Sondage popularité de Macron : enseignements à tirer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Sondage popularité de Macron : enseignements à tirer

Message par vincent » 08 décembre 2019 20:09

https://www.lci.fr/politique/sondage-em ... 39749.html


OPINION - Emmanuel Macron affiche une forte hausse d'opinions favorables auprès de l'électorat LR (+ 18 points) et du RN (+ 12), selon un sondage Yougov réalisé les 2 et 3 décembre pour le Huffpost. Le chef de l'Etat gagne 2 points au sein de l'ensemble de la population.
07 déc. 11:46 - La rédaction de LCI
Emmanuel Macron parle à la droite et celle-ci le lui rend bien. Engagé dans une réforme controversée et contestée des retraites, le chef de l'Etat enregistre une hausse très importante des opinions favorables auprès des électeurs Les Républicains (LR), selon un sondage Yougov réalisé les 2 et 3 décembre pour le Huffpost.

Entre novembre et décembre, le président de la République voit les opinions favorables grimper de 18 points auprès de l'électorat LR, d'après ce sondage représentatif effectué auprès de 1037 personnes, portant sa popularité à 44% d'opinions favorables à droite.

Plus surprenant, Emmanuel Macron connaît également une envolée au sein de l'électorat d'extrême droite (dont le RN), avec 12 points supplémentaires par rapport au mois de novembre, soit 15% d'opinions favorables contre 3% il y a un mois.
Ce n 'est pas le niveau qui est important , mais l' endroit qui "alimente" sa montée , sachant qu' il y a des pertes a gauche .

On y voitun enseignement trés passionnant . Tout d' abord une déconnexion totale entre "électorat " de la droite de tous bords , et les "militants" FN , dont nous disposons d' une belle brochette sur le forum .

Ces militants sont anti macron au possible jusqu' a en être risible,. Certains cherchent même a expliquer , a analyser, a tenter de pondérer les fakes de Marine , a les mesurer........les électeurs potentiels ne semblent pas l' entendre de cette oreille, ils semblent écouter .......

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par gare au gorille » 08 décembre 2019 20:21

vincent a écrit :
08 décembre 2019 20:09
https://www.lci.fr/politique/sondage-em ... 39749.html


OPINION - Emmanuel Macron affiche une forte hausse d'opinions favorables auprès de l'électorat LR (+ 18 points) et du RN (+ 12), selon un sondage Yougov réalisé les 2 et 3 décembre pour le Huffpost. Le chef de l'Etat gagne 2 points au sein de l'ensemble de la population.
07 déc. 11:46 - La rédaction de LCI
Emmanuel Macron parle à la droite et celle-ci le lui rend bien. Engagé dans une réforme controversée et contestée des retraites, le chef de l'Etat enregistre une hausse très importante des opinions favorables auprès des électeurs Les Républicains (LR), selon un sondage Yougov réalisé les 2 et 3 décembre pour le Huffpost.

Entre novembre et décembre, le président de la République voit les opinions favorables grimper de 18 points auprès de l'électorat LR, d'après ce sondage représentatif effectué auprès de 1037 personnes, portant sa popularité à 44% d'opinions favorables à droite.

Plus surprenant, Emmanuel Macron connaît également une envolée au sein de l'électorat d'extrême droite (dont le RN), avec 12 points supplémentaires par rapport au mois de novembre, soit 15% d'opinions favorables contre 3% il y a un mois.
Ce n 'est pas le niveau qui est important , mais l' endroit qui "alimente" sa montée , sachant qu' il y a des pertes a gauche .

On y voitun enseignement trés passionnant . Tout d' abord une déconnexion totale entre "électorat " de la droite de tous bords , et les "militants" FN , dont nous disposons d' une belle brochette sur le forum .

Ces militants sont anti macron au possible jusqu' a en être risible,. Certains cherchent même a expliquer , a analyser, a tenter de pondérer les fakes de Marine , a les mesurer........les électeurs potentiels ne semblent pas l' entendre de cette oreille, ils semblent écouter .......


En gros, ta vie se résume à colporter les sondages qui seraient favorables à la classe dominante..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17618
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par UBUROI » 08 décembre 2019 20:29

gare au gorille a écrit :
08 décembre 2019 20:21
vincent a écrit :
08 décembre 2019 20:09


Ce n 'est pas le niveau qui est important , mais l' endroit qui "alimente" sa montée , sachant qu' il y a des pertes a gauche .

On y voitun enseignement trés passionnant . Tout d' abord une déconnexion totale entre "électorat " de la droite de tous bords , et les "militants" FN , dont nous disposons d' une belle brochette sur le forum .

Ces militants sont anti macron au possible jusqu' a en être risible,. Certains cherchent même a expliquer , a analyser, a tenter de pondérer les fakes de Marine , a les mesurer........les électeurs potentiels ne semblent pas l' entendre de cette oreille, ils semblent écouter .......


En gros, ta vie se résume à colporter les sondages qui seraient favorables à la classe dominante..
Je pourrais dire "et vice et versa" pour les populistes! Mais je ne le dirais pas :mdr3: Seulment y a pas de sondages favorables ni à la Marine, ni à la Mélenche
Bon, si Macron galvanise les populistes, je quitte la REM

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par Kelenner » 08 décembre 2019 20:42

L enseignement majeur, même si c’est pas franchement un scoop, c’est que Macron séduit la droite et l’extrême droite.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par gare au gorille » 08 décembre 2019 20:48

UBUROI a écrit :
08 décembre 2019 20:29
gare au gorille a écrit :
08 décembre 2019 20:21




En gros, ta vie se résume à colporter les sondages qui seraient favorables à la classe dominante..
Je pourrais dire "et vice et versa" pour les populistes! Mais je ne le dirais pas :mdr3: Seulment y a pas de sondages favorables ni à la Marine, ni à la Mélenche
Bon, si Macron galvanise les populistes, je quitte la REM
Si bien sur, pas plus tard que la semaine dernière un sondage donnait une réduction de l'écart qui séparerait Marine L.P. de Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17618
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par UBUROI » 08 décembre 2019 20:55

gare au gorille a écrit :
08 décembre 2019 20:48
UBUROI a écrit :
08 décembre 2019 20:29


Je pourrais dire "et vice et versa" pour les populistes! Mais je ne le dirais pas :mdr3: Seulment y a pas de sondages favorables ni à la Marine, ni à la Mélenche
Bon, si Macron galvanise les populistes, je quitte la REM
Si bien sur, pas plus tard que la semaine dernière un sondage donnait une réduction de l'écart qui séparerait Marine L.P. de Macron.
Qui gagnerait? si tant est que la Marine gagne sa primaire dans ce parti démocratique :mdr3:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par vincent » 09 décembre 2019 11:55

gare au gorille a écrit :
08 décembre 2019 20:21
vincent a écrit :
08 décembre 2019 20:09


Ce n 'est pas le niveau qui est important , mais l' endroit qui "alimente" sa montée , sachant qu' il y a des pertes a gauche .

On y voitun enseignement trés passionnant . Tout d' abord une déconnexion totale entre "électorat " de la droite de tous bords , et les "militants" FN , dont nous disposons d' une belle brochette sur le forum .

Ces militants sont anti macron au possible jusqu' a en être risible,. Certains cherchent même a expliquer , a analyser, a tenter de pondérer les fakes de Marine , a les mesurer........les électeurs potentiels ne semblent pas l' entendre de cette oreille, ils semblent écouter .......


En gros, ta vie se résume à colporter les sondages qui seraient favorables à la classe dominante..
c 'est pas une réponse , je ne colporte pas des fakes , je fais un copier /coller sur des bases solides de sondages.......aussi solide que lorsqu' ils disent que Le Pen monte .

Seriez vous incapable de donner votre explication sur ce phénoméne , de tenter de l' expliquer . Oui , vous en êtes incapable .

Ma vie , c'est pas le sujet . Je m' intérresse a la société , a ses mouvements d' opinion, j' essaye de comprendre ce qui se passe....Je sais que cette gynastique intellectuelle ne fait pas partie de votre vie ......votre moteur intellectuel est poussif .

Par exemple, le pourquoi du virage social de Le Pen ......ben ,c'est simple , pour ne pas apparaitre uniquement comme anti immigré , elle doit trouver un autre terrain , pour rallier du monde .....

Le terrain économique ,il est occupé par Macron , et comme l' a montré le débat entre les 2 tours , elle fait pas le poids.......donc elle se tourne sur le social au niveau discours ,mais silence sur les financements.....

Le terrain "ordre sécuritaire " , ben Macron occupe bien le terrain

Donc , elle prend ce qui reste comme " combat"

Je tente de comprendre tous les mouvements de société , tous les infléchissement des politique ...

et ma vie , ce sont des lectures de journaux ( vous devriez essayer ) , le cinéma , la musique (classique) , je suis branché Arte en quasi permanence .... , merçi de vous inquiéter de " ma vie" , mais je crois que l' équilibre n 'est pas si mal .

En plus Noël me donne l' occasion , c'est le cas de le dire de revoir mes classiqes......marre de recevoir des péres Noël des relances sur ma lettre......la galére chaque année . Bon je me suis penché sur la discographie de Montserrat Figueras ......épouse décédée de Jordi Saval ....
et j' ai fais ma lettre

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par sofasurfer » 09 décembre 2019 12:07

vincent a écrit :
08 décembre 2019 20:09
https://www.lci.fr/politique/sondage-em ... 39749.html


OPINION - Emmanuel Macron affiche une forte hausse d'opinions favorables auprès de l'électorat LR (+ 18 points) et du RN (+ 12), selon un sondage Yougov réalisé les 2 et 3 décembre pour le Huffpost. Le chef de l'Etat gagne 2 points au sein de l'ensemble de la population.
07 déc. 11:46 - La rédaction de LCI
Emmanuel Macron parle à la droite et celle-ci le lui rend bien. Engagé dans une réforme controversée et contestée des retraites, le chef de l'Etat enregistre une hausse très importante des opinions favorables auprès des électeurs Les Républicains (LR), selon un sondage Yougov réalisé les 2 et 3 décembre pour le Huffpost.

Entre novembre et décembre, le président de la République voit les opinions favorables grimper de 18 points auprès de l'électorat LR, d'après ce sondage représentatif effectué auprès de 1037 personnes, portant sa popularité à 44% d'opinions favorables à droite.

Plus surprenant, Emmanuel Macron connaît également une envolée au sein de l'électorat d'extrême droite (dont le RN), avec 12 points supplémentaires par rapport au mois de novembre, soit 15% d'opinions favorables contre 3% il y a un mois.
Ce n 'est pas le niveau qui est important , mais l' endroit qui "alimente" sa montée , sachant qu' il y a des pertes a gauche .

On y voitun enseignement trés passionnant . Tout d' abord une déconnexion totale entre "électorat " de la droite de tous bords , et les "militants" FN , dont nous disposons d' une belle brochette sur le forum .

Ces militants sont anti macron au possible jusqu' a en être risible,. Certains cherchent même a expliquer , a analyser, a tenter de pondérer les fakes de Marine , a les mesurer........les électeurs potentiels ne semblent pas l' entendre de cette oreille, ils semblent écouter .......
En fait tu t'abaisses au même niveau que ceux dont tu estimes qu'ils utilisent tout et n'importe quoi pour favoriser la montée du RN...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par Victor » 09 décembre 2019 13:14

Les LR doivent se mordre les doigts jusqu'au sang de n'avoir pas fait une VRAIE réforme des retraites avec suppression des régimes spéciaux.
Ils ont eu l'opportunité pourtant.
Le quinquennat de Chirac (après les grèves de 1995), il aurait dû supprimer les statuts des agents de la RATP ou de la SNCF. Il avait les moyens politiques de le faire.
Puis Sarko qui a ouvert son gouvernement à des ministres de gauche plutôt que de faire les mesures que son électorat attendait.

Résultat des courses. Macron en ayant le courage politique de faire ce que les électeurs de droite attendaient depuis longtemps, récolte la mise.

Si il va au bout de cette réforme, il se qualifie pour le second tour de 2022 avec les voix des électeurs LR qui vont le rejoindre dès le premier tour.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par gare au gorille » 09 décembre 2019 13:22

Victor a écrit :
09 décembre 2019 13:14
Les LR doivent se mordre les doigts jusqu'au sang de n'avoir pas fait une VRAIE réforme des retraites avec suppression des régimes spéciaux.
Ils ont eu l'opportunité pourtant.
Le quinquennat de Chirac (après les grèves de 1995), il aurait dû supprimer les statuts des agents de la RATP ou de la SNCF. Il avait les moyens politiques de le faire.
Puis Sarko qui a ouvert son gouvernement à des ministres de gauche plutôt que de faire les mesures que son électorat attendait.

Résultat des courses. Macron en ayant le courage politique de faire ce que les électeurs de droite attendaient depuis longtemps, récolte la mise.

Si il va au bout de cette réforme, il se qualifie pour le second tour de 2022 avec les voix des électeurs LR qui vont le rejoindre dès le premier tour.
Mais il n'ira pas au bout de sa réforme. Toute cette montagne va accoucher d'une souris. Déjà il est en train de promettre aux forces de l'ordre qu'eux garderont tranquillou leur régime spéciaux, il est en train de lâcher du fric qu'il n'a plus pour amadouer les enseignants, on voit bien qu'au final ce seront les plus faibles, ceux qui n'ont pas les moyens de paralyser le pays qui vont s'en prendre plein les dents.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par ailleurs » 09 décembre 2019 13:30

D'un autre côté, je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'un flic parte en retraite à 55 ans, surtout si celui-ci a eu des horaires décalés toute sa carrière, et surtout qu'en termes de risques, on ne peut pas dire que ce soit un métier de tout repos. Ce qui ne veut pas dire que tous les flics doivent y être assujettis, mais que cette pénibilité et ces risques soient au moins pris en compte.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par Stounk » 09 décembre 2019 13:33

Jean de Meung a écrit :
09 décembre 2019 13:30
D'un autre côté, je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'un flic parte en retraite à 55 ans, surtout si celui-ci a eu des horaires décalés toute sa carrière, et surtout qu'en termes de risques, on ne peut pas dire que ce soit un métier de tout repos. Ce qui ne veut pas dire que tous les flics doivent y être assujettis, mais que cette pénibilité et ces risques soient au moins pris en compte.
Après, ils pourraient peut-être dans ce type de métiers faire plus de bureau en fin de la carrière, idem pour les pompiers, militaires, etc.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par gare au gorille » 09 décembre 2019 13:42

Jean de Meung a écrit :
09 décembre 2019 13:30
D'un autre côté, je ne vois en quoi c'est choquant qu'un flic parte en retraite à 55 ans, surtout si celui-ci a eu des horaires décalés toute sa carrière, et surtout qu'en termes de risques, on ne peut pas dire que ce soit un métier de tout repos. Ce qui ne veut pas dire que tous les flics doivent y être assujettis, mais que cette pénibilité et ces risques soient au moins pris en compte.
Et le mec qui a passé sa vie à bosser sur des chantiers, à remuer des charges lourdes, à bosser talocher jusqu'en avoir mal au bras chaque soir , à se peler en plein vent sur un échafaudage du 4 étage et à se griller à bosser sous un soleil de plomb en été, à mon avis il mérite tout autant sa retraite à 55 ans qu'un flic qui lui n'est pas du tout soumis au même rendement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par ailleurs » 09 décembre 2019 13:49

Tu ajoutes le risque pour sa vie, les horaires décalés ou le travail de nuit, les week-end et les jours fériés et je pense que ton ouvrier mérite aussi de partir à 55 ans, surtout s'il a commencé à bosser à 16 ans. Mais ça n'est pas le cas ! Donc la pénibilité doit être prise en compte pour tout le monde, mais je ne mets pas sur un pied d'égalité la carrière d'un pompier ou d'un flic qui risquent leur vie pour les citoyens à celle d'un couvreur ou d'un poseur de canalisations, sans minimiser.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Sondage popularité de Macron enseignements

Message par ailleurs » 09 décembre 2019 13:53

Stounk a écrit :
09 décembre 2019 13:33
Après, ils pourraient peut-être dans ce type de métiers faire plus de bureau en fin de la carrière, idem pour les pompiers, militaires, etc.
Tout à fait, mais c'est à la demande de l'intéressé. Après il existe dans certaines FP le "service actif", c-à-d que sont pris en compte un certain nombre d'années où au cours de sa carrière l'agent a exercé dans des conditions particulières de pénibilité. Cela lui permet de bénéficier d'un départ à la retraite anticipé, sauf que ce système tend également à disparaître avec le départ des plus anciens.
Modifié en dernier par ailleurs le 09 décembre 2019 14:39, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »