vincent a écrit : ↑09 décembre 2019 10:56
https://www.auto-moto.com/essais/renaul ... 76617.html
Fruit d’un partenariat noué entre la marque au losange et Mercedes qui en équipe sa Classe A, le 1.3 TCe tente de réconcilier la compacte tricolore avec l’essence.
Il fut un temps, l’un de ceux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, où avec 160 ch sous le capot, une berline compacte s’assurait de sortir du lot. Aujourd’hui, c’est loin d’être garanti.
Lorsqu’elle profite d’une telle cavalerie, la Renault Mégane 1.3 TCe ne passe pas totalement inaperçu néanmoins. Comme une Mercedes Classe A pareillement motorisée, la vedette tricolore brille par un agrément mécanique emprunt d’une grande douceur.
Ce n 'est que votre ignorance totale en matière automobile qui peut vous faire écrire cela ....en plus avec un smiley benêt , pour montrer que vous en êtes bien un .
Si vous aviez eu un minimum de connaissances , vous auriez en mémoire le fameux moteur PRV Peugeot Renault Volvo qui a équipé avec succés des véhicules de ces marques ( années R 25 ) j' ai pas recherché cette info sur internet , cela fait partie de ma culture industrielle . Ce moteur était fabriqué à La Française de Mécanique située à Harnes , a qq pas de mon usine d' Hénin Beaumont c' était l' usine de fabrication de moteurs la plus performantes d' europe......automatisée ......
Il faut éduquer les masses alors éducons, éducons
Hé , vincent , au lieu de "monter " dans les tours et te monter le bourrichon tout seul , est ce que j'ai critiqué le moteur Renault ??
Faut il te dire que j'apprécie ce motoriste qui excelle ou a brillé en F1 ??
Que le moteur 1.9 D a été un des meilleurs diesel ??
Quand j'ai à changer la distri ou un injecteur sur mes voitures , je ne vais pas au garage .. garçon ..
Quand il faut effacer un défaut ou booster la puissance en modifiant quelques courbes de puissance sur le calculateur , non plus ..
D'un autre coté , quand il faut changer la distri sur un de ces moteurs , vu que tu es une pointure en la matière , j'espère que tu sais que c'est un des seuls moteurs ou la poulie distri sur le vilebrequin est libre , c'est à dire sans clavette (bateau ), il est impératif d'aller chez un mécano qui dispose de outils qui vont bien ..ça n'empêche pas le carnage quand il ne serre pas au couple .. déjà vécu sur la voiture d'un ami ..
Je développe ??
En matière de mécanique auto , je n'ai pas l'impression d'etre inculte ...ça aide même sur le moteur d'un voilier quand il merde en pleine mer ...
Par contre , avoue que la Classe A équipée du 1500 dci est un peu poussive ..comme sur un Nissan Duck ..
Pour en finir , aujourd'hui , si on n'y fait pas attention , on ne sait même plus quelle motorisation ont les voitures ..
Par exemple le 3 cylindre sur la polo que tu retrouves un peu partout .. comme chez Seat ou chez Audi .
Comme par exemple le 1.4 td peugeot que l'on trouve un peu partout .. même sur Suzuki
Pour m'éduquer , il va falloir venir avec des amis , camarade , enfin , en ce qui concerne la mécanique ...
Tiens , juste pour la route , sans regarder sur google , c'est quoi un harmonic drive et à quoi ça sert ??
Et en matière d'automatisme , je gérais la maintenance d'une bécane avec 5 automates programmables siemens + une flopée de variateurs simoreg pilotés par un symadyn sinec 2
Ca en fait des semaines de stage à Paris saint denis
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote