Suppression de 1077 emplois dans les hypermarchés Cora?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Suppression de 1077 emplois dans les hypermarchés Cora?

Message par Crapulax » 25 janvier 2020 05:19

L’enseigne, présente majoritairement dans le nord et l’est de la France avec 61 hypers, n’a pas confirmé l’information.

Présente uniquement sur le format hypermarché, l’enseigne souffre, comme beaucoup de ses concurrents, de la désaffection des consommateurs.

Dans un secteur de la distribution alimentaire en pleine révolution, l’hypermarché n’est décidément pas le format d’avenir. Dix jours après l’annonce par Auchan d’un plan de suppression de 677 emplois sur ses fonctions support et commerciales, un autre nom du secteur serait sur le point de tailler dans ses effectifs.

Selon la CGT, Cora, filiale du groupe belge Louis Delhaize, est sur le point d’annoncer la suppression de 1077 postes sur les 16.500 qu’il compte en France, soit 6,5% de ses effectifs.

L’enseigne, présente majoritairement dans le nord et l’est de la France avec 61 hypers, n’a pas confirmé l’information. Il s’agirait d’une nouvelle réduction de voilure alors que l’enseigne a déjà restructuré, il y a deux ans, son service après-vente, en supprimant 543 postes dans le SAV.

Pacte interne:

Selon la CGT, les effectifs de Cora ont déjà fondu de 8000 postes depuis 2009. Les salariés concernés par ce nouveau plan seraient ceux n’ayant pas donné leur aval à un pacte interne, prévoyant des primes en cas de changement de poste, de flexibilité horaire ou de polyvalence accrue. Contactée par Le Figaro, l’enseigne n’a pas répondu à ces affirmations.

Présente uniquement sur le format hypermarché, l’enseigne souffre, comme beaucoup de ses concurrents, de la désaffection des consommateurs pour le format du «tout sous le même toit». Il est aussi victime de la fragmentation des courses, qui favorise les autres circuits (e-commerce, magasins de proximité, circuits courts…). Enfin, dans un contexte de guerre des prix, le positionnement tarifaire de Cora est un handicap persistant. En 2018, le chiffre d’affaires de l’enseigne avait reculé de 1,6%, à 4,5 milliards d’euros, pour un résultat net en chute de plus de 20%, à 60 millions d’euros.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/societes/cora-l ... s-20200124
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Suppression de 1077 emplois dans les hypermarchés Cora?

Message par sofasurfer » 25 janvier 2020 09:48

Et a coté de chez moi va ouvrir un des plus grands lidl de France! Va comprendre ce qui se trame dans la tete des consommateurs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10928
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Suppression de 1077 emplois dans les hypermarchés Cora?

Message par Mickey » 25 janvier 2020 09:53

Lidl est aussi cher, voit plus que Cora sur certains produits.

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Suppression de 1077 emplois dans les hypermarchés Cora?

Message par Brouette » 25 janvier 2020 20:42

Mickey a écrit :
25 janvier 2020 09:53
Lidl est aussi cher, voit plus que Cora sur certains produits.
C'est la technique de base on fait couler la concurrence puis on augmente les prix.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Suppression de 1077 emplois dans les hypermarchés Cora?

Message par Crapulax » 26 janvier 2020 17:00

Mickey a écrit :
25 janvier 2020 09:53
Lidl est aussi cher, voit plus que Cora sur certains produits.
Je trouve Cora intéressant en ce qui concerne les gros volumes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Suppression de 1077 emplois dans les hypermarchés Cora?

Message par vivarais » 26 janvier 2020 18:22

après Auchan , Cora annonce des suppressions d'emplois
et il parait que le chomage baisse :hehe: :hehe: :hehe:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Suppression de 1077 emplois dans les hypermarchés Cora?

Message par vivarais » 26 janvier 2020 18:31

Mickey a écrit :
25 janvier 2020 09:53
Lidl est aussi cher, voit plus que Cora sur certains produits.

mais le rapport qualité prix l'avez vous comparé

apres avoir été un distributeur discount , Lidl a compris que vendre un produit de mauvaise qualité était contreproductif car le consommateur ne le rachetez plus
ils se sont recentrés sur une gamme de produits réduite mais de qualité à un prix raisonnable
alors que les autres distributeurs ferment des magasins et licencient ,Lidl lui en crée et crée des embauches
même socialement après quelques dérapages de directions , ils se sont recadrés

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Suppression de 1077 emplois dans les hypermarchés Cora?

Message par sofasurfer » 26 janvier 2020 19:39

vivarais a écrit :
26 janvier 2020 18:31
Mickey a écrit :
25 janvier 2020 09:53
Lidl est aussi cher, voit plus que Cora sur certains produits.

mais le rapport qualité prix l'avez vous comparé

apres avoir été un distributeur discount , Lidl a compris que vendre un produit de mauvaise qualité était contreproductif car le consommateur ne le rachetez plus
ils se sont recentrés sur une gamme de produits réduite mais de qualité à un prix raisonnable
alors que les autres distributeurs ferment des magasins et licencient ,Lidl lui en crée et crée des embauches
même socialement après quelques dérapages de directions , ils se sont recadrés
Effectivement, lidl semble proposer l'offre qui correspond a la demande actuelle : une référence marque lidl par produit pour une qualité supérieure aux autres grandes surfaces+ 1 éventuelle marque supérieure, des magasins a taille humaine . Ajoutez a cela des promos sur des articles de bazar pour attirer le chaland, ca marche.

Lidl, j'apprécie le rayon vins, il n'y a pas de grandes bouteilles mais le rapport Q/P est imbattable pour du vin ordinaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Suppression de 1077 emplois dans les hypermarchés Cora?

Message par bister » 26 janvier 2020 23:15

Bah oui, en fait ça va faire encore des chômeurs en pluss , qui ne payeront pas la retraite et autre en produisant

sinon toutes ces grandes chaines de magasins , si elles n'ont pas non plus leur siège en France payeront leurs royalties ailleurs..sans compter tout se qui se perd dans les paradis fiscaux comme déclaration de bénéfices , en tant que co-entreprises satellites dans la logistique mondiale , tout ça , ça ne tient pas debout un Pays

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Suppression de 1077 emplois dans les hypermarchés Cora?

Message par Crapulax » 27 janvier 2020 05:12

..Nous voyons même des pubs à la télé pour les magasins Aldi..Preuve qu'il y a du changement....

Je reste "marqué" par le fait qu'au début des Leader Price ceux qui s'y rendaient pour faire leurs courses le faisait "à l'abri des regards"..Ce fut le cas aussi pour les Lidl et les Aldi..De peur d'être "catalogués" de pauvres par exemple...

Les temps ont bien changé depuis...Sérieusement..Il était temps pour les gens de se rendre compte de la "carotte" posée par les grandes enseignes depuis des lustres dans des accords tacites sur les prix entre-eux par exemple.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »