Polanski : Appel au Boycott.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Yann Begervil » 14 novembre 2019 12:19

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
14 novembre 2019 12:11

C'est avoir la mémoire bien courte. Il suffit de relire certains articles (comme on le fait au collège) pour se remémorer comme la presse est capable de stimuler les plus bas instincts et faire en sorte que les gens basculent dans l'ignominie, que ce soit pour les encourager à aller trucider leur voisin si besoin est motiver le peuple à aller faire une guerre imbécile, par exemple.

La déontologie de la presse, on en a encore eu un sacré exemple avec "l'arrestation" de Dupont de Ligonnès... :siffle:

Alors d'accord, en règle générale et pour ne pas verser dans le mauvais esprit systématique, je suis plutôt d'accord avec ton point de vue, mais il faut tout de même garder à l'esprit que la presse aussi manipule. Il suffit de voir à qui elle appartient, d'ailleurs.
Pour exclure les actionnaires et empêcher les interventions de l’État, la seule solution c'est de faire financer la presse et les medias d'info par la population... tu donnes combien?

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par ailleurs » 14 novembre 2019 12:28

La redevance, ça compte ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Yann Begervil » 14 novembre 2019 12:30

Jean de Meung a écrit :
14 novembre 2019 12:28
La redevance, ça compte ?
ça va pas suffire! :content36

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par ailleurs » 14 novembre 2019 12:38

Le Canard enchaîné, 1,20€, pas de pub, pas d'actionnaire sulfureux, pas de lien politique... Moi ça me suffit.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Yann Begervil » 14 novembre 2019 13:20

Jean de Meung a écrit :
14 novembre 2019 12:38
Le Canard enchaîné, 1,20€, pas de pub, pas d'actionnaire sulfureux, pas de lien politique... Moi ça me suffit.
:icon_clap:

Mais quand même très a gauche :XD:
et je pense surtout aux grands medias, style chaines d'info ....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21414
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par gare au gorille » 14 novembre 2019 13:29

Victor a écrit :
14 novembre 2019 11:55
Stounk a écrit :
14 novembre 2019 11:51


Bof, on pourrait en dire autant d'une grande partie de la presse.
Non, parce que normalement, il y a une déontologie que doivent respecter les journalistes.
Alors que dans les réseaux sociaux, c'est open délire, open conneries, open fake news que l'on relais sans aucun contrôle.
Tu préfère que l'information soit contrôlé comme aux pires heures des pires dictatures et que seul le mensonge d'Etat puisse être véhiculé.
Curieuse conception, ca va bientôt être aux gens du RN à défendre la liberté de pensée et la liberté d'expression. Mais perso ça me va.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Fonck1 » 14 novembre 2019 13:32

gare au gorille a écrit :
14 novembre 2019 13:29
Victor a écrit :
14 novembre 2019 11:55

Non, parce que normalement, il y a une déontologie que doivent respecter les journalistes.
Alors que dans les réseaux sociaux, c'est open délire, open conneries, open fake news que l'on relais sans aucun contrôle.
Tu préfère que l'information soit contrôlé comme aux pires heures des pires dictatures et que seul le mensonge d'Etat puisse être véhiculé.
Curieuse conception, ca va bientôt être aux gens du RN à défendre la liberté de pensée et la liberté d'expression. Mais perso ça me va.
je ne crois vraiment pas qu'il ait écrit cela.
c'est pour cela que vous ne comprenez rien au FN.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Corvo » 14 novembre 2019 13:36

gare au gorille a écrit :
14 novembre 2019 13:29
Victor a écrit :
14 novembre 2019 11:55

Non, parce que normalement, il y a une déontologie que doivent respecter les journalistes.
Alors que dans les réseaux sociaux, c'est open délire, open conneries, open fake news que l'on relais sans aucun contrôle.
Tu préfère que l'information soit contrôlé comme aux pires heures des pires dictatures et que seul le mensonge d'Etat puisse être véhiculé.
Curieuse conception, ca va bientôt être aux gens du RN à défendre la liberté de pensée et la liberté d'expression. Mais perso ça me va.
Liberté de penser, liberté d'expression sont des termes qui sont au sein de votre formation parfaitement inconnus alors éviter de les fourvoyer.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29064
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par mic43121 » 14 novembre 2019 13:44

Corvo a écrit :
14 novembre 2019 13:36
gare au gorille a écrit :
14 novembre 2019 13:29


Tu préfère que l'information soit contrôlé comme aux pires heures des pires dictatures et que seul le mensonge d'Etat puisse être véhiculé.
Curieuse conception, ca va bientôt être aux gens du RN à défendre la liberté de pensée et la liberté d'expression. Mais perso ça me va.
Liberté de penser, liberté d'expression sont des termes qui sont au sein de votre formation parfaitement inconnus alors éviter de les fourvoyer.


Seul le parti de macron peut employer ces termes .. :]

Remarque introduite par le modérateur :

propos modérés
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Corvo » 14 novembre 2019 13:45

mic43121 a écrit :
14 novembre 2019 13:44
Corvo a écrit :
14 novembre 2019 13:36


Liberté de penser, liberté d'expression sont des termes qui sont au sein de votre formation parfaitement inconnus alors éviter de les fourvoyer.


Seul le parti de macron peut employer ces termes .. :]

Remarque introduite par le modérateur :

propos modérés
:mdr3:
J'ai écrit ça ?

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Stounk » 14 novembre 2019 14:19

Corvo a écrit :
14 novembre 2019 13:36
gare au gorille a écrit :
14 novembre 2019 13:29


Tu préfère que l'information soit contrôlé comme aux pires heures des pires dictatures et que seul le mensonge d'Etat puisse être véhiculé.
Curieuse conception, ca va bientôt être aux gens du RN à défendre la liberté de pensée et la liberté d'expression. Mais perso ça me va.
Liberté de penser, liberté d'expression sont des termes qui sont au sein de votre formation parfaitement inconnus alors éviter de les fourvoyer.
Bof, chez LREM, si on ne pense pas comme le chef et qu'on l'exprime publiquement, on se fait très vite recadrer aussi, hein...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Fonck1 » 14 novembre 2019 15:25

Stounk a écrit :
14 novembre 2019 14:19
Corvo a écrit :
14 novembre 2019 13:36


Liberté de penser, liberté d'expression sont des termes qui sont au sein de votre formation parfaitement inconnus alors éviter de les fourvoyer.
Bof, chez LREM, si on ne pense pas comme le chef et qu'on l'exprime publiquement, on se fait très vite recadrer aussi, hein...
comme dans tous les partis.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par tisiphoné » 14 novembre 2019 16:41

le sujet = Polanski : appel au boycott

merci de ne pas dériver.

tout post non en rapport avec le sujet sera supprimé sur le champ.
#je suis coco

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Bertrand » 14 novembre 2019 19:33

https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

Y'a pire que moi on dirait, regardez la vidéo :hehe:

Finkielkraut :
« Il y avait autrefois les viols et il y a maintenant la culture du viol. Il y a toujours les viols. Autrefois on parlait des viols et, par les viols, on dénonçait le passage à l’acte, la pénétration forcée. Aujourd’hui, il y a la culture du viol. Cela englobe les blagues salaces, les dragueurs lourds, les attouchements et jusqu’à la galanterie. De nombreux chercheurs et chercheuses parlent de la galanterie comme une forme de culture du viol. Ainsi assiste-t-on à cette extension du concept de sexisme. Il y aurait, en France, énormément de violeurs en puissance. »

Finkielkraut a pris la défense du réalisateur :
« Cette jeune fille qui avait 13 ans et 9 mois, elle n’était pas impubère. Elle avait un petit ami ; elle a eu cette relation avec Polanski. Il a été accusé de viol. Aujourd’hui, elle s’est réconciliée avec lui. Elle supplie Caroline de Haas d’arrêter de le harceler (…). Au nom de la lutte contre le viol, on veut en finir avec le tribunal judiciaire car le tribunal judiciaire, c’est le contradictoire. (…) On invite les femmes à ne plus aller vers la justice. Le quatrième pouvoir [les médias] est en train de bouffer le troisième pouvoir [la justice]. »

Quant à moi je ne suis d'accord ni avec Haas ni avec Finkielkraut. Je pense que Polanski aurait dû être condamné plus sévèrement quand il a été attrapé.

Par contre sur ce qu'il dit sur "l’extension du concept de sexisme" je suis tout à fait d'accord.
Aujourd'hui tu fais maladroitement de la drague un peu lourde tu risques être assimilé à un violeur en puissance.
Patrick Bruel est en train d'en faire la désagréable expérience je crois...

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par The Rat Pack » 14 novembre 2019 19:43

Bertrand a écrit :
14 novembre 2019 19:33
Je pense que Polanski aurait dû être condamné plus sévèrement quand il a été attrapé.
Et bien vous vous bricolez une petite machine à remonter le temps dans votre cuisine et vous retournez en Californie en 1977, et vous faites changer la loi par laquelle il a été condamné...

Juger des faits anciens avec les yeux et la morale d'aujourd'hui est TOUJOURS une erreur...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Bertrand » 14 novembre 2019 19:48

The Rat Pack a écrit :
14 novembre 2019 19:43
Bertrand a écrit :
14 novembre 2019 19:33
Je pense que Polanski aurait dû être condamné plus sévèrement quand il a été attrapé.
Et bien vous vous bricolez une petite machine à remonter le temps dans votre cuisine et vous retournez en Californie en 1977, et vous faites changer la loi par laquelle il a été condamné...

Juger des faits anciens avec les yeux et la morale d'aujourd'hui est TOUJOURS une erreur...
Euh... mouais.
Je donne juste mon avis je m'en tape en fait.
Mais une mineur de moins de 15 ans pour moi c'est de la pédophilie même si il n'y a pas viol.
Alors si en plus il l'a drogué et violé c'est quand même pas rien.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »