Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par Crapulax » 25 mai 2020 04:50

............................Ile-de-France: Les trois proxénètes violaient et exploitaient quinze jeunes filles mineures.........................


Trois hommes soupçonnés de proxénétisme aggravé ont été présentés au parquet de Bobigny. Ils prostituaient une quinzaine de jeunes filles mineures dans des appartements de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise.

Le recrutement des jeunes filles exploitées par ce réseau de proxénétisme se faisait en ligne, sur des sites de petites annonces.

C'est un nouveau dossier de prostitution de mineures qui vient s'ajouter à la cinquantaine d'enquêtes en cours au parquet de Bobigny. Mais celui-ci se distingue par le nombre élevé de ses victimes : une quinzaine de jeunes filles ont été contraintes à faire des passes dans des appartements loués pour l'occasion, des hôtels miteux ou au domicile de l'un des trois proxénètes.

Ces trois hommes ont été interpellés les 18 et 19 mai à Saint-Denis, Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). Des hommes de 30 à 37 ans qui ont été déférés ce vendredi au parquet de Bobigny pour « proxénétisme aggravé sur mineur et en bande organisée, association de malfaiteurs, traite d'êtres humains, recours à de la prostitution de mineur par un réseau Internet ». Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.

Agées de seulement 16 ans pour certaines:

Les plus jeunes victimes n'avaient que 16 ans. Elles présentaient toutes le même parcours : elles étaient en fugue d'un foyer d'aide sociale à l'enfance ou en rupture familiale.

« Toutes les jeunes filles sont très vulnérables et elles constituent pour ces prédateurs un vivier inépuisable », analyse Me Lorraine Questiaux, avocate pour le Mouvement du Nid qui intervient dans une quinzaine de procédures à Bobigny.

Recrutées sur Internet et violées:

Ces jeunes en rupture de ban étaient recrutées sur un site de petites annonces en ligne. Elles étaient d'abord violées par leurs souteneurs. « Souvent elles ne parlent pas de viol, elles disent qu'elles étaient testées et restent sous l'emprise psychologique de leur bourreau », précise Me Questiaux.

Puis, elles devaient se livrer à des prestations tarifées dans des appartements d'Aubervilliers, de Saint-Denis ou de Sarcelles. Le réseau avait été repéré depuis plusieurs mois. Fin octobre, la police locale identifie une première équipe à Saint-Denis. L'enquête sera ensuite confiée au service départemental de la police judiciaire du 93 (SDPJ) qui découvrira un véritable réseau criminel ramifié sur deux départements.

«Un phénomène massif et alarmant»:

Les quinze jeunes victimes, pratiquement toutes Françaises, vont pouvoir bénéficier d'une nouvelle modalité d'accompagnement mise en place au début de l'année sur le ressort de Bobigny.

Me Anaïs Defosse, responsable de la commission victime au barreau de Bobigny précise : « Ces mineures étaient souvent absentes des procédures. Nous avons obtenu la désignation d'un administrateur, SOS Victimes, qui les représentera ».

Le parquet de Bobigny est particulièrement sensibilisé à ce fléau depuis trois ans. « Les magistrats commencent même à renvoyer des clients devant le tribunal et c'est extrêmement rare ajoute Me Lorraine Questiaux. Il y a dans cette juridiction une prise de conscience sur la nécessité de lutter contre ce phénomène extrêmement alarmant et massif. Mais cela fait 10 ans que nous alertons sur cette question. »
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 321958.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par Brouette » 25 mai 2020 11:58

Malheureusement avec la justice laxiste quand a les victimes ont peur de porter plainte et les bourreaux eux n'ont pas peur de la justice.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par crepenutella » 25 mai 2020 12:11

Ça en dit long sur l'état de détresse financière de ces jeunes filles.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par Crapulax » 25 mai 2020 12:12

Ces trois hommes ont été interpellés les 18 et 19 mai à Saint-Denis, Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). Des hommes de 30 à 37 ans qui ont été déférés ce vendredi au parquet de Bobigny pour « proxénétisme aggravé sur mineur et en bande organisée, association de malfaiteurs, traite d'êtres humains, recours à de la prostitution de mineur par un réseau Internet ». Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.
Vive internet... :langue11

..Des hommes de 30 à 37 ans?...On appelle ces merdes des hommes?
Des violeurs de surcroit?

J'espère vraiment qu'ils mangeront grave....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16235
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par sofasurfer » 25 mai 2020 12:25

Cela fait quelques années que je tente d'alerter sur ce phénomène : des dealers se reconvertissent ou se diversifient sur la prostitution en hôtel ou en appartement en recrutant des jeunes filles souvent mineures.

la technique est rodée : le proxo repère une jeune fille en perdition sociale, la séduit avec des cadeaux, voyages etc, et quand elle est bien accrochée lui impose des rapport sexuels tarifés avec une violence inouie. La fille devient un objet sexuel qui doit enchainer les passes jusqu'a épuisement , il faut faire du fric le plus rapidement possible. La fille termine épuisée, traumatisée, toxicomane et subit des menaces de mort afin qu'elle ne parle pas.

Un proxo peut gérer jusqu'a 20 filles en même temps.

Pourquoi cet engouement pour cette activité? Parce que les peines de prison sont bien plus légères que pour le trafic de stups pour un gain similaire et aucun risque de guerre de territoires...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par Crapulax » 25 mai 2020 12:27

Pourquoi cet engouement pour cette activité? Parce que les peines de prison sont bien plus légères que pour le trafic de stups pour un gain similaire et aucun risque de guerre de territoires...
Lorsqu'il y a viol la peine n'est pas plus lourde?...Ce n'est pas considéré comme de la pédophilie(les filles avaient 16 ans)?..A la vue de l'âge des auteurs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29303
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par mic43121 » 25 mai 2020 13:15

Crapulax a écrit :
25 mai 2020 12:27
Pourquoi cet engouement pour cette activité? Parce que les peines de prison sont bien plus légères que pour le trafic de stups pour un gain similaire et aucun risque de guerre de territoires...
Lorsqu'il y a viol la peine n'est pas plus lourde?...Ce n'est pas considéré comme de la pédophilie(les filles avaient 16 ans)?..A la vue de l'âge des auteurs.

20 ans sans remise de peine…ça évitera ds rechutes ..de plus castration (pas chimique )..On coupe . :XD:
.quand on aime on ne compte pas .. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16235
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par sofasurfer » 25 mai 2020 13:27

Crapulax a écrit :
25 mai 2020 12:27
Pourquoi cet engouement pour cette activité? Parce que les peines de prison sont bien plus légères que pour le trafic de stups pour un gain similaire et aucun risque de guerre de territoires...
Lorsqu'il y a viol la peine n'est pas plus lourde?...Ce n'est pas considéré comme de la pédophilie(les filles avaient 16 ans)?..A la vue de l'âge des auteurs.
Celui qui sera condamné pour viol sur mineur, c'est le client, pas le proxo. Lui va être condamné pour proxénétisme et soustraction de mineur, pas plus. Les peines sont assez faibles au final...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par Crapulax » 25 mai 2020 13:38

Celui qui sera condamné pour viol sur mineur, c'est le client, pas le proxo. Lui va être condamné pour proxénétisme et soustraction de mineur, pas plus. Les peines sont assez faibles au final...
.....C'est désolant pour des atteintes à la dignité humaine.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15031
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par latresne » 25 mai 2020 15:46

sofasurfer a écrit :
25 mai 2020 13:27
Crapulax a écrit :
25 mai 2020 12:27

posting.php?mode=quote&f=2&p=1840872#
Lorsqu'il y a viol la peine n'est pas plus lourde?...Ce n'est pas considéré comme de la pédophilie(les filles avaient 16 ans)?..A la vue de l'âge des auteurs.
Celui qui sera condamné pour viol sur mineur, c'est le client, pas le proxo. Lui va être condamné pour proxénétisme et soustraction de mineur, pas plus. Les peines sont assez faibles au final...

C'est quoi la peine dans ces cas là ?

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par Brouette » 25 mai 2020 15:50

latresne a écrit :
25 mai 2020 15:46
sofasurfer a écrit :
25 mai 2020 13:27


Celui qui sera condamné pour viol sur mineur, c'est le client, pas le proxo. Lui va être condamné pour proxénétisme et soustraction de mineur, pas plus. Les peines sont assez faibles au final...

C'est quoi la peine dans ces cas là ?
Dans ces cas la: je ne savais que la prostituée avait 12ans monsieur le juge, concrètement trouver un client qui s'est retrouver en prison c'est mission impossible(peut être qu'il n'y en a pas).
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15031
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par latresne » 25 mai 2020 15:57

:-/ Je ne veux pas être rabat-joie ,mais j'ai tjrs connu ça .MM une amie qui tenait un boxon,puis 2 .A la différence que les filles n'avaient pas de mac ,elles travaillaient" à leur compte" mais versaient une commission de 40 à 50 % à la patronne qui leur assurait sécurité physique,gîte et couvert .Les filles tournaient tous les 2 ans .Question subsidiaire je n'ai jamais demandé si elles prenaient des vacances ?

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16235
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par sofasurfer » 25 mai 2020 16:27

latresne a écrit :
25 mai 2020 15:57
:-/ Je ne veux pas être rabat-joie ,mais j'ai tjrs connu ça .MM une amie qui tenait un boxon,puis 2 .A la différence que les filles n'avaient pas de mac ,elles travaillaient" à leur compte" mais versaient une commission de 40 à 50 % à la patronne qui leur assurait sécurité physique,gîte et couvert .Les filles tournaient tous les 2 ans .Question subsidiaire je n'ai jamais demandé si elles prenaient des vacances ?
Vous confondez proxenetisme et prostitution. Et la prostitution libre n'est pas le sujet...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16235
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par sofasurfer » 25 mai 2020 16:28

latresne a écrit :
25 mai 2020 15:46
sofasurfer a écrit :
25 mai 2020 13:27


Celui qui sera condamné pour viol sur mineur, c'est le client, pas le proxo. Lui va être condamné pour proxénétisme et soustraction de mineur, pas plus. Les peines sont assez faibles au final...

C'est quoi la peine dans ces cas là ?
Infiniment moins que de faire choper avec 200 kg de résine de cannabis dans le coffre. Hors récidive c'est au pire du sursis. Et quasiment aucun client ne se fait attraper. Si vous saviez quel est le pedigrée des clients qui consomment ce genre de prostitution, vous seriez surpris, certains proxos fournissent les soirées mondaines en "chair fraiche"...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le proxénétisme sur mineures est devenu un phénomène alarmant.

Message par vincent » 25 mai 2020 17:49

sofasurfer a écrit :
25 mai 2020 16:28
latresne a écrit :
25 mai 2020 15:46



C'est quoi la peine dans ces cas là ?
Infiniment moins que de faire choper avec 200 kg de résine de cannabis dans le coffre. Hors récidive c'est au pire du sursis. Et quasiment aucun client ne se fait attraper. Si vous saviez quel est le pedigrée des clients qui consomment ce genre de prostitution, vous seriez surpris, certains proxos fournissent les soirées mondaines en "chair fraiche"...
Bien sur , vous fréquentez ce milieu , c' est votre expérience personnelle qui parle , de quel coté " prestataire de service" ou bien en tant que "client" :hehe: :hehe:

quel est le prix d ' une livraison de 55 kgs de chair fraîche par 1,70 métre de haut pour une durée d' utilisation de 22h a 5 h du matin ? ( livrable avec certificat de conformité bien sur )

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »