Sondage : une majorité de Français se disent prêts à «voter pour le RN à l’avenir»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Sondage : une majorité de Français se disent prêts à «voter pour le RN à l’avenir»

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 31 octobre 2025 12:24 De toute manière ça ne peut pas être pire que Macron, même LFI ne lui arrive pas à la cheville.
Avec qui comme Président(e) ? Une multi condamnée peut-être bientôt inéligible donc hors-jeu ou un présumé faussaire, pas encore convoqué devant la justice ?...

Une association de défense écologiste de la démocratie et des libertés accuse le président du Rassemblement national et un ancien eurodéputé de détournement de fonds publics et recel, faux et usage ainsi qu'escroquerie, d'après une plainte déposée mardi.

https://www.bfmtv.com/politique/assista ... 70032.html
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sondage : une majorité de Français se disent prêts à «voter pour le RN à l’avenir»

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 31 octobre 2025 12:23
jeandu53 a écrit : 31 octobre 2025 08:49 "Sondage : une majorité de Français se disent prêts à «voter pour le RN à l’avenir»"

Voilà qui va probablement empêcher Corvo de dormir... :content36
Au contraire "j'adorerai" que l'extrême droite pour laquelle en 2027 certainement vous voterez accède au pouvoir pour que vous puissiez constater à quel point ce parti est une "arnaque à petites gens".
Miroir mon beau miroir...
Comme je l'ai déjà indiqué, je n'attends pas énormément de choses du RN. Donc il ne me décevra pas.

Mais, sur quelques sujets importants pour moi, je pense que :
- si le RN était au pouvoir, il ferait peut-être voter un durcissement des procédures d'expulsion ou des procédures pénales, pour peu que le CC laisse faire,
- si le RN était au pouvoir, il soutiendrait davantage les policiers,
- si le RN était au pouvoir, il défendrait mieux les intérêts de la France en Europe.

Ce ne serait pas grand-chose, mais ce serait déjà ça.

Je pense aussi que :
- si le RN avait été au pouvoir, il n'aurait jamais accepté l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité, et la mise en place de mode de fixation du prix de l'électricité totalement débiles,
- si le RN avait été au pouvoir, il n'aurait jamais accepté les accords de Schengen.

Donc je me dis que le RN au pouvoir ne peut être que mieux (ou moins pire) que les incapables centristes qui nous gouvernent depuis quelques décennies.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 31 octobre 2025 12:58
Corvo a écrit : 31 octobre 2025 12:23

Au contraire "j'adorerai" que l'extrême droite pour laquelle en 2027 certainement vous voterez accède au pouvoir pour que vous puissiez constater à quel point ce parti est une "arnaque à petites gens".
Miroir mon beau miroir...
Comme je l'ai déjà indiqué, je n'attends pas énormément de choses du RN. Donc il ne me décevra pas.

Mais, sur quelques sujets importants pour moi, je pense que :
- si le RN était au pouvoir, il ferait peut-être voter un durcissement des procédures d'expulsion ou des procédures pénales, pour peu que le CC laisse faire,
- si le RN était au pouvoir, il soutiendrait davantage les policiers,
- si le RN était au pouvoir, il défendrait mieux les intérêts de la France en Europe.

Ce ne serait pas grand-chose, mais ce serait déjà ça.

Je pense aussi que :
- si le RN avait été au pouvoir, il n'aurait jamais accepté l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité, et la mise en place de mode de fixation du prix de l'électricité totalement débiles,
- si le RN avait été au pouvoir, il n'aurait jamais accepté les accords de Schengen.

Donc je me dis que le RN au pouvoir ne peut être que mieux (ou moins pire) que les incapables centristes qui nous gouvernent depuis quelques décennies.
Le RN dit tout et son contraire, c'est une habitude chez lui. Rappelez-vous des Législatives. Lors du 1er tour, le RN faisait promesse sur promesse : abrogation de la réforme des retraites, et autres mesures sociétales.
Quand il a vu que les sondages étaient en sa faveur, il n'avait rien trouvé de mieux que de reporter ses promesses surtout sociétales en invoquant la dette. Dette qui existait déjà au 1er tour, rappelons-le.

Autre sujet, l'environnement. Sur son site, le RN a un livret dédié à l'environnement, la biodiversité à faire pâlir Les Ecologistes. Mais dans les faits, et dans son contre-budget, toutes les baisses voir les suppressions des subventions visent deux thèmes en particulier : l'immigration et l'ENVIRONNEMENT.

C'est à dire que les programmes sur leur site ne sont là que pour la vitrine, c'est tout.
La 1ère chose que fera le RN, sera de faire sauter l'inéligibilité de Marine Le Pen qui, rappelons-le, a fraudé le Parlement européen pour plus de 3,1 millions d'euros, preuves à l'appui.
A votre avis, pourquoi ce parti veut-il absolument la dissolution ? Pas pour sauver la France, mais surtout pour sauver le soldat Le Pen. Aussi affaiblir l'Ukraine.
Il faut également savoir que la majorité des mesures du RN sont anticonstitutionnelles.

Le RN a aussi des mesures débiles qui couteraient chers.
Ainsi la baisse de TVA sur les produits de 1ère nécessité profiteraient également aux personnes aisées, également la baisse de TVA sur l'essence. Et ce ne sont pas les plus précaires qui utilisent le plus leur voiture.

De nombreuses brebis galeuses font toujours partis des instances du RN (Laure Lavalette, Mme Parmentier, etc., et d'autres personnalités du RN, connus pour leurs tweets racistes, homophobes, antisémites, pourront vraiment cracher leur haine sous le regard bienveillant de leur patronne.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 31 octobre 2025 11:00
jeandu53 a écrit : 31 octobre 2025 10:51

Il vit à Rennes. Mais il se trompe : quant on voit la funeste évolution de cette ville en matière d'insécurité, on se dit que les Rennais ont plutôt intérêt à ce que le RN arrive au pouvoir, au moins pour les protéger face à cette insécurité grandissante.
Kelenner nous explique que l'arrivée aux manettes du RN serait dramatique pour les français .. mais bizarrement pas pour lui, car il serait "à l'abri".
Honnêtement je trouve cette explication complètement extravagante.
Si le RN au pouvoir va effectivement faire n'importe quoi et ce sera dramatique pour la France et les français mais alors pourquoi donc Kelenner ne serait-il pas impacté par cette catastrophe à venir ?
Non, ce n'est ce que j'ai dit. Je ne crois pas que ce soit apocalyptique, à mon avis ce sera juste médiocre, une gouvernance lamentable dans la lignée de Sarkozy (leur nouvelle référence) ou Macron : surendettement, politique fiscale pro-riches qui ne produira aucun résultat, tentatives fumeuses de noyer le poisson dans des négociations vaseuses avec l'UE qui n'aboutiront nulle part (la France a bien plus à perdre qu'à gagner), blabla sécuritaire sans aucune efficacité (ça fait 30 ans que la droite nous fait le coup, on commence à être habitués)... Au final, on aura globalement le même bilan qu'aujourd'hui.

Moi j'ai la nationalité française, je suis fonctionnaire d'Etat, propriétaire, l'arrivée du RN au pouvoir ne changerait pas grand-chose à ma vie : évidemment, mon pouvoir d'achat continuera à diminuer comme depuis 15 ans, pour le reste leurs mesures bidons ne n'impacteraient pas vraiment. J'aurais juste de la compassion pour les types qui en subiront les conséquences, en particulier les étrangers installés depuis des lustres qui bossent et payent des impôts, en revanche absolument aucune pour les abrutis de péquenots, ouvriers ou agriculteurs qui votent pour ces truands et n'auront aucune légitimité pour venir chialer ensuite des conséquences de leur manque d'intelligence et de leur bassesse intellectuelle -on en a quelques beaux spécimens ici même. Moi, je regarderais et je m'en laverais les mains.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Le problème c'est que quand ils l'auront " essayé", qu'est ce qui leur restera d'autre à " essayer" ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On peut toujours trouver pire ...

Et pour moi le pire c'est qu'ils vont essayer et qu'ils goberont les quelques points positifs qu'on leur survendra et croiront que c'était une bonne idée, donc qu'il faut continuer dans cette voie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 31 octobre 2025 13:39
Victor a écrit : 31 octobre 2025 11:00
Kelenner nous explique que l'arrivée aux manettes du RN serait dramatique pour les français .. mais bizarrement pas pour lui, car il serait "à l'abri".
Honnêtement je trouve cette explication complètement extravagante.
Si le RN au pouvoir va effectivement faire n'importe quoi et ce sera dramatique pour la France et les français mais alors pourquoi donc Kelenner ne serait-il pas impacté par cette catastrophe à venir ?
Non, ce n'est ce que j'ai dit. Je ne crois pas que ce soit apocalyptique, à mon avis ce sera juste médiocre, une gouvernance lamentable dans la lignée de Sarkozy (leur nouvelle référence) ou Macron : surendettement, politique fiscale pro-riches qui ne produira aucun résultat, tentatives fumeuses de noyer le poisson dans des négociations vaseuses avec l'UE qui n'aboutiront nulle part (la France a bien plus à perdre qu'à gagner), blabla sécuritaire sans aucune efficacité (ça fait 30 ans que la droite nous fait le coup, on commence à être habitués)... Au final, on aura globalement le même bilan qu'aujourd'hui.

Moi j'ai la nationalité française, je suis fonctionnaire d'Etat, propriétaire, l'arrivée du RN au pouvoir ne changerait pas grand-chose à ma vie : évidemment, mon pouvoir d'achat continuera à diminuer comme depuis 15 ans, pour le reste leurs mesures bidons ne n'impacteraient pas vraiment. J'aurais juste de la compassion pour les types qui en subiront les conséquences, en particulier les étrangers installés depuis des lustres qui bossent et payent des impôts, en revanche absolument aucune pour les abrutis de péquenots, ouvriers ou agriculteurs qui votent pour ces truands et n'auront aucune légitimité pour venir chialer ensuite des conséquences de leur manque d'intelligence et de leur bassesse intellectuelle -on en a quelques beaux spécimens ici même. Moi, je regarderais et je m'en laverais les mains.
Beaucoup de mesures ou de réformes pourraient vous impacter.
Exemple : Suppression de la sécurité de l'emploi pour les fonctionnaires ==> vous pensez être à l'abri ?
Suppression du droit de grève pour les fonctionnaires et les services publics ==> vous pensez être à l'abri ?
Purge dans l'EN de tous les enseignants trop orientés à gauche ==> vous pensez être à l'abri ?

Personne n'est à l'abri d'un nouveau parti au pouvoir qui n'a jamais été au pouvoir et qui se présente comme plus radical que les partis traditionnels.
Par exemple si LFI arrivait au pouvoir, jamais je ne dirais que je me sentirais "à l'abri".

Avec des partis radicaux comme LFI ou le RN, personne n'est à l'abri.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 31 octobre 2025 10:56
jeandu53 a écrit : 31 octobre 2025 10:51

Il vit à Rennes. Mais il se trompe : quant on voit la funeste évolution de cette ville en matière d'insécurité, on se dit que les Rennais ont plutôt intérêt à ce que le RN arrive au pouvoir, au moins pour les protéger face à cette insécurité grandissante.
Vous vous trompez, c'est plutôt le contraire, les crimes et délits sont en baisse à Rennes.

https://www.linternaute.com/actualite/d ... ille-35238
Mettez un lien vérifiable
on peut trouver un média qui lui die le contraire
Ce qui va être incontestable c'est ce qui va sortir des urnes dans 6 mois pour les municipales de Rennes
En 2020 le RN n'avait fait que 4 %
S'il ne progresse que très peu vous avez raison
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 31 octobre 2025 14:07 On peut toujours trouver pire ...

Et pour moi le pire c'est qu'ils vont essayer et qu'ils goberont les quelques points positifs qu'on leur survendra et croiront que c'était une bonne idée, donc qu'il faut continuer dans cette voie.

Inutile de vous décarcasser pour débiner le fn :]
Voua avez entendu le dernier sondage ... :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Vu l'état de la France quelque soit le parti au pouvoir en 2027 il se fera flinguer trés vite ,aucun personnage politique actuellement n'a l'envergure ni l'autorité necessaire pour pouvoir travailler sereinement .Au premier sondage il aura perdu des points.C'est un jeu bien français de donner le pouvoir à qq'un et lui reprocher,trés vite, de s'en servir.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 31 octobre 2025 18:06 Mettez un lien vérifiable
Ce qui va être incontestable c'est ce qui va sortir des urnes dans 6 mois pour les municipales de Rennes
C'est un lien vérifiable basé sur les stats de la police. Trouve un média avec de meilleures sources ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 01 novembre 2025 14:09
vivarais a écrit : 31 octobre 2025 18:06 Mettez un lien vérifiable
C'est un lien vérifiable basé sur les stats de la police. Trouve un média avec de meilleures sources ...
Quand je dit verifiable cela veut dire que l'on ne doit pas payer 2 € pour le lire ou accepter des cookies qui vont polluer la boite mails
Déjà que sans cela je dois éliminer 20 mails chaque jour plus tous les appels téléphoniques
Voici un lien que l'on peut ouvrir sans obligation et montrent pour qui d'autres encore vont voter prochainement
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 31c7&ei=12
C'est les députés eux même qui font une voie royale au RN
ils saluent cela comme une victoire alors que cela va être une défaite électorale pour eux quand on sait d'aprés le sondages que 80 % des gens sont contre l'immigration aujourd'hui "peu importe si c'et à tort ou à raison"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 31 octobre 2025 10:55
Victor a écrit : 31 octobre 2025 10:43
Sauf que pour nos gauchistes décérébrés, le RN c'est l'extrême_droate !
Même si économiquement le RN était plus proche de la gauche que de la droite (ce qui reste à démontrer, ça n'est pas un vote pour plus taxer les multinationales pour un budget qui ne sera jamais effectif entre des années à voter pour renforcer le pouvoir des plus riches et des grosses entreprises qui transforme instantanément ce parti en parti économiquement de gauche), l'aspect économique entre peu en compte dans la définition de l'extrême droite. Le RN est toujours nationaliste, xénophobe, populiste, sécuritaire, conservateur, il est donc bien un parti d'extrême droite.
ET tu remarqueras quand même que les Français se foutent du nationalisme ...de la Xénophobie ...du populismes .du conservatisme ..
ET malgré tout ce vous pouvez écrire ..Ils finiront par gagner ...
ET ce sera la faute aux gens qui vivent avec des œillères ,qui acceptent le changement ..et les idées de LFI /
IL Y A EN FRANCE DES FRANÇAIS qui aiment notre pays ..qui l'ont connu prospère ..et qui se battent pour que ça le reste ..
/ :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 31 octobre 2025 10:55 l'extrême droite. Le RN est toujours nationaliste
Un parti nationaliste qui présente à ce point ses fesses à la Russie de Poutine et à l'Amérique de Trump est tout, sauf un parti nationaliste.
Modifié en dernier par Once le 01 novembre 2025 19:05, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 31 octobre 2025 14:07 On peut toujours trouver pire ...

Mon point de vue est que même si le RN au pouvoir foire comme pas deux, la détestation de la gauche est tellement forte auprès de ses partisans sera toujours tellement forte, qu'ils continueront de le défendre coûte que coûte.

On peut déjà constater cela aux Etats-Unis auprès des partisans de Trump issus des classes moyennes avec la montée de l'inflation : ils commencent à en baver (prix des oeufs etc...) mais ils haïssent tellement les démocrates qu'ils soutiennent toujours Trump. Et même s'ils se retrouvent un jour à poil en raison de la politique de Trump, pas question pour eux de retourner un jour vers le camp démocrate dont ils ont condamné à tout jamais la politique bobo.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »