Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par Crapulax » 21 janvier 2020 05:40

Le premier jour du procès de Mourad Farès a été consacré à l’examen de la personnalité de celui qui est surnommé le «sergent-recruteur du djhad».

Ce lundi a commencé, au palais de justice de l’île de la Cité à Paris, le très attendu procès de Mourad Farès. Barbe très courte, fines lunettes noires et haut gris clair, l’homme de 35 ans est jugé cette semaine pour «participation à une association de malfaiteurs terroriste», «direction ou organisation d’une association de malfaiteurs terroriste» et «financement d’entreprise terroriste». Avant d’examiner les faits, la cour d’assises spéciale de Paris s’est longuement penchée sur la personnalité de l’accusé.

Face à la cour, Mourad Farès décrit une enfance sans histoires. Avant-dernier d’une fratrie de six enfants, le jeune Mourad est décrit par ses proches comme «intelligent» et «serviable» mais aussi «têtu» et «influençable». Son père est ouvrier dans les travaux publics, sa mère femme au foyer. Les Farès habitent à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), dans «un quartier résidentiel, pas du tout ambiance cité comme dans les grandes villes», précise le mis en cause. Leur train de vie est modeste, «mais on n’a manqué de rien ; le frigo était toujours plein, on avait régulièrement des cadeaux».

«Etre gay dans une famille musulmane, ça ne se fait pas tellement»:

Bon élève présentant de grandes facilités, Mourad Farès connaît cependant une «baisse de motivation» en terminale. Il redouble et obtient l’année suivante son bac S avec mention Assez Bien. Ses études supérieures sont un échec: le jeune homme ne va pas au bout de sa première année de droit, ni de son premier BTS en biologie médicale, ni de son deuxième BTS en comptabilité. Il enchaîne alors les petits boulots - réceptionniste, télévendeur, gardien de parking, agent à la CAF… - et les périodes de chômage, à Lyon et à Montpellier, où il assure vivre en colocation avec son épouse et un de ses amis.

C’est justement lorsque la présidente aborde le sujet de la vie sentimentale de Mourad Farès que ce dernier, en complète maîtrise de lui-même depuis le début de l’audience, se tend. La présidente le questionne d’abord sur son union de 2011 avec une jeune femme. «On a précipité le mariage civil par rapport à sa situation irrégulière pour qu’elle puisse rester en France», explique l’accusé. En se basant sur plusieurs éléments du dossier, la présidente l’interroge ensuite sur son attirance pour les hommes. «Je préfère ne pas répondre à ces questions», déclare fermement Mourad Farès.

À la barre, une enquêtrice de personnalité indique que Mourad Farès lui a révélé que ses partenaires étaient des hommes et que sa famille n’était pas au courant. «Etre gay dans une famille musulmane, ça ne se fait pas tellement», a d’ailleurs glissé un de ses amis à l’enquêtrice. Appelé à témoigner, un de ses anciens compagnons assure quant à lui que la famille Farès connaissait l’orientation sexuelle de Mourad. L’homosexualité du Savoyard était «cachée sans être cachée, assumée sans être assumée», relate le jeune homme, qui insiste sur les «problèmes d’identité» de l’accusé.

Une radicalisation rapide sur Internet:

La question de la place de la religion dans la vie de Mourad Farès a évidemment été au cœur de cette première journée de procès. L’accusé a grandi dans une famille de culture musulmane qui pratiquait un islam modéré. «On faisait le ramadan chaque année en famille, mais à part ça, seuls mes parents étaient vraiment pratiquants», souligne le trentenaire. Ce que confirme son père, entendu par visioconférence.

Selon Mourad Farès, le basculement survient en octobre 2012, à la mort d’un cousin. «J’en étais très proche, je le considérais comme un frère. Son décès m’a particulièrement ému. J’étais en quête de spiritualité et d’un changement de vie. C’est à ce moment-là que je me suis mis à avoir une pratique régulière», raconte l’accusé. «La radicalisation s’est faite progressivement dans les mois qui ont suivi». C’est par le biais des nombreuses vidéos qu’il regarde sur Internet, «pour approfondir [ses] connaissances religieuses», que Mourad Farès entre en contact avec Omar Diaby, qui devient son mentor.

Repenti?

À l’été 2013, Mourad Farès quitte la France. Il rejoint dans un premier temps l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), puis rallie un groupe qu’Omar Diaby est en train de créer et qui est affilié au Front al-Nosra, branche locale d’al-Qaida. Depuis la Syrie, il aurait aussi continué à inciter des jeunes Français à faire le djihad, notamment deux adolescents toulousains, une lycéenne avignonnaise et plusieurs jeunes originaires de Strasbourg. Deux ans plus tard, le 13 novembre 2015, un de ces jeunes, Foued Mohamed-Aggad, fera partie du commando du Bataclan…

En août 2014, Mourad Farès est arrêté en Turquie. Il assure que depuis, sa vision de l’islam a considérablement évolué. «Avec l’expérience que j’ai eue en Syrie, j’ai pu me rendre compte de la fausseté de certaines de ces idéologies qui menaient au djihadisme et au terrorisme. C’est principalement dû aux interprétations qui peuvent être faites des textes», explique-t-il à l’audience. La présidente note quant à elle que le trentenaire a adopté depuis son interpellation une posture de repenti et montre des signes de désengagement de l’idéologie djihadiste.

«Il aurait eu toute sa place en prépa»:

En prison, Mourad Farès reprend des études par correspondance. Considéré comme un élève «remarquablement brillant», il obtient une licence de mathématiques de l’université d’Aix-Marseille avec une mention Très Bien et est désormais inscrit en master. Le responsable d’enseignement à Fleury-Mérogis (Essonne), où il était incarcéré jusqu’à son transfert en 2018 à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), note qu’«avec un parcours moins chaotique, il aurait eu toute sa place en classe préparatoire aux grandes écoles».

«J’essaie de profiter de l’incarcération pour me donner toutes les chances de recommencer une nouvelle vie et de ne pas faire les mêmes erreurs», déclare Mourad Farès depuis le box des accusés. À sa sortie de prison - il encourt 30 années de réclusion criminelle -, le Franco-Marocain aimerait enseigner les mathématiques. «Mais je suis ouvert à d’autres emplois de mathématicien dans des sociétés privées», précise-t-il. «Je suis conscient que l’enseignement, ce sera difficile, étant donné le casier judiciaire que je vais avoir…»
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200120
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par Crapulax » 21 janvier 2020 05:41

La présidente le questionne d’abord sur son union de 2011 avec une jeune femme. «On a précipité le mariage civil par rapport à sa situation irrégulière pour qu’elle puisse rester en France», explique l’accusé. En se basant sur plusieurs éléments du dossier, la présidente l’interroge ensuite sur son attirance pour les hommes. «Je préfère ne pas répondre à ces questions», déclare fermement Mourad Farès.
...... :XD: ......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par berger141 » 21 janvier 2020 06:01

Repenti ?
est-il sincère?

Un individu brillant, certainement, né à Thonon-les-bains, sur les bords de la Léman,un petit paradis.
Quel gâchis sa vie, à cause d'une idéologie islamique désastreuse.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par bister » 21 janvier 2020 06:21

Connait pas

mais un petit exemple :

quant on lit , là simplement deux articles de 2014 ..moment de son arrestation

le Figaro :
a été cueilli à Roissy par les policiers spécialisés de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... rsenal.php

Hou lalà !

et :
M. Bernard Cazeneuve, ministre de l'’Intérieur, salue l’'arrestation hier soir à l’'aéroport De Paris Charles de Gaulle de Mourad Fares, ressortissant français, dès son arrivée de Turquie.
https://mobile.interieur.gouv.fr/Archiv ... urad-Fares

non de non , une vrai affaire de cowboy

alors qu'en fait , si on lit un articles plus récent, actuel, sur son procès , le ga est passé de Daesh à Nostra truc truc qui était la branche syrienne et c'est là qu'il s'est fait arrêté par les Turcs et comme il était français , ils nous l'on renvoyé par avion

alors faudrait peu être pas qu'ils nous fassent du ronflonflon sur du vide , comme si les agents du secret intérieur à l'écoute de tout ect...
l'avaient pisté euh ?.. suivi à la lorgnette/longue vue pour finalement le chopé à Roissy

Alors qu'en fait , il n'a jamais été dérangé par les services secrets de l'intérieur, et on a tout bonnement laissé filé un mec de Thonon les bains radicalisé vers Daesh et compagnie à l'époque qui là bas à fait du recrutement par internet et à fait que plusieurs familles de Strasbourg et autre sont partis pour le Djihad .. Ah le Djihad ! ils allaient trouver le Paradis là bas... ( en fait un peu de pépettes grâce au pétrole qu'ils piquaient, à l'époque , en Syrie à Bachard Al As'sad , lui il faisait la gueule à l'époque , on lui piquait son pétrole.. il avait pu de pétrole ! houlà !)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40205
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par vivarais » 21 janvier 2020 08:00

berger141 a écrit :
21 janvier 2020 06:01
Repenti ?
est-il sincère?

Un individu brillant, certainement, né à Thonon-les-bains, sur les bords de la Léman,un petit paradis.
Quel gâchis sa vie, à cause d'une idéologie islamique désastreuse.
meme les politiques après avoir mangé des homards géants se repentent :hehe: :hehe:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40205
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par vivarais » 21 janvier 2020 08:03

berger141 a écrit :
21 janvier 2020 06:01
Repenti ?
est-il sincère?

Un individu brillant, certainement, né à Thonon-les-bains, sur les bords de la Léman,un petit paradis.
Quel gâchis sa vie, à cause d'une idéologie islamique désastreuse.

le petit paradis ne lui convenait pas , il préfère celui où il peut défleurir chaque jour 40 vierges éternelles :hehe: :hehe:
finalement ils ne sont que des obsédés sexuels

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par sofasurfer » 21 janvier 2020 08:28

Repentir? Ce genre d'individu est des plus dangereux, assez intelligent pour retourner le cerveau des êtres faibles et assez intelligent pour dissimuler ses vraies intentions. Lui offrir la moindre circonstance atténuante, c'est se coucher devant les cellules dormantes du jihadisme en France...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par Fonck1 » 21 janvier 2020 08:37

de toute manière il est inculpé pour incitation et association en vue d'action terroriste, il va prendre gros.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40205
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par vivarais » 21 janvier 2020 08:48

Fonck1 a écrit :
21 janvier 2020 08:37
de toute manière il est inculpé pour incitation et association en vue d'action terroriste, il va prendre gros.
gros c'et combien : 8 ans avec 3 ans de peine de sureté et après libéré
et encore un de plus que la DGSI devra surveiller
et tache d'autant plus que comme celui qui va etre prochainement libéré il ne sera équipé d'un bracelet électronique :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par Crapulax » 21 janvier 2020 13:15

...On voit jusqu'ou peut mener une homosexualité refoulée... :XD:
Le mec qui crache sur les homos devant ses "frères" mais qui en fait...cache son jeu...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par Crapulax » 25 janvier 2020 05:09

..............................................Mourad Farès, «recruteur du djihad», condamné à 22 ans de prison..........................................


Le ministère public avait requis la même peine à l’encontre du trentenaire, notamment poursuivi pour «direction ou organisation d’une association de malfaiteurs terroriste».

«Si je rentre demain, je suis parti pour quinze ou vingt ans de prison avec le dossier qu’ils ont sur moi.» En février 2014, lorsqu’il accorde une surréaliste interview à Vice depuis la Syrie, Mourad Farès est déjà parfaitement conscient de ce qu’il encourt. Six ans plus tard, la cour d’assises spéciale lui a (presque) donné raison. Ce vendredi 24 janvier, le Franco-Marocain a été condamné à22 années de réclusion criminelle pour «participation à une association de malfaiteurs terroriste», «financement d’entreprise terroriste» et «direction ou organisation d’une association de malfaiteurs terroriste». Une peine identique à celle réclamée plus tôt par l’avocate générale.

Né le 12 septembre 1984, le jeune Mourad grandit entouré d’un père ouvrier, d’une mère femme au foyer et de cinq frères et sœurs dans un HLM d’un quartier résidentiel de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Il présente d’importantes facilités et se montre très bon élève jusqu’à la terminale, où il connaît une «perte de motivation». S’il obtient son bac S avec mention Assez Bien après avoir redoublé, ses études supérieures sont un échec. Il alterne ensuite petits boulots en intérim et périodes de chômage, à Lyon et à Montpellier.

Fin 2012, Mourad Farès se radicalise. Elevé dans une famille musulmane pratiquant un islam modéré, il se rapproche de la religion, change totalement de mode de vie et consulte de nombreuses vidéos sur Internet «pour approfondir [ses] connaissances religieuses». Il rencontre un certain Omar Diaby, qui devient son mentor. Il aurait ensuite multiplié les contacts avec des jeunes pour les inciter à partir faire le djihad, ou du moins pour faciliter leur départ. Lui-même parti en Syrie à l’été 2013, il aurait d’abord rejoint le groupe Etat islamique en Irak et au Levant (EEIL), puis un groupe affilié à la branche locale d’al-Qaeda. Il serait même devenu le dirigeant de fait de ce groupe en l’absence d’Omar Diaby.

«C’est comme dans une secte»:

Au-delà de la personnalité de l’accusé, la cour s’est évidemment longuement penchée sur les faits en eux-mêmes. Mourad Farès reconnaît avoir «facilité le passage à de nombreuses personnes», et en avoir incité d’autres à partir «sur zone», y compris son petit frère. Mais il insiste surtout sur ses remords et sur le chemin qu’il dit avoir parcouru depuis son retour en France, à l’été 2014. «J’ai eu plusieurs phases de réflexion. J’ai essayé de comprendre comment j’ai pu tomber là-dedans. J’étais convaincu d’avoir fait le bon choix. C’est comme dans une secte, on a certaines croyances, on est coupé du monde, on est persuadé d’être dans le vrai.»

Le Franco-Marocain paraît ému à plusieurs reprises, notamment lorsque la présidente évoque le nom de Foued Mohamed-Aggad. Ce dernier est parti en Syrie en décembre 2013 avec un petit groupe de Strasbourgeois qui étaient en contact avec Mourad Farès. Il n’est réapparu que fin 2015, pour semer la mort lors des attentats du 13-Novembre. «Quand Foued Mohamed-Aggad revient, c’est pour le Bataclan. Estimez-vous avoir une part de responsabilité morale, directe ou indirecte ?», demande la présidente. «J’y ai souvent pensé quand son nom est sorti à la télé. Je n’arrêtais pas de repenser que c’était moi qui l’avais aidé à rentrer en Syrie en donnant le nom du passeur», répond l’accusé.

Lorsque plusieurs anciens contacts de Mourad Farès, dont certains anciens membres de la «filière strasbourgeoise», sont interrogés en qualité de témoin, aucun n’accable pourtant le mis en cause. «Mourad Farès n’est ni mon alpha, ni mon oméga», clame Nassim Tache. «Je n’avais pas besoin de lui pour me donner envie de partir», assure Johan Juncaj. «Avec ou sans lui, je serais parti. Dans l’interview de Vice, il voulait juste se faire mousser», renchérit Karim Mohamed-Aggad, le frère de Foued, qui estime que le natif de Thonon-les-Bains n’est ni un «recruteur» ni un «gourou».

«Son repenti est sincère»:

Des témoignages balayés par l’avocate générale, qui les juge «opportunément modifiés au cours des débats». «Qu’on appelle cela recruter, inciter, aider, le fait est que Mourad Farès a été un élément déterminant dans le départ en Syrie du groupe des Strasbourgeois, et un catalyseur pour d’autres», insiste-t-elle, qualifiant le trentenaire de «passeur essentiel de francophones». Abordant ensuite les activités de Mourad Farès en Syrie, elle estime que si l’accusé n’était «certainement pas le plus grand des guerriers», il est «certain qu’il a combattu», et qu’il a bel et bien dirigé un groupe en l’absence de son mentor Omar Diaby. «La loi n’exige nullement qu’il en soit le leader exclusif», précise-t-elle.

Considérant que Mourad Farès est coupable des trois chefs d’accusation qui lui sont reprochés, la représentante du ministère public réclame 22 années de réclusion criminelle assortis d’une peine de sûreté des deux tiers à son encontre. «Oui, ce qu’il a fait, c’est grave», réplique Me Paul Fortin, le conseil du trentenaire. «Jugez-le pour ce qu’il a fait mais aussi pour ce qu’il est aujourd’hui. Il n’est plus dangereux, Mourad Farès, il est passé à autre chose. Son repenti est sincère». Dans ses derniers mots, son client renchérit : «Je suis bien conscient de la gravité des faits qui me sont reprochés. Je suis passé à autre chose depuis un moment».

Au-delà du cas de Mourad Farès, l’avocate générale requiert également 5 ans de prison dont 3 avec sursis contre Ala Eddine Benali, qui comparaît libre sous contrôle judiciaire, et 30 ans de prison pour Bilel Ben Mimoun et Hachmi Hattabi, probablement morts mais jugés par défaut en l’absence de preuves formelles de leur décès. Les quatre hommes ont pour point commun d’être partis ensemble de Grenoble le 6 juillet 2013 pour rejoindre la zone irako-syrienne, rappelle la magistrate. Un voyage qui aura scellé quatre destins bien différents.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200124
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par Crapulax » 25 janvier 2020 06:22

«Son repenti est sincère»:
Je m'en fous de son repenti....Ce type a envoyé des gens qui ont combattu contre la France,cela n'a rien à voir avec des touristes.
«C’est comme dans une secte»:
C'est un point que j'avais déjà soulevé....Il serait bénéfique juridiquement dans certains cas de considérer l'islam radical comme une secte.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par mic43121 » 25 janvier 2020 06:45

Crapulax a écrit :
25 janvier 2020 06:22
«Son repenti est sincère»:
Je m'en fous de son repenti....Ce type a envoyé des gens qui ont combattu contre la France,cela n'a rien à voir avec des touristes.
«C’est comme dans une secte»:
C'est un point que j'avais déjà soulevé....Il serait bénéfique juridiquement dans certains cas de considérer l'islam radical comme une secte.

Et surtout une secte a surveiller de prés ou la dissoudre..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par Fonck1 » 25 janvier 2020 09:24

mic43121 a écrit :
25 janvier 2020 06:45
Crapulax a écrit :
25 janvier 2020 06:22


Je m'en fous de son repenti....Ce type a envoyé des gens qui ont combattu contre la France,cela n'a rien à voir avec des touristes.



C'est un point que j'avais déjà soulevé....Il serait bénéfique juridiquement dans certains cas de considérer l'islam radical comme une secte.

Et surtout une secte a surveiller de prés ou la dissoudre..
:XD:
et tu vas t'y prendre comment dis moi, pour dissoudre l'islam radical? comment dissout-on une idéologie?
même le nazisme, idéologie mortifère, qui a la pris la plus grosse raclée de tous les temps, existe encore aujourd'hui et est toujours pratiquée en bas fonds....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40205
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Procés de Mourad Farès,recruteur pour le Jihad.

Message par vivarais » 27 janvier 2020 09:48

Fonck1 a écrit :
25 janvier 2020 09:24
mic43121 a écrit :
25 janvier 2020 06:45



Et surtout une secte a surveiller de prés ou la dissoudre..
:XD:
et tu vas t'y prendre comment dis moi, pour dissoudre l'islam radical? comment dissout-on une idéologie?
même le nazisme, idéologie mortifère, qui a la pris la plus grosse raclée de tous les temps, existe encore aujourd'hui et est toujours pratiquée en bas fonds....
les britanniques ont pris les mesures suivantes
un observateur assiste à toutes les prêches dans les mosquées pour empêcher tout prêche radical

on ne peut pas empêcher les idées mais on peut lutter contre leur propagation
si je suis votre raisonnement , supprimer les lois anti racistes car le racisme sera toujours endémique
le but est de lutter contre l'apologie d'une idée
apologie : Discours ou écrit qui a pour objet de défendre, de justifier une personne, une doctrine.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »