Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Crapulax » 21 octobre 2020 14:38

Dernier message de la page précédente :

...................................................BarakaCity a reçu la notification de sa dissolution............................................


L’association d’Evry-Courcouronnes, dans le viseur des autorités depuis plusieurs années, a été prévenue mardi soir à 22 heures. Elle a cinq jours pour formuler des observations.

Dans le même temps, Idriss Sihamedi a une nouvelle fois été placé en garde à vue, cette fois-ci pour «harcèlement moral».


La procédure est lancée.....

.....Il était 22 heures quand BarakaCity, une ONG humanitaire islamiste ciblée depuis plusieurs années par les autorités, a reçu la notification de sa dissolution administrative. Le conseil des ministres de ce mercredi devrait acter cette mesure.

Lundi, deux jours après l' assassinat du professeur d'histoire Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé vouloir voir disparaître « 51 structures associatives », citant au passage le Collectif contre d'islamophobie en France (CCIF) et BarakaCity, association installée à Evry-Courcouronnes.

Le mercredi 14 octobre, Idriss Sihamedi, le fondateur de l'ONG, avait été placé en garde à vue après avoir été interpellé aux aurores par les policiers d'élite du Raid. Il lui est reproché d'avoir violemment pris à partie sur Twitter la chroniqueuse de la radio RMC Zohra Bitan.

Il est ressorti libre, mais est convoqué le 4 décembre devant le tribunal correctionnel d'Evry pour « harcèlement au moyen d'un support numérique ou électronique ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours ».

Ce mercredi matin, selon l'un de ses avocats, Me Samim Bolaky, il a à nouveau été placé en garde à vue à Paris dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP) pour « harcèlement moral ».

Selon nos informations, cette nouvelle procédure concernerait une vague de tweets visant l'ex-journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui, qui vit sous protection policière en raison de ses déclarations sur l'islam radical.

Idriss Sihamedi avait lancé sur Twitter le hashtag #zinebelrhazouigate en annonçant faire des révélations sur la vie privée de la journaliste. Une initiative qui a provoqué un déferlement de haine sur le réseau social.
Influence sur les réseaux sociaux

L'Etat reproche aussi Idriss Sihamedi son influence sur les réseaux sociaux. Car derrière les actions de l'ONG pour les plus nécessiteux - 2 millions de personnes aidées selon son fondateur - l'associatif prend aussi des positions décriées.

En 2015, il réagissait sur Facebook à l'attentat contre Charlie Hebdo en ces termes : « Personne ne peut offenser notre prophète. Qu'Allah maudisse Charlie et enflamme leurs tombes à la chaleur du soleil. »

Autre tweet tendancieux : « Personne ni même les lois ne peuvent enlever cette croyance cette idée que mourir en martyr est la plus belle des choses dans la vie d'un croyant […] C'est ce qui nous diffère d'eux. Aimer la mort comme ils aiment la vie. »

« S'il reste régulièrement dans les clous de la légalité, c'est l'influence qu'il peut avoir sur certains qui nous inquiète », commente une source policière de l'Essonne. Sihamedi est suivi par plus de 32 000 personnes sur Twitter.

BarakaCity va saisir la Défenseure des droits et la CNCDH:

Dès lundi, Me Samim Bolaky contestait la décision de Gérald Darmanin de dissoudre l'association : « Le ministre de l'intérieur est en manque d'inspiration, il la trouve sur Twitter avec le hashtag demandant la dissolution de BarakaCity ».

Me William Bourdon, un autre avocat de l'ONG, a rappelé mardi que « l'enquête judiciaire qui a duré 3 ans sur BarakaCity a été classée en 2019. Il n'y avait rien contre l'association. »

Ce dernier a cosigné un communiqué de presse avec Me Vincent Brengarth, autre avocat de BarakaCity dans lequel ils « déplorent l'amalgame réalisé entre ce crime abject et l'association », pointant une « finalité politique et d'affiche » de la part du ministre de l'Intérieur.

L'association a un délai de cinq jours pour répondre au « document contenant les motifs sur lesquels le ministère de l'Intérieur » veut la dissoudre, indiquent ce mercredi matin les avocats de BarakaCity dans un communiqué.

Ils réitèrent la volonté de l'ONG de contester sa dissolution administrative et annoncent qu'ils vont « saisir la Défenseure des droits et la Commission nationale consultative des droits de l'homme », comme l'indique sur Twitter Vincent Brengarth, l'un des deux conseils de l'organisation.

Idriss Sihamedi a, lui, appelé au calme sur Twitter : « Pour faire suite à cette décision. J'appelle les musulmans à la plus grande retenue et faire preuve d'une grande discipline, ne pas céder à la division. Nous défendrons ce dossier par les moyens légaux en France et à l'international. »

Et d'ajouter : « Par respect pour la famille de la victime, j'ai ordonné à @Barakacity et à La Défense de s'abstenir de tout commentaire à partir de 14 heures jusqu'à l'hommage national. »
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/essonne-91/at ... 404246.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16242
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par sofasurfer » 21 octobre 2020 14:52

Crapulax a écrit :
21 octobre 2020 12:38
Comment savez-vous que les filles Musulmanes au début des années 90 dans les quartiers ont moins "soif d'émancipation et de libertés individuelles" (qui n'est pas un critère positif à mon sens. Je me suis déjà exprimé sur la conception moderne de l'émancipation qui n'est qu'une autre forme d'aliénation à mon sens, de même que la recherche insatiable de nouvelles libertés) ?
Je vais faire court..Je suis un pur produit de cité...J'en serai toujours un,parce que je n'ai jamais pris cela comme une tare et je ne m'en suis jamais servi,ainsi que les miens pour chialer et tout faire péter...Je n'ai pas fait parti du "paysage",j'y fus très actif...Et je ne parle pas que de "mon secteur"..J'ai passé mon temps dans ma jeunesse à me rendre dans d'autres quartiers de France..J'avais des occupations et aussi des "missions" pour le peura....Si tu veux parler de la tess je répond présent....

Comment savoir ce que pensait les filles?..Bin je l'ai vécu..Et fut une époque,oubliée aussi ou les filles n'étaient pas cantonnées à rester entre-elles dans les cités ou à être prises pour je ne sais quoi..Ca se parlait entre gars et filles..Là encore tu vois ce changement(dans le temps) par exemple avec le rap...
C'est la stricte vérité :icon_clap:

je rajoute qu'il y a une autre différence notable entre 1990 et 2020 dans les quartiers, c'est la solidarité : avant, il y avait beaucoup de solidarité entre les familles, on prenait des nouvelles, il y avait le respect das anciens, on allait regarder la télé chez les uns les autres etc. 30 ans après, ce sont probablement les lieux en France ou il y en a le moins, maintenant c'est chacun pour sa gueule, si le daron fait une remarque au petit qui fait du bruit avec sa moto cross a minuit le petit tabasse le daron, tout le monde se toise, etc, et bien entendu celle qui n'est pas voilée/qui marche la nuit est forcément une pute, en gros tu as des jeunes filles qui bossent comme caissière au supermarché du coin, qui rentrent la nuit et qui se font insulter par des glandeurs swagg qui traient toute la journée eu snack. Rien a voir avec l'islam en fait, c'est uniquement une posture de merde qui suite un changement progressif de paradigme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2610
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par fleur2jasmin » 21 octobre 2020 17:08

Mickey a écrit :
20 octobre 2020 21:25
fleur2jasmin a écrit :
20 octobre 2020 21:20
Gare au Gorille : À part l’Arabie Saoudite et l’Iran, citez les pays où le voile est une obligation pour les femmes ?
La France !
Du moins les quartiers pourris aux abords des grandes villes.
Citez les quartiers en question alors.

Affirmer c’est bien le prouver c’est mieux.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2610
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par fleur2jasmin » 21 octobre 2020 17:10

The Rat Pack a écrit :
20 octobre 2020 21:30
fleur2jasmin a écrit :
20 octobre 2020 21:18


Merci de préciser « pour moi » donc c’est votre propre définition mais ce n’est pas la définition de celles qui portent le voile. Vous avez votre interprétation qui vous est personnelle et elles, elles ont la leur.

Avez vous écouté les nombreux témoignages de plusieurs d’entre elles ?
Croyez le ou non, mais elles ne le portent pas par provocation. La notion de spiritualité vous échappe complètement. Mais de toute façon peu importe les motivations de ces femmes, dans un pays Libre et Démocratique chacun s’habille comme il veut. Point
Il est à noter, si je regarde bien, que les femmes qui arborent le niqab et autre jilbab sont toutes très jeunes, sinon adolescentes, comme si leur crise d'identité, normale à cet âge, passait par un non-choix, puisqu'elles obéissent à un diktat religieux (peut-on en effet parler de choix quand un succombe à un oukase?). Elles nous disent "Regardez-moi, je ne suis pas comme vous, je suis différente, je suis meilleure, je ne me mélange pas à vous, vous ne pouvez pas m'aborder"...
Ça leur passera avant que ça me prenne!
Alors celle là c’est la meilleure ^ ^

Expliquez nous comment d’un simple regard vous pouvez déterminer l’âge de ces femmes ?
Quand savez vous en vrai, vous avez mené une étude sur le sujet ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par capochef99 » 21 octobre 2020 17:10

Dans votre quartier, fleur2jasmin !!!!

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par toutvenant » 21 octobre 2020 17:14

quartier administratif, quartier arrière, quartier avant, quartier chaud, quartier chic, quartier d'agneau quartier de noblesse, quartier des affaires, quartier des dames, quartier général, quartier-maître de 1ère classe, quartier-maître de 2de classe ... :gene3:

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2610
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par fleur2jasmin » 21 octobre 2020 17:17

stirnersept9 a écrit :
20 octobre 2020 21:35
MERCI de confirmer par votre post que les pays musulmans sont anti démocratiques.
Que la secte mondialisée est anti démocratique
Je n’ai jamais écrit cela. C’est vous qui tirez vos propres conclusions. Vous lisez entre les lignes ou c’est comment ?

De plus, les pays Musulmans n’imposent aucunement le port du voile pour les femmes à part les exceptions que j’ai cité (Arabie Saoudite et Iran).
Donc quand on me parle d’obligation pour les femmes bla-bla-bla j’aimerais bien comprendre comment vous arrivez à ce raisonnement ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2610
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par fleur2jasmin » 21 octobre 2020 17:18

capochef99 a écrit :
21 octobre 2020 17:10
Dans votre quartier, fleur2jasmin !!!!
J’habite Neuilly Sur Seine :content36
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29323
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par mic43121 » 21 octobre 2020 19:33

fleur2jasmin a écrit :
21 octobre 2020 17:10
The Rat Pack a écrit :
20 octobre 2020 21:30


Il est à noter, si je regarde bien, que les femmes qui arborent le niqab et autre jilbab sont toutes très jeunes, sinon adolescentes, comme si leur crise d'identité, normale à cet âge, passait par un non-choix, puisqu'elles obéissent à un diktat religieux (peut-on en effet parler de choix quand un succombe à un oukase?). Elles nous disent "Regardez-moi, je ne suis pas comme vous, je suis différente, je suis meilleure, je ne me mélange pas à vous, vous ne pouvez pas m'aborder"...
Ça leur passera avant que ça me prenne!
Alors celle là c’est la meilleure ^ ^

Expliquez nous comment d’un simple regard vous pouvez déterminer l’âge de ces femmes ?
Quand savez vous en vrai, vous avez mené une étude sur le sujet ?


Ha là tu as raison ?? The Rat est de mauvaise foi …
Comment voudrais tu donner un âge a un fantôme dont on en voit que la silhouette…
Par contre si tu disais a des gamines voilées de lever leur torchons et d"aller jouer avec les autres je suis sur qu'elles seraient ravies ::d
Mais vous préferez les endoctriner de religion préhistorique ,qui les empêche de vivre comme des gamines normales
Les parents qui les marie a 12/13 ans contre un chameau ou deux moutons …(je suis témoin)
Ne vient pas baratiner avec ta religion barbare ..tu constates le résultat …
Et tu vas t'apercevoir que les gens vont te regarder autrement..
Tu fais partie des gens associés a des assassins capables de décapiter un professeur pour un dessin.
Regarde le cercueil de ce professeur ..Porté par la Garde Républicaine ..c'est l'oeuvre de tes compatriotes .
Et TAIS TOI..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par UBUROI » 23 octobre 2020 13:45

J'espère que le GVT fera tout pour que le débat soit complet au Sénat comme à la Chambre.
Il faut bosser et collaborer, et pas de passage en force
Loi contre le séparatisme : le Sénat affûte (déjà) ses armes

Le projet de loi contre le séparatisme n’est pas encore arrivé en Conseil des ministres, mais le Sénat se prépare à le réécrire de fond en comble.

publié le 23/10/2020 | 08:41
P
C'est ce qui s'appelle voir loin, parce que ce texte sera présenté en Conseil des ministres le 9 décembre. Et n'arrivera pas devant le Sénat avant le mois de février. Mais les Républicains commencent à affûter leurs arguments, et plus précisément leurs amendements. Et pour cela, ils ne vont pas aller chercher très loin : "Nous allons reprendre toutes les propositions que nous avons faites depuis trois ans, et qui ont été refusées", confie un collaborateur. Pêle-mêle : l'interdiction du voile pour les accompagnatrices de sorties scolaires, la fermeture facilitée d'écoles coraniques ou de centres culturels, le rétablissement de la double peine pour expulser les étrangers condamnés, des dispositions sur les mineurs isolés...

"Si le texte ne comporte pas de volet immigration, le Sénat en mettra un", prévient aussi un élu. "Et bon courage pour refuser ces mesures maintenant !" lance un membre du groupe LR qui parie que "l'opinion publique vivra comme une trahison le moindre décalage entre les expressions des ministres en 2020 et un texte édulcoré en 2021." Et d'ajouter : "Le Sénat n'aura pas de mal à souligner les reculs ou insuffisances."
Procédure accélérée

Mais le gouvernement ne compte pas laisser des marges de manoeuvre illimitées à l’opposition. "On les voit faire des pompes et des abdos", raille un conseiller, pour qui la réponse tient en deux mots : "procédure accélérée". En règle générale, un texte passe deux fois devant l’Assemblée, deux fois dans le Sénat, avant d’être adopté. Avec la procédure accélérée, la discussion est limitée à une seule lecture par chambre. "On se dirige clairement vers ça", glisse la même source, même si le Premier ministre n’a pas encore formellement rendu son arbitrage.

Jeudi soir, il y avait encore débat dans la majorité, entre ceux qui souhaitent laisser du temps au Parlement sur un texte structurant comme la lutte contre le séparatisme, et ceux qui pointent au contraire l’urgence à se doter d’un nouvel arsenal juridique. La procédure accélérée permettrait de faire adopter la loi au premier semestre 2021

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40181
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par vivarais » 23 octobre 2020 14:51

UBUROI a écrit :
23 octobre 2020 13:45
J'espère que le GVT fera tout pour que le débat soit complet au Sénat comme à la Chambre.
Il faut bosser et collaborer, et pas de passage en force
Loi contre le séparatisme : le Sénat affûte (déjà) ses armes

Le projet de loi contre le séparatisme n’est pas encore arrivé en Conseil des ministres, mais le Sénat se prépare à le réécrire de fond en comble.

publié le 23/10/2020 | 08:41
P
C'est ce qui s'appelle voir loin, parce que ce texte sera présenté en Conseil des ministres le 9 décembre. Et n'arrivera pas devant le Sénat avant le mois de février. Mais les Républicains commencent à affûter leurs arguments, et plus précisément leurs amendements. Et pour cela, ils ne vont pas aller chercher très loin : "Nous allons reprendre toutes les propositions que nous avons faites depuis trois ans, et qui ont été refusées", confie un collaborateur. Pêle-mêle : l'interdiction du voile pour les accompagnatrices de sorties scolaires, la fermeture facilitée d'écoles coraniques ou de centres culturels, le rétablissement de la double peine pour expulser les étrangers condamnés, des dispositions sur les mineurs isolés...

"Si le texte ne comporte pas de volet immigration, le Sénat en mettra un", prévient aussi un élu. "Et bon courage pour refuser ces mesures maintenant !" lance un membre du groupe LR qui parie que "l'opinion publique vivra comme une trahison le moindre décalage entre les expressions des ministres en 2020 et un texte édulcoré en 2021." Et d'ajouter : "Le Sénat n'aura pas de mal à souligner les reculs ou insuffisances."
Procédure accélérée

Mais le gouvernement ne compte pas laisser des marges de manoeuvre illimitées à l’opposition. "On les voit faire des pompes et des abdos", raille un conseiller, pour qui la réponse tient en deux mots : "procédure accélérée". En règle générale, un texte passe deux fois devant l’Assemblée, deux fois dans le Sénat, avant d’être adopté. Avec la procédure accélérée, la discussion est limitée à une seule lecture par chambre. "On se dirige clairement vers ça", glisse la même source, même si le Premier ministre n’a pas encore formellement rendu son arbitrage.

Jeudi soir, il y avait encore débat dans la majorité, entre ceux qui souhaitent laisser du temps au Parlement sur un texte structurant comme la lutte contre le séparatisme, et ceux qui pointent au contraire l’urgence à se doter d’un nouvel arsenal juridique. La procédure accélérée permettrait de faire adopter la loi au premier semestre 2021
je ne vois pas pourquoi un passage en force car tout le monde sait que ce sera une fois de plus des demi mesures que tout le monde a dit qu'il les signerait
peut être un peu de baroude pour le principe de la gauche de la gauche mais c'est tout
tout le monde fera quelque soit la loi que cela ne traine pas et soit adopté le plus vite possible

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par UBUROI » 23 octobre 2020 15:26

vivarais a écrit :
23 octobre 2020 14:51
UBUROI a écrit :
23 octobre 2020 13:45
J'espère que le GVT fera tout pour que le débat soit complet au Sénat comme à la Chambre.
Il faut bosser et collaborer, et pas de passage en force

je ne vois pas pourquoi un passage en force car tout le monde sait que ce sera une fois de plus des demi mesures que tout le monde a dit qu'il les signerait
peut être un peu de baroude pour le principe de la gauche de la gauche mais c'est tout
tout le monde fera quelque soit la loi que cela ne traine pas et soit adopté le plus vite possible
Sempiternel défaitisme, déclinisme, nihilisme...Moi je reste positif, offensif, optimiste! :ange:
C'est maintenant ou jamais, c'est tout ou rien.

Défendre la Laïcité à la Française et garantir la liberté DES cultes, dont le culte musulman dans un islam spirituel et progressiste
Lutter avec fermeté contre les intégrismes religieux et sectaires
Redéfinir avec clarté et rigueur le périmètre des religions entre espace privé et espace public
Concilier l'Hospitalité, le Droit d'asile et nos valeurs culturelles et Républicaines, Définir des quotas d'entrée à débattre chaque année au parlement, lutter contre l'immigration clandestine, Dépoussiérer le droit de la nationalité et la condition de l'étranger
Imposer et contrôler le respect des Devoirs ( à redéfinir) pour obtenir en échange des Droits (à redéfinir)... sans discrimination entre Français et étrangers
Redéfinir les sanctions qui pèseront sur les étrangers installés en France irrespectueux des obligations relatives à l'ordre public, à la Sécurité sociale, à la fiscalité, à l'obligation de scolarisation etc

Voilà pour une entrée en matière non exhaustive

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21598
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par gare au gorille » 23 octobre 2020 16:29

UBUROI a écrit :
23 octobre 2020 15:26
vivarais a écrit :
23 octobre 2020 14:51


je ne vois pas pourquoi un passage en force car tout le monde sait que ce sera une fois de plus des demi mesures que tout le monde a dit qu'il les signerait
peut être un peu de baroude pour le principe de la gauche de la gauche mais c'est tout
tout le monde fera quelque soit la loi que cela ne traine pas et soit adopté le plus vite possible
Sempiternel défaitisme, déclinisme, nihilisme...Moi je reste positif, offensif, optimiste! :ange:
C'est maintenant ou jamais, c'est tout ou rien.

Défendre la Laïcité à la Française et garantir la liberté DES cultes, dont le culte musulman dans un islam spirituel et progressiste
Lutter avec fermeté contre les intégrismes religieux et sectaires
Redéfinir avec clarté et rigueur le périmètre des religions entre espace privé et espace public
Concilier l'Hospitalité, le Droit d'asile et nos valeurs culturelles et Républicaines, Définir des quotas d'entrée à débattre chaque année au parlement, lutter contre l'immigration clandestine, Dépoussiérer le droit de la nationalité et la condition de l'étranger
Imposer et contrôler le respect des Devoirs ( à redéfinir) pour obtenir en échange des Droits (à redéfinir)... sans discrimination entre Français et étrangers
Redéfinir les sanctions qui pèseront sur les étrangers installés en France irrespectueux des obligations relatives à l'ordre public, à la Sécurité sociale, à la fiscalité, à l'obligation de scolarisation etc

Voilà pour une entrée en matière non exhaustive
C’est fabuleux de te voir enfin en venir au positionnement exact du RN qui depuis si bien longtemps défend ses idées la. Le simple bon sens qu’il y a quelques temps encore les gens comme toi ne voulaient entendre .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par UBUROI » 23 octobre 2020 16:48

gare au gorille a écrit :
23 octobre 2020 16:29
UBUROI a écrit :
23 octobre 2020 15:26


Sempiternel défaitisme, déclinisme, nihilisme...Moi je reste positif, offensif, optimiste! :ange:
C'est maintenant ou jamais, c'est tout ou rien.

Défendre la Laïcité à la Française et garantir la liberté DES cultes, dont le culte musulman dans un islam spirituel et progressiste
Lutter avec fermeté contre les intégrismes religieux et sectaires
Redéfinir avec clarté et rigueur le périmètre des religions entre espace privé et espace public
Concilier l'Hospitalité, le Droit d'asile et nos valeurs culturelles et Républicaines, Définir des quotas d'entrée à débattre chaque année au parlement, lutter contre l'immigration clandestine, Dépoussiérer le droit de la nationalité et la condition de l'étranger
Imposer et contrôler le respect des Devoirs ( à redéfinir) pour obtenir en échange des Droits (à redéfinir)... sans discrimination entre Français et étrangers
Redéfinir les sanctions qui pèseront sur les étrangers installés en France irrespectueux des obligations relatives à l'ordre public, à la Sécurité sociale, à la fiscalité, à l'obligation de scolarisation etc

Voilà pour une entrée en matière non exhaustive
C’est fabuleux de te voir enfin en venir au positionnement exact du RN qui depuis si bien longtemps défend ses idées la. Le simple bon sens qu’il y a quelques temps encore les gens comme toi ne voulaient entendre .


je ne suis pas sûr que je ne serais pas huer par tes amis en parlant rien que de ça "Imposer et contrôler le respect des Devoirs ( à redéfinir) pour obtenir en échange des Droits (à redéfinir)... sans discrimination entre Français et étrangers

Car, sauf erreur de ma part, n'entendait on pas en 2017, Mme Lepen
....Pour Mme Lepen, candidate du parti d’extrême droite Front National à l’élection présidentielle française de 2017, tous les enfants ne sont pas égaux en droits : certains enfants vivant sur le territoire français devraient être privés d’un accès à l’éducation et aux soins de santé gratuits. Selon elle, les enfants étrangers dont les parents se trouvent en situation irrégulière en France ne méritent pas de bénéficier de ces droits si fondamentaux que sont les droits à l’éducation et à la santé. Le Pen présidente, ils seraient ainsi discriminés du seul fait du statut administratif de leurs parents

Cette proposition va non seulement à l’encontre de toutes les valeurs et principes d’égalité de la République, elle est en violation de la Convention des droits de l’enfant dont la France a été l’une des toutes premières signataires. Elle entre également en contradiction avec la Constitution française, qui affirme en son préambule que « l’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'État ».
De plus, en 2017, le FN ne souhaitait il pas instaurer un délai de carence de 24 mois pour qu'un étranger en situation légale bénéficie des prestations de santé, et ce, même s’il contribue au financement de la sécurité sociale. Ce délai semblait aussi applicable aux prestations familiales, ne parlons pas des prestations non contributives (RSA, minimum vieillesse etc...)
Bon, en 2012, elle proposait leur suppression.

Tu vois, dès qu'on va rentrer dans le dur, le détail, on ne sera pas d'accord; la xénophobie c'est un mal sans remède

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40181
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par vivarais » 23 octobre 2020 17:10

UBUROI a écrit :
23 octobre 2020 15:26
vivarais a écrit :
23 octobre 2020 14:51


je ne vois pas pourquoi un passage en force car tout le monde sait que ce sera une fois de plus des demi mesures que tout le monde a dit qu'il les signerait
peut être un peu de baroude pour le principe de la gauche de la gauche mais c'est tout
tout le monde fera quelque soit la loi que cela ne traine pas et soit adopté le plus vite possible
Sempiternel défaitisme, déclinisme, nihilisme...Moi je reste positif, offensif, optimiste! :ange:
C'est maintenant ou jamais, c'est tout ou rien.

Défendre la Laïcité à la Française et garantir la liberté DES cultes, dont le culte musulman dans un islam spirituel et progressiste
Lutter avec fermeté contre les intégrismes religieux et sectaires
Redéfinir avec clarté et rigueur le périmètre des religions entre espace privé et espace public
Concilier l'Hospitalité, le Droit d'asile et nos valeurs culturelles et Républicaines, Définir des quotas d'entrée à débattre chaque année au parlement, lutter contre l'immigration clandestine, Dépoussiérer le droit de la nationalité et la condition de l'étranger
Imposer et contrôler le respect des Devoirs ( à redéfinir) pour obtenir en échange des Droits (à redéfinir)... sans discrimination entre Français et étrangers
Redéfinir les sanctions qui pèseront sur les étrangers installés en France irrespectueux des obligations relatives à l'ordre public, à la Sécurité sociale, à la fiscalité, à l'obligation de scolarisation etc

Voilà pour une entrée en matière non exhaustive
pourquoi partez vous dans vos incantations et où est le défaitisme lorsque je dis que cette loi sera voté quasiment à l'unanimité y compris par l'opposition dont le RN
Vous espériez que çà discutaille pendant de semaines voir des mois , mais non , un sujet d'union nationale qui sera à l'unisson
çà ne trainera pas ni à l'AN ni au sénat tant la France en a ras le bol d'eux

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16242
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par sofasurfer » 23 octobre 2020 17:18

UBUROI a écrit :
23 octobre 2020 15:26
vivarais a écrit :
23 octobre 2020 14:51


je ne vois pas pourquoi un passage en force car tout le monde sait que ce sera une fois de plus des demi mesures que tout le monde a dit qu'il les signerait
peut être un peu de baroude pour le principe de la gauche de la gauche mais c'est tout
tout le monde fera quelque soit la loi que cela ne traine pas et soit adopté le plus vite possible
Sempiternel défaitisme, déclinisme, nihilisme...Moi je reste positif, offensif, optimiste! :ange:
C'est maintenant ou jamais, c'est tout ou rien.

Défendre la Laïcité à la Française et garantir la liberté DES cultes, dont le culte musulman dans un islam spirituel et progressiste
Lutter avec fermeté contre les intégrismes religieux et sectaires
Redéfinir avec clarté et rigueur le périmètre des religions entre espace privé et espace public
Concilier l'Hospitalité, le Droit d'asile et nos valeurs culturelles et Républicaines, Définir des quotas d'entrée à débattre chaque année au parlement, lutter contre l'immigration clandestine, Dépoussiérer le droit de la nationalité et la condition de l'étranger
Imposer et contrôler le respect des Devoirs ( à redéfinir) pour obtenir en échange des Droits (à redéfinir)... sans discrimination entre Français et étrangers
Redéfinir les sanctions qui pèseront sur les étrangers installés en France irrespectueux des obligations relatives à l'ordre public, à la Sécurité sociale, à la fiscalité, à l'obligation de scolarisation etc

Voilà pour une entrée en matière non exhaustive
Tout cela existe deja, simplement c'est sur l'application des mesures qu'il faut etre ferme, pas sur la rajout de mesurettes sur des lois existantes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »