rien .. :siffle: :pascontent:
Moi je constate que cette religion n'est pas compatible avec notre pays ..
On a pas la même conception de la vie .
On ne vit plus en fonction de la religion ...on a oublié ...
EUX NON .....
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »