Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par Peracetic » 06 août 2020 11:00

Bonjour à vous tous

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

« Le président français, Emmanuel Macron, a décollé jeudi, peu avant 8 heures, pour le Liban, afin de témoigner son soutien au pays, a fait savoir l’Elysée. Il est attendu à Beyrouth aux alentours de midi, heure locale (11 heures à Paris), où il sera accueilli par le président libanais, Michel Aoun.
M. Macron est accompagné du ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, « pour porter le message de fraternité et de solidarité des Français » et faire « le point sur la situation avec les autorités politiques ». Le président français veut « démentir que le Liban », touché par ailleurs par une crise politique et économique, « est seul, coulé, près de disparaître », fait valoir l’Elysée. « Ce voyage est aussi l’occasion de poser les bases claires d’un contrat pour la restauration du Liban », précise l’Elysée.
Premier chef d’Etat à se rendre au Liban dans ces circonstances, il se rendra directement au port, le lieu de la catastrophe. Il s’entretiendra ensuite avec les principaux responsables libanais et donnera une conférence de presse vers 18 h 30, heure locale, avant de rentrer en France ».

Cette visite ne manquera pas de susciter des critiques mièvres de Français prisonniers de leur anti macronisme primaire
La première partie de sa visite sera une visite humanitaire pour indiquer au peuple libanais qu’il est garant que la France continuera de préserver des liens historiques et actuels (bcp de libanais vivent en France ,ainsi que des doubles nationalités franco libanaise , de même que des Français au Liban) avec ce pays et qu’elle ne veut pas être détruite à la fois par cette catastrophe et par un passé récent d’une gouvernance , pour être schématique , gouvernance bicéphale avec une composante Hezbollah( politique et armée) qui refuse de restructurer l’économie du pays , préférant que le Liban tombe comme un fruit mure aux mains de l’Iran
Par conséquent Macron aura des entretiens l’après midi avec ces deux composantes antagonistes Réussira t il ? Convaincre le hezbollah ne sera pas facile qui a déjà refusé un plan du FMI Néanmoins il aura fait tout son possible diplomatiquement et pour terminer on peut souhaiter que d’autres chefs d’état le fassent dans les jours prochains soucieux de préserver ce pays qui en terme géopolitique est important pour le monde occidental

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22549
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par Corvo » 06 août 2020 11:09

Moi à sa place j'aurai pris l'avion mais bon si ça lui plaît de s'envoler... ;)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17574
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par UBUROI » 06 août 2020 11:24

Comment épurer le Liban de ses oligarques-banquiers-politiques corrompus?
Comment faire pour que le peuple pauvre et la classe moyenne...pour ceux de cette catégorie sociale qui ne sont pas les clients de ces corrupteurs, profitent des Mrds€ et de dollars venus de partout en aide à ce pays exsangue?
Personne depuis 70 ans n'a réussi de miracle dans ce nettoyage salutaire.
Je n'ai aucun espoir que cela change avec Macron.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7877
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par Mesoke » 06 août 2020 11:33

A moins de mettre tous les oligarques et autres milices religieuses dans un autre entrepôt plein d'explosifs et de le faire péter, il n'y a aucun moyen à court terme pour les déboulonner.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par oups » 06 août 2020 11:40

UBUROI a écrit :
06 août 2020 11:24
Comment épurer le Liban de ses oligarques-banquiers-politiques corrompus?
Comment faire pour que le peuple pauvre et la classe moyenne...pour ceux de cette catégorie sociale qui ne sont pas les clients de ces corrupteurs, profitent des Mrds€ et de dollars venus de partout en aide à ce pays exsangue?
Personne depuis 70 ans n'a réussi de miracle dans ce nettoyage salutaire.
Je n'ai aucun espoir que cela change avec Macron.
Un peu d'optimisme , j'suis certain qu'en presence de cameras, il va sortir une ptite boureille de Vittel de sa poche et l'offrir a une ptite fille qu'a soif :ange:Apres , si il veut peter la gueule au Hezbollah , envoyer peter les mollahs et le tres Chretien corrompu Michel Aoun :amen: Bon allez nous nous coucherons ce soir plus endetté de quelques centaines de millions , rien de plus banal quoi :siffle:

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par Peracetic » 06 août 2020 11:53

UBUROI a écrit :
06 août 2020 11:24
Comment épurer le Liban de ses oligarques-banquiers-politiques corrompus?
Comment faire pour que le peuple pauvre et la classe moyenne...pour ceux de cette catégorie sociale qui ne sont pas les clients de ces corrupteurs, profitent des Mrds€ et de dollars venus de partout en aide à ce pays exsangue?
Personne depuis 70 ans n'a réussi de miracle dans ce nettoyage salutaire.
Je n'ai aucun espoir que cela change avec Macron.
salut
je ne suis comme vous peu optimiste ,mais en ces circonstances une diplomatie européenne aurait plus de poids ????
Bref ,bien comme vous le savez je ne suis pas un macroniste à tout va , ce président aura fait ce qu'il a pu N'étant pas jupiter !
salut ubu

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par toutvenant » 06 août 2020 12:02

Nul n'est prophète en son pays.

Pur moment de communication pendant lequel, avec 100 000 Euros en poche, Macron promène " l'honneur de la France " sur les ruines du drame libanais...

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10923
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par Mickey » 06 août 2020 12:12

Un président d'un pays en faillite vient proposer son aide financière à un autre pays en faillite, on arrête plus le progrès. :]

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par danielle49 » 06 août 2020 12:45

Mickey, un président d'un pays en faillite peut tout se permettre avec l'argent des contribuables, surtout de ceux qui acquittent l'essentiel de l'IR !
"Martine à la plage" coute moins cher que "Macron au Liban", c'est évident.
Comme toujours, et j'aime bien le rappeler, ceux qui ne payent pas l'IR ou très peu, s'en foutent !

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par vincent » 06 août 2020 16:06

danielle49 a écrit :
06 août 2020 12:45
Mickey, un président d'un pays en faillite peut tout se permettre avec l'argent des contribuables, surtout de ceux qui acquittent l'essentiel de l'IR !
"Martine à la plage" coute moins cher que "Macron au Liban", c'est évident.
Comme toujours, et j'aime bien le rappeler, ceux qui ne payent pas l'IR ou très peu, s'en foutent !

a cet IR ....vous rêvez de mettre en ligne votre imposition , vous qui payez 50 % de vos revenus au fisc .....

pauvre femme , vous n' avez que ce leitmotiv a la bouche .....et bien sur vos connaissances en matière de recettes fiscales de l' état sont nulles . l IR ne représente que 21 % a la louche, des recettes de l' état ,donc tous les français sont concernés par les dépenses de l' état . Vous n ' êtes pas la seule a payer l IR

Et que vient faire l' IR , içi ? encore une occasion d ' afficher , de rappeller que " moi Monsieur , je pays l'IR "
vous êtesvraiement la beauf dans toute sa splendeur . Dans les milieux aisés , d' un certain niveau , c' est du plus mauvais gout de parler argent


tableau Recettes nettes du budget général
Recette Évaluations 2019 initiales Évaluations 2019 révisées Projet de loi de finances 2020 Variations 2020/2019 révisées (en %)
Recettes fiscales brutes 409,4 2,8
Impôt sur le revenu 86,9 6,8

Autres impôts directs perçus par voie d'émission de rôles 3,4 3,6

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par toutvenant » 06 août 2020 18:11

Un type qui vient avec tambour et trompette, réformer la politique au Liban, alors qu'il avait promis un nouveau monde aux Français...😇

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par oups » 06 août 2020 20:45

toutvenant a écrit :
06 août 2020 18:11
Un type qui vient avec tambour et trompette, réformer la politique au Liban, alors qu'il avait promis un nouveau monde aux Français...😇
Mais le nouveau monde est bien la , meme plus obligé d'embrasser belle maman , meme plus obligé de serrer la paluche des communistes :gene3:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15048
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par latresne » 06 août 2020 20:55

Comme d'habitude les antis Macron sautent sur l'occasion de tomber sur le Président .
Il fait preuve d'humanisme .Ne pas oublier qu'en juillet 41 La France Libre libère le pays du Levant et c'est le Général Catroux qui en prend le commandement .
Ancienne relation historique.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40190
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par vivarais » 07 août 2020 06:51

UBUROI a écrit :
06 août 2020 11:24
Comment épurer le Liban de ses oligarques-banquiers-politiques corrompus?
Comment faire pour que le peuple pauvre et la classe moyenne...pour ceux de cette catégorie sociale qui ne sont pas les clients de ces corrupteurs, profitent des Mrds€ et de dollars venus de partout en aide à ce pays exsangue?
Personne depuis 70 ans n'a réussi de miracle dans ce nettoyage salutaire.
Je n'ai aucun espoir que cela change avec Macron.
comment faire pour épurer la France de ses oligarques-banquiers-politiques corrompus
les libanais par des manifestions et en passe d'y arriver et une explosion à propos est venu interrompre cela
en France , il y a eu aussi le GJ , les gilets vert , rose etc les blouses banches qui tentent aussi de se débarrasser de ses oligarques-banquiers-politiques corrompus (la covid 19 est venue suspendre pour le moment cette action de nettoyage

comment pouvez vous espérer que macron réussisse alors qu'il fait exactement pareil avec ses oligarques-banquiers-politiques corrompus
combien de ministres de son précédent gouvernement précédent ont du démissionner car cela ne pouvait plus etre caché
combien sont encore place sous prétexte de la présomption d'innocence
j'espère que cette fois vous allez modéré vos propos insultants afin que plus d'autres sujets ne soit plus verrouillé comme celui où il y avait tant de vérités à dévoiler sur l'ASPA pour les étrangers

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40190
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le président Macron s’est envolé pour le Liban

Message par vivarais » 07 août 2020 06:55

Peracetic a écrit :
06 août 2020 11:53
UBUROI a écrit :
06 août 2020 11:24
Comment épurer le Liban de ses oligarques-banquiers-politiques corrompus?
Comment faire pour que le peuple pauvre et la classe moyenne...pour ceux de cette catégorie sociale qui ne sont pas les clients de ces corrupteurs, profitent des Mrds€ et de dollars venus de partout en aide à ce pays exsangue?
Personne depuis 70 ans n'a réussi de miracle dans ce nettoyage salutaire.
Je n'ai aucun espoir que cela change avec Macron.
salut
je ne suis comme vous peu optimiste ,mais en ces circonstances une diplomatie européenne aurait plus de poids ????
Bref ,bien comme vous le savez je ne suis pas un macroniste à tout va , ce président aura fait ce qu'il a pu N'étant pas jupiter !
salut ubu
depuis le début tous ses aboiements ont été sans effet
rappelez vous lorsqu'il avait affirmé qu'il ferait changer le statut des travailleurs détachés et que le cotisations sociales seraient versées en France :mdr3: :mdr3:
citez un seul de ses aboiements a été pris en compte

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »