Sortie de confinement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Sortie de confinement

Message par The Rat Pack » 01 avril 2020 17:14

.
Que va-t-il se passer lorsque le confinement sera levé?

Parce qu'à moins que ce confinement dure 6 mois, cette épidémie ne sera pas enrayée. Donc, on va se retrouver dans la situation précédant ce confinement, avec la possibilité (sinon la certitude) d'un rebond de l'infection...
Seuls seront tranquilles ceux qui ont déjà chopé cette merde, et qui se trouvent donc, semble-t-il, immunisés. Mais les autres? Ceux qui sont passé au travers? Ben ils seront infectables!

Bref, on n'est pas sorti des ronces!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Sortie de confinement

Message par Crapulax » 01 avril 2020 17:28

........................................«Différents scénarios de sortie de confinement» étudiés par le gouvernement..................................


La porte-parole Sibeth Ndiaye a évoqué les critères en jeu, qu'il s'agisse des tests de dépistage ou encore du nombre d'entrées en réanimation.

«Nous le voyons dans les pays où l'épidémie a démarré plus tôt que dans le nôtre, beaucoup de questions se posent (...) sur la manière dont on doit organiser non seulement le déconfinement (...) mais aussi l'après», a observé Sibeth Ndiaye à l'issue du Conseil des ministres.

«Nous avons encore des données scientifiques à engranger (...), qui doivent nous éclairer», a-t-elle ajouté, estimant qu'il était «un peu tôt pour organiser une sortie de crise» et que le gouvernement n'était «pas capable aujourd'hui de dire à quel moment cette crise se terminera».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... t-J-15.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Sortie de confinement

Message par Victor » 01 avril 2020 17:32

C'est une très bonne interrogation.
Merci pour ce fil.

Ce que j'imagine, c'est beaucoup de tests et les personnes positives devront être mises en quarantaine dans des hôtels réquisitionnés comme en Italie.
Les personnes testées positives ne pourront pas rester à la maison, parce qu'à la maison elles pourraient contaminer des proches qui, le confinement étant fini, pourraient relancer l'épidémie.

Préparez-vous à rester deux semaines, tout seul, malade, dans une chambre d'hôtel.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Sortie de confinement

Message par sofasurfer » 01 avril 2020 18:00

The Rat Pack a écrit :
01 avril 2020 17:14
.
Que va-t-il se passer lorsque le confinement sera levé?

Parce qu'à moins que ce confinement dure 6 mois, cette épidémie ne sera pas enrayée. Donc, on va se retrouver dans la situation précédant ce confinement, avec la possibilité (sinon la certitude) d'un rebond de l'infection...
Seuls seront tranquilles ceux qui ont déjà chopé cette merde, et qui se trouvent donc, semble-t-il, immunisés. Mais les autres? Ceux qui sont passé au travers? Ben ils seront infectables!

Bref, on n'est pas sorti des ronces!
Il y a plusieurs niveaux de confinement. Actuellement nous sommes dans un confinement strict, c'est a dire pas de sortie sauf dérogation.

Je pense qu'a partir de fin avril, nous passerons à un confinement partiel comme ce qui s'est pratiqué entre vendredi 12 et lundi 16 mars : lieux de promiscuité fermés ( bars restaurants cinema concert etc) rassemblements limités, distances de sécurité dans les magasins, ce jusqu’à fin juin au mieux. Pour les écoles je doute fortement dune rentrée le 4 mai, je penche plutôt pour une réouverture en septembre avec examens fin septembre début octobre. C'est une folie de vouloir regrouper des centaines d'élèves/étudiants en cas d'épidémie.

Fin avril ( je vois la question venir) car ça va devenir insupportable de rester en confinement strict plus de 6 semaines donc le gouvernement va devoir lacher un peu tout en limitant les contacts. Et puis le temps chaud va contribuer a moins répandre le virus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sortie de confinement

Message par vivarais » 01 avril 2020 18:03

Victor a écrit :
01 avril 2020 17:32
C'est une très bonne interrogation.
Merci pour ce fil.

Ce que j'imagine, c'est beaucoup de tests et les personnes positives devront être mises en quarantaine dans des hôtels réquisitionnés comme en Italie.
Les personnes testées positives ne pourront pas rester à la maison, parce qu'à la maison elles pourraient contaminer des proches qui, le confinement étant fini, pourraient relancer l'épidémie.

Préparez-vous à rester deux semaines, tout seul, malade, dans une chambre d'hôtel.
Les personnes testées positives ne pourront pas rester à la maison, parce qu'à la maison elles pourraient contaminer des proches qui, le confinement étant fini, pourraient relancer l'épidémie.


N'est ce pas ce qui se passe actuellement en France , les personnes contaminées restent en famille
vous n'avez pas vu les reportages , le père dans une chambre , la femme qui lui apporte les repas et les enfants qui lui parlent derrière la porte
alors ce n'est pas encore demain qu'en France on fera une séparation entre les positifs et les négatifs au virus

la grande erreur de ce gouvernement a été que vu qu'ils etaient en manque de masques ont menti en disant aux gens que le masque ne servait à rien
alors que c'était la base de la prévention car les gouttelettes restent en suspension 20 minutes dans l'air
mais l'ignorant les gens se sont exposés en pensant que vu qu'ils restaient éloigner ils ne risquent rien
au lieu de dire la vérité et de dire aux gens , nous n'avons pas de masques "désolé" alors restez chez vous t fabriquez vous un masque avec ce que vous avez sous la main
au lieu de cela non on a menacé les agents des transports publics qui avaient fait valoir leur droit de retrait et les gens ont continué à se contaminer en prenant les transports en commun
et l'on voit le résultat avec la pandémie en ile de France
mais cela va se voir aussi bientôt dans d'autres mégapoles comme bordeaux et lyon
le gouvernement en mentant sur les façons de se contaminer les a envoyé se faire contaminer en connaissance de cause pour ne pas nuire à l'économie
et de cela ils devront répondre

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Sortie de confinement

Message par Brouette » 01 avril 2020 18:04

Victor a écrit :
01 avril 2020 17:32
C'est une très bonne interrogation.
Merci pour ce fil.

Ce que j'imagine, c'est beaucoup de tests et les personnes positives devront être mises en quarantaine dans des hôtels réquisitionnés comme en Italie.
Les personnes testées positives ne pourront pas rester à la maison, parce qu'à la maison elles pourraient contaminer des proches qui, le confinement étant fini, pourraient relancer l'épidémie.

Préparez-vous à rester deux semaines, tout seul, malade, dans une chambre d'hôtel.
Et si on se rend compte qu'il y a des millions d'infectés, tous à hôtel??


Si on dé confine fin Avril ou plus tard, peut être que le virus sera moins mortal avec la chaleur, peut être pas, peut être que ce Covid19 fera doublon avec la grippe et tuera chaque hiver des dizaines de milliers de français voire plus.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Sortie de confinement

Message par Kelenner » 01 avril 2020 18:17

sofasurfer a écrit :
01 avril 2020 18:00
The Rat Pack a écrit :
01 avril 2020 17:14
.
Que va-t-il se passer lorsque le confinement sera levé?

Parce qu'à moins que ce confinement dure 6 mois, cette épidémie ne sera pas enrayée. Donc, on va se retrouver dans la situation précédant ce confinement, avec la possibilité (sinon la certitude) d'un rebond de l'infection...
Seuls seront tranquilles ceux qui ont déjà chopé cette merde, et qui se trouvent donc, semble-t-il, immunisés. Mais les autres? Ceux qui sont passé au travers? Ben ils seront infectables!

Bref, on n'est pas sorti des ronces!
Il y a plusieurs niveaux de confinement. Actuellement nous sommes dans un confinement strict, c'est a dire pas de sortie sauf dérogation.

Je pense qu'a partir de fin avril, nous passerons à un confinement partiel comme ce qui s'est pratiqué entre vendredi 12 et lundi 16 mars : lieux de promiscuité fermés ( bars restaurants cinema concert etc) rassemblements limités, distances de sécurité dans les magasins, ce jusqu’à fin juin au mieux. Pour les écoles je doute fortement dune rentrée le 4 mai, je penche plutôt pour une réouverture en septembre avec examens fin septembre début octobre. C'est une folie de vouloir regrouper des centaines d'élèves/étudiants en cas d'épidémie.

Fin avril ( je vois la question venir) car ça va devenir insupportable de rester en confinement strict plus de 6 semaines donc le gouvernement va devoir lacher un peu tout en limitant les contacts. Et puis le temps chaud va contribuer a moins répandre le virus...
Je penche pour un scénario de ce genre. Il est évident, pour tout un tas de raisons, que le confinement actuel ne pourra pas durer plus longtemps que fin avril -début mai, le temps que le pic soit passé et les hôpitaux un peu désengorgés. Par contre on ne va pas non plus tout réouvrir brutalement du jour au lendemain : la plupart des lieux publics et des écoles resteront fermés ou soumis à des restrictions strictes, les rassemblements limités. On peut aussi espérer que le gouvernement fournisse des masques à toute la population pour pouvoir sortir en sécurité.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Sortie de confinement

Message par Victor » 01 avril 2020 18:35

vivarais a écrit :
01 avril 2020 18:03
Victor a écrit :
01 avril 2020 17:32
C'est une très bonne interrogation.
Merci pour ce fil.

Ce que j'imagine, c'est beaucoup de tests et les personnes positives devront être mises en quarantaine dans des hôtels réquisitionnés comme en Italie.
Les personnes testées positives ne pourront pas rester à la maison, parce qu'à la maison elles pourraient contaminer des proches qui, le confinement étant fini, pourraient relancer l'épidémie.

Préparez-vous à rester deux semaines, tout seul, malade, dans une chambre d'hôtel.
Les personnes testées positives ne pourront pas rester à la maison, parce qu'à la maison elles pourraient contaminer des proches qui, le confinement étant fini, pourraient relancer l'épidémie.


N'est ce pas ce qui se passe actuellement en France , les personnes contaminées restent en famille
Oui elles restent en famille à cause du confinement. Mais que se passe-t-il si le confinement est levé ?
Même si des mesures barrières strictes sont prises dans une famille où un individu est contaminé, (et tout le monde ne dispose pas d'un grand logement pour suffisamment séparer les personnes), la probabilité de contamination reste élevé entre les individus partageant le même logement.

C'est pour cela que la personne contaminée devra quitter son logement, sa famille et être mis en quarantaine dans un hôtel réquisitionné. C'est ce que font les italiens.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sortie de confinement

Message par vivarais » 01 avril 2020 18:49

déjà pour sortir du confinement ,il faudra que tout le monde puisse disposer de masques comme en Corée du sud
autrement l'épidémie repartira selon le scenario 1/3/9/27/81 etc
et cela autant de fois que celui qui a son tour de vient "1" et rencontre 3
et donc la première des choses et des masques pour tous avec port obligatoire
et pour cela il va falloir pouvoir les fabriquer au niveau national autrement des cargaisons qui nous seraient destinées pourraient être captées par des plus offrants comme la cargaison pour la région PACA au dernier moment vendu à un pays qui en a proposé plus
autrement un déconfinement sans ces précautions ce sera le serpent qui se mord la queue

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Sortie de confinement

Message par Georges61 » 01 avril 2020 18:52

Je pense que le déconfinement ne se fera pas globalement, mais individuellement après un test.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Sortie de confinement

Message par lotus95 » 01 avril 2020 19:05

Oui, port de masque obligatoire ; c'est une évidence à partir du moment où le "déconfinement" mixera des porteurs sains, des infectés guéris (immunisés?), et des non infectés .... qu'il soit pro ou maison en fonction des stocks disponibles ; et poursuivre les gestes barrière

Parallèlement, programmer un dépistage massif capable de détecter les anticorps ; le fait est qu'on ne sait pas aujourd'hui s'ils persistent longtemps
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10945
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Sortie de confinement

Message par Mickey » 01 avril 2020 19:08

Pour déconfiner il faut tester, hors l'état ne pourra fournir des dizaines de millions de test pour fin avril. On va encore assister à un théâtre de guignol où chacun devra certifier sur l'honneur n'avoir pas eu de fièvre, de toux et de chiasse durant le mois dernier.
Ceux qui auront l'honnêteté de répondre positivement se verront infliger deux semaines de mitard supplémentaires. Les privilégiés qui auront connus les soins intensifs et par conséquent immunisé seront envoyés sur la récolte d'asperges ou de fraises.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Sortie de confinement

Message par Victor » 01 avril 2020 19:09

Georges61 a écrit :
01 avril 2020 18:52
Je pense que le déconfinement ne se fera pas globalement, mais individuellement après un test.
Oui je pense un peu la même chose.
Globalement, pourront sortir du confinement les personnes soit immunisées soit non porteuse du virus.
Et dans ce cas, pas besoin de fournir des milliards de masques.

Il faudra réaliser beaucoup de tests.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Sortie de confinement

Message par Victor » 01 avril 2020 19:10

lotus95 a écrit :
01 avril 2020 19:05
Oui, port de masque obligatoire ; c'est une évidence à partir du moment où le "déconfinement" mixera des porteurs sains, des infectés guéris (immunisés?), et des non infectés .... qu'il soit pro ou maison en fonction des stocks disponibles ; et poursuivre les gestes barrière

Parallèlement, programmer un dépistage massif capable de détecter les anticorps ; le fait est qu'on ne sait pas aujourd'hui s'ils persistent longtemps
On n'a déjà pas assez de masques pour les soignants ...
Donc cette histoire de masques pour tous les français, ..., faut oublier.
Ou bien alors, au marché noir.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Sortie de confinement

Message par Georges61 » 01 avril 2020 19:24

lotus95 a écrit :
01 avril 2020 19:05
Oui, port de masque obligatoire ; c'est une évidence à partir du moment où le "déconfinement" mixera des porteurs sains, des infectés guéris (immunisés?), et des non infectés .... qu'il soit pro ou maison en fonction des stocks disponibles ; et poursuivre les gestes barrière

Parallèlement, programmer un dépistage massif capable de détecter les anticorps ; le fait est qu'on ne sait pas aujourd'hui s'ils persistent longtemps
Alors, il en faudrait beaucoup plus. Déjà avec 15 millions la semaine (quantité prévue) cela ne couvre pas la totalité du personnel soignant, et il en faudrait à tout ceux qui sont en contact avec d'autres personnes par leur emploi : aides à la personne, policiers, pompiers, employés de tous les commerces ouverts, auxquels s'ajouteraient les personnes déconfinées, et ce ne serait plus 15 millions de masque par semaine, mais au moins par jour et encore cela ne suffira pas.
Pour exemple la Corée du sud (51 millions d'habitants) utilise 100 millions de masque par semaine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »