Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par Crapulax » 29 avril 2020 13:58

La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a expliqué que les voyages à plus de 100km étaient possibles quand il n'y avait pas «le choix». Ils devront être justifiés par des motifs professionnels ou familiaux.

La liberté oui, mais pas à plus de 100km. Telle est la consigne dressée mardi par Edouard Philippe lors de la présentation du plan de déconfinement à l'Assemblée nationale. «Les déplacements à plus de 100 km du domicile ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel», a déclaré le premier ministre. Ce mercredi matin sur CNEWS, Sibeth Ndiaye, a détaillé ces «motifs impérieux».

La porte-parole du gouvernement a d'abord répété qu'il faudra «justifier» un déplacement à plus de 100 km. Cela passera «par un motif professionnel». «Je pense par exemple à des transporteurs routiers qui doivent faire de longues distances, traverser plusieurs départements, plusieurs régions», a-t-elle expliqué. Ou par des «motifs familiaux impérieux». «Si on doit aller s'occuper d'un proche qui est fragile», a par exemple indiqué la porte-parole du gouvernement.

«Eviter les brassages de population»:

«Au fond la philosophie qui est la nôtre, c'est toujours de faire confiance et d'éviter de se déplacer au maximum entre les régions et les départements. Quand vous n'aurez pas le choix, vous pourrez le faire. Mais notre objectif est vraiment d'éviter les brassages de population», a résumé Sibeth Ndiaye.

La porte-parole a voulu souligner que le pays allait revenir à «un régime de liberté». «Jusqu'à maintenant dans le confinement, il y avait un régime très restrictif du point de vue de la liberté d'aller et de venir. Il fallait des attestations pour pouvoir sortir. Ce ne sera plus le cas demain», a-t-elle martelé.

Sur France Info, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a été sur la même ligne que Sibeth Ndiaye. «La possibilité de faire de la distance pour des raisons familiales impérieuses ou professionnelles sera différente de la distance que vous pourriez faire pour des raisons personnelles», a-t-il confirmé. Tout en ajoutant : «Le comportement des Français a été exemplaire et doit rester exemplaire jusqu'au 11 mai».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/decon ... m-20200429
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par The Rat Pack » 29 avril 2020 16:49

.
Quid des gardes partagées lorsqu'un des parents est à plus de 100km de ses enfants?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par Mickey » 29 avril 2020 16:59

The Rat Pack a écrit :
29 avril 2020 16:49
.
Quid des gardes partagées lorsqu'un des parents est à plus de 100km de ses enfants?
Si tu dois te taper deux cent kil pour chercher et ramener les mouflets, il vaudrait peut-être mieux déménager.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par Stounk » 29 avril 2020 17:42

Mickey a écrit :
29 avril 2020 16:59
The Rat Pack a écrit :
29 avril 2020 16:49
.
Quid des gardes partagées lorsqu'un des parents est à plus de 100km de ses enfants?
Si tu dois te taper deux cent kil pour chercher et ramener les mouflets, il vaudrait peut-être mieux déménager.
Parfois, habiter loin de l'ex est salutaire. :twisted:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par Corvo » 29 avril 2020 17:50

The Rat Pack a écrit :
29 avril 2020 16:49
.
Quid des gardes partagées lorsqu'un des parents est à plus de 100km de ses enfants?
Quand on se marie et qu'on a des enfants on ne divorce pas !

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par The Rat Pack » 29 avril 2020 17:52

Corvo a écrit :
29 avril 2020 17:50
The Rat Pack a écrit :
29 avril 2020 16:49
.
Quid des gardes partagées lorsqu'un des parents est à plus de 100km de ses enfants?
Quand on se marie et qu'on a des enfants on ne divorce pas !
Vous qui vivez au XIXe siècle, vous n'avez pas eu trop de mal à vous mettre à l'informatique?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par Corvo » 29 avril 2020 17:56

The Rat Pack a écrit :
29 avril 2020 17:52
Corvo a écrit :
29 avril 2020 17:50


Quand on se marie et qu'on a des enfants on ne divorce pas !
Vous qui vivez au XIXe siècle, vous n'avez pas eu trop de mal à vous mettre à l'informatique?
"vous n'avez pas eu trop de mal à vous mettre à l'informatique?"
Si vous saviez ! décidément vous êtes trop drôle :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par The Rat Pack » 29 avril 2020 18:07

Corvo a écrit :
29 avril 2020 17:56
The Rat Pack a écrit :
29 avril 2020 17:52

Vous qui vivez au XIXe siècle, vous n'avez pas eu trop de mal à vous mettre à l'informatique?
"vous n'avez pas eu trop de mal à vous mettre à l'informatique?"
Si vous saviez ! décidément vous êtes trop drôle :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Sans façon, merci... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par evariste » 29 avril 2020 18:15

Corvo a écrit :
29 avril 2020 17:50
The Rat Pack a écrit :
29 avril 2020 16:49
.
Quid des gardes partagées lorsqu'un des parents est à plus de 100km de ses enfants?
Quand on se marie et qu'on a des enfants on ne divorce pas !

de nos jours les gens n'ont plus rien dans la tête . On ne pense qu'à soi , vivre comme on était plus jeune ,draguer , rejeter ses responsabilités quand cela devient difficile et qu'il faut gérer et on ne veut plus se serrer la ceinture et cette situation est encouragé par l'état qui aide à coup de fric l'aide aux parents divorcés , et en plus ça nous coûte de l'argent si les allocs peuvent être partagées l'apl lui non ,donc les parents touchent deux fois l'apl sans compter sur les aides ,à condition qu'ils se soient entendu pour avoir la garde partagée. Sinon c'est le parent qui a la garde qui va recevoir toutes les aides sociales et si il n'y avait pas cet assistanat les gens réfléchiraient à deux fois avant de divorcer , mais quand on reçoit du fric de tous les côtés alors l'avenir des gamins allez disons le ils s'en foutent éperdument seul le fric compte et laisse le soin à la société de s'occuper des enfants

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par Corvo » 29 avril 2020 18:22

The Rat Pack a écrit :
29 avril 2020 18:07
Corvo a écrit :
29 avril 2020 17:56


"vous n'avez pas eu trop de mal à vous mettre à l'informatique?"
Si vous saviez ! décidément vous êtes trop drôle :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Sans façon, merci... :XD:
Si vous voulez parler réseaux ou plus si affinité je suis votre homme mon p'tit Rat :amour88
Si ça vous dit on peut pour commencer doucement faire ça style "Basic" Instinct. ;)

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par gare au gorille » 29 avril 2020 22:55

Corvo a écrit :
29 avril 2020 17:50
The Rat Pack a écrit :
29 avril 2020 16:49
.
Quid des gardes partagées lorsqu'un des parents est à plus de 100km de ses enfants?
Quand on se marie et qu'on a des enfants on ne divorce pas !


Ben dis donc c'est plutôt grave dans ta tête. Encore heureux que les gens qui divorcent n'ont pas à te demander la permission.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par Crapulax » 30 avril 2020 04:22

Je connais des commerçants qui ont pris une affaire dans une ville tout en s'éloignant bien entendu de leur famille....Qui se trouve parfois à des centaines de kilomètres..Cela fait au moins deux mois qu'ils n'ont pas vus les leurs...Mis à part sur Skype...

......Si je comprends bien ils devront encore patienter.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par Jiimmy » 30 avril 2020 04:32

evariste a écrit :
29 avril 2020 18:15



de nos jours les gens n'ont plus rien dans la tête . On ne pense qu'à soi , vivre comme on était plus jeune ,draguer , rejeter ses responsabilités quand cela devient difficile et qu'il faut gérer et on ne veut plus se serrer la ceinture et cette situation est encouragé par l'état qui aide à coup de fric l'aide aux parents divorcés , et en plus ça nous coûte de l'argent si les allocs peuvent être partagées l'apl lui non ,donc les parents touchent deux fois l'apl sans compter sur les aides ,à condition qu'ils se soient entendu pour avoir la garde partagée. Sinon c'est le parent qui a la garde qui va recevoir toutes les aides sociales et si il n'y avait pas cet assistanat les gens réfléchiraient à deux fois avant de divorcer , mais quand on reçoit du fric de tous les côtés alors l'avenir des gamins allez disons le ils s'en foutent éperdument seul le fric compte et laisse le soin à la société de s'occuper des enfants
Je suis totalement d'accord avec vous mais la pratique du divorce tendra à disparaitre puisque désormais les enfants sont faits sans qu'il n'y ait de mariage et que la séparation intervient avant ce même mariage. Le nombre de familles mono-parentales doit être en constante augmentation j'imagine bien. Je travaillais, il y a quelques années, dans un lycée et j'ai souvenir qu'une bonne partie des élèves que je côtoyais étaient issus de familles mono-parentales.

J'avais personnellement des collègues féminines qui désiraient avoir un enfant mais qui ne voulaient pas s'embarrasser du Père qui va avec. L'enfant était conçu comme une sorte de trophée personnel que l'on exposait sur facebook ou autres. Avoir son enfant, c'est cool, ça fait plaisir mais il ne faut pas que cela restreigne notre liberté donc nounou-garderie et cantine. De même, l'autre parent, qu'il dégage. On veut des unions libres. Pouvoir jouir de quelqu'un un certain temps, sans contraintes, jusqu'à ce que l'on soit lassé et que l'on passe à un autre. Le couple c'est désormais un CDD. On se retire quand on en a marre ou au moindre problème. Peu importe l'intérêt de l'enfant, ce n'est qu'une friandise qui ne doit pas nuire à notre bonheur personnel.

Société individualiste dans toute sa splendeur.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par Stounk » 30 avril 2020 10:18

Jiimmy a écrit :
30 avril 2020 04:32
evariste a écrit :
29 avril 2020 18:15



de nos jours les gens n'ont plus rien dans la tête . On ne pense qu'à soi , vivre comme on était plus jeune ,draguer , rejeter ses responsabilités quand cela devient difficile et qu'il faut gérer et on ne veut plus se serrer la ceinture et cette situation est encouragé par l'état qui aide à coup de fric l'aide aux parents divorcés , et en plus ça nous coûte de l'argent si les allocs peuvent être partagées l'apl lui non ,donc les parents touchent deux fois l'apl sans compter sur les aides ,à condition qu'ils se soient entendu pour avoir la garde partagée. Sinon c'est le parent qui a la garde qui va recevoir toutes les aides sociales et si il n'y avait pas cet assistanat les gens réfléchiraient à deux fois avant de divorcer , mais quand on reçoit du fric de tous les côtés alors l'avenir des gamins allez disons le ils s'en foutent éperdument seul le fric compte et laisse le soin à la société de s'occuper des enfants
Je suis totalement d'accord avec vous mais la pratique du divorce tendra à disparaitre puisque désormais les enfants sont faits sans qu'il n'y ait de mariage et que la séparation intervient avant ce même mariage. Le nombre de familles mono-parentales doit être en constante augmentation j'imagine bien. Je travaillais, il y a quelques années, dans un lycée et j'ai souvenir qu'une bonne partie des élèves que je côtoyais étaient issus de familles mono-parentales.

J'avais personnellement des collègues féminines qui désiraient avoir un enfant mais qui ne voulaient pas s'embarrasser du Père qui va avec. L'enfant était conçu comme une sorte de trophée personnel que l'on exposait sur facebook ou autres. Avoir son enfant, c'est cool, ça fait plaisir mais il ne faut pas que cela restreigne notre liberté donc nounou-garderie et cantine. De même, l'autre parent, qu'il dégage. On veut des unions libres. Pouvoir jouir de quelqu'un un certain temps, sans contraintes, jusqu'à ce que l'on soit lassé et que l'on passe à un autre. Le couple c'est désormais un CDD. On se retire quand on en a marre ou au moindre problème. Peu importe l'intérêt de l'enfant, ce n'est qu'une friandise qui ne doit pas nuire à notre bonheur personnel.

Société individualiste dans toute sa splendeur.
Haha, c'est toujours un régal de voir la vision des femmes qu'ont les personnes comme toi. C'est tellement caricatural, à côté de la plaque, fantasmatique et malveillant.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Précisions sur les motifs impérieux de déplacement à plus de 100 km.

Message par Jiimmy » 30 avril 2020 10:46

Stounk a écrit :
30 avril 2020 10:18

Haha, c'est toujours un régal de voir la vision des femmes qu'ont les personnes comme toi. C'est tellement caricatural, à côté de la plaque, fantasmatique et malveillant.
Malheureusement c'est valable également pour les hommes. Il s'agit donc + d'une vision de l'humain individualiste que de la femme.
Vergissmeinnicht

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »