le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22522
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par Corvo » 12 juin 2021 06:07

Le RN pas d'extrême droite ?... :-/

Qui sont ces candidats RN identitaires ?

"Le groupuscule d’extrême-droite Génération Identitaire, a été dissous en mars dernier à la suite d’une série d’actions violentes, en particulier une opération de chasse aux migrants au col du Portillon, en Haute-Garonne. Mais cela ne signifie pas que ses anciens adhérents ont disparu des radars. Deux d’entre eux, Romain Carrière et Claire-Lise Bouton, sont candidats aux élections départementales de Haute-Garonne sous l’étiquette du Rassemblement national. Romain Carrière, figure de la mouvance identitaire toulousaine, a été investi par le parti de Marine Le Pen sur le canton de Castelginest. Ce qui n’est pas du goût de ses adversaires politiques scandalisés par son passé militant. Dès le 26 avril, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, avait demandé des explications au président du groupe RN du conseil régional, Julien Sanchez, qui emploie l’ancien membre du Bloc identitaire comme collaborateur. L’intervention de Carole Delga faisait suite à la présence dans les murs de l’hôtel de région de plusieurs militants identitaires à l’invitation de Romain Carrière.

Le jeune homme ne renie pas son passé. "Sauf qu’il s’agit bien en effet de passé et non de présent. Je ne renie rien mais je suis passé à autre chose", affirme-t-il. Le candidat répond sans détours et en profite pour expliquer aussi sa visite accompagnée au conseil régional : "Il y a eu en avril une intrusion dans cette institution de l’Action Française avec laquelle je n’ai rien à voir. Pour ma part, j’ai fait visiter le site à des amis…" "Mon engagement au sein de Génération Identitaire était pendant ma jeunesse. J’ai tourné une page et j’ai choisi une autre voie" assure le candidat lepéniste. Romain Carrière dit aujourd’hui "vouloir se consacrer pleinement à la politique pour faire passer ses idées de défense de la France et des Français" et maintient toujours vouloir "combattre l’islamisme et l’immigration de masse".

Il assure que sa campagne "se passe bien. Tout le monde n’est pas d’accord avec nous mais on reçoit tout de même un bon accueil. Nous ne sommes plus diabolisés au RN."

"J’ai tourné la page"
Sur le canton de Toulouse 3, Claire-Lise Bouton a elle aussi été proche des milieux identitaires. Mais cette étudiante en chant d’opéra au conservatoire de Toulouse dit avoir tourné la page : "Mon passé est celui d’une sympathisante au cours de l’année 2020. Mais je suis très prise par mes études et je n’en fais plus partie". Elle raconte avoir été en mise en relation avec Génération identitaire par les cours d’autodéfense dispensés par Romain Carrière. Et affirme ne plus avoir de relations avec le milieu identitaire sinon à l’occasion d’un verre entre amis "où il est question de tout sauf de politique".

Délégué départemental du Rassemblement national, Julien Leonardelli défend ses candidats. Pour lui, il s’agit d’un acharnement. "Il serait juste alors que l’on fouille le passé de tous les candidats. Romain Carrière a choisi de faire passer ses idées d’une autre manière que par l’activisme. Je ne vois pas où est le problème. Il est pour nous un très bon candidat". "

https://www.ladepeche.fr/2021/06/12/qui ... 601944.php

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29297
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par mic43121 » 12 juin 2021 06:28

Et alors ?
Madelin ..Longuet ..etc...
:XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40141
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par vivarais » 12 juin 2021 07:06

corvo avez vous essayez la bouillie bordelaise contre le RN
C'est bio et ecolo
ne tenez surtout pas le souffre ,le RN est satanique selon DARMANIN cela n'aura aucun effet
alors peut etre aussi l'eau bénite :hehe:
allez du courage plus que 8 jours a patienter pour que la boule au creux de l'estomac disparaisse
mis vous risquez l'ulcère selon les scores du RN pour le second tour
faites vous à l'idée que le RN va remporter 8 regions sur 13 et vous serez soulager s'll n'en remporte que une à trois

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22522
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par Corvo » 12 juin 2021 07:23

vivarais a écrit :
12 juin 2021 07:06
corvo avez vous essayez la bouillie bordelaise contre le RN
C'est bio et ecolo
ne tenez surtout pas le souffre ,le RN est satanique selon DARMANIN cela n'aura aucun effet
alors peut etre aussi l'eau bénite :hehe:
allez du courage plus que 8 jours a patienter pour que la boule au creux de l'estomac disparaisse
mis vous risquez l'ulcère selon les scores du RN pour le second tour
faites vous à l'idée que le RN va remporter 8 regions sur 13 et vous serez soulager s'll n'en remporte que une à trois
L'avis d'un "haut fonctionnaire :mdr3: " qui pour des raisons fiscales à fui son pays m'importe peu. :hello:

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par berger141 » 12 juin 2021 07:30

Corvo c'est dommage tu est né trop tard, vu tes talents tu aurais pu être recruté par Staline pour assurer sa propagande.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40141
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par vivarais » 12 juin 2021 08:00

le RN fait trembler car on assiste à du jamais vu
une semaine avant une élection on organise des manifestations contre le vote RN
un tres grand exemple de déni de démocratie (liberté de pensée de notre constitution
cela ne peut que se retourner contre ceux qui font cette manif anti democratique
plutot que de faire cette manif , les instigateurs auraient mieux fait de parler de leurs propositions pour les régionales
l'effet sera inverse car ils sont en train de provoquer un front républicain des le premier tour contre la gauche
le PCF semble l'avoir compris et se désolidarise du plus ennplus de mélechon et des idées islamogauchistes de LFI
serait ce un retour au PCF de georges marchais

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16235
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par sofasurfer » 12 juin 2021 09:09

GI est plus sur une base politique droite identitaire, comme l'étaient Longuet ou Madelin. GI associé au RN, c'est un peu l'alliance de la carpe et du lapin...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133902
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par Fonck1 » 12 juin 2021 09:15

le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?
c'est plutôt l'inverse
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par Peracetic » 12 juin 2021 09:21

Notre ami Corvo devrait aller faire un tour dans une boîte échangistes, ça le détendrait..

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2721
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par olivers » 12 juin 2021 09:43

Ce serai mieux de réfléchir à pourquoi les gens vont voter en masse pour le R N..au lieu de se livrer à des spéculations
pseudo intellectuelles..

aujourd'hui il y a des manifs contre l'extrême droite, ils vont encore casser des vitrines, cramer des bagnoles, frapper des
policiers isolés, des employés qui veulent défendre leur commerce......et ce soir le R N aura encore plus d'intentions de vote.

l'Autisme et le déni de la Gauche,c'est quelque chose d'extraordinaire !

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22522
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par Corvo » 12 juin 2021 10:07

Peracetic a écrit :
12 juin 2021 09:21
Notre ami Corvo devrait aller faire un tour dans une boîte échangistes, ça le détendrait..
Qui vous dit que ça n'est pas déjà le cas ? :amour88

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22522
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par Corvo » 12 juin 2021 10:12

vivarais a écrit :
12 juin 2021 08:00
le RN fait trembler car on assiste à du jamais vu
une semaine avant une élection on organise des manifestations contre le vote RN
un tres grand exemple de déni de démocratie (liberté de pensée de notre constitution
cela ne peut que se retourner contre ceux qui font cette manif anti democratique
plutot que de faire cette manif , les instigateurs auraient mieux fait de parler de leurs propositions pour les régionales
l'effet sera inverse car ils sont en train de provoquer un front républicain des le premier tour contre la gauche
le PCF semble l'avoir compris et se désolidarise du plus ennplus de mélechon et des idées islamogauchistes de LFI
serait ce un retour au PCF de georges marchais
Encore une fois vous faites du HS. Mais bon comme chez vous c'est une seconde nature...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21598
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par gare au gorille » 12 juin 2021 10:14

Corvo a écrit :
12 juin 2021 10:07
Peracetic a écrit :
12 juin 2021 09:21
Notre ami Corvo devrait aller faire un tour dans une boîte échangistes, ça le détendrait..
Qui vous dit que ça n'est pas déjà le cas ? :amour88
Parce qu'on sent top bien le coté Rance de ton personnage complètement obsédé par le RN. Ce sujet toujours sur le même sujet en est encore une illustration.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22522
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par Corvo » 12 juin 2021 10:20

berger141 a écrit :
12 juin 2021 07:30
Corvo c'est dommage tu est né trop tard, vu tes talents tu aurais pu être recruté par Staline pour assurer sa propagande.
Que vient faire feu Staline sur ce fil ?. Si ce que je relaie vous déplaît vous plutôt que d'écrire n'importe quoi sur mon compte devriez aller vous plaindre auprès de l'auteur de l'article.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22522
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: le Rassemblement national est-il le faux nez de Génération identitaire ?

Message par Corvo » 12 juin 2021 10:23

gare au gorille a écrit :
12 juin 2021 10:14
Corvo a écrit :
12 juin 2021 10:07


Qui vous dit que ça n'est pas déjà le cas ? :amour88
Parce qu'on sent top bien le coté Rance de ton personnage complètement obsédé par le RN. Ce sujet toujours sur le même sujet en est encore une illustration.
Je comprends que vous n'aimiez pas que l'on vous mette le nez dans la fange. Le RN ne m'obsède pas il m'insupporte nuance qu'un esprit étriqué comme le votre ne peut pas saisir.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »