jeandu53 a écrit : ↑31 octobre 2025 12:58
Corvo a écrit : ↑31 octobre 2025 12:23
Au contraire "j'adorerai" que l'extrême droite pour laquelle en 2027 certainement vous voterez accède au pouvoir pour que vous puissiez constater à quel point ce parti est une "arnaque à petites gens".
Miroir mon beau miroir...
Comme je l'ai déjà indiqué, je n'attends pas énormément de choses du RN. Donc il ne me décevra pas.
Mais, sur quelques sujets importants pour moi, je pense que :
- si le RN était au pouvoir, il ferait peut-être voter un durcissement des procédures d'expulsion ou des procédures pénales, pour peu que le CC laisse faire,
- si le RN était au pouvoir, il soutiendrait davantage les policiers,
- si le RN était au pouvoir, il défendrait mieux les intérêts de la France en Europe.
Ce ne serait pas grand-chose, mais ce serait déjà ça.
Je pense aussi que :
- si le RN avait été au pouvoir, il n'aurait jamais accepté l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité, et la mise en place de mode de fixation du prix de l'électricité totalement débiles,
- si le RN avait été au pouvoir, il n'aurait jamais accepté les accords de Schengen.
Donc je me dis que le RN au pouvoir ne peut être que mieux (ou moins pire) que les incapables centristes qui nous gouvernent depuis quelques décennies.
Le RN dit tout et son contraire, c'est une habitude chez lui. Rappelez-vous des Législatives. Lors du 1er tour, le RN faisait promesse sur promesse : abrogation de la réforme des retraites, et autres mesures sociétales.
Quand il a vu que les sondages étaient en sa faveur, il n'avait rien trouvé de mieux que de reporter ses promesses surtout sociétales en invoquant la dette. Dette qui existait déjà au 1er tour, rappelons-le.
Autre sujet, l'environnement. Sur son site, le RN a un livret dédié à l'environnement, la biodiversité à faire pâlir Les Ecologistes. Mais dans les faits, et dans son contre-budget, toutes les baisses voir les suppressions des subventions visent deux thèmes en particulier : l'immigration et l'ENVIRONNEMENT.
C'est à dire que les programmes sur leur site ne sont là que pour la vitrine, c'est tout.
La 1ère chose que fera le RN, sera de faire sauter l'inéligibilité de Marine Le Pen qui, rappelons-le, a fraudé le Parlement européen pour plus de 3,1 millions d'euros, preuves à l'appui.
A votre avis, pourquoi ce parti veut-il absolument la dissolution ? Pas pour sauver la France, mais surtout pour sauver le soldat Le Pen. Aussi affaiblir l'Ukraine.
Il faut également savoir que la majorité des mesures du RN sont anticonstitutionnelles.
Le RN a aussi des mesures débiles qui couteraient chers.
Ainsi la baisse de TVA sur les produits de 1ère nécessité profiteraient également aux personnes aisées, également la baisse de TVA sur l'essence. Et ce ne sont pas les plus précaires qui utilisent le plus leur voiture.
De nombreuses brebis galeuses font toujours partis des instances du RN (Laure Lavalette, Mme Parmentier, etc., et d'autres personnalités du RN, connus pour leurs tweets racistes, homophobes, antisémites, pourront vraiment cracher leur haine sous le regard bienveillant de leur patronne.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells