Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par LOFOTEN » 06 août 2020 11:52

Un bilan que s’est procuré Le Figaro révèle que près de 24 000 actes récalcitrants ont été répertoriés en un an par les policiers et les gendarmes. Le brigadier tué au Mans est le huitième décès en mission que les forces de l’ordre déplorent depuis janvier.
Ultimes remparts de la République, les membres de forces de l’ordre peinent à se faire respecter. Insultés, menacés, molestés, ils incarnent un ordre que rejette une frange de la population en rupture avec les valeurs censées cimenter la communauté nationale. La peur du gendarme s’est évanouie et le beau nom de «gardien de la paix» est désormais voué aux gémonies sur les réseaux sociaux. Sur le terrain, c’est le jeu de massacre. Ce jeudi matin, un brigadier de l’unité de police secours du Mans a été mortellement fauché par un conducteur ivre qui a tenté de prendre la fuite. Âgé de 43 ans, il était père de trois filles. C’est le huitième décès en mission que les forces de l’ordre déplorent depuis janvier.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200806

Je signale que l'on ne parle que des décès.....mais il y a plusieurs dizaines de blessés .

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par Crapulax » 06 août 2020 13:24

Ce jeudi matin, un brigadier de l’unité de police secours du Mans a été mortellement fauché par un conducteur ivre qui a tenté de prendre la fuite. Âgé de 43 ans, il était père de trois filles. C’est le huitième décès en mission que les forces de l’ordre déplorent depuis janvier.
Apparemment ce dernier a été "trainé" par la voiture...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par sofasurfer » 06 août 2020 14:02

Un agent des forces de l'ordre, quand le contrevenant utilise une arme contre une tierce personne ou un agent, fusse t elle un véhicule motorisé, doit pouvoir utiliser son arme de service sans être inquiété par la suite.

On attend maintenant le ministre qui aura les couilles de promulguer le décret...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par le chimple » 06 août 2020 15:47

sofasurfer a écrit :
06 août 2020 14:02
Un agent des forces de l'ordre, quand le contrevenant utilise une arme contre une tierce personne ou un agent, fusse t elle un véhicule motorisé, doit pouvoir utiliser son arme de service sans être inquiété par la suite.

On attend maintenant le ministre qui aura les couilles de promulguer le décret...
Tu veux absolument que la gooooooche bien pensante lui tombe dessus comme la vérole sur le bas clergé ?? t'es fou ??
Et que le grand Kassovitz s'"empresse d'en faire un film ..? :twisted:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par toutvenant » 06 août 2020 16:12

sofasurfer a écrit :
06 août 2020 14:02
Un agent des forces de l'ordre, quand le contrevenant utilise une arme contre une tierce personne ou un agent, fusse t elle un véhicule motorisé, doit pouvoir utiliser son arme de service sans être inquiété par la suite.

On attend maintenant le ministre qui aura les couilles de promulguer le décret...
L'état a déjà validé la " légitime violence ".....

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6984
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par danielle49 » 06 août 2020 16:33

C'est fou le nombre de "récalcitrants" dans ce pays ? On doit ètre les champions du monde ?

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par Anaïs » 06 août 2020 17:23

Des lois intelligentes font des citoyens intelligents... et donc calmes...

EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 312
Enregistré le : 15 septembre 2017 05:32

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par EVER » 06 août 2020 17:42

Le respect, c'est comme la confiance, ça ne se décrète pas, ça se gagne. Loin de moi de vouloir cautionner certaines attitudes, ou comportements criminels, je pense qu'il y a, quand même, un réel problème au sein des FDO. C'est une mission qui demande beaucoup de qualités, dont un équilibre psychologique, une maîtrise de soi, au delà de la moyenne. C'est ce que nous pouvons constater dans certains services d'élite. Ce qui démontre bien que certaines personnes ayant des qualités avérées et une formation de pointe sont en capacité de réaliser des interventions adaptées. A mon avis, c'est un souci dans notre Police. Beaucoup moins au sein de la Gendarmerie.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par LOFOTEN » 06 août 2020 17:50

EVER a écrit :
06 août 2020 17:42
Le respect, c'est comme la confiance, ça ne se décrète pas, ça se gagne. Loin de moi de vouloir cautionner certaines attitudes, ou comportements criminels, je pense qu'il y a, quand même, un réel problème au sein des FDO. C'est une mission qui demande beaucoup de qualités, dont un équilibre psychologique, une maîtrise de soi, au delà de la moyenne. C'est ce que nous pouvons constater dans certains services d'élite. Ce qui démontre bien que certaines personnes ayant des qualités avérées et une formation de pointe sont en capacité de réaliser des interventions adaptées. A mon avis, c'est un souci dans notre Police. Beaucoup moins au sein de la Gendarmerie.
Ridicule !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par vivarais » 06 août 2020 19:48

LOFOTEN a écrit :
06 août 2020 11:52
Un bilan que s’est procuré Le Figaro révèle que près de 24 000 actes récalcitrants ont été répertoriés en un an par les policiers et les gendarmes. Le brigadier tué au Mans est le huitième décès en mission que les forces de l’ordre déplorent depuis janvier.
Ultimes remparts de la République, les membres de forces de l’ordre peinent à se faire respecter. Insultés, menacés, molestés, ils incarnent un ordre que rejette une frange de la population en rupture avec les valeurs censées cimenter la communauté nationale. La peur du gendarme s’est évanouie et le beau nom de «gardien de la paix» est désormais voué aux gémonies sur les réseaux sociaux. Sur le terrain, c’est le jeu de massacre. Ce jeudi matin, un brigadier de l’unité de police secours du Mans a été mortellement fauché par un conducteur ivre qui a tenté de prendre la fuite. Âgé de 43 ans, il était père de trois filles. C’est le huitième décès en mission que les forces de l’ordre déplorent depuis janvier.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200806

Je signale que l'on ne parle que des décès.....mais il y a plusieurs dizaines de blessés .
lorsque 28 policiers sont tués chaque année ce n'est pas grave pour certains
lorsqu'un traoré meurt tous les 4 pour avoir refusé d'obtempérer c'est inadmissible car cela fait 1 mort pour 92 milles refus d'obtempérer

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17461
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par UBUROI » 06 août 2020 21:45

vivarais a écrit :
06 août 2020 19:48
LOFOTEN a écrit :
06 août 2020 11:52
Un bilan que s’est procuré Le Figaro révèle que près de 24 000 actes récalcitrants ont été répertoriés en un an par les policiers et les gendarmes. Le brigadier tué au Mans est le huitième décès en mission que les forces de l’ordre déplorent depuis janvier.



https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200806

Je signale que l'on ne parle que des décès.....mais il y a plusieurs dizaines de blessés .
lorsque 28 policiers sont tués chaque année ce n'est pas grave pour certains
lorsqu'un traoré meurt tous les 4 pour avoir refusé d'obtempérer c'est inadmissible car cela fait 1 mort pour 92 milles refus d'obtempérer
Je trouve scandaleux que des FDO perdent la vie dans leurs missions, face à des sauvages pour lesquels Cayenne serait trop doux
Je trouve tout aussi scandaleux qu'une interpellation entraîne la mort de l'interpellé, si celui ci ne s'est pas montré dangereux au point que la légitime défense des FDO justifie l'emploi de moyens létaux.

Le reste ce sont des aboiements de roquet croisé doberman et épagneul mosellan

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par sofasurfer » 06 août 2020 21:58

UBUROI a écrit :
06 août 2020 21:45
vivarais a écrit :
06 août 2020 19:48


lorsque 28 policiers sont tués chaque année ce n'est pas grave pour certains
lorsqu'un traoré meurt tous les 4 pour avoir refusé d'obtempérer c'est inadmissible car cela fait 1 mort pour 92 milles refus d'obtempérer
Je trouve scandaleux que des FDO perdent la vie dans leurs missions, face à des sauvages pour lesquels Cayenne serait trop doux
Je trouve tout aussi scandaleux qu'une interpellation entraîne la mort de l'interpellé, si celui ci ne s'est pas montré dangereux au point que la légitime défense des FDO justifie l'emploi de moyens létaux.

Le reste ce sont des aboiements de roquet croisé doberman et épagneul mosellan
Un individu qui fonce en bagnole sur un agent des forces de l'ordre, un individu qui menace un agent avec une arme qui peut s’avérer létale, il doit être neutralisé par tout moyen dont dispose l'agent , y compris son arme a feu. Cela vaut également si la cible est tout autre individu.

Il ne suffit pas de faire des pirouettes verbales, il faut du concret et du précis...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par Brouette » 06 août 2020 21:59

UBUROI a écrit :
06 août 2020 21:45
vivarais a écrit :
06 août 2020 19:48


lorsque 28 policiers sont tués chaque année ce n'est pas grave pour certains
lorsqu'un traoré meurt tous les 4 pour avoir refusé d'obtempérer c'est inadmissible car cela fait 1 mort pour 92 milles refus d'obtempérer
Je trouve scandaleux que des FDO perdent la vie dans leurs missions, face à des sauvages pour lesquels Cayenne serait trop doux
Je trouve tout aussi scandaleux qu'une interpellation entraîne la mort de l'interpellé, si celui ci ne s'est pas montré dangereux au point que la légitime défense des FDO justifie l'emploi de moyens létaux.


Le reste ce sont des aboiements de roquet croisé doberman et épagneul mosellan
Que du bon sens ici (pour une fois) , le problèmes de nos sauvages, nos dealer de drogue violeur, homme violent qui massacre sa femme etc etc c'est que concrètement même quand ils vont en prison il n'y reste pas longtemps, je dirais bien que les juges sont les pires des criminels pour laisser libre ce genre de monstre mais Anne a raison, ce n'est pas les juges qui fond la loi mais nos politiques, nos politiques sont donc les pires des criminels et les juges sont leurs complices, la guillotine pour tous ce petit monde.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par vivarais » 07 août 2020 06:17

UBUROI a écrit :
06 août 2020 21:45
vivarais a écrit :
06 août 2020 19:48


lorsque 28 policiers sont tués chaque année ce n'est pas grave pour certains
lorsqu'un traoré meurt tous les 4 pour avoir refusé d'obtempérer c'est inadmissible car cela fait 1 mort pour 92 milles refus d'obtempérer
Je trouve scandaleux que des FDO perdent la vie dans leurs missions, face à des sauvages pour lesquels Cayenne serait trop doux
Je trouve tout aussi scandaleux qu'une interpellation entraîne la mort de l'interpellé, si celui ci ne s'est pas montré dangereux au point que la légitime défense des FDO justifie l'emploi de moyens létaux.

Le reste ce sont des aboiements de roquet croisé doberman et épagneul mosellan
démontrez où des moyens létaux ont été utilisés lors des interpellés
expliquez comment l'on peut faire pour interpeller quelqu'un qui ne veut pas se laisser faire et qui oppose la force
si vous avez la recette , devenez enseignant à l'école de police
c'est à croire que vous etes une taupe
soit pour le RN en encourageant l'ensauvagement qui contribue à le faire monter
soit pour le gauchisme qui espère au travers du marasme généraliser prendre le pouvoir par la force
j'ai du mal à croire que vous soyez pour macron et en même temps pour tout ce qui va lu faire perdre l'élection de 2022 ( avec des amis comme vous ,il n'a plus besoin d'ennemi)
mais comment comprendre quelqu'un qui est tour à tour mosellan , piémontais et marocain (un vrai caméléon comme la CFDT)
doberman épagneul n'est pas une insulte que vous faites aux mosellans car nos arbres généalogiques comprennent des branches mosellanes e t sarroise (c'est comme les catalans français et espagnols ou les basques français et espagnols ou les flamands français et belges)
la Moselle tout comme la Sarre ont été tout à tour françaises et allemandes au fil des siècles
ma femme est sarroise et moi mosellan et pourquoi nos enfants n'ont pas eu de réticence ni nous à s"unir des conjoints belge britannique canadien espagnol luxembourgeois et même un parisien ( et surement prochainement un de mes petits fils avec une charmante fille d'origine indochinoise qu'il nous a présenté récemment )
comme quoi vous voyez il est inutile d'avoir recours l'immigration clandestine pour éviter la consanguinité (comme vous l'aviez prétendu que cela était une nécessité lors d'ne de vos interventions :hehe: )

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes..

Message par Anne32 » 07 août 2020 07:26

Je l'ai déjà écrit, mais il est bon de le répéter
D'abord, cesser d'éreinter les forces de l'ordre en les traitant de tous les qualificatifs dont la langue Française est pourvue
Nous devons les respecter et les saluer pour leur dévouement de tous les instants
On se gargarise de certaines dérives, mais on occulte soigneusement tous les gestes quotidiens de protection et de surveillance qu'ils doivent assumer
Ensuite leur donner les moyens en matériel et en hommes pour pouvoir se déplacer aussi vite que ceux qu'ils poursuivent, et les présenter le plus rapidement possible aux enquêteurs .
Aux magistrats de faire leur boulot avec des lois suffisamment nombreuses à leur disposition pour les condamner ou leur infliger des TIG
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »