Il faut arrêter de regarder son nombril et regarder un peu comment cela fonctionne chez nos voisins.mic43121 a écrit : ↑13 février 2023 07:57Victor a écrit : ↑12 février 2023 19:55
Alors là, vous vous trompez grandement.
Les gens regardent leur net. S'ils voient que celui-ci baisse parce qu'ils deviennent imposables, ils vont s'en rendre compte !
Et pas qu'un peu, mon neveu.
Et aux prochaines élections, quand ils vont entendre des politiciens proposer une hausse des dépenses publiques, ils vont penser à leur net !
Je pense que c'est le meilleur moyen pour réduire la dépense publique en France ou au minimum pour juguler les promesses des politiciens populistes et démagos.
D'ailleurs je pense qu'il y a une corrélation entre le nombre de foyers fiscaux imposés et l'endettement public des pays.
Le principal problème de notre pays n'est pas la fameuse fracture sociale mais cette fracture fiscale entre les imposables sur l'IR et les non imposables.
De plus constitutionnellement il faut une égalité des français devant l'impôt, et le moins que l'on puisse dire c'est que la situation actuelle n'est pas constitutionnelle.
Victor ..Pour toi il faut taper sur ceux qui bossent pour pas grand chose ..
trouves tu NORMAL qu'un type bosse pour 1300 € par mois
Alors que des retraités comme Hollande ne bosse plus et ont 30 000€ pour se goinfrer..
Et ce que ça te parait Décent ..ou INDÉCENT ?
C'est ça qu'il faut changer ....l'injustice![]()
Un type qui c'est acheté une bagnole d'occasion ...et qui a partir du mois d'avril ne pourra plus aller bosser avec![]()
Il le prend OU le fric pour changer de bagnole ?
Alors que le hollande lui ,peut s'acheter une bagnole neuve chaque mois ..
Tu vois mieux l'injustice là ..
La France est un pays où l'IR rapporte peu et où une minorité de français sont imposables.
Ya quand même un sacré bug.