Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par UBUROI » 23 août 2020 22:57

Dernier message de la page précédente :

La Russie et les empoisonnements!
- Sergueï Skripal, exposé à du Novitchok
- Alexandre Litvinenko, tué par du polonium 210
- Vladimir Kara-Murza, empoisonné deux fois
- Viktor Iouchtchenko, défiguré par la dioxine
- Piotr Verzilov, aveuglé par un produit inconnu

Ah! ce GRU et derrière le GRU...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par Crapulax » 25 août 2020 04:48

...........................L'opposant russe Alexeï Navalny a été empoisonné,confirment les médecins berlinois à son chevet.........................


Vladimir Poutine devrait perdre le peu de crédit dont il bénéficiait encore dans la capitale allemande.

L'opposant russe est actuellement soigné à l'hôpital de la charité à Berlin.

Confirmation d'un fort soupçon. Les résultats des analyses d'un collège de médecins de la Charité ont « décelé des indices de l'empoisonnement d'Alexeï Navalny ». Le communiqué de l'hôpital berlinois, tombé en milieu d'après-midi lundi, estime que le patient russe de 44 ans aurait été « intoxiqué par une substance appartenant au groupe des inhibiteurs de la cholinestérase ».

Le nom précis du produit toxique employé n'est pas précisé : il fait l'objet de recherches approfondies. « Traité à l'atropine, (…) il reste plongé dans un coma artificiel (…) il n'est pas en ce moment en danger de mort », spécifie le texte de 14 lignes sur le site internet de l'hôpital.

Le chef de file de l'opposition libérale à Vladimir Poutine avait subi, depuis son atterrissage à Berlin samedi, une batterie d'examens approfondis. Selon une porte-parole de la Charité, « l'action du poison a été établie par les analyses concordantes de plusieurs laboratoires indépendants ».

Alexeï Navalny était arrivé samedi matin dans la capitale allemande par avion médicalisé depuis Omsk, ville de Sibérie où il avait été hospitalisé d'urgence après avoir été victime d'un malaise. Un autre opposant du président russe avait également été admis dans des conditions semblables à l'hôpital berlinois, à l'été 2018. À la différence de cette fois-ci, même si la suspicion d'empoisonnement avait été très forte, la présence de substances toxiques dans le corps de Piotr Verzilov n'avait pas pu être attestée.

Cet activiste, connu pour avoir envahi le terrain lors de la finale de la Coupe du monde en Russie en 2018, avait pu quitter l'hôpital après quinze jours de traitement. Pour Alexeï Navalny, les médecins de la Charité n'ont pas écarté le risque de séquelles à long terme, en particulier sur le système nerveux de la victime.

Les médecins russes, ayant soigné l'opposant lors de son hospitalisation en Sibérie, ont immédiatement indiqué lundi ne pas avoir trouvé lors de leurs tests d'inhibiteurs de la cholinestérase dans l'organisme de l'opposant.

Berlin demande une enquête transparente:

Prenant le contrepied des dénégations des autorités russes, la chancelière Angela Merkel a repris à son compte les résultats des expertises annoncés dans la journée par les médecins allemands. «Les autorités» en Russie «sont appelées de manière urgente à résoudre cette affaire jusque dans les moindres détails et en pleine transparence», a-t-elle exhorté dans un communiqué commun avec son chef de la diplomatie Heiko Maas. Cette déclaration d'une rare fermeté pour une chancelière aux prises de position d'ordinaire mesurées, a été appuyée par le chef de la diplomatie de l'Union européenne Josep Borrell qui a appelé Moscou à une «enquête indépendante et transparente sur l'empoisonnement».

Avant même que les informations sur l'état de santé du militant anticorruption soient officielles, le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert avait déjà déclaré jeudi : «Parce qu'il y a une certaine probabilité qu'on puisse parler d'une attaque au poison, sa protection est nécessaire. » Devant le gratte-ciel blanc du plus grand centre hospitalier universitaire d'Europe, les journalistes se pressent devant l'entrée gardée par des vigiles.

Le couloir de la chambre du patient russe et l'accès au service des soins intensifs font également l'objet d'une stricte surveillance. Son épouse, Julia Navalnaya, chemisier à pois et lunettes noires, est accompagnée d'une escorte de membres du Bundeskriminalamt (BKA) quand elle se rend, 10 heures par jour, à son chevet. La Charité affirme que la communication sur l'état de santé de son mari s'est faite « en parfait accord » avec elle.

À Brégançon au côté du président français, la chancelière allemande avait réclamé que l'affaire Navalny soit éclaircie de façon «transparente et complète ». Selon des informations de presse, la chancelière aurait fait appel à la médiation du président finlandais, afin que l'autorisation de transport Sauli Niinistö de l'opposant russe vers Berlin soit délivrée par les plus hautes autorités.

Le porte-parole du président russe, Vladimir Peskov, a démenti toute implication de Vladimir Poutine dans un dossier « qui ne fait pas partie de ses prérogatives ». Depuis Omsk, les médecins de l'hôpital no 1 ont réaffirmé hier matin que l'opposant n'avait pas été victime d'un empoisonnement.

Dans cette affaire, Poutine a dilapidé le peu de capital confiance dont il disposait encore à la Chancellerie, après le hacking du Bundestag ou l'assassinat d'un opposant géorgien dans un parc de Berlin il y a un an. Commentaire du Spiegel qui comparait ce week-end l'Allemagne à une grosse Suisse : « Avec sa politique attentiste, qui cherche à rester neutre pour faire du commerce avec les uns et les autres. C'est un rêve naïf, comme l'a montré le conflit autour du pipeline gazier Nord Stream 2 ». Au nom de considérations géostratégiques, comme la nécessité pour l'Allemagne de diversifier ses sources d'approvisionnement en énergie, ­Angela Merkel a longtemps ménagé Vladimir Poutine.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/alex ... s-20200824
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par UBUROI » 25 août 2020 16:05

les aficionados de Poutine sont sans doute sous le choc!

Quoi! la Russie ne serait pas ce bel Eldorado où règnent en une béate harmonie la Paix et la Prospérité!

Ben non, y règnent le Populisme et son Poutine.

Espérons que la justice indépendante de la Grande Russie trouve et condamne ces criminels. Je n'ai aucun doute là dessus

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par Crapulax » 26 août 2020 11:54

..............................Empoisonnement de l'opposant russe Alexeï Navalny: La France dénonce un «acte criminel»..........................


L'homme est actuellement hospitalisé dans un hôpital berlinois, après avoir été transféré depuis la Russie.

La France a dénoncé mardi 25 août l'«acte criminel» perpétré à l'encontre de l'opposant russe Alexeï Navalny, victime d'un empoisonnement selon l'Allemagne, et a réclamé aux autorités russes une «enquête rapide et transparente», a indiqué le Quai d'Orsay.

«La France exprime sa profonde préoccupation devant cet acte criminel perpétré à l'encontre d'un acteur majeur de la vie politique russe», a déclaré le sous-directeur de la presse au ministère, jugeant «indispensable que les autorités russes diligentent une enquête rapide et transparente qui permette d'établir les circonstances dans lesquelles cet acte a été commis».

Paris estime que «les responsables de cet acte devront être identifiés et traduits devant la justice» et réitère sa volonté d'apporter à l'opposant ainsi qu'à ses proches son «appui dans ces circonstances difficiles».

Peu avant, le Kremlin avait jugé Navalny: le Kremlin critique la hâte des médecins allemands à conclure à l'empoisonnement. L'opposant restait mardi en coma artificiel, dans un état grave, même si sa vie n'est pas en danger. Les médecins de l'hôpital de la Charité de Berlin se sont refusés à tout pronostic quant à l'évolution de son état de santé.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/empo ... l-20200825
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par Crapulax » 31 août 2020 12:57

.......................................................Russie: Un militant d’opposition passé à tabac....................................................


Ce blogueur populaire avait déjà été arrêté en 2019 après avoir été accusé d’avoir organisé des « troubles de masse ».

Un militant d'opposition a été passé à tabac par des inconnus dans la nuit de dimanche de lundi à Moscou, a indiqué son équipe, sur fond d'attaques qui se multiplient contre les détracteurs du pouvoir.

Egor Joukov, blogueur populaire sur les réseaux sociaux qui avait fait l'objet d'une forte mobilisation de la société civile lors de son procès pour « extrémisme » en 2019, « a été attaqué près de chez lui et passé à tabac », a indiqué sur la messagerie cryptée Telegram son équipe, accompagnant son message de deux photographies du jeune homme en sang, l'œil gonflé et les lèvres fendues.

Selon la même source, Egor Joukov a été attaqué par deux inconnus, qui ont pris la fuite. « Egor est actuellement au commissariat et attend l'ambulance. Malgré de nombreuses blessures, Egor reste calme et fait même des blagues sur ce qui s'est passé », indique le message.

Le jeune homme a subi des examens à l'hôpital avec une possible commotion cérébrale et un traumatisme crânien, selon un porte-parole de l'établissement cité par l'agence de presse Interfax.

« Un ordre venu d'en haut »:

Dimanche, l'équipe d'Egor Joukov a annoncé que le jeune homme avait été exclu de la prestigieuse Haute école d'économie de Moscou immédiatement après son inscription en maîtrise, une décision qu'elle a dénoncé comme « un ordre venu d'en haut ».

Après les manifestations d'opposition d'ampleur à Moscou à l'été 2019, Egor Joukov avait été arrêté et d'abord accusé d'avoir organisé des « troubles de masse ». Son cas avait suscité une importante mobilisation de la société civile en son soutien.

Il avait finalement été condamné pour « extrémisme » à trois ans de prison avec sursis et à une interdiction de gérer un site ou des « ressources » Internet, ce qui l'a privé de poursuivre ses activités de blogueur politique, reprises par son équipe.

La justice avait retenu ce caractère « extrémiste » en raison du contenu de certaines de ses vidéos, dans lesquelles l'opposant appelait notamment à lutter « fermement » contre le pouvoir russe.

Les opposants en Russie font régulièrement l'objet de pressions, menaces, poursuites en justice et attaques. Le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, est actuellement hospitalisé dans le coma à Berlin après un empoisonnement présumé.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/international ... 375742.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par UBUROI » 02 septembre 2020 20:30

Merde, les médecins russes se sont trompés... de toute bonne foi!
Affaire Alexeï Navalny : Berlin affirme détenir la "preuve sans équivoque" que l'opposant russe a été empoisonné

Alors que l'opposant politique à Vladimir Poutine est hospitalisé dans un état grave en Allemagne, le gouvernement allemand demande à la Russie des éclaircissements "urgents".


Les examens réalisés sur Alexeï Navalny, hospitalisé en Allemagne, confirment la thèse d'un empoisonnement. Le gouvernement allemand a assuré, mercredi 2 septembre, détenir la "preuve sans équivoque" de l'utilisation d'un agent neurotoxique contre l'opposant russe. Depuis le 22 août, le principal adversaire de Vladimir Poutine est hospitalisé dans un état grave à Berlin, après un malaise deux jours plus tôt dans un avion qui le ramenait à Moscou depuis la Sibérie.

Les médecins allemands avaient déjà confirmé, le 25 août, la thèse de l'empoisonnement, défendue par les proches de ce militant anticorruption, indiquant que "les résultats cliniques révèlent une intoxication par une substance du groupe des inhibiteurs de la cholinestérase". Soit un groupe auquel appartiennent de redoutables armes chimiques appelées "agents innervants". Parmi eux : le gaz sarin, le VX ou le Novitchok russe, utilisé pour empoisonner l'ex-espion Sergueï Skripal et sa fille Ioulia en 2018 en Angleterre. Les médecins russes ayant soigné Alexeï Navalny lors de son hospitalisation en Sibérie ont eux assuré ne pas avoir trouvé une telle substance dans l'organisme de l'opposant.
Vives condamnations de la communauté internationale

Les réactions internationales ne se sont pas fait attendre après cette annonce. La chancelière allemande Angela Merkel a estimé devant la presse qu'Alexeï Navalny avait été "victime d'un crime" destiné à le "réduire au silence". Selon elle, "de très graves questions se posent à présent, auxquelles seul le gouvernement russe peut et doit répondre".

"Il est absolument inacceptable que cette arme chimique interdite ait été utilisée une nouvelle fois", a déclaré le chef de la diplomatie britannique Dominic Raab, en référence au Novitchok utilisé contre l'ex-espion Sergueï Skripal en 2018 sur le sol britannique. "Le gouvernement russe (...) doit dire la vérité", a-t-il ajouté. De son côté, la Maison Blanche a jugé l'empoisonnement de l'opposant russe "absolument condamnable", et l'Union européenne a dénoncé "un acte méprisable et lâche".

Face à ces critiques, la Russie s'est dite "prête" à coopérer avec l'Allemagne. "Les résultats de plusieurs expertises effectuées dans le cadre des investigations préliminaires n'ont révélé aucune substance puissante empoisonnée ou intoxicante dans l'organisme de Navalny", a toutefois soutenu une source au sein des forces de l'ordre, citée par l'agence d'Etat russe Tass. Pour l'entourage de l'opposant, l'auteur de cet empoisonnement ne fait guère de doute. "Seul l'Etat" russe a pu recourir au Novitchok, affirme l'organisation d'Alexeï Navalny

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par crepenutella » 02 septembre 2020 23:23

Moué. C'est signé Poutine ça. Le poison, à part les Russes, qui l'utilisent?

Par contre, le principale partie d'opposition en Russie, c'est le partie communiste, faut pas l'oublier, pas le parti de Navalny.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par gare au gorille » 02 septembre 2020 23:27

UBUROI a écrit :
25 août 2020 16:05
les aficionados de Poutine sont sans doute sous le choc!

Quoi! la Russie ne serait pas ce bel Eldorado où règnent en une béate harmonie la Paix et la Prospérité!

Ben non, y règnent le Populisme et son Poutine.

Espérons que la justice indépendante de la Grande Russie trouve et condamne ces criminels. Je n'ai aucun doute là dessus

Ha bon tu croyais que la Russie était un pays démocratique et transparent . Mais tu devrais revoir tes notions géo politiques mon pauvre vieux.
La Russie est égale à elle même, t'es bien le seul à paraître surpris.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par UBUROI » 03 septembre 2020 04:00

gare au gorille a écrit :
02 septembre 2020 23:27
UBUROI a écrit :
25 août 2020 16:05
les aficionados de Poutine sont sans doute sous le choc!

Quoi! la Russie ne serait pas ce bel Eldorado où règnent en une béate harmonie la Paix et la Prospérité!

Ben non, y règnent le Populisme et son Poutine.

Espérons que la justice indépendante de la Grande Russie trouve et condamne ces criminels. Je n'ai aucun doute là dessus

Ha bon tu croyais que la Russie était un pays démocratique et transparent . Mais tu devrais revoir tes notions géo politiques mon pauvre vieux.
La Russie est égale à elle même, t'es bien le seul à paraître surpris.
Heureux de te l'entendre dire!
Heureux de te le voir écrire! :icon_clap:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par vivarais » 03 septembre 2020 09:35

UBUROI a écrit :
23 août 2020 22:57
La Russie et les empoisonnements!
- Sergueï Skripal, exposé à du Novitchok
- Alexandre Litvinenko, tué par du polonium 210
- Vladimir Kara-Murza, empoisonné deux fois
- Viktor Iouchtchenko, défiguré par la dioxine
- Piotr Verzilov, aveuglé par un produit inconnu

Ah! ce GRU et derrière le GRU...
vous semblez découvrir ce qui s'est toujours fait en Russie durant du temps des soviets
vous oubliez que poutine que poutine du temps des soviets était le chef du KGB
vous vous indignez seulement aujourd'hui de ce qui s'est toujours pratiqué de tout temps en Russie
même si aujourd'hui la Russie est devenu un pays capitaliste comme vous les aimez
répression de ceux qui se révoltent contre la mauvaise politique d'état (gilets jaunes , réforme des retraites etc )
en France on ne va pas jusqu'à empoisonner les gens mais le système capitaliste français spoliateur est identique quand à sévir contre les opposants
là on parle de remplacer 5 jours fériés payés par l'employeur par 5 jours de congés payé déjà acquits par le salarié
évidemment en tant que syndicat réformiste vous allez être pour à la CFDT :hehe: :hehe:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par vivarais » 03 septembre 2020 09:38

UBUROI a écrit :
03 septembre 2020 04:00
gare au gorille a écrit :
02 septembre 2020 23:27



Ha bon tu croyais que la Russie était un pays démocratique et transparent . Mais tu devrais revoir tes notions géo politiques mon pauvre vieux.
La Russie est égale à elle même, t'es bien le seul à paraître surpris.
Heureux de te l'entendre dire!
Heureux de te le voir écrire! :icon_clap:
Vous pensez qu'un pays qui fait passer des lois en urgences par ordonnances et le 49-3 alors qu'il a la majorité au parlement est un pays démocratique

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par UBUROI » 03 septembre 2020 10:40

vivarais a écrit :
03 septembre 2020 09:38
UBUROI a écrit :
03 septembre 2020 04:00


Heureux de te l'entendre dire!
Heureux de te le voir écrire! :icon_clap:
Vous pensez qu'un pays qui fait passer des lois en urgences par ordonnances et le 49-3 alors qu'il a la majorité au parlement est un pays démocratique
C'est la Constitution française, écrite avant 2017, faut t'y faire.

Il ne reste plus qu'à animer des soirées gilets jaunes en Sarre et de laisser la France aux vrais Français...ceux qui paient leurs impôts chez eux!
Mais il m'étonnerait qu'on apprécie chez Mme Merkel la mentalité de mecs comme toi et tes copains adeptes de la chienlit.
Tu dois faire profil bas, mais bon le caméléon est habitué à tourner sa veste face aux vents mauvais :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par Crapulax » 14 septembre 2020 14:31

.................................Russie: Aux élections régionales,l'opposition grignote les fiefs du parti du pouvoir................................


Si Russie Unie, la formation de Vladimir Poutine, maintient son emprise sur le territoire, des partisans de l'opposant Alexeï Navalny ont obtenu quelques mandats.

Le scrutin a toutefois, selon une ONG, été marqué par de nombreuses fraudes, facilitées par une récente réforme du système électoral.

Tous les sièges de gouverneur, tous les mandats de députés, la majorité absolue dans toutes les assemblées parlementaires, avec des scores en général compris entre 60 et 70% pour les sortants. Les élections locales de ce dimanche en Russie ont partout tourné à l’avantage de Russie Unie, le parti du pouvoir, avec une participation annoncée comme relativement élevée pour un scrutin régional, comprises selon les régions entre 25 et 52%.

«Succès retentissant» et «marque de confiance» selon les représentants du parti, qui y voient une «répétition générale» des élections législatives de septembre 2021, où le Kremlin compte bien garder sa majorité absolue.

Pourtant, certaines régions pouvaient créer la surprise. A Irkoutsk, qui avait élu en 2015, contre le candidat du Kremlin, un représentant du parti communiste que Vladimir Poutine avait ensuite forcé à démissionner. A Arkhangelsk, considérée comme l’une des régions les plus protestataires du pays.

Dans la République des Komis, où les communistes étaient bien placés pour l’emporter. Il n’en a rien été. Les candidats du pouvoir ont partout gagné, sans même s’embarrasser de la formalité d’un second tour. Avec leurs enjeux très locaux et leur participation généralement très faible parmi les jeunes qui forment le cœur de son électorat, ces élections ne s’annonçaient pas sous le meilleur jour pour l’opposition.

Mais une petite lueur d’espoir s’est tout de même allumée : plusieurs partisans d’Alexeï Navalny sont parvenus à se faire élire aux parlements municipaux de Tomsk et de Novossibirsk, en Sibérie.

Dans ces deux grandes villes, même si la majorité reste aux mains de Russie Unie, la victoire est hautement symbolique : ce sont pratiquement les seuls scrutins où les candidatures des représentants de Navalny n’avaient pas été invalidées en amont, et c’est à Tomsk que l’opposant a été victime en août dernier d’une tentative d’empoisonnement.

Cette affaire, et la sortie quelques jours plus tard d’une enquête dénonçant la corruption des élites locales, ont certainement participé à mobiliser l’électorat libéral et protestataire ; et cette petite victoire est aussi une légitimation de la stratégie de «grignotage par le bas» dans laquelle se sont embarqués les opposants russes. L’objectif, à terme, est de former une génération de femmes et d’hommes politiques d’opposition ayant fait leurs preuves dans les parlements locaux et de faire reculer l’emprise du Kremlin.

Cette stratégie a engrangé plusieurs succès ces dernières années, rendant les scrutins locaux notoirement délicats pour le Kremlin, entre usure du parti Russie Unie devenu terriblement impopulaire et mécontentement sur fond de stagnation économique.

Mais le nouveau système de vote, mis en place en juin dernier à l’occasion du référendum constitutionnel sur fond de crise sanitaire, favorise outrageusement le pouvoir en place. Entre la généralisation du vote anticipé et à domicile et la fragilisation du statut des observateurs électoraux, dont la présence dans les bureaux de vote est maintenant soumise au bon vouloir des commissions électorales, le scrutin est plus que jamais perméable à la fraude.

L’ONG Golos, regroupant des observateurs indépendants, a dénoncé des fraudes d’une ampleur jamais observée depuis au moins quatre ans, largement concentrées sur les deux jours de vote anticipé. Le jour du vote lui-même, les observateurs ont été, partout ou presque, empêchés de faire leur travail, entre pannes suspectes des caméras de vidéosurveillance censées être installées dans tous les bureaux de vote et parfois agressions physiques.

A Yaroslavl, Golos rapporte qu’une équipe d’observateurs a été expulsée manu militari d’un bureau de vote par la police, embarquée de force en voiture… et finalement abandonnée sur le bord de l’autoroute, à cent kilomètres de la ville, avec interdiction formelle d’y revenir.

Malgré les critiques, ce code électoral «nouvelle formule» est sans doute appelé à être pérennisé. Pour le Kremlin, il a fait ses preuves en neutralisant les tentatives de mobilisation de l’opposition. La «répétition générale» est réussie.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... ir_1799412
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par berger141 » 14 septembre 2020 14:49

La Russie de Poutine perpétue les mauvaises habitudes de l'ex KGB, toutefois dans cette affaire certains y voient plutot la main de la CIA qui viserait à faire capoter le projet de gazoduc visant à approvisionner l'Europe avec du gaz russe.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par UBUROI » 16 octobre 2020 08:40

L'Europe sanctionne des proches de Poutine
L'Union européenne a sanctionné jeudi 15 octobre plusieurs proches du président russe Vladimir Poutine, jugés responsables de l'empoisonnement de l'opposant politique Alexeï Navalny. Une entité impliquée dans la production de l'agent neurotoxique utilisé a également été sanctionnée.

La liste publiée jeudi au Journal officiel de l'Union européenne comprend les noms de Andreï Yarin, chef de la direction des affaires intérieures de l'administration présidentielle, son adjoint Sergueï Kirienko, le vice-ministre de la Défense Pavel Popov, trois autres responsables russes, ainsi que le "State Scientific Research Institute for Organic Chemistry and Technology" (GosNIIOKhT).

"Avec cette décision, le Conseil de l'UE nuit aux relations avec notre pays", a réagi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ajoutant que la réponse de Moscou sera "conforme aux intérêts de la Russie". Dans la foulée, le Royaume-Uni a également annoncé sanctionner sept responsables russes, dont le patron du Service fédéral de sécurité russe (FSB), Alexandre Bortnikov.

L'opposant russe avait été hospitalisé le 20 août dans un état grave à Omsk, en Sibérie, puis transféré le surlendemain à l'hôpital de la Charité, à Berlin (Allemagne), qu'il a quitté le 23 septembre au terme de 32 jours d'hospitalisation dont 24 dans le coma. L'Allemagne a conclu à un empoisonnement à l'aide d'un agent innervant de la famille du Novitchok.
Et Luis Mariani, i' sanctionne et La Marine? :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par Fonck1 » 16 octobre 2020 10:33

vivarais a écrit :
03 septembre 2020 09:38
UBUROI a écrit :
03 septembre 2020 04:00


Heureux de te l'entendre dire!
Heureux de te le voir écrire! :icon_clap:
Vous pensez qu'un pays qui fait passer des lois en urgences par ordonnances et le 49-3 alors qu'il a la majorité au parlement est un pays démocratique
oui...quand une majorité (élue) passe des lois par le 49.3, c'est démocratique.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »