La situation est très grave ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6984
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

La situation est très grave ?

Message par danielle49 » 31 mars 2021 11:23

La situation est très grave Selon Anne Hidalgo qui demande la fermeture anticipée des écoles de la région parisienne.
https://www.nouvelobs.com/confinement/2 ... paris.html
L'épidémie se propage à grande vitesse, semble t il, via les jeunes de 15 à 19 ans (taux d'incidence élevé dans cette tranche d'âge en langage techno).
Est ce un nouveau "péril jeune" ?
Reste à savoir si la situation est grave mais pas désespérée, comme l'affirmait le général Gamelin en juin 1940 quand les panzers approchaient de Paris ? ;)

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La situation est très grave ?

Message par gare au gorille » 31 mars 2021 13:21

Ce soir nous aurons tous droit à la communication de notre capitaine de pédalo. Maquillage impeccable et ton théâtral la macronie va pouvoir se pâmer d'aise.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133296
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par Fonck1 » 31 mars 2021 13:25

gare au gorille a écrit :
31 mars 2021 13:21
Ce soir nous aurons tous droit à la communication de notre capitaine de pédalo. Maquillage impeccable et ton théâtral la macronie va pouvoir se pâmer d'aise.
sinon, t'as quelque chose d’intelligent à dire sur le sujet? ça nous changerait un peu de tes petites frustrations !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133296
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par Fonck1 » 31 mars 2021 13:27

danielle49 a écrit :
31 mars 2021 11:23
La situation est très grave Selon Anne Hidalgo qui demande la fermeture anticipée des écoles de la région parisienne.
https://www.nouvelobs.com/confinement/2 ... paris.html
L'épidémie se propage à grande vitesse, semble t il, via les jeunes de 15 à 19 ans (taux d'incidence élevé dans cette tranche d'âge en langage techno).
Est ce un nouveau "péril jeune" ?
Reste à savoir si la situation est grave mais pas désespérée, comme l'affirmait le général Gamelin en juin 1940 quand les panzers approchaient de Paris ? ;)
« Je pense que les écoles doivent être fermées car c’est une désorganisation très grande aujourd’hui », a-t-elle fait valoir en indiquant qu’« environ 20 000 élèves » ne sont aujourd’hui « pas en classe soit parce qu’ils sont malades, soit parce que les classes sont fermées », celles-ci étant au nombre de 850.

hé oui, les variants ont changé la donne.
cela dit, c'est pas les gosses qui en meurent, ou rarement.

quand on voit aux infos : "il est hors de question que je fasse tester mon gosse à l'école" de la part de parent, la messe est dite...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par Mickey » 31 mars 2021 13:57

Fonck1 a écrit :
31 mars 2021 13:27
danielle49 a écrit :
31 mars 2021 11:23
La situation est très grave Selon Anne Hidalgo qui demande la fermeture anticipée des écoles de la région parisienne.
https://www.nouvelobs.com/confinement/2 ... paris.html
L'épidémie se propage à grande vitesse, semble t il, via les jeunes de 15 à 19 ans (taux d'incidence élevé dans cette tranche d'âge en langage techno).
Est ce un nouveau "péril jeune" ?
Reste à savoir si la situation est grave mais pas désespérée, comme l'affirmait le général Gamelin en juin 1940 quand les panzers approchaient de Paris ? ;)
« Je pense que les écoles doivent être fermées car c’est une désorganisation très grande aujourd’hui », a-t-elle fait valoir en indiquant qu’« environ 20 000 élèves » ne sont aujourd’hui « pas en classe soit parce qu’ils sont malades, soit parce que les classes sont fermées », celles-ci étant au nombre de 850.

hé oui, les variants ont changé la donne.
cela dit, c'est pas les gosses qui en meurent, ou rarement.

quand on voit aux infos : "il est hors de question que je fasse tester mon gosse à l'école" de la part de parent, la messe est dite...
Non mais ils refilent le corona à papy et mamy.
Maintenant si les écoles ferment il faudra que les profs fassent leur boulot au lieu d'aller glander au bord de la mer comme l'année dernière. Ce n'est pas parce que les établissements sont fermés que les cours s'arrêtent.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 01 avril 2021 02:02

Fonck1 a écrit :
31 mars 2021 13:27
danielle49 a écrit :
31 mars 2021 11:23
La situation est très grave Selon Anne Hidalgo qui demande la fermeture anticipée des écoles de la région parisienne.
https://www.nouvelobs.com/confinement/2 ... paris.html
L'épidémie se propage à grande vitesse, semble t il, via les jeunes de 15 à 19 ans (taux d'incidence élevé dans cette tranche d'âge en langage techno).
Est ce un nouveau "péril jeune" ?
Reste à savoir si la situation est grave mais pas désespérée, comme l'affirmait le général Gamelin en juin 1940 quand les panzers approchaient de Paris ? ;)
« Je pense que les écoles doivent être fermées car c’est une désorganisation très grande aujourd’hui », a-t-elle fait valoir en indiquant qu’« environ 20 000 élèves » ne sont aujourd’hui « pas en classe soit parce qu’ils sont malades, soit parce que les classes sont fermées », celles-ci étant au nombre de 850.

hé oui, les variants ont changé la donne.
cela dit, c'est pas les gosses qui en meurent, ou rarement.

quand on voit aux infos : "il est hors de question que je fasse tester mon gosse à l'école" de la part de parent, la messe est dite...
Ah bon? Vraiment? Pour un variant certes plus contagieux, mais beaucoup moins dangereux?

Je vous invite à regarder la courbe des contaminations...
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 31db410c44

... et à la comparer à la courbe des hospitalisations qui baisse (légèrement) depuis début novembre (trait jaune):
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 31db410c44

Donc, et je le répète, si ce nouveau variant n'avait été qu'aussi dangereux que le covid originel, les contaminations journalières ayant été multipliées par 3 ou 4 depuis début novembre (on est passé de 10/15.000 à 45/50.000), les hospitalisations auraient dû être également multipliées par 3 ou 4...

D'autre part, quand je vois des taux d'occupation de réa de 195%, ben c'est faux... En fait, et j'en ai eu confirmation par un médecin réanimateur sur je ne sais quelle chaîne info, c'est 195% de la capacité initiale (avant Covid), mais ne tient pas compte des "nouveaux" lit, où là, l'occupation peut être inférieure à 100%.
D'ailleurs, si on en croit Macron, nous avons 7000 lits de réa (qui devraient passer incessamment sous peu à 10.000). Or 5.000 hospitalisés en réa sur 7.000 lits, ça ne fait que 71%. Et quand on passera à 10.000 lits, ça fera 50%.
Et le taux de positivité aux tests PCR, en France, "n'est que" de 9% (et qui monte jusqu'à 14% pour le département le plus touché).

Donc, cette gravité de la situation, c'est du pipeau!

Et comme d'hab', notre équipe de bras cassés calque la politique sanitaire de TOUTE la France sur les plus "mauvaises" régions... Tout ça est d'une "logique" étrange...

Et à propos, et les auto-tests, c'est pour quand?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 01 avril 2021 02:11, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 01 avril 2021 02:08

D'autre part, quand je vois des taux d'occupation de réa de 195%, ben c'est faux... En fait, et j'en ai eu confirmation par un médecin réanimateur sur je ne sais quelle chaîne info, c'est 195% de la capacité initiale (avant Covid), mais ne tient pas compte des "nouveaux" lit, où là, l'occupation peut être inférieure à 100%.
ça mériter développement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 01 avril 2021 02:16

coincetabulle a écrit :
01 avril 2021 02:08
D'autre part, quand je vois des taux d'occupation de réa de 195%, ben c'est faux... En fait, et j'en ai eu confirmation par un médecin réanimateur sur je ne sais quelle chaîne info, c'est 195% de la capacité initiale (avant Covid), mais ne tient pas compte des "nouveaux" lit, où là, l'occupation peut être inférieure à 100%.
ça mériter développement.
Ben, d'une part, ça vient d'un réanimateur (sur CNews, je crois), mais c'est très logique: quand vous avez, disons 100 lits de réa, et que vous avez 195% d'occupation, vous le mettez où, le surplus de 95 malades? Deux par lit? Vous appliquez le principe de la "bannette chaude"? Ben non, vous les mettez dans les nouveaux lits de réa que vous avez créé. Donc, au pire, vous avez 195 lits pour 195 malades, et vous êtes à 100%...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 01 avril 2021 02:34

c'est assez pénible de devoir expliquer encore et encore ce que tous les médecins expliquent depuis des semaines.
quand on dit 100 % des place en réa pour le covid, ça implique que les places en réa sont occupé à 100 % pour ce qu'on leur a alloué. et que parallèlement à ça, les pathologies habituelles sont blindées.
et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des taux de + 190

c'est assez extraordinaire ce refus de comprendre les faits.
visiblement les soignants sont des menteurs. les services de réanimations ne sont pas surchargés et ma mère ne s'est pas fait éjecté de l'hôpital suite à une crise d'arthrose violente parce que son pronostique vitale n'étais pas engagé.
tu tombes sur le mauvais cheval. on se relaye depuis 3 semaine avec mes sœurs et mes nièces pour s'occuper de ma mère paralysées pour lui préparer ses repas et faire sa toilette parce que l'hôpital n'a pas les moyens de la prendre en charge sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un cas de vie ou de mort.
elle soufre le martire et on a du passer par 3 médecins généraliste pour avoir enfin une prise en charge de la douleur digne de ce nom parce que l'hôpital en avait rien à foutre
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par bister » 01 avril 2021 05:13

Bah à Paris , ilya des problèmes avec l'épidémie c'est sûr... vu la surpopulation plus dense qu'à New Delhi en Inde , l'élevage en batterie c'est plus compliqué à géré , qu'un élevage pleine air

la priorité de la vaccination aux vieux.. puis aux villes surpeuplée, élevage en batterie oblige

après l'égalité pour tout le monde , bah comme d'hab :siffle:

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par toutvenant » 01 avril 2021 11:16

Vouloir expliquer chronologiquement l’impéritie, la pénurie et la lenteur d’une gestion de crise, et s’obstiner à en justifier les ressorts en torturant des statistiques et des chiffres pour leur faire dire ce que la réalité éclatante sur le terrain d’une administration publique omnipotente impose pour mieux régner, eh bien cette manipulation des esprits n'est qu'une vaste escroquerie...

La France est peuplée de suiveurs qui plastronnent, vantent à tour de bras la méritocratie, glorifient la hiérarchie des intelligences en obéissant bêtement à toutes les velléités sans perspective de progrès véritablement efficient si bien que le temps perdu en humilité retrouvée oblige à s’adapter et à se soumettre à une crise interminable plutôt que d’en maîtriser les effets indésirables avec la volonté affichée d’en sortir définitivement.

Pays de toutes les permissivités et de tous les laxismes dirigé avec le réflexe ubiquitaire du fonctionnaire, cet ennemi public n°1 que beaucoup voudraient éradiquer tout en s’affublant de la tare prétendue décadente et nocive dont ils se moquent à l’envi...
Une attitude et une aptitude à défendre exclusivement des intérêts pour le coup dérisoires, propres à ces pragmatiques versatiles qui cultivent leur corporatisme idéologique avec un orgueil écorné et dont la mauvaise foi, comble de l’art caricatural, pousse à identifier le coupable ailleurs que dans leurs rangs...L’enfer, c’est l’autre...

France, pays également de toutes les libertés, même celui d’écrire des conneries...Et c’est mon cas. :D

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 01 avril 2021 12:54

coincetabulle a écrit :
01 avril 2021 02:34
c'est assez pénible de devoir expliquer encore et encore ce que tous les médecins expliquent depuis des semaines.
quand on dit 100 % des place en réa pour le covid, ça implique que les places en réa sont occupé à 100 % pour ce qu'on leur a alloué. et que parallèlement à ça, les pathologies habituelles sont blindées.
et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des taux de + 190

c'est assez extraordinaire ce refus de comprendre les faits.
Ben non, essayez juste d'être logique: comment pouvez-vous remplir 195% des lits de réa? Quand vous avez 100 lits, vous ne pouvez pas y mettre 195 malades...! C'est tellement simple à comprendre que je suis surpris de devoir expliquer encore et encore....
Et oui, les médecins mettent la pression... C'est normal, ils voient ça avec des yeux de médecins...

Quant à votre mère, elle a eu la covid? Non? Alors elle n'a rien à faire dans l'histoire, même si je compatis...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: La situation est très grave ?

Message par Corvo » 01 avril 2021 12:56

gare au gorille a écrit :
31 mars 2021 13:21
Ce soir nous aurons tous droit à la communication de notre capitaine de pédalo. Maquillage impeccable et ton théâtral la macronie va pouvoir se pâmer d'aise.
Chassez le naturel....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par Georges61 » 01 avril 2021 13:11

Il a tourné autour du pot pendant 20 minutes, pour annoncer ce que tout le monde savait déjà : la prolongation des vacances scolaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: La situation est très grave ?

Message par Corvo » 01 avril 2021 13:21

Georges61 a écrit :
01 avril 2021 13:11
Il a tourné autour du pot pendant 20 minutes, pour annoncer ce que tout le monde savait déjà : la prolongation des vacances scolaires.
Quelle prolongation ?...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »