Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax » 18 mai 2022 21:22

Dernier message de la page précédente :

lotus95 a écrit :
18 mai 2022 10:25
Ce petit groupe ne représente que lui même et ses intérêts ... parce que s'il y a quelque chose de scandaleux à relever, c'est d'abord cette propension à accuser sans preuves, non seulement localement mais aussi à l'international , et de surcroit à refuser toute forme d'enquête indépendante ...
ça ne plaide pas pour la confiance dans une information, déjà peu objective à la base puisque totalement contrôlée par l'AP

Il est en tout cas remarquable que la presse française via l'AFP et l'Immonde ait choisi d'avancer la charrue avant les boeufs par des accusations arbitraires avant de se rétracter , et de voir parallèlement contre toute attente , des dirigeants de pays arabes déplorer cette tragédie et condamner ses auteurs sans désigner Israel ... on ne voit pas non plus la moindre hypothèse d'accident qui est pourtant un réflexe logique lorsqu'on parle d'une journaliste qui couvre des affrontements désorganisés donnant lieu à des tirs sauvages

Et dans l'histoire, tout le monde a oublié ce qui a provoqué ces opérations israéliennes , cad plus d'une dizaine de morts d'attentats au couteau en Israel qui n'ont soulevé , eux , aucun tolle ni aucune condamnation dans la presse internationale
bref rien de neuf sous le soleil , que ce soit sur l'hypocrisie internationale comme ici , où le moindre fait dans la région est prétexte pour certains à déverser leur haine sous couvert d'antisionisme

Cette guerre est une guerre de communication avant tout , dont l'objectif est de soulever l'indignation internationale pour bénéficier d'aides financières qui profitent bien plus aux dirigeants palestiniens qu'à leur peuple ; et probablement que le conflit russo-ukrainien a réveillé le sens de l'opportunité chez ces malfaisants ; ce n'est hélas pas demain la veille qu'ils feront ce qu'il faut pour aboutir à la paix, parce que cela signifierait la fin de leur enrichissement personnel, la question des territoires n'est qu'un prétexte ...

A ce stade, les palestiniens ont autant sinon plus de ressentiment contre leurs dirigeants corrompus pour les laisser dans la misère et les instrumentaliser que contre Israel ; comme partout, l'ennemi principal est la corruption et les inégalités sociales ... mais on préfère focaliser sur des faits montés en mayonnaise et déformés au besoin pour faire perdurer ce conflit fructueux pour une minorité et continuer à exporter la haine dans le monde
Tu vises juste en pointant la corruption des dirigeants palestiniens et la question de leur enrichissement sur le dos de leur population.
Le mieux qui pourrait arriver aux palestiniens lors de la succession de Abbas âgé de 87 ans, c'est qu'une nouvelle génération de dirigeants politiques plus clean et plus pragmatique accède au pouvoir

Si on se place dans le réel, les arabes n'ont aucun droit à faire valoir sur la terre des juifs et cette journaliste a été abattue par un tir palestinien.

La cause palestinienne n'a aucun autre motif que la haine des juifs.

Personne ne peut raisonnablement prétendre aimer les juifs et nier leurs droits sur leur terre historique.
Chacun choisit son camp.

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2582
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once » 19 mai 2022 08:36

Relax a écrit :
18 mai 2022 21:06
Once a écrit :
18 mai 2022 08:30


Ah bon ? Et bien débrouillez-vous avec celle-ci :



Source : https://www.letemps.ch/monde/israel-ado ... itoyennete
Cette loi ne concerne pas les citoyens israéliens, tu ne donnes pas l'impression de comprendre ce que tu lis et écris..





La réalité palestinienne vous donne manifestement des boutons.
Les palestiniens sont des islamistes, tu soutiens systématiquement les islamistes, tu as choisi ton camp.




L’État d’Israël réécrit systématiquement l’Histoire en éliminant depuis 1948 le plus possible de traces de la présence des Arabes palestiniens au moment de la création de cet état. Des centaines de villages palestiniens ont été alors détruits durant cette période, leurs noms définitivement effacés, comme celui sur les ruines duquel a été construite l’actuelle Université de Tel-Aviv.
La principale force de l'état d'Israël, c'est le haut niveau de compétence et d'éducation de sa population.

Tel Aviv a été construite ex_nihilo, documente-toi.
https://www.wikiwand.com/fr/Tel_Aviv-Jaffa

Et ce n’est pas tout : nous avons eu notre Oradour-sur-Glane, les Ukrainiens leur Boutcha, les Palestiniens ont eu leur Deir-Yassin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Deir_Yassin

Comment ça s’appelle tout ça ? Et à quoi ça ressemble tout ça ? Et qu’est-ce qui fait que l’on n’ose pas appeler les choses par leur nom ? La Shoah !

Je le répète : si il n’y avait pas eu la Shoah, le projet d’une petite bande d’illuminés sionistes n’aurait pas dépassé le stade d’une petite réserve régionale de type amish dans laquelle ces allumés auraient pu faire joujou entre eux sans foutre tout le bordel qu’ils n’ont pas cessé de semer dans la région depuis leurs débuts.
Tu réécris l'histoire, c'est de la fuite en avant et du déni de la réalité.






On ne réécrit pas l'Histoire mais elle se rappelle souvent à nous. Et là, ça peut faire mal.

Car l’Histoire vraie la voici. Mise en perspective par d’éminents spécialistes : et il y est fortement question de génocide du peuple palestinien par l’état d’Israël.


Un peu de lecture utile pour vous :


(….)
Quelles protections ont été violées, peux-tu donner 2 ou 3 exemples concrets ?

La population palestinienne double tous les 20 ans, il est où ton génocide ?

Image

Source[/u] : https://ccrjustice-org.translate.goog/g ... r_pto=wapp

Bref, l'Histoire se répète tragiquement mais pas toujours comme on le croit : à savoir que les victimes ne sont pas toujours les mêmes et que, parfois, les victimes d'une époque peuvent fort bien se transformer en bourreaux d'une autre.

On n’y est pas encore mais – comme l’a fait avec courage l’Allemagne au sujet de son passé nazi – un jour viendra où il faudra bien que l’État d’Israël fasse son coming-out au sujet des crimes sionistes passés, présents et futurs et qu’il fasse amende honorable.
Il ne te reste plus qu'à faire une demande officielle en trois exemplaires ! :mdr3: :mdr3:
Vous n’en savez strictement rien.

Par contre, ça c’est du concret :


Source : https://www.nouvelobs.com/tribunes/2022 ... akleh.html

Voici ce que j'appelle des Juifs lucides, éthiques et honnêtes intellectuellement. Pas comme vous.

Inspirez-vous donc d'eux et montrez-nous un peu plus souvent que vous avez un cerveau à deux hémisphères ! ;)
L'arbre ne doit pas cacher la forêt, la journaliste a été abattu par un tir palestinien, à partir de là c'est du bullshit.


Je te l'ai expliqué à plusieurs reprises, tout est légal, les arabes palestiniens n'ont aucun droit à faire valoir sur la terre des juifs, l'article 95 du traité de Sèvres de 1920 institue le droit des juifs à fonder leur état juif en Palestine.
Et c'est ce qu'ils ont brillamment réussi ! :super:

J'ai passé des vacances en Israël, j'ai discuté avec un vieil arabe à Jérusalem qui parlait un français parfait.
Il ne croyait plus à un état palestinien, il me disait que les dirigeants palestiniens étaient des incapables, il m'a parlé avec son cœur.

En droit international, les revendications palestiniennes n'ont aucun fondement, le terrorisme islamique palestinien relève de la haine antisémite , chacun choisit son camp !
Je soutiens Israël, tu soutiens les islamistes palestiniens.

En soi ce n'est pas très étonnant parce que tu soutiens également le port du voile islamique dans l'espace public et l'immigration sans entrave.
Tout est lié. ;)

Tout ******propos provoquant et insultant modéré se doit de haïr Israël à défaut de pouvoir ouvertement haïr les juifs.
Tu ne déroges pas. ;)
Concernant le conflit israélo-palestinien, tel un hamster s'agitant frénétiquement à faire tourner sa roue, vous passez votre temps à débiter des âneries et des contre-vérités grossières et mensongères. C'est vous qui réécrivez l'Histoire en adoptant les termes d'une propagande sioniste que l'on pourrait résumer en quelques mots : "Circulez, ici on a rasé gratis et y a plus rien à voir. "

Une chose toutefois : vous n'êtes en rien assimilable à des personnes vivant de par le monde, revendiquant une identité juive et qui s'opposent radicalement au sionisme et à la politique raciste, colonialiste et d'apartheid menée effrontément par le gouvernement d'Israël avec le silence gêné et la complicité passive de beaucoup de pays occidentaux.

Si Israël n'était pas "Israël" avec tout ce que cela signifie en matière de passé victimaire, ce pays serait mis aujourd'hui au ban des nations. Tout simplement.

Par ailleurs, pour en revenir aux obsèques de la journaliste en question, c'est bien la police israélienne qui a foutu une fois de plus le bordel.

Je dis bien : une fois de plus. Souvenons-nous de l'énervement historique de Jacques Chirac à Jérusalem :

https://www.youtube.com/watch?v=EVQRonIY9ew

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2582
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once » 19 mai 2022 08:54

sofasurfer a écrit :
18 mai 2022 08:45
Once a écrit :
18 mai 2022 08:30


Ah bon ? Et bien débrouillez-vous avec celle-ci :



Source : https://www.letemps.ch/monde/israel-ado ... itoyennete




La réalité palestinienne vous donne manifestement des boutons.



Match nul et vous êtes décidément toujours aussi déficient en chronologie ! :hehe:


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A ... e_San_Remo





L’État d’Israël réécrit systématiquement l’Histoire en éliminant depuis 1948 le plus possible de traces de la présence des Arabes palestiniens au moment de la création de cet état. Des centaines de villages palestiniens ont été alors détruits durant cette période, leurs noms définitivement effacés, comme celui sur les ruines duquel a été construite l’actuelle Université de Tel-Aviv.

Et ce n’est pas tout : nous avons eu notre Oradour-sur-Glane, les Ukrainiens leur Boutcha, les Palestiniens ont eu leur Deir-Yassin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Deir_Yassin

Comment ça s’appelle tout ça ? Et à quoi ça ressemble tout ça ? Et qu’est-ce qui fait que l’on n’ose pas appeler les choses par leur nom ? La Shoah !

Je le répète : si il n’y avait pas eu la Shoah, le projet d’une petite bande d’illuminés sionistes n’aurait pas dépassé le stade d’une petite réserve régionale de type amish dans laquelle ces allumés auraient pu faire joujou entre eux sans foutre tout le bordel qu’ils n’ont pas cessé de semer dans la région depuis leurs débuts.





On ne réécrit pas l'Histoire mais elle se rappelle souvent à nous. Et là, ça peut faire mal.

Car l’Histoire vraie la voici. Mise en perspective par d’éminents spécialistes : et il y est fortement question de génocide du peuple palestinien par l’état d’Israël.


Un peu de lecture utile pour vous :



Etc etc

Source
 : https://ccrjustice-org.translate.goog/g ... r_pto=wapp

Bref, l'Histoire se répète tragiquement mais pas toujours comme on le croit : à savoir que les victimes ne sont pas toujours les mêmes et que, parfois, les victimes d'une époque peuvent fort bien se transformer en bourreaux d'une autre.

On n’y est pas encore mais – comme l’a fait avec courage l’Allemagne au sujet de son passé nazi – un jour viendra où il faudra bien que l’État d’Israël fasse son coming-out au sujet des crimes sionistes passés, présents et futurs et qu’il fasse amende honorable.



Vous n’en savez strictement rien.

Par contre, ça c’est du concret :


Source : https://www.nouvelobs.com/tribunes/2022 ... akleh.html

Voici ce que j'appelle des Juifs lucides, éthiques et honnêtes intellectuellement. Pas comme vous.

Inspirez-vous donc d'eux et montrez-nous un peu plus souvent que vous avez un cerveau à deux hémisphères ! ;)
Cela fait un siècle que des illuminés ont décidé de s'approprier ce territoire par le biais de kibboutz en emmerdant les nomades qui n'ont rien demandé.
C'est une chose qui mérite d'être soulignée : avant l'arrivée des colons juifs, les Arabes de Palestine vivaient paisiblement de pastoralisme et d'agro-pastoralisme.

Avec l'arrivée des colons juifs et d'une mentalité toute autre d'exploitation de la terre, ce mode de vie a été complètement bouleversé.

On n'a de cesse de souligner des "miracles agricoles" que les Juifs ont réalisé en Israël, de leurs "vergers dans le désert" etc et c'est vrai d'un point de vue occidental.

Mais cela ne signifie pas qu'il faille pas mépriser le mode de vie des Arabes palestiniens avant l'arrivée des premiers sionistes.

Même si l'expression fait encore l'objet d'un débat et est considérée comme un abus de langage, à ce niveau-là du changement radical d'un mode de vie avec tout ce qui lui y lié, on devrait pouvoir parler là de génocide culturel dont les Arabes palestiniens ont été victimes.
Un génocide culturel est la destruction intentionnelle d'une culture. Toutefois, cela n'implique pas nécessairement des tueries ou des violences à l'égard du groupe en question. Par exemple, un génocide culturel peut inclure l'éradication des pratiques culturelles, des artéfacts, de la langue et des traditions.
https://www.thecanadianencyclopedia.ca/ ... -in-canada
Modifié en dernier par Once le 19 mai 2022 09:00, modifié 1 fois.

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2582
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once » 19 mai 2022 08:59

Relax a écrit :Chacun choisit son camp.
Non, justement pas.

Il faut au contraire essayer de faire la part des choses dans cette affaire sensible. En essayant d'être objectif et en répliquant avec discernement à la propagande sioniste éhontée que vous n'avez de cesse de pratiquer ici.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax » 19 mai 2022 09:22

Once a écrit :
19 mai 2022 08:36
Relax a écrit :
18 mai 2022 21:06


Cette loi ne concerne pas les citoyens israéliens, tu ne donnes pas l'impression de comprendre ce que tu lis et écris..




Les palestiniens sont des islamistes, tu soutiens systématiquement les islamistes, tu as choisi ton camp.



La principale force de l'état d'Israël, c'est le haut niveau de compétence et d'éducation de sa population.

Tel Aviv a été construite ex_nihilo, documente-toi.
https://www.wikiwand.com/fr/Tel_Aviv-Jaffa


Tu réécris l'histoire, c'est de la fuite en avant et du déni de la réalité.




Quelles protections ont été violées, peux-tu donner 2 ou 3 exemples concrets ?

La population palestinienne double tous les 20 ans, il est où ton génocide ?

Image

Source[/u] : https://ccrjustice-org.translate.goog/g ... r_pto=wapp




Il ne te reste plus qu'à faire une demande officielle en trois exemplaires ! :mdr3: :mdr3:



L'arbre ne doit pas cacher la forêt, la journaliste a été abattu par un tir palestinien, à partir de là c'est du bullshit.


Je te l'ai expliqué à plusieurs reprises, tout est légal, les arabes palestiniens n'ont aucun droit à faire valoir sur la terre des juifs, l'article 95 du traité de Sèvres de 1920 institue le droit des juifs à fonder leur état juif en Palestine.
Et c'est ce qu'ils ont brillamment réussi ! :super:

J'ai passé des vacances en Israël, j'ai discuté avec un vieil arabe à Jérusalem qui parlait un français parfait.
Il ne croyait plus à un état palestinien, il me disait que les dirigeants palestiniens étaient des incapables, il m'a parlé avec son cœur.

En droit international, les revendications palestiniennes n'ont aucun fondement, le terrorisme islamique palestinien relève de la haine antisémite , chacun choisit son camp !
Je soutiens Israël, tu soutiens les islamistes palestiniens.

En soi ce n'est pas très étonnant parce que tu soutiens également le port du voile islamique dans l'espace public et l'immigration sans entrave.
Tout est lié. ;)

Tout ******propos provoquant et insultant modéré se doit de haïr Israël à défaut de pouvoir ouvertement haïr les juifs.
Tu ne déroges pas. ;)
Concernant le conflit israélo-palestinien, tel un hamster s'agitant frénétiquement à faire tourner sa roue, vous passez votre temps à débiter des âneries et des contre-vérités grossières et mensongères. C'est vous qui réécrivez l'Histoire en adoptant les termes d'une propagande sioniste que l'on pourrait résumer en quelques mots : "Circulez, ici on a rasé gratis et y a plus rien à voir. "
Peux-tu donner deux ou trois exemples de contre-vérités ? :siffle:



Une chose toutefois : vous n'êtes en rien assimilable à des personnes vivant de par le monde, revendiquant une identité juive et qui s'opposent radicalement au sionisme et à la politique raciste, colonialiste et d'apartheid menée effrontément par le gouvernement d'Israël avec le silence gêné et la complicité passive de beaucoup de pays occidentaux.
Tout est légal, il n'y a rien à y redire, les relations entre Israël et la France sont excellentes !

Image




Les arabes palestiniens n'ont aucun droit à faire valoir sur la terre des juifs, à partir de là je ne vois pas où est le problème pour toi.

Si Israël n'était pas "Israël" avec tout ce que cela signifie en matière de passé victimaire, ce pays serait mis aujourd'hui au ban des nations. Tout simplement.
Une fois de plus, tu es dans le refus de la réalité, pourquoi te refuses-tu d'accepter les choses telles qu'elles sont ?
Tu fais ça aussi dans la vraie vie ? :ghee:

Par ailleurs, pour en revenir aux obsèques de la journaliste en question, c'est bien la police israélienne qui a foutu une fois de plus le bordel.

Je dis bien : une fois de plus. Souvenons-nous de l'énervement historique de Jacques Chirac à Jérusalem :

https://www.youtube.com/watch?v=EVQRonIY9ew
J'ai pas suivi dans le détail, y'a pas de quoi en faire un saucisson, les palestiniens ont pour habitude d'instrumentaliser les enterrements pour leur propagande, perso je trouve que c'est bas mais les palestiniens sont comme ça, surtout qu'ils ne changent rien. :super:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax » 19 mai 2022 09:27

Once a écrit :
19 mai 2022 08:59
Relax a écrit :Chacun choisit son camp.
Non, justement pas.

Il faut au contraire essayer de faire la part des choses dans cette affaire sensible. En essayant d'être objectif et en répliquant avec discernement à la propagande sioniste éhontée que vous n'avez de cesse de pratiquer ici.
Chacun a le droit de prendre partie dans un conflit, tu as choisis le camp des palestiniens, assume !

En ce qui te concerne, tu soutiens les palestiniens, tu ne respecte pas le droit international, tu es favorable au birqini et au port du voile islamique dans l'espace public, tu es ******propos provoquant et insultant modéré de A à Z, assume ! :D

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2582
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once » 19 mai 2022 11:37

Relax a écrit :
19 mai 2022 09:27
Once a écrit :
19 mai 2022 08:59


Non, justement pas.

Il faut au contraire essayer de faire la part des choses dans cette affaire sensible. En essayant d'être objectif et en répliquant avec discernement à la propagande sioniste éhontée que vous n'avez de cesse de pratiquer ici.
Chacun a le droit de prendre partie dans un conflit,
Choisir un camp dans ce conflit, c'est vouloir l'éradication et l'élimination pure et simple de l'autre. C'est apparemment votre point de vue, à vous lire dans le détail. Ce n'est pas le mien.

tu as choisis le camp des palestiniens, assume !
J'ai choisi le camp du rétablissement de certaines vérités historiques. Je ne souhaite ni la disparition des Juifs d'Israël ni celle des Arabes de Palestine. Par contre, il est clair qu'il y a un fort qui profite des faiblesses de l'autre dans cette triste histoire. Ce n'est pas la justice qui triomphe dans cette affaire c'est la loi du plus fort. Tout simplement.

La solution à deux états étant devenue impossible, je ne vois pas d'autre solution que celle d'un état bi-national : cela finira peut-être par advenir un jour quand les autorités israéliennes auront cessé de nier la réalité palestinienne et qu'elles auront enfin décidé d'opter pour la paix et la sécurité dans la région. Et qu'elles en auront fini avec leur complexe de Massada : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_jaune

L'état d'Israël devrait inviter ses sionistes les plus intransigeants à quelques séances de psychanalyse collective pour essayer d'en finir avec leurs obsessions sécuritaires séculaires. Surtout quand est doté d'une arme nucléaire capable de vitrifier en quelques minutes tous ses voisins du Proche-Orient !

En ce qui te concerne, tu soutiens les palestiniens, tu ne respecte pas le droit international, tu es favorable au birqini et au port du voile islamique dans l'espace public, tu es ******propos provoquant et insultant modéré de A à Z, assume ! :D
Si vous pouviez cesser de débiter des âneries, de pratiquer les amalgames ridicules et de coller des étiquettes pour tenter de discréditer la parole de votre interlocuteur !

On n'est quand même pas tout à fait sur BFMTV, C News ou i 24 news ici ! Non ?

Je peux être tout autant critique à l'égard de la manière dont les Palestiniens sont représentés par l'Autorité palestinienne : soit par des dirigeants inefficaces et complètement corrompus. Sans parler du Hamas, bien sûr, une vraie catastrophe pour les Palestiniens confinés à Gaza.

Par ailleurs, quel rapport avec le burkini, le port du voile dans l'espace public et l'islamo-gauchisme dans mes propos ? Vous êtes ridicule . Ce sont d'autres sujets qui méritent d'autres analyses sur lesquels j'utilise tout autant mon cerveau et mon esprit critique.

Est-ce que je vous traite moi de sioniste raciste, colonialiste et fan d'apartheid parce que vous défendez unilatéralement la politique raciste, colonialiste et d'apartheid d'un état qui peut tout se permettre en raison de son passé tragique ?

Et vous sentez-vous malade à ce point si vous n'arrivez pas à coller des étiquettes réductrices sur les gens ? Prenez garde alors et souvenez-vous : cela peut rappeler de très vilaines pratiques au niveau symbolique = https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_jaune

Donc, cessez avec ces habitudes infantiles et comportez-vous en adulte ayant un cerveau : on discute, on échange des points de vue ici, tout simplement.

On peut ne pas être d'accord, on peut être virulent quand on a des convictions mais on évite de caricaturer son interlocuteur.

Rien de plus, rien de moins. :siffle:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Victor » 19 mai 2022 11:59

Once a écrit :
19 mai 2022 08:59
Relax a écrit :Chacun choisit son camp.
Non, justement pas.

Il faut au contraire essayer de faire la part des choses dans cette affaire sensible. En essayant d'être objectif et en répliquant avec discernement à la propagande sioniste éhontée que vous n'avez de cesse de pratiquer ici.
Les palestiniens en menant des actions violentes, mortelles contre des civils israéliens font un peut tout pour se mettre à dos les opinions publiques internationales, vous ne trouvez pas ?

Je suis persuadé que si les palestiniens avaient opté pour une voie non-violente pour défendre leur cause, ils auraient obtenu de biens meilleurs résultats.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par sofasurfer » 19 mai 2022 14:56

Relax a écrit :
18 mai 2022 21:11
sofasurfer a écrit :
18 mai 2022 08:45

Cela fait un siècle que des illuminés ont décidé de s'approprier ce territoire par le biais de kibboutz en emmerdant les nomades qui n'ont rien demandé. Le temps fait qu'il y a une sorte de normalisation des échanges, mais la transmission de la défiance envers Israël reste ancrée et peut resurgir à travers la politique étrangère. Sauf qu'en ce moment en pour un futur assez proche, la politique internationale va bouger, que ce soit de manière militaire , climatique, migratoire etc. Et dans ce contexte, il sera préférable d'être en bon terme avec ses voisins...
Les voisins d'Israël, la Jordanie et l'Egypte ont signé la paix.

Les autres voisins sont la Syrie et le Liban qui sont en ruines !
C'est plutôt le Liban et la Syrie qui pourraient disparaitre, non ? :mdr3: :mdr3:
Une intervention au Liban ou en Syrie par l'armée israélienne signerait alors une guerre ouverte avec l'Iran, le pouvoir israélien en est conscient et ne va pas tenter le diable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Victor » 19 mai 2022 16:07

sofasurfer a écrit :
19 mai 2022 14:56
Relax a écrit :
18 mai 2022 21:11


Les voisins d'Israël, la Jordanie et l'Egypte ont signé la paix.

Les autres voisins sont la Syrie et le Liban qui sont en ruines !
C'est plutôt le Liban et la Syrie qui pourraient disparaitre, non ? :mdr3: :mdr3:
Une intervention au Liban ou en Syrie par l'armée israélienne signerait alors une guerre ouverte avec l'Iran, le pouvoir israélien en est conscient et ne va pas tenter le diable...
Pourquoi pas ?
Les USA ont aussi tellement envie d'une guerre avec l'Iran, et donc l'idée d'une guerre avec l'Iran via un pays allié comme Israël, ils ont certainement dû étudié la question de nombreuses fois.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax » 19 mai 2022 16:10

Once a écrit :
19 mai 2022 11:37
Relax a écrit :
19 mai 2022 09:27


Chacun a le droit de prendre partie dans un conflit,
Choisir un camp dans ce conflit, c'est vouloir l'éradication et l'élimination pure et simple de l'autre. C'est apparemment votre point de vue, à vous lire dans le détail. Ce n'est pas le mien.
J'ai choisi le camp d'Israël, de la démocratie et du droit international
Tu soutiens les palestiniens, le terrorisme et la charia.
tu as choisis le camp des palestiniens, assume !
J'ai choisi le camp du rétablissement de certaines vérités historiques. Je ne souhaite ni la disparition des Juifs d'Israël ni celle des Arabes de Palestine. Par contre, il est clair qu'il y a un fort qui profite des faiblesses de l'autre dans cette triste histoire. Ce n'est pas la justice qui triomphe dans cette affaire c'est la loi du plus fort. Tout simplement.
C'est le camp du droit international qui triomphe, les juifs sont chez eux en Israël, les arabes n'ont aucun droit à fairevaloir sur la terre des juifs.
Traité de Sèvres, article 95.
https://mjp.univ-perp.fr/traites/1920sevres.htm

La solution à deux états étant devenue impossible, je ne vois pas d'autre solution que celle d'un état bi-national
Un état bi-national ça n'a jamais existé dans l'histoire, les palestiniens n'ont aucun droit à faire valoir.

: cela finira peut-être par advenir un jour quand les autorités israéliennes auront cessé de nier la réalité palestinienne et qu'elles auront enfin décidé d'opter pour la paix et la sécurité dans la région. Et qu'elles en auront fini avec leur complexe de Massada : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_jaune

L'état d'Israël devrait inviter ses sionistes les plus intransigeants à quelques séances de psychanalyse collective pour essayer d'en finir avec leurs obsessions sécuritaires séculaires. Surtout quand est doté d'une arme nucléaire capable de vitrifier en quelques minutes tous ses voisins du Proche-Orient !
Ça n'en prend pas le chemin, les arabes palestiniens n'auront jamais d'état. :D

En ce qui te concerne, tu soutiens les palestiniens, tu ne respecte pas le droit international, tu es favorable au birqini et au port du voile islamique dans l'espace public, tu es ******propos provoquant et insultant modéré de A à Z, assume ! :D
Si vous pouviez cesser de débiter des âneries, de pratiquer les amalgames ridicules et de coller des étiquettes pour tenter de discréditer la parole de votre interlocuteur !

On n'est quand même pas tout à fait sur BFMTV, C News ou i 24 news ici ! Non ?

Je peux être tout autant critique à l'égard de la manière dont les Palestiniens sont représentés par l'Autorité palestinienne : soit par des dirigeants inefficaces et complètement corrompus. Sans parler du Hamas, bien sûr, une vraie catastrophe pour les Palestiniens confinés à Gaza.

Par ailleurs, quel rapport avec le burkini, le port du voile dans l'espace public et l'islamo-gauchisme dans mes propos ?
Le rapport c'est que tu es un suce-babouches !

Vous êtes ridicule . Ce sont d'autres sujets qui méritent d'autres analyses sur lesquels j'utilise tout autant mon cerveau et mon esprit critique.

Est-ce que je vous traite moi de sioniste raciste, colonialiste et fan d'apartheid parce que vous défendez unilatéralement la politique raciste, colonialiste et d'apartheid d'un état qui peut tout se permettre en raison de son passé tragique ?
Israël est une démocratie.

Et vous sentez-vous malade à ce point si vous n'arrivez pas à coller des étiquettes réductrices sur les gens ? Prenez garde alors et souvenez-vous : cela peut rappeler de très vilaines pratiques au niveau symbolique = https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_jaune

Donc, cessez avec ces habitudes infantiles et comportez-vous en adulte ayant un cerveau : on discute, on échange des points de vue ici, tout simplement.

On peut ne pas être d'accord, on peut être virulent quand on a des convictions mais on évite de caricaturer son interlocuteur.

Rien de plus, rien de moins. :siffle:
tu dois assumer ton islamogauchisme !

Es-tu favorable au port du voile islamique dans l'espace public ? :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax » 19 mai 2022 16:12

sofasurfer a écrit :
19 mai 2022 14:56
Relax a écrit :
18 mai 2022 21:11


Les voisins d'Israël, la Jordanie et l'Egypte ont signé la paix.

Les autres voisins sont la Syrie et le Liban qui sont en ruines !
C'est plutôt le Liban et la Syrie qui pourraient disparaitre, non ? :mdr3: :mdr3:
Une intervention au Liban ou en Syrie par l'armée israélienne signerait alors une guerre ouverte avec l'Iran, le pouvoir israélien en est conscient et ne va pas tenter le diable...
Israël frappe régulièrement des intérêts iraniens en Syrie et y compris en Iran, les mollahs ferment leurs gueules.
Au même titre que l'armée russe de Poutine, l'armée iranienne est incompétente !

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par sofasurfer » 19 mai 2022 16:16

Victor a écrit :
19 mai 2022 16:07
sofasurfer a écrit :
19 mai 2022 14:56


Une intervention au Liban ou en Syrie par l'armée israélienne signerait alors une guerre ouverte avec l'Iran, le pouvoir israélien en est conscient et ne va pas tenter le diable...
Pourquoi pas ?
Les USA ont aussi tellement envie d'une guerre avec l'Iran, et donc l'idée d'une guerre avec l'Iran via un pays allié comme Israël, ils ont certainement dû étudié la question de nombreuses fois.
Rien n'indique cette envie, etre en froid ne débouche pas forcément sur une guerre, sinon le monde serait a eu et à sang :content79

Et puis il n'est pas certain que la population israélienne ait envie de se prendre une pluie de missiles sur la tronche, quel serait l'intérêt d'Israël dans ce genre d'aventure?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2582
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once » 19 mai 2022 17:56

Victor a écrit :
19 mai 2022 11:59
Once a écrit :
19 mai 2022 08:59


Non, justement pas.

Il faut au contraire essayer de faire la part des choses dans cette affaire sensible. En essayant d'être objectif et en répliquant avec discernement à la propagande sioniste éhontée que vous n'avez de cesse de pratiquer ici.
Les palestiniens en menant des actions violentes, mortelles contre des civils israéliens font un peut tout pour se mettre à dos les opinions publiques internationales, vous ne trouvez pas ?
Bien entendu. Mais vous omettez toute la violence et les humiliations que les Palestiniens subissent quotidiennement de la part des forces d'occupation israélienne. Et la liste est longue.
Je suis persuadé que si les palestiniens avaient opté pour une voie non-violente pour défendre leur cause, ils auraient obtenu de biens meilleurs résultats.
Et si la Résistance française avait choisi la non-violence durant la période d'occupation, pensez-vous qu'elle aurait mieux défendu sa cause ?

Je n'en suis pas sûr.

Imaginez que ce soir un individu frappe à votre porte et vous dise : "Voilà, j'ai un mandat de l'ONU, mes ancêtres étaient là il y a 3000 ans et ma famille a beaucoup souffert. Vous devez me céder immédiatement la moitié de vos lieux."

Qu'est-ce que vous lui dites : "Mais entrez donc,vous êtes le bienvenu ici, nous allons tout partager. "

Ou bien : "O.K, je compatis mais je n'ai rien à voir avec vos malheurs, ce ne sont pas mes oignons et pas question que vous vous installiez chez moi ! Je vous invite donc à passer votre chemin " ?

Mais le gars s'installe par la force chez vous et finit par vous laisser la place d'un strapontin. Que faites vous alors ?

Et bien la manière dont Israël s'est approprié cette terre en 1948 c'est à peu près ça.

En détruisant des villages palestiniens, en massacrant leurs habitants, en les expropriant de leurs terres et en causant l'exode de millions d'autochtones qui réclament toujours un droit au retour.

Tout ça ne peut pas s'effacer d'un seul coup de la mémoire collective de millions de Palestiniens qui en sont réduits aujourd'hui vivre dans une prison à ciel ouvert et -quand certains de leurs jeunes n'en peuvent plus - à quelques lancers de pierre, ou quelques coups de couteaux de temps à autre face à la plus grande puissance militaire et nucléaire du Proche-Orient.

Qui est le plus violent dans cette affaire ? Le plus fort ? Ou le plus faible ?

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2582
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once » 19 mai 2022 18:38

Relax a écrit :
19 mai 2022 16:10

J'ai choisi le camp d'Israël, de la démocratie et du droit international
Vous avez donc choisi le camp d’un état raciste, colonialiste et pratiquant l'apartheid et le terrorisme d’état.
C'est le camp du droit international qui triomphe,
C'est la loi du plus fort qui prévaut. Mais qui ne permet pas à Israël de vivre en sécurité et en pleins tranquillité.

Il y aura toujours ce caillou palestinien dans sa chaussure accompagné d’une mauvaise conscience qui devra bien finir un jour par faire son coming out en reconnaissant les crimes du sionisme
Un état bi-national ça n'a jamais existé dans l'histoire
Ce n'est pas parce que ça n'a jamais existé que ça ne pourrait pas l'être. D'autant plus que la question avait été posée dès les années 20 et par des Juifs eux-mêmes.

Un peu de lecture utile :
Des propositions pour un État commun judéo-arabe en Palestine existe au moins depuis le début des années 1920. En 1925, le journaliste Robert Weltsch créait Brit Shalom (Alliance pour la paix) pour promouvoir le dialogue judéo-arabe en Palestine. Brit Shalom qui fonctionna jusqu’en 1933, avait pour programme la création d’un « État binational, dans lequel les deux peuples auraient joui de droits égaux, qui auraient modelé la destinée du pays, sans se préoccuper de la démographie future (1re édition de Our Aspirations, Nos aspirations, 1927). Cette association comptait quelques centaines de membres, principalement des intellectuels d’origine européenne. La conception générale du binationalisme fut plus tard reprise par d’autres groupes sionistes minoritaires, comme l’Hachomer Hatzaïr et le Mapam, Kadimah Mizraha, le Ihud (en) et la ligue pour la repacification judéo-arabe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_binational
Israël est une démocratie.
LOL !
tu es un suce-babouches !

tu dois assumer ton islamogauchisme !
Euh...Y aurait-il un médecin dans la salle ?

Votre niveau de classification des individus est digne de celui d’un gamin de 8 ans qui fait son caprice dans une cour d’école.

Au fait, il paraîtrait que le couscous serait un des plats préférés des Français : rassurez-moi vite, sont-ce des suce-babouches et des islamo-gauchistes pour autant ?

Vous feriez mieux de vous inspirer des millions de Juifs vivant de part le monde mais aussi en Israël et qui ne tiennent pas votre genre de discours. Dieu merci !
Es-tu favorable au port du voile islamique dans l'espace public ? :mdr3: :mdr3:
C’est un autre sujet traité dans un autre topic et auquel j’ai pu déjà participer. Non, comme une majorité de français, je n’y suis pas du tout favorable ni de tout ce qui réduit une personne à sa religion dans un espace public.

Mais la loi n’interdit pas le voile dans l’espace public (sauf à l’école). Elle interdit seulement le port du voile intégral masquant le visage.

Et je vois mal comment on pourrait dévoiler toutes les vieilles femmes qu’il m’arrive de croiser de temps à autre dans mon coin. Il s'agit là d' un voile traditionnel.

Par contre, pour des plus jeunes, éduquées et occidentalisées, là, la revendication est clairement plus politique et ça coince avec notre conception de la laïcité.

Oui, ça me gêne mais que puis-je y faire ?

Là aussi, tenter de leur interdire ce port légalement nous vaudrait un opprobre international et ce ne serait jamais validé par le Conseil Constitutionnel.

N’oublions pas que nous sommes un des pays de l’UE et que le port du voile en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne etc ne fait pas l’objet d’un débat.

Même pour la question du burkini qui fait débat chez nous (burkini avec cette revendication communautariste et identitaire que je n’apprécie pas non plus) et bien les Anglais se moquent de nous !

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par mic43121 » 19 mai 2022 19:12

Once a écrit :
19 mai 2022 17:56
Victor a écrit :
19 mai 2022 11:59

Les palestiniens en menant des actions violentes, mortelles contre des civils israéliens font un peut tout pour se mettre à dos les opinions publiques internationales, vous ne trouvez pas ?
Bien entendu. Mais vous omettez toute la violence et les humiliations que les Palestiniens subissent quotidiennement de la part des forces d'occupation israélienne. Et la liste est longue.
Je suis persuadé que si les palestiniens avaient opté pour une voie non-violente pour défendre leur cause, ils auraient obtenu de biens meilleurs résultats.
Et si la Résistance française avait choisi la non-violence durant la période d'occupation, pensez-vous qu'elle aurait mieux défendu sa cause ?

Je n'en suis pas sûr.

Imaginez que ce soir un individu frappe à votre porte et vous dise : "Voilà, j'ai un mandat de l'ONU, mes ancêtres étaient là il y a 3000 ans et ma famille a beaucoup souffert. Vous devez me céder immédiatement la moitié de vos lieux."

Qu'est-ce que vous lui dites : "Mais entrez donc,vous êtes le bienvenu ici, nous allons tout partager. "

Ou bien : "O.K, je compatis mais je n'ai rien à voir avec vos malheurs, ce ne sont pas mes oignons et pas question que vous vous installiez chez moi ! Je vous invite donc à passer votre chemin " ?

Mais le gars s'installe par la force chez vous et finit par vous laisser la place d'un strapontin. Que faites vous alors ?

Et bien la manière dont Israël s'est approprié cette terre en 1948 c'est à peu près ça.

En détruisant des villages palestiniens, en massacrant leurs habitants, en les expropriant de leurs terres et en causant l'exode de millions d'autochtones qui réclament toujours un droit au retour.

Tout ça ne peut pas s'effacer d'un seul coup de la mémoire collective de millions de Palestiniens qui en sont réduits aujourd'hui vivre dans une prison à ciel ouvert et -quand certains de leurs jeunes n'en peuvent plus - à quelques lancers de pierre, ou quelques coups de couteaux de temps à autre face à la plus grande puissance militaire et nucléaire du Proche-Orient.

Qui est le plus violent dans cette affaire ? Le plus fort ? Ou le plus faible ?

Tu peux nous dire si tu vies en Palestine ,
Quand L'israel a été crée cette terre était la même que celle des palestiniens un désert ...
Ils ont crée un pays puissant et en ont fait un partenaire économique sur le plan international ..
Les palestiniens Pouvaient faire la même chose ...mais c'est ce pays qui les intéresse ..
Le côté fautif des israéliens c'est de construire dans les territoires occupés ...
Ca c'est inacceptable ...et je comprend la colère des palestiniens
Pour le reste toutes les organisations terroristes sont crées par les palestiniens ..avec l'aide des pays Arabes et des émirats
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »