C'est ce que font quasiment tous les bailleurs. Ou ils font comme j'ai fait, il y a 5 ans : vendre tous ces biens immobiliers et les placer de façon moins risquées et tout aussi rentable, voire plus.gare au gorille a écrit : ↑11 février 2023 23:48
Ben ils se contentent de jouer à la roulette russe en espérant que le locataire qui entre dans leurs murs sera un locataire de bonne foi décidé à assumer les charges qui lui incombent et à payer son loyer. Dans le cas contraire l'appartement acheté à crédit devient un boulet pour le propriétaire qui n'aura aucun recours autre qu'aller à ses frais en justice et attendre patiemment plusieurs années que son locataire libère enfin les lieux.
Une lettre de motivation n'a aucune valeur juridique et quand les choses se passent mal le propriétaire ne peut que se morfondre d'avoir accordé sa confiance. Je lui conseille plutôt que la lettre de motivation la lettre d'un proche du locataire se portant garant en cas de défaillance financière du bénéficiaire du bail de location.
Une lettre de motivation pour louer un appartement serait "plus humain"?
-
- Posteur DIVIN
Re: Une lettre de motivation pour louer un appartement serait "plus humain"?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Rang Tisiphonesque
sauf que les fonctionnaires meme s'ils ont un emploi stable ne sont pas une garantie car certains ont compris que le système (trésor public) rend impossible les saisies sur leur salairegare au gorille a écrit : ↑11 février 2023 19:01
Ben faire les choses comme il faut c'est justement l'obligation ne pas écouter son humanité et ne louer qu'à ceux qui peuvent offrir toutes les garanties, c'est à dire les fonctionnaires qui par définition sont protégés au niveau de leur emploi et sous réserve qu'ils aient des revenus en rapport avec la solvabilité du montant du loyer.
A la moindre prise de risque, le propriétaire doit assumer de se retrouver avec un locataire qui ne paiera plus ni son loyer ni même ses charges et il mettra plusieurs années pour pouvoir retrouver son bien. Il n'y a aucune parade pour le propriétaire !!
moi j'ai eu le cas avec une assimilée fonctionnaire "pole emploi"
et je connais quelqu'un qui lui a eu le problème directement avec un fonctionnaire des services de police
éviter de leur louer car malgré leur emploi garant ils ne sont pas une condition certaine de paiement des loyers
une fois qu'ils ont écumé les possibilités de bail dans un coin ; ils se font muter ailleurs et recommencent
-
- Posteur DIVIN
Même un garant n'est pas la panacée. Le garant peut être bidon ou devenir insolvable, et là on se retrouve au point de départ. La seule solution serait une garantie de l'état qui vous verserait les loyers impayés, comme le fait la sécu pour les pensions alimentaires non payées. Mais là vous pouvez espérer un miracle. La seule solution : vendre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur TOP VIP
J'ai eu des locataires avec 2 garants .( les parents de chaque locataire du couple ) .
Tous deux de mauvaise foi : eh bien c'est pire que rien,parce que quand vous devez entamer une procédure
pour un défaut de paiement, dès le premier acte ( avis avant poursuite ),ce sont les frais multipliés par 3 ( 1 locataire,
2 garants chacun son courrier en a/r ..)
Tous deux de mauvaise foi : eh bien c'est pire que rien,parce que quand vous devez entamer une procédure
pour un défaut de paiement, dès le premier acte ( avis avant poursuite ),ce sont les frais multipliés par 3 ( 1 locataire,
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Oui sans doute, mais c'est aussi potentiellement plus de chance d'avoir quelqu'un de solvable en face de toi. Après c'est toujours la roulette Russe, rien n'est jamais garanti pour le propriétaire face à quelqu'un qui ne paye plus son loyer et qui refuse de quitter les lieux. Il n'y a pratiquement aucun recours pour le propriétaire si ce n'est d'engager une procédure ruineuse qui n'aboutira pas avant plusieurs années.olivers a écrit : ↑12 février 2023 19:00 J'ai eu des locataires avec 2 garants .( les parents de chaque locataire du couple ) .
Ce qui ne dispense pas le propriétaire de payer toutes les charges y compris celles de son locataire et de continuer à payer son crédit s'il ne veut pas tout perdre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Et ben il n'y a que des nantis sur ce fil. 

- le chimple
- Posteur DIVIN
""Donc 5,7 millions de Français (nombre de fonctionnaires) pourraient se loger, et les autres, ils iront où ""Georges61 a écrit : ↑12 février 2023 17:08 Même un garant n'est pas la panacée. Le garant peut être bidon ou devenir insolvable, et là on se retrouve au point de départ. La seule solution serait une garantie de l'état qui vous verserait les loyers impayés, comme le fait la sécu pour les pensions alimentaires non payées. Mais là vous pouvez espérer un miracle. La seule solution : vendre.
Si tout le monde se décide à vendre ses apparts , placement très risqué grâce ou à cause au choix à des lois à la con style Duflot ??

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Rang Tisiphonesque
le gouvernement a trouvé la solution
il propose une loi pour pouvoir mettre à la location des biens ayant 1.80 m sous plafond
je vois cela dans la lettre de motivation ; vu ma taille un logement à 1.80 m sous plafond me convient
de toutes les façon se loger en locatif va devenir de plus en plus difficile
vu le risque trop élevé d'impayés aujourd'hui de moins ne moins de gens investissent dans le locatifs et ceux qui en ont prèfèrent les mettre en vente
vu l'inflation et l'augmentation des credits et la précarité de l'emploi de moins en moins de gens peuvent accéder à la propriété
autant de problèmes que mon fils qui a un parc locatif en belgique ne rencontre pas , un pays où il n'y a pas de pénurie de logement
il faut assumer la gouvernance de macron et les dérives de la NUPES qui sous sa pression depuis p40 ans de plus en plus de lois sont faites en faveur des mauvais locataires
il propose une loi pour pouvoir mettre à la location des biens ayant 1.80 m sous plafond
je vois cela dans la lettre de motivation ; vu ma taille un logement à 1.80 m sous plafond me convient

de toutes les façon se loger en locatif va devenir de plus en plus difficile
vu le risque trop élevé d'impayés aujourd'hui de moins ne moins de gens investissent dans le locatifs et ceux qui en ont prèfèrent les mettre en vente
vu l'inflation et l'augmentation des credits et la précarité de l'emploi de moins en moins de gens peuvent accéder à la propriété
autant de problèmes que mon fils qui a un parc locatif en belgique ne rencontre pas , un pays où il n'y a pas de pénurie de logement
il faut assumer la gouvernance de macron et les dérives de la NUPES qui sous sa pression depuis p40 ans de plus en plus de lois sont faites en faveur des mauvais locataires
-
- Posteur DIVIN
Je suis sceptique sur l'efficacité d'une lettre de motivation pour effectuer son choix car les futurs locataires peuvent raconter n'importe quoi dans le seul but est que le document leur soit favorable et leur décroche le sésame. Elle ne garantit pas non plus le fait que les futurs locataires sont des gens sérieux qui s'acquitteront de leur loyer tous les mois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Crapulax
- Administrateur
Bahhhh...Autant demander un entretien avec le locataire et ses parents.
Et franchement...N'importe qui peut filer un billet en échange d'une belle lettre manuscrite..Pour faire plaisir au bailleur.

Et franchement...N'importe qui peut filer un billet en échange d'une belle lettre manuscrite..Pour faire plaisir au bailleur.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!