Procédure de destitution de Trump

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par vincent » 20 décembre 2019 18:23

Dernier message de la page précédente :

jabar a écrit :
20 décembre 2019 13:20
Ce ne sont pas que les médias qui l'attaquent. Ce type à le record d'impopularité des présidents américains.
Il a été élu avec 3 millions de voix de moins que la pourtant très antipathique Clinton.
Et ce sac à corruption voit 54% d'américains favorables à sa destitution.
Je ne vais pas lister le nombre de saloperies qu'il a commises. Elles sont nombreuses et bien documentées.
Et se souvenir qu'au moins 6 personnes ayant travaillé pour lui sont actuellement en prison.
Hélas, il devrait être réélu . Il est victime , sait trés bien communiquer pour un électorat américain ) , il a affirmé , ça marche , et quand le président d' une célèbtre université catholique dit qu' " il fait le bien , comme Jésus " , ça marche , ces messages sont reçus 5/5 . et je passe sous toute sa défense qui est désopilante pour un européen .

Il joue sur le ressentiment " ils veulent vous voler votre élection..." , "c'est un complot ..."

Rien sur les faits qui lui sont reprochés , rien . Je pense qu' il a 70 % de chances de gagner les élections .Opinion personnelle ...attendons .

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16235
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par sofasurfer » 20 décembre 2019 18:44

jabar a écrit :
20 décembre 2019 13:20
Ce ne sont pas que les médias qui l'attaquent. Ce type à le record d'impopularité des présidents américains.
Il a été élu avec 3 millions de voix de moins que la pourtant très antipathique Clinton.
Et ce sac à corruption voit 54% d'américains favorables à sa destitution.
Je ne vais pas lister le nombre de saloperies qu'il a commises. Elles sont nombreuses et bien documentées.
Et se souvenir qu'au moins 6 personnes ayant travaillé pour lui sont actuellement en prison.
Il faut retirer tes oeillères de franchouillard et comprendre définitivement que l'election US ce n'est pas l'election en France.les USa est un pays souverain, qui n'a de lecon a recevoir de personne, en particulier d'un aigri qui ne cesse de gémir les memes diatribes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40156
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par vivarais » 20 décembre 2019 18:49

UBUROI a écrit :
20 décembre 2019 12:33
vivarais a écrit :
20 décembre 2019 09:19
ce qui est sure qu'avec cet acharnement contre Trump les démocrates ont perdu toute chance de gagner la prochaine présidentielle dans mois d'un an
surtout que la campagne présidentielle va se chevaucher avec le procès , si les démocrates font durer le procès
et comme les candidats à la présidentielle des démocrates sont des sénateurs "ils ne pourront pas être en même temps aux 2 endroits à la fois
"faire campagne et siéger "
une erreur dont ils viennent de s'apercevoir après coup
Fais gaffe! à force de faire le lechebotte en CDI de Trump, tu vas choper des escarres linguaux.
comme pour le bréxit on verra dans le temps qui a raison
ayant plus de rudiment de culture américaine que vous, je vois les choses plus avec l'esprit américain que vous
je ne m'acharne pas sur un individu simplement par idéologie
un américain par essence culturelle est nationaliste et capitaliste et ce depuis toujours
un de leur symbole est fort Alamo par exemple
si nous avions la même culture pour nous le symbole devrait etre "Bazeilles" mais comme la majorité des franchouillards ; vous ignorez ce symbole
voir son existence
https://www.defense.gouv.fr/actualites/ ... -bazeilles

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par Crapulax » 22 décembre 2019 14:34

..............................................Donald Trump devrait être formellement inculpé mercredi...........................................


Donald Trump devrait être inculpé mercredi dans le cadre de la procédure de destitution.

Une procédure rare qui ne l'inquiète pas.

Le moment est historique. Après Andrew Johnson en 1868 et Bill Clinton en 1998 (Richard Nixon avait démissionné avant le vote en 1974), Donald Trump devrait devenir cette semaine, et sauf surprise, le troisième président américain à être formellement "impeaché" (inculpé). Pourtant, contrairement à 1974 ou 1998, le soufflet semble être retombé, avant même le vote formel de la chambre des Représentants prévu théoriquement mercredi. Le JDD vous explique pourquoi.

1 - Parce que Trump a fait exploser les normes:

C'est un moment toujours solennel et grave dans la démocratie américaine. Mercredi, les députés de la Chambres des représentants (à majorité démocrate) devraient voter en faveur de l'inculpation de Donald Trump pour abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès. Selon les termes de la Constitution, tout président américain peut être destitué en cas de "trahison, corruption ou autres crimes et délits majeurs."

L'ex-magnat de l'immobilier avait déjà fait face à des accusations d'agressions sexuelles de dizaines de femmes. Il a affronté une enquête de près de deux ans du procureur spécial Robert Mueller sur des soupçons de collusion avec Moscou. Il a aussi mis en cause pour des allégations de conflit d'intérêts entre la fonction présidentielle et ses affaires. Il a surmonté toutes ces accusations. "Il a déjà dépassé toutes les limites et les codes depuis le début de sa présidence", rappelle le chercheur à l'Iris Jean-Eric Branaa, interrogé par le JDD. Dès lors, la procédure d'impeachment semble moins spectaculaire contre un président hors-norme.

Contrairement à Bill Clinton qui s'est âprement battu pour son acquittement au Sénat à la fin des années 1990, et Richard Nixon, qui a démissionné en 1974 afin d'éviter une destitution certaine dans l'affaire du Watergate, Donald Trump a aussi su bien mieux gérer cette première phase de combat de l'impeachement. En effet, le président américain adore combattre ses adversaires politiques et se retrouver sur le ring. Ce que lui permet cette séquence politique. "Dans une période de grande tension, ce moment est fait pour une personne comme lui", commente Rich Hanley, professeur de communication à l'université Quinnipiac, interrogé par l'AFP.

2 - Parce que les démocrates ont fait une erreur stratégique:

Fallait-il tout miser sur l'affaire ukrainienne? Début septembre, les démocrates décident de lancer la procédure d'impeachment contre Donald Trump, en s'appuyant sur les révélations d'un lanceur d'alerte de la CIA. Une erreur, selon le chercheur à l'Iris Jean-Eric Branaa : "Les démocrates ont fait une erreur terrible en pensant qu'ils tenaient la bonne affaire et que l'histoire serait facile à raconter au peuple américain. Ce qu'ils avaient oublié, c'est qu'il n'existe pas de preuve formelle de le corruption de Donald Trump dans cette affaire ukrainienne. Il y a que des interprétations ou des supputations."

Le président américain a su lui parfaitement utiliser cette procédure. L'homme d'affaires a enchaîné les meetings afin d'exacerber le sentiment d'injustice auprès de sa base, dénonçant en boucle une "chasse aux sorcières". "Nixon et Clinton s'étaient largement mis en retrait. Trump a plongé dans la mêlée de façon répétée", analyse Allan Lichtman, professeur d'histoire à l'American University, cité par l'AFP. "Il assume totalement."

Conséquence :
Donald Trump résiste bien dans les enquêtes d'opinion. Selon un sondage de l'université Quinnipiac, sa cote de popularité a atteint lundi un plus haut depuis le début de son mandat, à 43% d'opinions favorables. Cette procédure de destitution est "une chose très triste pour notre pays", a-t-il déclaré la semaine dernière. "Mais il semble que cela soit très bon pour moi politiquement."

3 - Parce que la campagne électorale débute bientôt officiellement:

La procédure de destitution contre Donald Trump a été lancé au milieu d'une année électorale. Les primaires démocrates commencent en février 2020. L'élection générale aura lieu en novembre 2020. Théoriquement, la procédure devrait être terminée en janvier sans trop de dommages pour lui. "Les Républicains essayent de se débarrasser très vite de cette affaire là pour pouvoir commencer leur campagne électorale, estime Jean-Eric Branaa. Paradoxalement, Donald Trump essaye, lui, de freiner la procédure. Plus cela dure, plus on parle de lui à la télévision sans évoquer ses adversaires démocrates."

Le président américain sait aussi qu'il n'a rien à craindre. Sauf énorme surprise, le parti républicain qui contrôle la chambre haute devrait l'acquitter sans problème lors du procès au Sénat. "La vraie raison pour laquelle les républicains doivent défendre Donald Trump est que tout ce qui leur reste, c'est Donald Trump", estime le professeur Lichtman.
Source:Le JDD.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par Crapulax » 07 janvier 2020 12:55

............................................«Impeachment» de Donald Trump: Bolton prêt à témoigner au procès..........................................


L'ex-conseiller américain à la Sécurité nationale attend une convocation formelle de la part du Sénat.

Un témoin potentiellement embarrassant. L'ancien conseiller de Donald Trump à la Sécurité nationale, John Bolton, s'est dit lundi 7 janvier prêt à être interrogé lors du procès en destitution du président américain, à condition d'être formellement convoqué par le Sénat. Cette annonce renforce la pression sur les élus républicains de la chambre haute du Congrès, dont le chef Mitch McConnell refuse d'accéder aux demandes de l'opposition démocrate désireuse d'entendre quatre hauts conseillers de Donald Trump.

Le bras de fer entre les deux camps paralyse la procédure depuis la mise en accusation historique, le 18 décembre par la majorité démocrate de la Chambre des représentants, du milliardaire républicain pour «abus de pouvoir» et «entrave à la bonne marche du Congrès». Tant qu'elle n'a pas obtenu gain de cause, la chef démocrate à la Chambre, Nancy Pelosi, refuse de transmettre l'acte d'accusation au Sénat, une démarche nécessaire pour ouvrir le procès du président, le troisième seulement dans toute l'histoire des États-Unis.

Or, Mitch McConnell ne fait pas mystère de son intention d'obtenir au plus vite l'acquittement de Donald Trump au Sénat, contrôlé par les républicains. «La mascarade de l'impeachment (...) doit finir vite», a également tweeté lundi le tempétueux président. Conscients que leurs chances d'obtenir sa destitution sont quasi nulles, les démocrates espèrent toutefois convaincre les Américains qu'il a bien abusé de son pouvoir en demandant à l'Ukraine d'enquêter sur Joe Biden, son rival potentiel à la présidentielle de novembre.

Limogé pour désaccords avec Trump:

Les démocrates misent sur quatre témoins dont John Bolton, limogé le 10 septembre 2019 en raison de désaccords avec Donald Trump. L'ancien conseiller pourrait, selon eux, apporter des informations sur les pressions exercées par la Maison Blanche sur l'Ukraine, notamment sur le gel d'une aide militaire de près de 400 millions de dollars. La présidence a jusqu'ici interdit à ses conseillers de coopérer à l'enquête en destitution. John Bolton avait initialement fait savoir qu'il attendrait que la justice se prononce sur ce conflit entre les pouvoirs exécutif et législatif avant de répondre à toute injonction.

Mais la semaine dernière, un tribunal, saisi par un de ses anciens collaborateurs, a refermé le dossier sans trancher. «En conséquence, alors que mon témoignage est à nouveau en question, j'ai décidé de résoudre cette question de mon mieux», a-t-il écrit lundi dans un communiqué: «Si le Sénat adoptait une injonction pour obtenir mon témoignage, je serais prêt à témoigner.» Il faudrait 51 voix sur 100 sénateurs pour que John Bolton soit convoqué, mais les démocrates et leurs alliés ne sont que 47.

«Il revient désormais à quatre sénateurs républicains de soutenir la convocation de M. Bolton et trois autres témoins (...) pour être sûr d'avoir toutes les preuves à l'ouverture du procès», a calculé le chef de la minorité démocrate au Sénat Chuck Schumer. Le sénateur Mitt Romney, une des rares voix critiques du président chez les républicains, pourrait faire défection. «J'aimerais être capable d'entendre John Bolton», a-t-il déclaré à la presse. «Il a des informations de première main que j'aimerais connaître.»

«Heure dangereuse»:

«Le président et le sénateur McConnell n'ont plus d'excuses, ils doivent laisser ces témoins être entendus», a commenté Nancy Pelosi après l'annonce de John Bolton. «Le Sénat ne peut pas être complice de la tentative du président d'étouffer» l'affaire ukrainienne, a-t-elle encore tweeté. Son appel s'est heurté à un mur. Mitch McConnell a redit que la question des témoins devait être réglée une fois le procès ouvert et non en amont, comme en 1999 quand le démocrate Bill Clinton a été jugé pour avoir menti sur sa liaison avec une stagiaire de la Maison Blanche Monica Lewinsky. «Si c'était assez bon pour le président Clinton, ça doit l'être pour le président Trump», a-t-il ajouté.

«A cette heure dangereuse, les démocrates de la Chambre continuent leurs jeux politiques avec cette procédure en destitution partisane contre le commandant en chef», a-t-il critiqué, en citant les «tensions croissantes au Moyen-Orient» suite au raid américain qui a tué à Bagdad le général iranien Qassem Soleimani.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/bolt ... p-20200107
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5662
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par jabar » 07 janvier 2020 12:59

Si Bolton dit ça, c'est qu'il se sent protégé par le sénat Républicain et qu'il y a peu de chances qu'il se fasse convoquer.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par Crapulax » 14 janvier 2020 05:21

................................................Destitution de Trump: L'entreprise ukrainienne a été piratée...........................................


Le groupe Burisma, à la base de la procédure contre le président américain, a été ciblé par des hackeurs liés à la Russie, selon une entreprise spécialisée.

Donald Trump est accusé d'avoir gelé 400 millions de dollars d'aide militaire à l'Ukraine en échange d'une enquête sur Joe Biden, qui a siégé un temps à la direction du groupe Burisma.

Nouveau rebondissement dans le dossier de la procédure de destitution entamée contre Donald Trump : des Russes liés au renseignement militaire russe, le GRU, ont piraté pendant l'automne l'entreprise ukrainienne Burisma, au moment même où des témoins étaient auditionnés au Congrès sur cette affaire, a révélé lundi une entreprise spécialisée citée par plusieurs quotidiens américains.

Le président américain est embourbé dans une procédure de destitution, accusé d'avoir gelé 400 millions de dollars d'aide militaire à l'Ukraine en échange d'une enquête sur son potentiel rival à la présidentielle, Joe Biden. Donald Trump affirme n'avoir rien à se reprocher et martèle, sans preuves, que Joe Biden et son fils Hunter sont "corrompus", notamment parce que ce dernier a siégé à la direction de Burisma, un groupe gazier ukrainien un temps soupçonné de pratiques douteuses.

L'attaque aurait été "réussie":

C'est ce groupe qui a été ciblé par des hackeurs liés au renseignement militaire russe (GRU) au mois de novembre, affirment le New York Times et le Wall Street Journal, en se basant sur un rapport publié par une société informatique de la Silicon Valley spécialisée dans la lutte contre le piratage.

Selon l'entreprise, Area 1, l'attaque a été "réussie". Les méthodes utilisées par les hackeurs seraient très similaires à celles utilisées pendant le piratage des e-mails de hauts responsables démocrates lors de la campagne présidentielle de 2016. Ces attaques avaient été attribuées par les agences de renseignement américaines à la Russie.

Le 18 décembre, Donald Trump a été mis en accusation par la majorité démocrate de la Chambre des représentants pour "abus de pouvoir" et "entrave à la bonne marche du Congrès". Il doit désormais être jugé au Sénat, où fort d'une majorité républicaine qui lui est pour l'instant fidèle, il sera très probablement acquitté.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/monde/destitutio ... 578_24.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40156
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par vivarais » 14 janvier 2020 07:39

sofasurfer a écrit :
20 décembre 2019 18:44
jabar a écrit :
20 décembre 2019 13:20
Ce ne sont pas que les médias qui l'attaquent. Ce type à le record d'impopularité des présidents américains.
Il a été élu avec 3 millions de voix de moins que la pourtant très antipathique Clinton.
Et ce sac à corruption voit 54% d'américains favorables à sa destitution.
Je ne vais pas lister le nombre de saloperies qu'il a commises. Elles sont nombreuses et bien documentées.
Et se souvenir qu'au moins 6 personnes ayant travaillé pour lui sont actuellement en prison.
Il faut retirer tes oeillères de franchouillard et comprendre définitivement que l'election US ce n'est pas l'election en France.les USa est un pays souverain, qui n'a de lecon a recevoir de personne, en particulier d'un aigri qui ne cesse de gémir les memes diatribes...
déjà jabar est il franchouillard ou français à double nationalité
ensuite il n'a pas encore compris que les USA ne sont pas un seul pays mais une fédération d'état
et comme pour l'UE chaque pays en fonction de sa taille (population) a droit à un nombre de voix et que c'est ce nombre de voix qui définit du nombre de personnes qui décident qui est le président de la commission européenne
c'est à peu près pareil aux USA où ce sont les grands électeurs qui désigne le président de tous les états 'unis"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40156
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par vivarais » 14 janvier 2020 07:42

cette procédure est une tartufferie qui ne va pas aboutir et que va favoriser la réélection de trump :hehe: :hehe:
il reste moins de 10 mois avant l'élection et la cote de Trump est au plus haut car il reflète l'esprit américain " first américa "

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16235
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par sofasurfer » 14 janvier 2020 08:35

vivarais a écrit :
14 janvier 2020 07:42
cette procédure est une tartufferie qui ne va pas aboutir et que va favoriser la réélection de trump :hehe: :hehe:
il reste moins de 10 mois avant l'élection et la cote de Trump est au plus haut car il reflète l'esprit américain " first américa "
CE n'est pas cette procédure qui va jouer sur le résultat de l’élection, c'est surtout la bonne santé économique des USA couplée à l'absence de programme concret des démocrates, qui passent leur temps a s'écharper...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par crepenutella » 14 janvier 2020 08:48

Il est vrai que les démocrates feraient mieux de défendre un vrai programme économique, social et écologique. Faute de quoi les américaines continueront de bouder le vote. Quant aux plus riches et aux plus pauvres, ils se retrouveront (pour des raisons opposées du coup) dans la propagande évangéliste-libérale de Trump.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40156
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par vivarais » 14 janvier 2020 08:54

sofasurfer a écrit :
14 janvier 2020 08:35
vivarais a écrit :
14 janvier 2020 07:42
cette procédure est une tartufferie qui ne va pas aboutir et que va favoriser la réélection de trump :hehe: :hehe:
il reste moins de 10 mois avant l'élection et la cote de Trump est au plus haut car il reflète l'esprit américain " first américa "
CE n'est pas cette procédure qui va jouer sur le résultat de l’élection, c'est surtout la bonne santé économique des USA couplée à l'absence de programme concret des démocrates, qui passent leur temps a s'écharper...
l'américain n'aime pas que l'on entache l'image de leur pays sur le plan international
et c'est ce qui se fait avec les procédures tartuffes envers Trump
ce n'est pas la première tentative de destitution que depuis le début tente les démocrate envers Trump
et donc cela aussi va peser pour sa réélection (pour ceux qui ne sont pas concernés par le bilan économique favorable)

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5662
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par jabar » 14 janvier 2020 11:13

Il y a un jour ou Trump ne sera plus président. Et à ce moment, son statut de président sous le coup d'une procédure d'impeachement interdira à son successeur tout pardon dans la masse de procès qui l'attendent à la sortie.
Tout le monde sait qu'il ne sera pas destitué, mais l'impeachement le rend malade pour les conséquences judiciaires et aussi, vu son égo, à entrer dans le triste panthéon des présidents mis en procès.
Puis cela aura aussi une influence sur les indécis et les centristes. Ils savent que la bonne santé économique (toute relative dans un pays ou il faut souvent avoir plusieurs jobs pour survivre) est héritée d'Obama.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16235
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par sofasurfer » 14 janvier 2020 11:40

jabar a écrit :
14 janvier 2020 11:13
Il y a un jour ou Trump ne sera plus président. Et à ce moment, son statut de président sous le coup d'une procédure d'impeachement interdira à son successeur tout pardon dans la masse de procès qui l'attendent à la sortie.
Tout le monde sait qu'il ne sera pas destitué, mais l'impeachement le rend malade pour les conséquences judiciaires et aussi, vu son égo, à entrer dans le triste panthéon des présidents mis en procès.
Puis cela aura aussi une influence sur les indécis et les centristes. Ils savent que la bonne santé économique (toute relative dans un pays ou il faut souvent avoir plusieurs jobs pour survivre) est héritée d'Obama.
Ca c'est du scoop, merci, sans toi on serait des ignares :super:

Après si Trump a outrepassé ses droits de citoyen, il sera jugé et condamné comme tout citoyen a l'issue de son mandat présidentiel...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5662
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par jabar » 14 janvier 2020 11:45

sofasurfer a écrit :
14 janvier 2020 11:40
jabar a écrit :
14 janvier 2020 11:13
Il y a un jour ou Trump ne sera plus président. Et à ce moment, son statut de président sous le coup d'une procédure d'impeachement interdira à son successeur tout pardon dans la masse de procès qui l'attendent à la sortie.
Tout le monde sait qu'il ne sera pas destitué, mais l'impeachement le rend malade pour les conséquences judiciaires et aussi, vu son égo, à entrer dans le triste panthéon des présidents mis en procès.
Puis cela aura aussi une influence sur les indécis et les centristes. Ils savent que la bonne santé économique (toute relative dans un pays ou il faut souvent avoir plusieurs jobs pour survivre) est héritée d'Obama.
Ca c'est du scoop, merci, sans toi on serait des ignares :super:

Après si Trump a outrepassé ses droits de citoyen, il sera jugé et condamné comme tout citoyen a l'issue de son mandat présidentiel...
Tu essaies de passer pour intelligent en charcutant un post. Tu m'inspires un mélange de pitié et d'affection.
Trump a déjà outrepassé ses droits, pas de citoyen, de président. Tu es sans doute au courant que plusieurs des gens qui ont travaillé avec lui pendant la campagne sont en prison n'est-ce pas ? Cohen, Manafort, Flynn, faut s'informer.
Et je ne cause pas des affaires d'attouchements et de viols.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16235
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Procédure de destitution de Trump

Message par sofasurfer » 14 janvier 2020 11:58

jabar a écrit :
14 janvier 2020 11:45
sofasurfer a écrit :
14 janvier 2020 11:40


Ca c'est du scoop, merci, sans toi on serait des ignares :super:

Après si Trump a outrepassé ses droits de citoyen, il sera jugé et condamné comme tout citoyen a l'issue de son mandat présidentiel...
Tu essaies de passer pour intelligent en charcutant un post. Tu m'inspires un mélange de pitié et d'affection.
Trump a déjà outrepassé ses droits, pas de citoyen, de président. Tu es sans doute au courant que plusieurs des gens qui ont travaillé avec lui pendant la campagne sont en prison n'est-ce pas ? Cohen, Manafort, Flynn, faut s'informer.
Et je ne cause pas des affaires d'attouchements et de viols.
Tu es plus juge que les juges? Tu m’inspires le franchouillard revanchard aigri. Les USA est un état de droit, et s'il y a un lien sur els malversations présumées de ses subordonnées et Trump, il sera jugé et condamné après la levée de son immunité présidentielle. idem pour les poursuites eventuelles de viol et agressions sexuelles.

Mais pour le moment il est président des USA et il est bien parti pour mener un deuxieme mandat. C'est un constat; rien de plus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »