gare au gorille a écrit : ↑20 novembre 2023 18:34
Corvo a écrit : ↑20 novembre 2023 14:43
Dans ce cas pourquoi la ramenez vous ?...
J'avais oublié que vous prenez toujours pour le concierge du forum !! Il faut qu'on vous explique que dans un forum nous ne sommes pas dans votre maison de tarés chez les fous, mais dans un lieu ou tout le monde est invité à donner son avis sur les choses et les gens de ce monde.
Et je répète, une journaliste de CNews a affirmé qu'il n'y avait pas de mystère et qu'on savait précisément d'ou venait la petite bande en question.
Plus précisément d'un quartier qui avait connu des émeutes en lien avec la mort de Nahel, émeutiers qui avait saccagé le mobilier urbain et détruit la dernière boutique qui restait dans leur quartier.
Publié le 21/11/2023 à 02h20
Rixe mortelle dans la Drôme. L'enquête avance et des identifications sont en cours
Des suspects sont « en cours d'identification » après la rixe au cours de laquelle un adolescent de 16 ans a été mortellement blessé samedi soir dernier, devant la salle des fêtes de Crépol, dans la Drôme.
« Les enquêteurs procèdent très vite, laissant espérer une évolution opérationnelle rapide », précise Laurent de Caigny, le procureur de Valence, dans un communiqué transmis à l'Agence France-Presse.
Une cinquantaine de témoins ont été déjà entendus par les gendarmes, autant doivent encore l'être, des analyses des connexions aux relais téléphoniques et des images des systèmes de vidéosurveillance sont en cours pour recueillir des éléments concordants sur les suspects possibles, selon la même source.
Pas de logiques de quartier*
Au regard des avancées de l'enquête,
il est « faux d'affirmer que le groupe hostile serait composé d'individus tous originaires de la même ville et du même quartier »,
souligne le procureur alors que de nombreux messages ciblant « la racaille des cités » circulent sur les comptes de l'ultradroite sur les réseaux sociaux.
« Les liens qui peuvent exister entre les suspects possibles et en cours d'identification ne semblent pas reposer sur de telles "logiques de territoire" », souligne le communiqué du parquet.
Le drame qui a plongé le village de Crépol dans l'émotion a suscité une avalanche de réactions violentes de l'ultradroite sur les réseaux sociaux.
Une marche blanche apolitique
Ces comptes appellent à la mobilisation pour la marche blanche prévue mercredi après-midi à Romans-sur-Isère, où se trouve le lycée du jeune homme décédé. Cet hommage organisé par la famille « se veut apolitique par respect pour la famille », précise un message publié sur le compte Facebook du club de rugby RC Romans-Péage où le lycéen jouait.
La rixe a éclaté après l'irruption d'une dizaine de trouble-fêtes, qui ont tenté au milieu de la nuit de pénétrer dans la salle communale de Crépol où se tenait un bal, ont été bloqués par un vigile qu'ils ont blessé à la main, puis se sont affrontés avec des invités de la soirée à l'extérieur du bâtiment.
Mortellement blessé par un coup de couteau pendant la bagarre, le jeune homme a rendu son dernier souffle alors que les secours l'emmenaient vers un hôpital de Lyon. Outre ce décès, la rixe a fait huit blessés dont deux jeunes de 28 et 23 ans, hospitalisés dans un état d'urgence absolue.
https://www.ouest-france.fr/auvergne-rh ... 5007896eb2
*Et ça n'est pas une "journaliste" de CNews qui l'affirme. C'est donc bien ce que je vous ai écrit quand on ne sait pas on évite de la ramener. Le concierge du forum... comme le gorille vous salue bien.
