Le passeport vaccinal.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Le passeport vaccinal.

Message par AAAgora » 17 janvier 2021 19:39

https://www.bfmtv.com/tech/vaccination- ... 60160.html

Chez nous l'idée est sur la table mais le gouvernement attend la montée en puissance des vaccinations et surtout une donnée scientifique de l'efficacité du vaccin en thermes de transmission du virus.

J'espère que le blocage du site précédent était dû au manque d'un lien de référence, autrement je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait discuter de ce sujet.

Sans le dire on s'achemine vers la vaccination obligatoire, avec des arguments de persuasion "dérivée".
Pas de vaccin, pas de restaurant...........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Le passeport vaccinal.

Message par sofasurfer » 17 janvier 2021 19:52

AAAgora a écrit :
17 janvier 2021 19:39
https://www.bfmtv.com/tech/vaccination- ... 60160.html

Chez nous l'idée est sur la table mais le gouvernement attend la montée en puissance des vaccinations et surtout une donnée scientifique de l'efficacité du vaccin en thermes de transmission du virus.

J'espère que le blocage du site précédent était dû au manque d'un lien de référence, autrement je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait discuter de ce sujet.

Sans le dire on s'achemine vers la vaccination obligatoire, avec des arguments de persuasion "dérivée".
Pas de vaccin, pas de restaurant...........
Dans ce cas la, il aurait fallu vacciner d'abord le actifs puis ensuite les retraités. Donner un passeport vaccinal en priorité a un patient de maison de retraite pour voyager en avion, aller au restaurant et à un spectacle, ca n'a aucun sens!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10945
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Le passeport vaccinal.

Message par Mickey » 17 janvier 2021 19:54

L'histoire ne dit pas si on a droit à une conso gratuite dans les discothèques,du moment qu'on présente un variant. :]
Du côté restau je m'en branle, j'y vais pas. Trop cher, trop dégueulasse, trop bruyant .

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Le passeport vaccinal.

Message par vivarais » 17 janvier 2021 20:07

AAAgora a écrit :
17 janvier 2021 19:39
https://www.bfmtv.com/tech/vaccination- ... 60160.html

Chez nous l'idée est sur la table mais le gouvernement attend la montée en puissance des vaccinations et surtout une donnée scientifique de l'efficacité du vaccin en thermes de transmission du virus.

J'espère que le blocage du site précédent était dû au manque d'un lien de référence, autrement je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait discuter de ce sujet.

Sans le dire on s'achemine vers la vaccination obligatoire, avec des arguments de persuasion "dérivée".
Pas de vaccin, pas de restaurant...........
si vous ne voulez pas aller en israel ; rien ne vous oblige à vous faire vacciner
pourquoi un pays qui fait un effort pour vacciner toute sa population en un temps record accepterait des imbéciles qui refusent de se faire vacciner
lorsque l'on decide de ne pas se vacciner il faut assumer son choix

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Le passeport vaccinal.

Message par vivarais » 17 janvier 2021 20:10

Mickey a écrit :
17 janvier 2021 19:54
L'histoire ne dit pas si on a droit à une conso gratuite dans les discothèques,du moment qu'on présente un variant. :]
Du côté restau je m'en branle, j'y vais pas. Trop cher, trop dégueulasse, trop bruyant .
idem comme dit mon ami jacques (juif non pratiquant )
pourquoi aller au restaurant alors qu'avec nos femmes on mange mieux à la maison

patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France
Genre :

Le passeport vaccinal.

Message par patbill » 17 janvier 2021 20:11

Mickey a écrit :
17 janvier 2021 19:54
L'histoire ne dit pas si on a droit à une conso gratuite dans les discothèques,du moment qu'on présente un variant. :]
Du côté restau je m'en branle, j'y vais pas. Trop cher, trop dégueulasse, trop bruyant .
Effectivement, si tu ne fais rien d'autre que te branler, tu n'a pas besoin d'un passeport :mdr3:

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Le passeport vaccinal.

Message par lotus95 » 17 janvier 2021 22:10

vivarais a écrit :
17 janvier 2021 20:07
AAAgora a écrit :
17 janvier 2021 19:39
https://www.bfmtv.com/tech/vaccination- ... 60160.html

Chez nous l'idée est sur la table mais le gouvernement attend la montée en puissance des vaccinations et surtout une donnée scientifique de l'efficacité du vaccin en thermes de transmission du virus.
J'espère que le blocage du site précédent était dû au manque d'un lien de référence, autrement je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait discuter de ce sujet.
Sans le dire on s'achemine vers la vaccination obligatoire, avec des arguments de persuasion "dérivée".
Pas de vaccin, pas de restaurant...........
si vous ne voulez pas aller en israel ; rien ne vous oblige à vous faire vacciner
pourquoi un pays qui fait un effort pour vacciner toute sa population en un temps record accepterait des imbéciles qui refusent de se faire vacciner
lorsque l'on decide de ne pas se vacciner il faut assumer son choix
et qu'est ce qui vous dit que les imbéciles ne sont pas les béni oui oui qui gobent tout et acceptent de se faire vacciner pour un virus banal ?
qui plus est avec une technologie expérimentale dont vous ne savez rien ???

Cette idée de passeport vaccinal me semble plutôt être le prétexte initial à la numérisation et l'exploitation des données de santé (hébergées par Microsoft :siffle: ), et au delà une introduction au crédit social à la chinoise ; aujourd'hui c'est le vaccin , demain ce sera autre chose ... c'est une boite de Pandore
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Le passeport vaccinal.

Message par AAAgora » 17 janvier 2021 23:02

vivarais a écrit :
17 janvier 2021 20:07
AAAgora a écrit :
17 janvier 2021 19:39
https://www.bfmtv.com/tech/vaccination- ... 60160.html

Chez nous l'idée est sur la table mais le gouvernement attend la montée en puissance des vaccinations et surtout une donnée scientifique de l'efficacité du vaccin en thermes de transmission du virus.

J'espère que le blocage du site précédent était dû au manque d'un lien de référence, autrement je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait discuter de ce sujet.

Sans le dire on s'achemine vers la vaccination obligatoire, avec des arguments de persuasion "dérivée".
Pas de vaccin, pas de restaurant...........
si vous ne voulez pas aller en israel ; rien ne vous oblige à vous faire vacciner
pourquoi un pays qui fait un effort pour vacciner toute sa population en un temps record accepterait des imbéciles qui refusent de se faire vacciner
lorsque l'on decide de ne pas se vacciner il faut assumer son choix
.
Vous mettez la charrette devant les boeufs.
Qui vous dit que ce vaccin est une barrière contre la contamination ?
Pour l'instant ce qui a été annoncé c'est qu'il freine le virus, l'empêchant de produire des formes graves de la maladie.
Pour la contagion rien n'est sur.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Le passeport vaccinal.

Message par AAAgora » 17 janvier 2021 23:44

Quelqu'un pourrait-il me dire si le vaccin administré à une personne contaminée est il efficace ?

Si oui je me demande pourquoi on ne vaccine pas le lot des positifs qu'on comptabilise chaque jour.
Ne seraient-ils pas les prioritaires pour la vaccination ?
La logique serait de vacciner les plus en dangers, même avant les plus fragiles pas encore contaminés.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Le passeport vaccinal.

Message par oups » 17 janvier 2021 23:51

AAAgora a écrit :
17 janvier 2021 23:02
vivarais a écrit :
17 janvier 2021 20:07


si vous ne voulez pas aller en israel ; rien ne vous oblige à vous faire vacciner
pourquoi un pays qui fait un effort pour vacciner toute sa population en un temps record accepterait des imbéciles qui refusent de se faire vacciner
lorsque l'on decide de ne pas se vacciner il faut assumer son choix
.
Vous mettez la charrette devant les boeufs.
Qui vous dit que ce vaccin est une barrière contre la contamination ?
Pour l'instant ce qui a été annoncé c'est qu'il freine le virus, l'empêchant de produire des formes graves de la maladie.
Pour la contagion rien n'est sur.
Bah voilà, vous aussi (comme Gag )écrivez que seul le vaccin pour tous et une protection contre les formes graves :siffle:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15076
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Le passeport vaccinal.

Message par latresne » 18 janvier 2021 00:30

Les Israëliens ne sont ni suicidaires ,ni débiles ,ils sont pragmatiques.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Le passeport vaccinal.

Message par Crapulax » 18 janvier 2021 04:50

..............................................Une majorité de Français favorables à un passeport vaccinal........................................


Alors qu'ils sont nombreux à ne pas vouloir se faire vacciner, près des deux tiers des Français sont favorables à la vaccination obligatoire dans certains cas.



La proportion de Français souhaitant se faire vacciner contre le Covid-19 augmente. S'ils y étaient jusqu'alors plutôt réfractaires, la tendance semble s'inverser depuis le début du mois de janvier :

54 % disent désormais avoir l'intention de se faire vacciner, selon un sondage* Ifop pour Lemon.fr – un comparateur de box Internet et de forfaits mobiles – et Le Parisien, publié ce dimanche 17 janvier. Une « décrispation vaccinale [...] qui semble vouée à se poursuivre », estime dans un communiqué Jean-Philippe Dubrulle, directeur d'études au pôle opinion de l'Ifop.

Un chiffre qui cache toutefois d'importantes disparités.Seules 46 % des femmes souhaitent se faire vacciner,contre 63 % des hommes.Les 25-34 ans (34 % de favorables),les employés (37 %) et ouvriers(43 %),mais aussi les électeurs du Rassemblement national (36 %) et de la France insoumise(47 %),sont les plus méfiants envers le vaccin. À l'inverse,les personnes âgées de plus de 65 ans sont celles qui disent le plus vouloir se faire vacciner (73%).

Le passeport vaccinal en débat:

Les Français sont paradoxalement encore plus favorables à un système de passeport vaccinal – du moins dans certaines situations – qu'ils n'ont envie de se faire vacciner. 62 % sont favorables à ce que la vaccination soit obligatoire pour voyager à l'étranger – et même 41 % chez ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner –, 60 % le sont pour aller rendre visite à des personnes vulnérables en Ehpad ou à l'hôpital.

L'adhésion à la vaccination obligatoire pour accéder à des activités plus courantes est en revanche bien plus faible. Ainsi, seuls 52 % des personnes interrogées sont favorables à réserver l'usage des transports en commun aux vaccinés, et à peine un sur deux souhaiterait que l'on exige une preuve de vaccination pour aller au cinéma, au théâtre, dans les établissements scolaires ou au bureau.

C'est pour l'accès aux commerces que l'idée remporte le moins d'adhésion : à peine 45 %.

L'instauration d'un passeport vaccinal pour les voyages à l'étranger fait débat, y compris au sein de l'Union européenne. La Grèce a été l'une des premières à solliciter la Commission pour la mise en place d'un certificat de vaccin qui, s'il ne le rendrait pas obligatoire, permettrait aux vaccinés de reprendre plus vite leurs déplacements. Une mesure qui viserait à soutenir l'économie grecque, très dépendante du tourisme, mais qui rencontre l'hostilité de plusieurs pays, dont la France, qui estime que « la libre circulation des personnes ne devrait pas être conditionnée à un certificat ».

Le comité d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé s'est également prononcé contre.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/covid-19 ... 924_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le passeport vaccinal.

Message par vivarais » 18 janvier 2021 08:54

Crapulax a écrit :
18 janvier 2021 04:50
..............................................Une majorité de Français favorables à un passeport vaccinal........................................


Alors qu'ils sont nombreux à ne pas vouloir se faire vacciner, près des deux tiers des Français sont favorables à la vaccination obligatoire dans certains cas.



La proportion de Français souhaitant se faire vacciner contre le Covid-19 augmente. S'ils y étaient jusqu'alors plutôt réfractaires, la tendance semble s'inverser depuis le début du mois de janvier :

54 % disent désormais avoir l'intention de se faire vacciner, selon un sondage* Ifop pour Lemon.fr – un comparateur de box Internet et de forfaits mobiles – et Le Parisien, publié ce dimanche 17 janvier. Une « décrispation vaccinale [...] qui semble vouée à se poursuivre », estime dans un communiqué Jean-Philippe Dubrulle, directeur d'études au pôle opinion de l'Ifop.

Un chiffre qui cache toutefois d'importantes disparités.Seules 46 % des femmes souhaitent se faire vacciner,contre 63 % des hommes.Les 25-34 ans (34 % de favorables),les employés (37 %) et ouvriers(43 %),mais aussi les électeurs du Rassemblement national (36 %) et de la France insoumise(47 %),sont les plus méfiants envers le vaccin. À l'inverse,les personnes âgées de plus de 65 ans sont celles qui disent le plus vouloir se faire vacciner (73%).

Le passeport vaccinal en débat:

Les Français sont paradoxalement encore plus favorables à un système de passeport vaccinal – du moins dans certaines situations – qu'ils n'ont envie de se faire vacciner. 62 % sont favorables à ce que la vaccination soit obligatoire pour voyager à l'étranger – et même 41 % chez ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner –, 60 % le sont pour aller rendre visite à des personnes vulnérables en Ehpad ou à l'hôpital.

L'adhésion à la vaccination obligatoire pour accéder à des activités plus courantes est en revanche bien plus faible. Ainsi, seuls 52 % des personnes interrogées sont favorables à réserver l'usage des transports en commun aux vaccinés, et à peine un sur deux souhaiterait que l'on exige une preuve de vaccination pour aller au cinéma, au théâtre, dans les établissements scolaires ou au bureau.

C'est pour l'accès aux commerces que l'idée remporte le moins d'adhésion : à peine 45 %.

L'instauration d'un passeport vaccinal pour les voyages à l'étranger fait débat, y compris au sein de l'Union européenne. La Grèce a été l'une des premières à solliciter la Commission pour la mise en place d'un certificat de vaccin qui, s'il ne le rendrait pas obligatoire, permettrait aux vaccinés de reprendre plus vite leurs déplacements. Une mesure qui viserait à soutenir l'économie grecque, très dépendante du tourisme, mais qui rencontre l'hostilité de plusieurs pays, dont la France, qui estime que « la libre circulation des personnes ne devrait pas être conditionnée à un certificat ».

Le comité d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé s'est également prononcé contre.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/covid-19 ... 924_23.php
lorsque l'on ne veut pas se faire vacciner mettent loutre soi meme les autres en danger , on assume ce choix
c'est un droit mais qui ne dédouane pas d'un devoir de ne pas nuire à autrui

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Le passeport vaccinal.

Message par Peracetic » 18 janvier 2021 08:55

bonjour à vous
Passeport vaccinal , sur le principe je suis d’accord
Mais qq remarques s’imposent
1 Ce passeport ne pourra être imposé quand toutes les personnes absolument désireuses d’être vaccinées pourront l’être , sinon pour les autres privées ce sera une mesure discriminatoire ( je n’ai pas de passeport mais l’état n’ est pas en mesure de le faire)

2 passeport pour sortir de l’hexagone : OK , mais pour les sorties à à l’intérieur , quels seront les lieux qui nécessiteront le passeport ; faudra t il un passeport pour assister à un événements sportif , dans un lieu cultuel ou culturel , faire ses courses dans un hyper etc

3 Dernier élément , faudra t il 2 injections pour valider ce passeport ; si oui cela nous ramène en fin d’année

Conclusion : la question du passeport devra se poser plus tard

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le passeport vaccinal.

Message par sofasurfer » 18 janvier 2021 09:27

lotus95 a écrit :
17 janvier 2021 22:10
vivarais a écrit :
17 janvier 2021 20:07

si vous ne voulez pas aller en israel ; rien ne vous oblige à vous faire vacciner
pourquoi un pays qui fait un effort pour vacciner toute sa population en un temps record accepterait des imbéciles qui refusent de se faire vacciner
lorsque l'on decide de ne pas se vacciner il faut assumer son choix
et qu'est ce qui vous dit que les imbéciles ne sont pas les béni oui oui qui gobent tout et acceptent de se faire vacciner pour un virus banal ?
qui plus est avec une technologie expérimentale dont vous ne savez rien ???

Cette idée de passeport vaccinal me semble plutôt être le prétexte initial à la numérisation et l'exploitation des données de santé (hébergées par Microsoft :siffle: ), et au delà une introduction au crédit social à la chinoise ; aujourd'hui c'est le vaccin , demain ce sera autre chose ... c'est une boite de Pandore
Ca existe deja avec le carnet "jaune " OMS, sauf que aucun donnée n'est conservée et c'est géré et contrôlé par un organisme qui n'a pas de vocation commerciale ou mercantile.

C'est plus le support que l'idée qui peut poser problème, qui va gérer le support, de quelle manière et ans quel objectif...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »