qui s'est fait tester au covid 19 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

qui s'est fait tester au covid 19 ?

Message par tisiphoné » 01 août 2020 20:00

voilà, depuis des mois on parle de ce virus, sur ce forum qui a été testé au covid ?

qui a fait des tests sanguins ?

perso, j'ai été testée par analyse sanguine dans le cadre de mon travail et les résultats ont été :

serodiagnostic du coronavirus sars-cov-2

recherche positive, j'ai des IGG

ce qui veut dire que j'ai développé des anticorps

j'ai effectué ce prélèvement le 12/5

j'ai été malade et vu un docteur le 3/03, pour un bon rhume, apparemment ça devait être le virus, mon généraliste n'a rien vu d’inquiétant;
et plus bizarre dans mon entourage proche, personne contaminé.

bon, il parait que je ne peux plus l'attraper ni le donner, sauf si le virus mute de façon assez radicale, sinon je suis tranquille

et vous ???

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: qui s'est fait tester au covid 19 ?

Message par lepicard » 01 août 2020 20:55

bonjour
bah moi j'ai fais une prise de sang (annuelle de routine) la semaine dernière , j'aurais espéré que dans la foulée ,un test Covid soit fait , vu qu'ils disposait du prèlevement , bha ! non ,cela aurait été trop simple de systématiser cette recherche ...........................

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: qui s'est fait testé au covid 19 ?

Message par sofasurfer » 01 août 2020 20:58

Diganostiqué COVID début avril. Pas de fièvre uniquement des signes cutanés pendant 3 semaines. Tests séro fin juin, toujours positif. Comme pour le virus H1, les anticorps détectent le COVID pendant 4 mois environ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: qui s'est fait tester au covid 19 ?

Message par lotus95 » 01 août 2020 21:10

moi pas encore testée , mais j'ai une sérologie à faire ; j'ai eu une journée de fièvre légère en mars

de ce que j'ai lu, il semble que les anticorps ne soient pas durables et protecteurs

https://www.alternativesante.fr/coronav ... i-inquiete

https://www.sudouest.fr/2020/04/23/coro ... -10861.php

https://www.lejournaldumedecin.com/actu ... 1586126453
Les coronavirus humains "bénins" qui sont endémiques à travers le monde (229E, NL63, OC43 et HKU1) n'induisent que très peu d'immunité naturelle chez les humains ! Alors que les individus infectés développent des anticorps contre ces coronavirus, l'immunité conférée par ces anticorps est faible et instable. Résultat ? Ces coronavirus humains infectent et réinfectent la population humaine en l'absence de réservoir animal. La faible efficacité de l'immunité naturelle ne s'explique pas par une évolution très rapide des facettes du coronavirus reconnues par notre système immunitaire, car ces virus évoluent plus lentement que d'autres virus respiratoires, comme celui de la grippe.

Les coronavirus humains responsables des épidémies de SRAS et MERS, et de la pandémie de COVID-19, qui ont émergés récemment induisent également des anticorps mais leur capacité à protéger l'individu n'est pas connue.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: qui s'est fait tester au covid 19 ?

Message par lepicard » 01 août 2020 21:14

lotus95 a écrit :
01 août 2020 21:10
moi pas encore testée , mais j'ai une sérologie à faire ; j'ai eu une journée de fièvre légère en mars

de ce que j'ai lu, il semble que les anticorps ne soient pas durables et protecteurs

https://www.alternativesante.fr/coronav ... i-inquiete

https://www.sudouest.fr/2020/04/23/coro ... -10861.php

https://www.lejournaldumedecin.com/actu ... 1586126453
Les coronavirus humains "bénins" qui sont endémiques à travers le monde (229E, NL63, OC43 et HKU1) n'induisent que très peu d'immunité naturelle chez les humains ! Alors que les individus infectés développent des anticorps contre ces coronavirus, l'immunité conférée par ces anticorps est faible et instable. Résultat ? Ces coronavirus humains infectent et réinfectent la population humaine en l'absence de réservoir animal. La faible efficacité de l'immunité naturelle ne s'explique pas par une évolution très rapide des facettes du coronavirus reconnues par notre système immunitaire, car ces virus évoluent plus lentement que d'autres virus respiratoires, comme celui de la grippe.

Les coronavirus humains responsables des épidémies de SRAS et MERS, et de la pandémie de COVID-19, qui ont émergés récemment induisent également des anticorps mais leur capacité à protéger l'individu n'est pas connue.
c'était pas un samedi soir ?????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: qui s'est fait tester au covid 19 ?

Message par latresne » 01 août 2020 21:45

lotus95 a écrit :
01 août 2020 21:10
moi pas encore testée , mais j'ai une sérologie à faire ; j'ai eu une journée de fièvre légère en mars

de ce que j'ai lu, il semble que les anticorps ne soient pas durables et protecteurs

https://www.alternativesante.fr/coronav ... i-inquiete

https://www.sudouest.fr/2020/04/23/coro ... -10861.php

https://www.lejournaldumedecin.com/actu ... 1586126453
Les coronavirus humains "bénins" qui sont endémiques à travers le monde (229E, NL63, OC43 et HKU1) n'induisent que très peu d'immunité naturelle chez les humains ! Alors que les individus infectés développent des anticorps contre ces coronavirus, l'immunité conférée par ces anticorps est faible et instable. Résultat ? Ces coronavirus humains infectent et réinfectent la population humaine en l'absence de réservoir animal. La faible efficacité de l'immunité naturelle ne s'explique pas par une évolution très rapide des facettes du coronavirus reconnues par notre système immunitaire, car ces virus évoluent plus lentement que d'autres virus respiratoires, comme celui de la grippe.

Les coronavirus humains responsables des épidémies de SRAS et MERS, et de la pandémie de COVID-19, qui ont émergés récemment induisent également des anticorps mais leur capacité à protéger l'individu n'est pas connue.

Tu ne risques rien tu vas voir ton pote Raoult il a un super médoc . :content12

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: qui s'est fait tester au covid 19 ?

Message par LOFOTEN » 02 août 2020 08:18

Hélas le test sanguin n'est pas disponible de partout....Depuis un mois j'attends la réponse de ma pharmacienne (en Ht Loire) car ils doivent subir une formation de 2 jours...mais qui n'est pas encore programmée et surtout les tests ne sont toujours pas livré....
Donc beaucoup de com mais la réalité est plus forte....

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: qui s'est fait testé au covid 19 ?

Message par Diogène » 02 août 2020 08:54

J'ai été testé négatif PCR et sérologie mi-mai, ce qui ne me rassure guère.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: qui s'est fait tester au covid 19 ?

Message par capochef99 » 02 août 2020 10:33

Le seul ministre de E MACRON qui a une expérience prof., c'est bien le ministre de la santé ???
8 mois pour installer un contrôle sérieux dans les aéroports du coronavirus , 8 mois ????????????

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: qui s'est fait tester au covid 19 ?

Message par lepicard » 02 août 2020 12:57

capochef99 a écrit :
02 août 2020 10:33
Le seul ministre de E MACRON qui a une expérience prof., c'est bien le ministre de la santé ???
8 mois pour installer un contrôle sérieux dans les aéroports du coronavirus , 8 mois ????????????
c'est du à une pénurie d'encre (de chine) nécessaire à l'usage de la multiplicité des coups de tampons de la masse des administrations concernées :taistoi:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22549
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: qui s'est fait tester au covid 19 ?

Message par Corvo » 02 août 2020 13:41

Prélèvement naso-pharyngé du 15 juillet que dalle test sérologique du 17 juillet que dalle.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: qui s'est fait tester au covid 19 ?

Message par oups » 02 août 2020 14:07

Dans mon bled un voisin c'est fait testé fin Mai .Le 4 juin un AVC l'a emporté , heureusement sa veuve a recu le resultat du test et la facture :Negatif :gene2:Le test c'est juste pour SE rassurer , si vous etes vraiment soucieux des autres , tenez vous en éloigné , ca suffit .Et pis , se savoir malade en absence de traitements qui marche (y compris celui au pistou ) c'est anxiogène

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2613
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: qui s'est fait tester au covid 19 ?

Message par fleur2jasmin » 02 août 2020 14:50

Et ceux qui se sont fait tester, c’était leur propre initiative et volonté ou cela leur a été imposé ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: qui s'est fait tester au covid 19 ?

Message par oups » 02 août 2020 16:05

fleur2jasmin a écrit :
02 août 2020 14:50
Et ceux qui se sont fait tester, c’était leur propre initiative et volonté ou cela leur a été imposé ?
Peu importe dans la mesure ou les positifs ne sont pas AUTORITAIREMENT confinés et donc hors de nuire et que les negatifs peuvent etres contaminés en allant chercher les resultats d'un test ....positif .Et encore en esperant que les tests soient efficaces.........bref , moi je passe bien volontiers de tests . :twisted: Eviter les civilites baveuses , les franches poignees de mains et porter le masque la ou le virus rode me suffit
Un gus testé positif on le RETIRE de la societe pendant 15 jours, on nous en preserve , :ange: si on ne le fait pas , rien ne sert de donner l'illusion que .....
Le principe de precaution , ce n'est pas que pour les lasagnes , les fromages au lait cru et les MST scrogneugneu

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: qui s'est fait tester au covid 19 ?

Message par AAAgora » 02 août 2020 18:30

oups a écrit :
02 août 2020 16:05
fleur2jasmin a écrit :
02 août 2020 14:50
Et ceux qui se sont fait tester, c’était leur propre initiative et volonté ou cela leur a été imposé ?
Peu importe dans la mesure ou les positifs ne sont pas AUTORITAIREMENT confinés et donc hors de nuire et que les negatifs peuvent etres contaminés en allant chercher les resultats d'un test ....positif .Et encore en esperant que les tests soient efficaces.........bref , moi je passe bien volontiers de tests . :twisted: Eviter les civilites baveuses , les franches poignees de mains et porter le masque la ou le virus rode me suffit
Un gus testé positif on le RETIRE de la societe pendant 15 jours, on nous en preserve , :ange: si on ne le fait pas , rien ne sert de donner l'illusion que .....
Le principe de precaution , ce n'est pas que pour les lasagnes , les fromages au lait cru et les MST scrogneugneu
.
Un moyen comme un autre de partir en vacance......hôtel payé, chambre individuelle, repas servis dans la chambre, télé avec canal +, balcon orienté sud pour bronzer.....
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »