Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22567
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par Corvo » 17 avril 2021 07:08

À part sur l'immigration et la sécurité on ne peut pas dire que l'agressive l'inquiétante et peu sympathique MLP cartonne... :siffle:

"Election Présidentielle 2022 dossier
A un an de la présidentielle, un sondage Viavoice réalisé pour «Libération» fait état d’un socle électoral solide pour la candidate du RN, qui peine néanmoins à convaincre le grand public. Elle reste un vote de contestation, crédible avant tout sur la sécurité et l’immigration.

De plus en plus banale, et toujours peu crédible. Malgré une stratégie de «normalisation» et beaucoup d’efforts pour se montrer compétente aux yeux des Français, Marine Le Pen peine toujours à convaincre une majorité d’entre eux qu’elle pourrait un jour être à même de diriger le pays. Selon notre enquête réalisée par l’institut Viavoice, 31 % des personnes interrogées estiment tout de même que la présidente du Rassemblement national est assez fiable pour devenir présidente de la République, 10 % seulement en sont persuadés. A un an de l’élection, seuls 26 % souhaitent que la cheffe de l’extrême droite française accède à l’Elysée – ces réponses proviennent principalement de sympathisants RN. Mais le chiffre correspond aussi à la proportion de personnes ayant une image positive de la députée du Pas-de-Calais, preuve qu’elle dispose d’un socle électoral très solide."


https://www.liberation.fr/politique/ele ... QTOMWINXQ/

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par Fonck1 » 17 avril 2021 07:20

Il faut dire qu’elle a fait 0 propositions en 5 ans dans l’opposition, on se demande bien à quoi elle sert
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par sofasurfer » 17 avril 2021 07:31

Fonck1 a écrit :
17 avril 2021 07:20
Il faut dire qu’elle a fait 0 propositions en 5 ans dans l’opposition, on se demande bien à quoi elle sert
Elle a raison, stratégiquement c'est toujours mieux de sortir du bois la plus;tard possible...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par vivarais » 17 avril 2021 08:06

Fonck1 a écrit :
17 avril 2021 07:20
Il faut dire qu’elle a fait 0 propositions en 5 ans dans l’opposition, on se demande bien à quoi elle sert
lorsque l'on n'a pas de groupe parlementaire on ne peut faire aucune proposition
et puis ceux de l'opposition qui peuvent faire des propositions parce qu'ils ont un groupe parlement
à quoi servent ces propositions vi qu'elles sont rejetées par la majorité
votre argument ne vaut rien
LFI et le PCF demandent l'octroi de la nationalité à tous les etrangers et la regularisation de tous les clandestins :mdr3: :mdr3:
est ce que leurs propositions sont prises en compte :hehe:
ses propositions seront dans son programme électoral et chacun pourra ainsi se déterminer s'il veut accepter ses propositions ou pas en votant
en 2017 je n'ai pa accepté son programme malgré que seuls 8 points sur 144 ne me convenait pas
pour 2022 je verrais s'ils ont été rectifié et si de nouveaux ne me conviennent pas
je ne rejette jamais les choses sans les avoir d'abord examiné
le contraire de vous qui dites d'emblée que son programme est mauvais avant meme de l'avoir vu
moi je n'incite pas les gens à ne pas regarder un programme mais au contraire j'incite à lire et à analyser tous les programmes

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par UBUROI » 17 avril 2021 08:11

sofasurfer a écrit :
17 avril 2021 07:31
Fonck1 a écrit :
17 avril 2021 07:20
Il faut dire qu’elle a fait 0 propositions en 5 ans dans l’opposition, on se demande bien à quoi elle sert
Elle a raison, stratégiquement c'est toujours mieux de sortir du bois la plus;tard possible...
Pensez vous que plus elle tardera à produire des idées neuves, solides, crédibles sur le plan économique, financier et socialement responsables, plus elle "engrangera" des voix au-delà de son socle populiste, dégagiste, revanchard et xénophobe voire raciste?
J'en doute quant à moi; les idées doivent faire leur chemin pour recevoir l'onction des "non acquis" au populisme même dédiabolisé. C'est la confrontation avec les arguments, les contrepropositions des centristes, de la droite, de la gauche et des EELV qu'elle pourra sortir du bois autrement qu'en second couteau incapable de tenir le premier rôle.
Ce n'est pas en disant à qui veut l'entendre que "Macron raconte des bobards", en faisant naviguer sur les plateaux télé Bordella, cet ignare Diafoirus à la suffisance ridicule, ou ce Chenu nihiliste incapable de sortir des ornières du Café du Commerce que Madame Marine Le Pen fera oublier ses limites; dès qu'elle apparaîtra sous les projos du débat d'idées, en pleine lumière, sa vacuité abyssale prendra le pas sur son relooking grossier.

Neuilly Sur Seine et Hénin Beaumont...grand écart impossible à faire rentrer dans une urne :ghee:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par sofasurfer » 17 avril 2021 08:21

UBUROI a écrit :
17 avril 2021 08:11
sofasurfer a écrit :
17 avril 2021 07:31


Elle a raison, stratégiquement c'est toujours mieux de sortir du bois la plus;tard possible...
Pensez vous que plus elle tardera à produire des idées neuves, solides, crédibles sur le plan économique, financier et socialement responsables, plus elle "engrangera" des voix au-delà de son socle populiste, dégagiste, revanchard et xénophobe voire raciste?
J'en doute quant à moi; les idées doivent faire leur chemin pour recevoir l'onction des "non acquis" au populisme même dédiabolisé. C'est la confrontation avec les arguments, les contrepropositions des centristes, de la droite, de la gauche et des EELV qu'elle pourra sortir du bois autrement qu'en second couteau incapable de tenir le premier rôle.
Ce n'est pas en disant à qui veut l'entendre que "Macron raconte des bobards", en faisant naviguer sur les plateaux télé Bordella, cet ignare Diafoirus à la suffisance ridicule, ou ce Chenu nihiliste incapable de sortir des ornières du Café du Commerce que Madame Marine Le Pen fera oublier ses limites; dès qu'elle apparaîtra sous les projos du débat d'idées, en pleine lumière, sa vacuité abyssale prendra le pas sur son relooking grossier.

Neuilly Sur Seine et Hénin Beaumont...grand écart impossible à faire rentrer dans une urne :ghee:
Il faut tout de meme rappeler que MLP a compté 36% des votes au deuxieme tour, vous estimez donc que tous ceux qui ont coté pour elle sont le socle populiste, dégagiste, revanchard et xénophobe voire raciste? Il faudrait révisier ton logiciel d'analyse et essayer de raisonner intelligemment!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par vivarais » 17 avril 2021 08:33

sofasurfer a écrit :
17 avril 2021 07:31
Fonck1 a écrit :
17 avril 2021 07:20
Il faut dire qu’elle a fait 0 propositions en 5 ans dans l’opposition, on se demande bien à quoi elle sert
Elle a raison, stratégiquement c'est toujours mieux de sortir du bois la plus;tard possible...
il y a surtout que la situation globale peut evoluer
en ce moment il y a des frictions entre la Russie et l'OTAN vis à vis de l' Ukraine
on ne voit pas quand on maitrisera la covid 19
un programme sera objectif au moment du début de la campagne pas un an avant
ce que l'on peut dire c'est que pour chaque parti sera à 50 %identique à celui de 2017
les 50 autres % seront selon qu'ils auront pris en compte ou pas l'évolution de la conjoncture
qui peut dire aujourd'hui si la pandemie aura été maitrisée dan 8 mois ou si ce sera une hecatombe à cause d'un variant
on a pu constaté qu'au bresil au moins 92 nouveaux variants ont été séquencés
rien ne sert de courir il faut partir à point
dire que je baisserais les charges des entreprises un an est de l''utopie car un an avant on ne sait pas si cela sera possible
xavier bertrand avait dit aussi , si je suis elu president de région je créerais 360 milles emplois dans la region dans les 6 mois
et cette démagogie va lui couter pour les régionales dans 2 mois car il est en mauvaise posture
comme quoi il faut faire des promesses que l'on peut tenir et pas avant le moment opportun et pas un an avant

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par UBUROI » 17 avril 2021 08:36

sofasurfer a écrit :
17 avril 2021 08:21
UBUROI a écrit :
17 avril 2021 08:11


Pensez vous que plus elle tardera à produire des idées neuves, solides, crédibles sur le plan économique, financier et socialement responsables, plus elle "engrangera" des voix au-delà de son socle populiste, dégagiste, revanchard et xénophobe voire raciste?
J'en doute quant à moi; les idées doivent faire leur chemin pour recevoir l'onction des "non acquis" au populisme même dédiabolisé. C'est la confrontation avec les arguments, les contrepropositions des centristes, de la droite, de la gauche et des EELV qu'elle pourra sortir du bois autrement qu'en second couteau incapable de tenir le premier rôle.
Ce n'est pas en disant à qui veut l'entendre que "Macron raconte des bobards", en faisant naviguer sur les plateaux télé Bordella, cet ignare Diafoirus à la suffisance ridicule, ou ce Chenu nihiliste incapable de sortir des ornières du Café du Commerce que Madame Marine Le Pen fera oublier ses limites; dès qu'elle apparaîtra sous les projos du débat d'idées, en pleine lumière, sa vacuité abyssale prendra le pas sur son relooking grossier.

Neuilly Sur Seine et Hénin Beaumont...grand écart impossible à faire rentrer dans une urne :ghee:
Il faut tout de meme rappeler que MLP a compté 36% des votes au deuxieme tour, vous estimez donc que tous ceux qui ont coté pour elle sont le socle populiste, dégagiste, revanchard et xénophobe voire raciste? Il faudrait révisier ton logiciel d'analyse et essayer de raisonner intelligemment!
J'oubliais: anti écologiste!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par mic43121 » 17 avril 2021 08:48

Fonck1 a écrit :
17 avril 2021 07:20
Il faut dire qu’elle a fait 0 propositions en 5 ans dans l’opposition, on se demande bien à quoi elle sert

Fonck vous pouvez vous marrer :] c'est votre droit ..
mais si Macron ne fait pas le boulot tu l'auras pour 5 ans ...
L'electorat LR tu sais pour qui ils vont voter ?
Devine ....
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par oldeagle » 17 avril 2021 09:00

Fonck1 a écrit :
17 avril 2021 07:20
Il faut dire qu’elle a fait 0 propositions en 5 ans dans l’opposition, on se demande bien à quoi elle sert
Marine Le Pen est nulle, mais Macron aussi.
A quoi sert-il exactement ? Il est président pour quoi ?
Il ne fait que déléguer, transférer des pouvoirs à Bruxelles. Pourquoi fait-il cela ? Se sent-il incompétent au point de transférer tout à Bruxelles ?

Il faut rétablir le principe de subsidiarité pour retrouver notre souveraineté.
Décider que les lois nationales sont supérieures aux lois européennes.

Ce n'est pas avec ce président qu'on y parviendra !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par vivarais » 17 avril 2021 09:13

UBUROI a écrit :
17 avril 2021 08:11
sofasurfer a écrit :
17 avril 2021 07:31


Elle a raison, stratégiquement c'est toujours mieux de sortir du bois la plus;tard possible...
Pensez vous que plus elle tardera à produire des idées neuves, solides, crédibles sur le plan économique, financier et socialement responsables, plus elle "engrangera" des voix au-delà de son socle populiste, dégagiste, revanchard et xénophobe voire raciste?
J'en doute quant à moi; les idées doivent faire leur chemin pour recevoir l'onction des "non acquis" au populisme même dédiabolisé. C'est la confrontation avec les arguments, les contrepropositions des centristes, de la droite, de la gauche et des EELV qu'elle pourra sortir du bois autrement qu'en second couteau incapable de tenir le premier rôle.
Ce n'est pas en disant à qui veut l'entendre que "Macron raconte des bobards", en faisant naviguer sur les plateaux télé Bordella, cet ignare Diafoirus à la suffisance ridicule, ou ce Chenu nihiliste incapable de sortir des ornières du Café du Commerce que Madame Marine Le Pen fera oublier ses limites; dès qu'elle apparaîtra sous les projos du débat d'idées, en pleine lumière, sa vacuité abyssale prendra le pas sur son relooking grossier.

Neuilly Sur Seine et Hénin Beaumont...grand écart impossible à faire rentrer dans une urne :ghee:
vous etes l'archetype de l'idéologiste borné
vous avez un avis arrété avant meme d'avoir entendu ou vu la chose

l'esprit franchouillard "tout ce qui n'est pas de mon avis est mauvais "
et c'est pour cela que les choses ne marchent pas en france
en france lorsque l'on presente un projet ,on fiat tout pour demontrer que çà ne marchera pas
aux USA on vous fait confiance en vous demandant les moyens qu'il vous faut pour le faire
en chine on fait tout pour que le projet réussisse
ces 3 descriptions sont le REX de ce à quoi j'ai été confronté en fonction de à qui je presentais un projet
*on a l''exemple de l'EPR
à la présentation du projet certains ont dit que çà ne marcherait pas
pendant sa construction ils ont fait tout pour que cela ne marche pas en retardant le chantier par des procédures
et aujourd'hui on demande d'arreter le projet à cause des cots engendrés par les retards

heureusement que de plus en plus cet esprit franchouillard commence à changer avec les nouvelles générations qui plus mobiles ont vu comment cela était à l'etranger
voilà pourquoi aprés une première experience j'ai toujours fait pour prendre des projets à l'étranger et le moins possible en france

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par oldeagle » 17 avril 2021 09:27

vivarais a écrit :
17 avril 2021 09:13
UBUROI a écrit :
17 avril 2021 08:11


Pensez vous que plus elle tardera à produire des idées neuves, solides, crédibles sur le plan économique, financier et socialement responsables, plus elle "engrangera" des voix au-delà de son socle populiste, dégagiste, revanchard et xénophobe voire raciste?
J'en doute quant à moi; les idées doivent faire leur chemin pour recevoir l'onction des "non acquis" au populisme même dédiabolisé. C'est la confrontation avec les arguments, les contrepropositions des centristes, de la droite, de la gauche et des EELV qu'elle pourra sortir du bois autrement qu'en second couteau incapable de tenir le premier rôle.
Ce n'est pas en disant à qui veut l'entendre que "Macron raconte des bobards", en faisant naviguer sur les plateaux télé Bordella, cet ignare Diafoirus à la suffisance ridicule, ou ce Chenu nihiliste incapable de sortir des ornières du Café du Commerce que Madame Marine Le Pen fera oublier ses limites; dès qu'elle apparaîtra sous les projos du débat d'idées, en pleine lumière, sa vacuité abyssale prendra le pas sur son relooking grossier.

Neuilly Sur Seine et Hénin Beaumont...grand écart impossible à faire rentrer dans une urne :ghee:
vous etes l'archetype de l'idéologiste borné
vous avez un avis arrété avant meme d'avoir entendu ou vu la chose

l'esprit franchouillard "tout ce qui n'est pas de mon avis est mauvais "
et c'est pour cela que les choses ne marchent pas en france
en france lorsque l'on presente un projet ,on fiat tout pour demontrer que çà ne marchera pas
aux USA on vous fait confiance en vous demandant les moyens qu'il vous faut pour le faire
en chine on fait tout pour que le projet réussisse
ces 3 descriptions sont le REX de ce à quoi j'ai été confronté en fonction de à qui je presentais un projet
*on a l''exemple de l'EPR
à la présentation du projet certains ont dit que çà ne marcherait pas
pendant sa construction ils ont fait tout pour que cela ne marche pas en retardant le chantier par des procédures
et aujourd'hui on demande d'arreter le projet à cause des cots engendrés par les retards

heureusement que de plus en plus cet esprit franchouillard commence à changer avec les nouvelles générations qui plus mobiles ont vu comment cela était à l'etranger
voilà pourquoi aprés une première experience j'ai toujours fait pour prendre des projets à l'étranger et le moins possible en france
C'est consubstantiel au RN, mais pas que ! Ton copain Hollande était comme ça aussi.
Hollande a tout fait pour démontrer que les centre de rétentions pour mineur, ça ne marchait pas ! Du coup, il les as supprimé.
Les heures sup défiscalisées, ce con de Hollande les a supprimées par idéologie imbécile, parce que c'était Sarkozy qui les avait mis en place, donc forcément mauvais !

Ces postures imbéciles on les subits depuis des années. C'est pour ça que je vote blanc. Je me dis que ça sert à rien de voter pour un projet, des idées qui seront mises en place mais n'auront pas le temps de produire leurs effets car détricotées par le successeur qui les aura abrogé !C'est l'idéologie qui mène à ça !

Cela ce fait même dans les associations. J'ai vu mon oncle président d'une association sportive se démener comme un diable pour mettre des choses en place. Il a crée beaucoup de choses, et qui marchaient. Il s'est fait débarqué du bureau, et la nouvelle direction, par vanité et orgueil a détricoté tout ce que mon oncle avait fait. Et aujourd'hui, ce club sportif périclite !

Malheureusement, c'est ça la France, c'est intrinsèque aux français ! Détruire ce qui a été fait par le prédécesseur.
Donc moi, c'est clair, une seule chose s'impose, le vote blanc !

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par Crapulax » 17 avril 2021 09:29

....Tout cela n'est que la traduction d'une peur panique de voir Marine le Pen réussir son coup aux présidentielles..Alors "on" se rassure comme on peut...C'est aussi ça la technique de LREM....Minimiser,mettre sous le tapis en espérant que cela disparaisse....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par oldeagle » 17 avril 2021 09:32

Crapulax a écrit :
17 avril 2021 09:29
....Tout cela n'est que la traduction d'une peur panique de voir Marine le Pen réussir son coup aux présidentielles..Alors "on" se rassure comme on peut...C'est aussi ça la technique de LREM....Minimiser,mettre sous le tapis en espérant que cela disparaisse....
Mais si MLP est élue, ce sera la faute à qui ? Pas des français ! Mais de ceux qui sont en place et qui n'ont jamais su résoudre les problèmes des français.

Ils font des incantations inutiles qui ne servent à rien ! Mais au lieu d'en faire, ils seraient mieux inspirer de régler les problèmes seul moyen efficace de réduire drastiquement les suffrages du RN.

Ces gens là on perdu le sens de l'action et de la résolution des problèmes !
L'administration française est aussi responsable de la monté du RN !
A force d'avantager les minorités, les étrangers, voilà ce qui arrive !

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10928
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par Mickey » 17 avril 2021 10:17

En France on ne vote pas "pour" mais "contre" un candidat et à ce petit jeu MLP pourrait bien gagner la présidentielle.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »