Une Dacia électrique pour 13500€

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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par sofasurfer » 14 avril 2021 08:46

Dernier message de la page précédente :

lepicard a écrit :
13 avril 2021 20:54
oldeagle a écrit :
13 avril 2021 09:19


A Pau, les bus roulent à l'hydrogène, donc ça progresse !
Mais vous savez très bien que le nerf de la guerre, c'est le pétrole. Et ces cons dans les ministères ne trouvent pas la solution pour gagner du fric comme pour le pétrole. C'est pourtant simple, il suffit de transférer les taxes du pétrole sur l'hydrogène, et ils rempliront le tiroir-caisse, tout simplement !
l'hydrogéne , ça coute très cher à produire et distribuer et on oublie le prix ultra prohibitif des piles à combustible , c'est une niche
L'avantage avec l'hydrogène c'est qu'on peut faire un plein en 5 mn. le probleme de l'elec c'est l'autonomie dans le temps de parcours, donc l'hydrogène me parait plus adapté...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par oldeagle » 14 avril 2021 11:27

sofasurfer a écrit :
14 avril 2021 08:46
lepicard a écrit :
13 avril 2021 20:54

l'hydrogéne , ça coute très cher à produire et distribuer et on oublie le prix ultra prohibitif des piles à combustible , c'est une niche
L'avantage avec l'hydrogène c'est qu'on peut faire un plein en 5 mn. le probleme de l'elec c'est l'autonomie dans le temps de parcours, donc l'hydrogène me parait plus adapté...
Mais je suis on ne peut plus d'accord.
Mais lorsque les piles Sodium Ion seront déployés, elles rendront les voitures électriques aussi compétitives que les hydrogènes !

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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par sofasurfer » 14 avril 2021 11:41

oldeagle a écrit :
14 avril 2021 11:27
sofasurfer a écrit :
14 avril 2021 08:46


L'avantage avec l'hydrogène c'est qu'on peut faire un plein en 5 mn. le probleme de l'elec c'est l'autonomie dans le temps de parcours, donc l'hydrogène me parait plus adapté...
Mais je suis on ne peut plus d'accord.
Mais lorsque les piles Sodium Ion seront déployés, elles rendront les voitures électriques aussi compétitives que les hydrogènes !
Ce n'est pas un projet a moyen terme, tu radotes le vieux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par lepicard » 14 avril 2021 13:13

sofasurfer a écrit :
14 avril 2021 11:41
oldeagle a écrit :
14 avril 2021 11:27


Mais je suis on ne peut plus d'accord.
Mais lorsque les piles Sodium Ion seront déployés, elles rendront les voitures électriques aussi compétitives que les hydrogènes !
Ce n'est pas un projet a moyen terme, tu radotes le vieux...
bonjour
Alors , t'en es ou avec tes betteraves de jachère ????? :mdr3: :mdr3: sachant qu'il faut 1 ha pour 8000 l , soit +/- 75000 tonnes de betteraves (en culture normale) ,combien faut il de fois 8000 litres pour permettre à un parc automobile conséquent de pouvoir faire de la fumée sur le dos du contribuable en se donnant bonne conscience

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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par Mesoke » 21 avril 2021 09:40

coincetabulle a écrit :
13 avril 2021 21:58
lepicard a écrit :
13 avril 2021 20:54
l'hydrogéne , ça coute très cher à produire et distribuer et on oublie le prix ultra prohibitif des piles à combustible , c'est une niche
plus chère que la production d'électricité, du stockage et du recyclage ? et si on mettait la moitié des investissement consentit à l'électrique dans l'hydrogène ?
Pour produire de l'hydrogène il faut de l'électricité. L'hydrogène par la suite se combine avec de l'oxygène pour produire de l'électricité.

Sauf qu'il y a des pertes dans le processus, donc produire une certaine quantité d'hydrogène consommera plus d'électricité que ce qu'elle fournira en sortie. Donc oui, ça coute plus cher que de l'électricité directement transférée du réseau à une batterie.

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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par sofasurfer » 21 avril 2021 09:44

Mesoke a écrit :
21 avril 2021 09:40
coincetabulle a écrit :
13 avril 2021 21:58


plus chère que la production d'électricité, du stockage et du recyclage ? et si on mettait la moitié des investissement consentit à l'électrique dans l'hydrogène ?
Pour produire de l'hydrogène il faut de l'électricité. L'hydrogène par la suite se combine avec de l'oxygène pour produire de l'électricité.

Sauf qu'il y a des pertes dans le processus, donc produire une certaine quantité d'hydrogène consommera plus d'électricité que ce qu'elle fournira en sortie. Donc oui, ça coute plus cher que de l'électricité directement transférée du réseau à une batterie.
Avez vous une étude qui corrobore cette conclusion ou est ce un fantasme sorti de votre imagination?
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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par Mesoke » 21 avril 2021 10:01

sofasurfer a écrit :
21 avril 2021 09:44
Avez vous une étude qui corrobore cette conclusion ou est ce un fantasme sorti de votre imagination?
Au temps pour moi, j'ai oublié de préciser que je parlais de la production d'hydrogène par électrolyse, c'est à dire en faisant passer un courant dans de l'eau pour séparer l'oxygène et l'hydrogène. La procédé est bien expliqué dans l'excellente émission Podcast Science que je recommande à tous. Le monsieur y explique bien que dans la théorie 1 Wh d'électricité va créer assez d'hydrogène pour créer 1 Wh d'électricité. Mais que dans la pratique, entre les pertes dans le système, l'imperfection dans les matériaux et surtout le stockage de l'hydrogène (qui est le gaz le moins dense, genre celui qu'un utilisait pour faire voler les dirigeables, donc qu'il faut compresser ou liquéfier pour qu'une quantité suffisante puisse tenir dans une voiture, ce qui consomme de l'énergie) créent plein de pertes qui font qu'on récupère en sortie vachement moins d'électricité qu'on n'en a injecté.

Mais il est vrai que j'ai zappé la principale manière de produire de l'hydrogène : chauffer des hydrocarbures en les mélangeant avec de l'eau ou de l'oxygène crée de l'hydrogène et du CO². Je ne connait pas le rendement du truc, mais il faut chauffer, et ça rejette plein de CO², donc au niveau niveau utilisation écologique des voitures électriques ...

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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par oldeagle » 21 avril 2021 10:42

sofasurfer a écrit :
14 avril 2021 11:41
oldeagle a écrit :
14 avril 2021 11:27


Mais je suis on ne peut plus d'accord.
Mais lorsque les piles Sodium Ion seront déployés, elles rendront les voitures électriques aussi compétitives que les hydrogènes !
Ce n'est pas un projet a moyen terme, tu radotes le vieux...
Je sais, mais à force de radoter, ça finira bien par rentrer dans la tête des gens que les futurs batteries Sodium-Ion seront plus vertueuses et avantageuses que les batteries actuelles au Lithium-Ion !

Avec les sodium, on pourra recharger sa bagnole en 5 mn. C'est une réduction de temps de charge considérable. C'est autant avantageux que la pile à combustible !

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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par sofasurfer » 21 avril 2021 15:26

oldeagle a écrit :
21 avril 2021 10:42
sofasurfer a écrit :
14 avril 2021 11:41


Ce n'est pas un projet a moyen terme, tu radotes le vieux...
Je sais, mais à force de radoter, ça finira bien par rentrer dans la tête des gens que les futurs batteries Sodium-Ion seront plus vertueuses et avantageuses que les batteries actuelles au Lithium-Ion !

Avec les sodium, on pourra recharger sa bagnole en 5 mn. C'est une réduction de temps de charge considérable. C'est autant avantageux que la pile à combustible !
Il faut donner une étude de ces batteries, pour l'instant elles permettent de faire 100 km en ville donc 50 km sur autoroute maximum, c'est juste inutilisable en l'état et aucune commercialisation n'est prévue; c'est juste de la merde, la preuve
Tiamat s’apprête à lancer la production de petites séries en 2020 avec une commercialisation prévue dans toute l’Europe. Ces batteries seront destinées aux applications nécessitant une forte puissance spécifique et une charge rapide : scooters et trottinettes électriques, ou stockage statique de l’électricité (de type powerwall), où le poids n’est pas vraiment un problème. En effet, Tiamat annonce une charge 10 fois plus rapide et une durée de vie beaucoup plus élevée, mais une densité d’énergie plus faible, donc un poids plus important, à capacité de stockage égale, que les batteries Li-ion29.
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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par oldeagle » 21 avril 2021 16:09

sofasurfer a écrit :
21 avril 2021 15:26
oldeagle a écrit :
21 avril 2021 10:42


Je sais, mais à force de radoter, ça finira bien par rentrer dans la tête des gens que les futurs batteries Sodium-Ion seront plus vertueuses et avantageuses que les batteries actuelles au Lithium-Ion !

Avec les sodium, on pourra recharger sa bagnole en 5 mn. C'est une réduction de temps de charge considérable. C'est autant avantageux que la pile à combustible !
Il faut donner une étude de ces batteries, pour l'instant elles permettent de faire 100 km en ville donc 50 km sur autoroute maximum, c'est juste inutilisable en l'état et aucune commercialisation n'est prévue; c'est juste de la merde, la preuve
Tiamat s’apprête à lancer la production de petites séries en 2020 avec une commercialisation prévue dans toute l’Europe. Ces batteries seront destinées aux applications nécessitant une forte puissance spécifique et une charge rapide : scooters et trottinettes électriques, ou stockage statique de l’électricité (de type powerwall), où le poids n’est pas vraiment un problème. En effet, Tiamat annonce une charge 10 fois plus rapide et une durée de vie beaucoup plus élevée, mais une densité d’énergie plus faible, donc un poids plus important, à capacité de stockage égale, que les batteries Li-ion29.
Laisson travailler Tiamat. Comme les Lithium, les Sodium vont évoluer. Peut-être qu'on ne peut faire 100 km en ville et 50 sur l'autoroute, mais l'autonomie augmentera.

Le maximum de capacité sera de 250 km, mais compensé par un temps de charge complet de 5 mn !
Donc, de quoi traverser la France tranquille.

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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par sofasurfer » 21 avril 2021 20:52

oldeagle a écrit :
21 avril 2021 16:09
sofasurfer a écrit :
21 avril 2021 15:26


Il faut donner une étude de ces batteries, pour l'instant elles permettent de faire 100 km en ville donc 50 km sur autoroute maximum, c'est juste inutilisable en l'état et aucune commercialisation n'est prévue; c'est juste de la merde, la preuve

Laisson travailler Tiamat. Comme les Lithium, les Sodium vont évoluer. Peut-être qu'on ne peut faire 100 km en ville et 50 sur l'autoroute, mais l'autonomie augmentera.

Le maximum de capacité sera de 250 km, mais compensé par un temps de charge complet de 5 mn !
Donc, de quoi traverser la France tranquille.
Aucune information ne corrobore ces affirmations fantasques.
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Message par mic43121 » 21 avril 2021 20:53

Pour le type qui circule en ville il n'a pas besoin de gadgets ..
Donc un truc pas cher c'est ce qu'il faut ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par sofasurfer » 22 avril 2021 08:42

mic43121 a écrit :
21 avril 2021 20:53
Pour le type qui circule en ville il n'a pas besoin de gadgets ..
Donc un truc pas cher c'est ce qu'il faut ..
:]
La citroen AMI répond parfaitement à ce cahier des charges...
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Message par LOFOTEN » 22 avril 2021 12:38

sofasurfer a écrit :
22 avril 2021 08:42
mic43121 a écrit :
21 avril 2021 20:53
Pour le type qui circule en ville il n'a pas besoin de gadgets ..
Donc un truc pas cher c'est ce qu'il faut ..
:]
La citroen AMI répond parfaitement à ce cahier des charges...
l'AMI est une voiture sans permis bridée a 45 km/h.....cependant il est facile de la débridée pour atteindre 85 . Il y a des risques envers la loi....mais c'est tout a fait possible et facile il n'y a qu'a voir sur le net.
Par contre beaucoup de problème de fiabilité ....depuis sa sortie.

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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par lepicard » 22 avril 2021 14:43

LOFOTEN a écrit :
22 avril 2021 12:38
sofasurfer a écrit :
22 avril 2021 08:42


La citroen AMI répond parfaitement à ce cahier des charges...
l'AMI est une voiture sans permis bridée a 45 km/h.....cependant il est facile de la débridée pour atteindre 85 . Il y a des risques envers la loi....mais c'est tout a fait possible et facile il n'y a qu'a voir sur le net.
Par contre beaucoup de problème de fiabilité ....depuis sa sortie.
l'AMI ,c'est un gadget pompe à subvention , tout juste bonne à satisfaire les appétits de "start up " spécialisées dans mise à disposition de véhicule urbain comme les trottinettes ............

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Re: Une Dacia électrique pour 13500€

Message par oldeagle » 22 avril 2021 14:55

sofasurfer a écrit :
21 avril 2021 20:52
oldeagle a écrit :
21 avril 2021 16:09


Laisson travailler Tiamat. Comme les Lithium, les Sodium vont évoluer. Peut-être qu'on ne peut faire 100 km en ville et 50 sur l'autoroute, mais l'autonomie augmentera.

Le maximum de capacité sera de 250 km, mais compensé par un temps de charge complet de 5 mn !
Donc, de quoi traverser la France tranquille.
Aucune information ne corrobore ces affirmations fantasques.
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C'est toi qui est fantasque mon petit père !

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