Polanski : Appel au Boycott.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Polanski : Appel au Boycott.

Message par Crapulax » 19 janvier 2017 05:28

Le réalisateur franco-polonais présidera la 42e cérémonie des Césars, le 24 février, à la Salle Pleyel. Annoncé mercredi, ce choix fait déjà polémique.

Avec huit trophées dont deux pour le prix du meilleur film, Roman Polanski est un habitué des Césars. Ce 24 février, le réalisateur endossera un nouveau costume, celui de président de cérémonie, a annoncé mercredi dans un communiqué le président de l'Académie des arts et techniques du cinéma. «Esthète insatiable, Roman Polanski réinvente son art et ses oeuvres au fil des époques», a souligné le responsable des Césars, Alain Terzian, qui voit sa soirée délocalisée pour cause de travaux à la salle Pleyel (VIIIe arrondissement de Paris).
L'artiste de 83 ans, marié à la comédienne française Emmanuelle Seigner, est le deuxième artiste le plus primé aux Césars toutes catégories confondues, juste derrière Jacques Audiard (9 récompenses). Il compte 21 films à son actif dont quelques chefs-d'oeuvre comme le thriller angoissant «Rosemary's Baby» (1968), le polar noir «Chinatown» (1974) ou encore le drame historique «Le pianiste» (2002). Les nominations aux trophées de cette 42e cérémonie, animée pour la première fois par Jérôme Commandeur, seront dévoilées le 25 janvier.

Un #BoycottCésar sur Twitter dans la foulée:

La vie de Roman Polanski a également été marquée par plusieurs faits divers. En 1969, sa femme Sharon Tate, est assassinée avec l'enfant qu'elle portait, par des membres de «La Famille», la communauté dirigée par Charles Manson. Il est également au coeur d'une affaire de viol présumé sur une mineure de 13 ans remontant à 1977. La justice américaine, qui le poursuit depuis 40 ans pour ces accusations, a vu sa procédure d'extradition refusée, le 6 décembre 2016, par la Cour suprême de Pologne.

Comme la direction des Césars pouvait s'en douter, cette affaire refait surface sur les réseaux sociaux. Un appel au boycott (#BoycottCésar) a été lancé ce mercredi midi sur la toile. D'autres internautes critiquent par ailleurs le choix d'un homme à ce rôle pour la sixième fois consécutive.



Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Polanski Président des Césars 2017:Appel au Boycott.

Message par gemmill » 19 janvier 2017 08:06

j'ai entendu des gens de sa communautée (si bien organisée) , s'indigner de ce que le crime commis par ce sire n'ai pas fait l'objet d'une prescription judiciaire.

l'imprescritibilité des crimes , c'est bon pour le Goyim...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Polanski Président des Césars 2017:Appel au Boycott.

Message par Stounk » 19 janvier 2017 10:43

Si comme chaque année, je ne regarde pas cette cérémonie, est-ce considéré comme un boycott? :content79

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Polanski Président des Césars 2017:Appel au Boycott.

Message par GEORGES » 19 janvier 2017 11:23

gemmill a écrit : j'ai entendu des gens de sa communautée (si bien organisée) , s'indigner de ce que le crime commis par ce sire n'ai pas fait l'objet d'une prescription judiciaire.

l'imprescritibilité des crimes , c'est bon pour le Goyim...
Antisémite va !!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2707
Enregistré le : 18 septembre 2016 10:23

Re: Polanski Président des Césars 2017:Appel au Boycott.

Message par looping » 19 janvier 2017 11:32

franchement , qui regarde cette séance d'autosatisfaction , de gens privilégiés , souvent de gauche , mais le portefeuille à droite , faire des discours creux et pompeux , et chialer en recevant un objet hideux ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Polanski Président des Césars 2017:Appel au Boycott.

Message par tisiphoné » 19 janvier 2017 13:30

gemmill a écrit : j'ai entendu des gens de sa communautée (si bien organisée) , s'indigner de ce que le crime commis par ce sire n'ai pas fait l'objet d'une prescription judiciaire.

l'imprescritibilité des crimes , c'est bon pour le Goyim...
et ta petite propagande ça te fait du bien ? c'était bon?? :roll:
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polanski Président des Césars 2017:Appel au Boycott.

Message par Fonck1 » 19 janvier 2017 13:34

gemmill a écrit : j'ai entendu des gens de sa communautée (si bien organisée) , s'indigner de ce que le crime commis par ce sire n'ai pas fait l'objet d'une prescription judiciaire.

l'imprescritibilité des crimes , c'est bon pour le Goyim...
tellement d'autres en usent, quotidiennenement
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

des Femen perturbent la rétrospective Roman Polanski

Message par tisiphoné » 31 octobre 2017 20:22

Des Femen perturbent la soirée de lancement de la rétrospective Roman Polanski à la Cinémathèque française
Elles étaient aux côtés du collectif féministe La barbe, qui demande que le cinéaste soit jugé.


Deux Femen ont fait irruption lundi 30 octobre dans la Cinémathèque de Paris et ont manifesté, torse nu, contre la rétrospective consacrée au réalisateur franco-polonais Roman Polanski, accusé par plusieurs femmes de viols et d'agressions sexuelles.

Elles participaient à un rassemblement organisé à l'initiative du collectif féministe la Barbe qui souhaitait également dénoncer le maintien de la rétrospective dédiée au réalisateur franco-polonais, malgré une pétition lancée le 25 octobre -signée par plus de 28.000 personnes-, ainsi que celle qui sera dédiée en janvier à Jean-Claude Brisseau "condamné pour agressions sexuelles et accusé par de nombreuses femmes de viols".

"Pas d'honneur pour les violeurs" ont scandé les Femen au passage de Roman Polanski, venu présenter son dernier film "D'après une histoire vraie", pour lancer cette rétrospective de son œuvre. Les deux femmes, portant dans le dos l'inscription "Very Important Pedocriminal" ont été rapidement évacuées de l'entrée de la Cinémathèque et ont continué à manifester à l'extérieur du bâtiment, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Sous la pression de féministes, Roman Polanski avait dû en début d'année renoncer à présider la cérémonie des César. Malgré les protestations, la Cinémathèque a elle refusé de plier, vantant son "indépendance". L'institution présidée par le réalisateur Costa-Gavras a affirmé qu'elle "n'entend se substituer à aucune justice" et a dénoncé une demande de "censure pure et simple".

Quant à la ministre de la Culture Françoise Nyssen, elle s'est refusé vendredi à condamner l'oeuvre du réalisateur multirécompensé de "Rosemary's baby" et du "Pianiste". "Il s'agit d'une oeuvre, il ne s'agit pas d'un homme, je n'ai pas à condamner une oeuvre".
#je suis coco

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Stounk » 31 octobre 2017 20:28

Blanche Gardin avait particulièrement bien attaqué Polanski je trouve: :twisted:



Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Crapulax » 01 novembre 2017 05:34

....Il ne faudrait tout de même pas oublier que ce type est accusé de pédophilie...... :langue11
...Violeur déjà c'est abject et ignoble mais là ça dépasse encore plus les limites,c'est hors-catégorie....

Mais déjà comment peut-il se présenter et se faire acclamer sans aucune gêne ou aucune honte?
Il crache à la figure de "ses victimes" depuis sa cavale dorée.....

Et toujours la même musique:Lorsque l'on a rien à se reprocher alors on va affronter la Justice sans peur.....(Je dis cela parce qu'il parait qu'elle est équitable).....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par hornby » 01 novembre 2017 11:03

Il y a plein de patrons en France qui mettent la main au cul de leurs salariées, voir plus, sans problème, Polanski, cinéaste de grand talent, n'a pas fait pire ?
Pourquoi deux poids deux mesures ?

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par gare au gorille » 01 novembre 2017 11:29

Moi je garde un brin de sympathie pour Polanski. J'ai du mal à l'imaginer dans un acte de violence. Qu'il ai profité de sa situation pour aller un peu loin dans son univers érotique et qu'il puisse donc tomber sous le coup de la loi, c'est bien possible, mais je ne l'imagine pas une seconde en tortionnaire sexuel. Mais je connais pas son dossier non plus.
Mais je continue à lui garder mon brin de sympathie. Et puis j'ai tellement été étonné par Rosemary's baby, ambiance captivante de ce film, certaines scènes tournées caméra à raz du sol pour nous faire entrevoir l'entrée dans l'appartement avec les yeux à la même hauteur et les mêmes peurs que quand nous étions gamin.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Allora » 01 novembre 2017 13:10

Il faut différencier l'oeuvre d el'homme

une peut être géniale et l'autre abject

donc oui aux rétrospectives de l'oeuvre de Polanski mais non à son invitation personnelle
qu'on montre ses oeuvres mais que lui se fasse petit tout petit
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par tisiphoné » 01 novembre 2017 13:11

hornby a écrit : Il y a plein de patrons en France qui mettent la main au cul de leurs salariées, voir plus, sans problème, Polanski, cinéaste de grand talent, n'a pas fait pire ?
Pourquoi deux poids deux mesures ?
non, il n'a pas fait pire, il a juste drogué et sodomisé une adolescente.

« J’ai rencontré Roman Polanski en 1977, quand j’avais 13 ans. J’étais en quatrième cette année-là, quand il a dit à ma mère qu’il voulait prendre des photos de moi pour une revue française. C’est ce qu’il a dit, mais en fait, après avoir pris des photos de moi dans la maison de Jack Nicholson à Mulholland Drive (Los Angeles, Californie), il a fait quelque chose d’un peu différent. Il m’a donné du champagne et du Quaalude (un puissant sédatif). Et il a abusé de moi. Ce n’était pas du sexe consenti, en aucune façon. J’ai dit non, de manière répétée, mais il ne voulait rien entendre… J’étais seule, et je ne savais pas quoi faire. J’avais peur et, avec le recul, j’avais la chair de poule (…) C’est dur de se souvenir exactement de tout ce qui s’est passé (…). Quand je repense à tout ça, il ne fait aucun doute que ce qu’il a fait était horrible.... » (Los Angeles Times. le 23 février 2003).
#je suis coco

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par gare au gorille » 01 novembre 2017 14:04

tisiphoné a écrit :
hornby a écrit : Il y a plein de patrons en France qui mettent la main au cul de leurs salariées, voir plus, sans problème, Polanski, cinéaste de grand talent, n'a pas fait pire ?
Pourquoi deux poids deux mesures ?
non, il n'a pas fait pire, il a juste drogué et sodomisé une adolescente.

« J’ai rencontré Roman Polanski en 1977, quand j’avais 13 ans. J’étais en quatrième cette année-là, quand il a dit à ma mère qu’il voulait prendre des photos de moi pour une revue française. C’est ce qu’il a dit, mais en fait, après avoir pris des photos de moi dans la maison de Jack Nicholson à Mulholland Drive (Los Angeles, Californie), il a fait quelque chose d’un peu différent. Il m’a donné du champagne et du Quaalude (un puissant sédatif). Et il a abusé de moi. Ce n’était pas du sexe consenti, en aucune façon. J’ai dit non, de manière répétée, mais il ne voulait rien entendre… J’étais seule, et je ne savais pas quoi faire. J’avais peur et, avec le recul, j’avais la chair de poule (…) C’est dur de se souvenir exactement de tout ce qui s’est passé (…). Quand je repense à tout ça, il ne fait aucun doute que ce qu’il a fait était horrible.... » (Los Angeles Times. le 23 février 2003).

Bon.. c'est un peu limite.. Je le reconnais. Désolé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »