Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par Crapulax » 19 avril 2021 14:24

.................................Rodéo urbain, jets de projectiles, feu de véhicule… Tourcoing théâtre de violences urbaines............................


De nouveaux incidents ont eu lieu dimanche soir dans le quartier de la Croix-Rouge à Tourcoing, après une première montée de violences dans la nuit de samedi à dimanche.

....Aucun blessé n’est à déplorer.


Rodéo urbain, jets de projectiles, feu de véhicule… Le week-end aura été particulièrement agité à Tourcoing (Nord). Des violences urbaines ont éclaté dimanche soir pour le deuxième soir consécutif, annoncent la préfecture et une source policière.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais le syndicat de police Alliance déplore des violences qui « ne s’arrêtent pas » dans la région.

Les choses semblaient être pourtant rentrées dans l’ordre dimanche, après une soirée de samedi marquée par des jets de projectiles sur les forces de l’ordre. Ces derniers étaient intervenus pour un rodéo urbain. Mais dimanche soir, vers minuit, la préfecture a indiqué que des « incidents » étaient toujours en cours.

Deux majeurs et un mineur interpellés:

Le directeur zonal de la sécurité publique dans les Hauts-de-France, Jean-François Papineau, a fait état d’une « agitation d’une plus grande ampleur (NDLR, que samedi) de la part de quelques groupes d’individus », ajoutant que la situation était « maîtrisée par le dispositif policier sur place ». Des renforts policiers ont également été envoyés dans le quartier Bourgogne de Tourcoing en début de soirée.

À l’issue des heurts de samedi, « deux individus ont été placés en garde à vue vers 19 heures à la suite d’un rodéo motorisé », indique Caroline Étienne, la procureur de la République à Lille. Les policiers sont ensuite intervenus vers 23 heures « pour un feu de véhicule positionné en milieu de chaussée et ont été la cible de jets de mortiers et de pierres ». Un autre individu, mineur, a alors été interpellé. Il doit être déféré lundi devant le juge des enfants.

Des « tentatives d’agitation » ont également eu lieu samedi dans le quartier de Lille Moulins, avec des tirs de mortiers d’artifices, selon Jean-François Papineau. « La lutte contre le trafic de stupéfiants dans les quartiers s’est intensifiée depuis sept ou huit mois, ce qui fait monter les tensions, qui s’expriment à la tombée du jour », a-t-il souligné.

« Les violences urbaines, cela n’arrête pas, un peu partout dans les Hauts-de-France », a déploré Arnaud Boutelier, secrétaire régional du syndicat de police Alliance dans les Hauts-de-France.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... HSAU3A.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par Fonck1 » 19 avril 2021 14:57

je suis encore étonné que les pouvoir publics n'aient pas déjà inventé une parade pour chopper ces gringos.
ils font plus de bruit qu'autre chose, mais bon, dans les journaux, ça fait parler le troisième age qui s'ennuie, et ils ont peur de l’insurrection :lol:

j'te foutrait tout ça dans un centre a cayene moi....quelques semaines au pain sec...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par danielle49 » 19 avril 2021 17:58

Il faudrait faire un "Gault et Millau" des violences urbaines en France avec en supplément un dépliant touristique pour les amateurs de sensations fortes, qui sait ça pourrait ramener du monde ? :D

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par toutvenant » 19 avril 2021 18:12

Fonck1 a écrit :
19 avril 2021 14:57
je suis encore étonné que les pouvoir publics n'aient pas déjà inventé une parade pour chopper ces gringos.
ils font plus de bruit qu'autre chose, mais bon, dans les journaux, ça fait parler le troisième age qui s'ennuie, et ils ont peur de l’insurrection :lol:

j'te foutrait tout ça dans un centre a cayene moi....quelques semaines au pain sec...
Qui ?...Le 3ème âge ? :D

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par le chimple » 19 avril 2021 21:01

Fonck1 a écrit :
19 avril 2021 14:57
je suis encore étonné que les pouvoir publics n'aient pas déjà inventé une parade pour chopper ces gringos.
ils font plus de bruit qu'autre chose, mais bon, dans les journaux, ça fait parler le troisième age qui s'ennuie, et ils ont peur de l’insurrection :lol:

j'te foutrait tout ça dans un centre a cayene moi....quelques semaines au pain sec...
Et les droits de l'hommistes ????? :evil:
Le problème est que les policiers n'attendent que ça , de sortir la boite à gifle , il me semble qu'un ancien ministre .. tiens , j'ai perdu le nom .. aurait bien voulu passer le karcher :twisted: mais les intellos de gauche l 'en ont dissuadés à l'époque ..
Il faut vraiment faire changer quelques lois ..
Et le jugement contre les racailles qui ont mis le feu aux flics dans leur voiture , honte aux juges car ils avaient l'occase rêvée de leur mettre un maximum !
Je me demande s'ils le font pas exprès !
La sentence aurait certainement été différente s'il s'était agit d'un prefet , d'un ministre ou .. d'un magistrat dans les voitures brulées !!
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10928
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par Mickey » 19 avril 2021 21:15

Fonck1 a écrit :
19 avril 2021 14:57
je suis encore étonné que les pouvoir publics n'aient pas déjà inventé une parade pour chopper ces gringos.
ils font plus de bruit qu'autre chose, mais bon, dans les journaux, ça fait parler le troisième age qui s'ennuie, et ils ont peur de l’insurrection :lol:

j'te foutrait tout ça dans un centre a cayene moi....quelques semaines au pain sec...
Aujourd'hui on enferme plus personne, on flingue économiquement. Ce qu'on sait très bien faire avec les français, pourquoi ne le fait on pas avec les populations allogènes ?
La trouille peut être.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par sofasurfer » 20 avril 2021 10:24

Fonck1 a écrit :
19 avril 2021 14:57
je suis encore étonné que les pouvoir publics n'aient pas déjà inventé une parade pour chopper ces gringos.
ils font plus de bruit qu'autre chose, mais bon, dans les journaux, ça fait parler le troisième age qui s'ennuie, et ils ont peur de l’insurrection :lol:

j'te foutrait tout ça dans un centre a cayene moi....quelques semaines au pain sec...
Pas moi! Tu as vu deja le bordel quand une racaille se tue toute seule en scooter? Alors imagine qu'un flic blesse gravement ou tue un "jeune", c'est le prétexte idéal pour tout peter.

Les pouvoir publics ne veulent pas d'affrontement direct, les policiers ont des ordres précis, il faut laisser faire et contenir jusqu’à ce qu'ils arrêtent de faire mumuse avec leurs mortiers.

MOi je dis qu'un tir de mortier devrait autoriser à tirer a vue, quand trois quatre cas sociaux se seront prix du plomb dans le corps les autres vont se calmer direct...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par Fonck1 » 20 avril 2021 10:27

sofasurfer a écrit :
20 avril 2021 10:24
Fonck1 a écrit :
19 avril 2021 14:57
je suis encore étonné que les pouvoir publics n'aient pas déjà inventé une parade pour chopper ces gringos.
ils font plus de bruit qu'autre chose, mais bon, dans les journaux, ça fait parler le troisième age qui s'ennuie, et ils ont peur de l’insurrection :lol:

j'te foutrait tout ça dans un centre a cayene moi....quelques semaines au pain sec...
Pas moi! Tu as vu deja le bordel quand une racaille se tue toute seule en scooter? Alors imagine qu'un flic blesse gravement ou tue un "jeune", c'est le prétexte idéal pour tout peter.

Les pouvoir publics ne veulent pas d'affrontement direct, les policiers ont des ordres précis, il faut laisser faire et contenir jusqu’à ce qu'ils arrêtent de faire mumuse avec leurs mortiers.

MOi je dis qu'un tir de mortier devrait autoriser à tirer a vue, quand trois quatre cas sociaux se seront prix du plomb dans le corps les autres vont se calmer direct...
oui puis quand un gosse aura pris une balle perdue, tu seras le premier à tomber sur celui qui l'a fait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par Fonck1 » 20 avril 2021 10:30

Mickey a écrit :
19 avril 2021 21:15
Fonck1 a écrit :
19 avril 2021 14:57
je suis encore étonné que les pouvoir publics n'aient pas déjà inventé une parade pour chopper ces gringos.
ils font plus de bruit qu'autre chose, mais bon, dans les journaux, ça fait parler le troisième age qui s'ennuie, et ils ont peur de l’insurrection :lol:

j'te foutrait tout ça dans un centre a cayene moi....quelques semaines au pain sec...
Aujourd'hui on enferme plus personne, on flingue économiquement. Ce qu'on sait très bien faire avec les français, pourquoi ne le fait on pas avec les populations allogènes ?
La trouille peut être.
que veux tu faire avec des analphabètes fainéants? on paye.

l'état n'a pas de couilles, parce qu'il n'a pas les ressources pour gérer ces branlos.
et pour ta gouverne, la plupart des gens qui sont dans ces cités, sont belles et bien nées en France....et sont le plus souvent de multi couleurs et confessions.
la connerie n'a pas de limite à ce stade.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par sofasurfer » 20 avril 2021 10:33

Fonck1 a écrit :
20 avril 2021 10:27
sofasurfer a écrit :
20 avril 2021 10:24


Pas moi! Tu as vu deja le bordel quand une racaille se tue toute seule en scooter? Alors imagine qu'un flic blesse gravement ou tue un "jeune", c'est le prétexte idéal pour tout peter.

Les pouvoir publics ne veulent pas d'affrontement direct, les policiers ont des ordres précis, il faut laisser faire et contenir jusqu’à ce qu'ils arrêtent de faire mumuse avec leurs mortiers.

MOi je dis qu'un tir de mortier devrait autoriser à tirer a vue, quand trois quatre cas sociaux se seront prix du plomb dans le corps les autres vont se calmer direct...
oui puis quand un gosse aura pris une balle perdue, tu seras le premier à tomber sur celui qui l'a fait.
Tu critiques de part et d'autre mais tu n'avances aucune solution. C'est parfois mieux de se taire quand on a rien a dire d’intelligent tu sais...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par Yann Begervil » 20 avril 2021 11:07

Fonck1 a écrit :
20 avril 2021 10:30
Mickey a écrit :
19 avril 2021 21:15

Aujourd'hui on enferme plus personne, on flingue économiquement. Ce qu'on sait très bien faire avec les français, pourquoi ne le fait on pas avec les populations allogènes ?
La trouille peut être.
que veux tu faire avec des analphabètes fainéants? on paye.

l'état n'a pas de couilles, parce qu'il n'a pas les ressources pour gérer ces branlos.
et pour ta gouverne, la plupart des gens qui sont dans ces cités, sont belles et bien nées en France....et sont le plus souvent de multi couleurs et confessions.
la connerie n'a pas de limite à ce stade.
Et tu crois vraiment que le rôle de l’État c'est d'opposer toute cette partie de la nation a l'autre ? ca va finir comment ?

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par Yann Begervil » 20 avril 2021 11:09

sofasurfer a écrit :
20 avril 2021 10:33
Fonck1 a écrit :
20 avril 2021 10:27


oui puis quand un gosse aura pris une balle perdue, tu seras le premier à tomber sur celui qui l'a fait.
Tu critiques de part et d'autre mais tu n'avances aucune solution. C'est parfois mieux de se taire quand on a rien a dire d’intelligent tu sais...
Avancer des mesures irrealistes et fantasmées, n'est pas une solution non plus.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par Fonck1 » 20 avril 2021 11:40

Yann Begervil a écrit :
20 avril 2021 11:07
Fonck1 a écrit :
20 avril 2021 10:30


que veux tu faire avec des analphabètes fainéants? on paye.

l'état n'a pas de couilles, parce qu'il n'a pas les ressources pour gérer ces branlos.
et pour ta gouverne, la plupart des gens qui sont dans ces cités, sont belles et bien nées en France....et sont le plus souvent de multi couleurs et confessions.
la connerie n'a pas de limite à ce stade.
Et tu crois vraiment que le rôle de l’État c'est d'opposer toute cette partie de la nation a l'autre ? ca va finir comment ?
non, je ne le crois pas.
je pense qu'il est difficile de statuer sans changer des lois, et ça, on ne le peut pas.
on peut faire des amendements, mais si on change le fond, c'est problématique.
nous ne sommes pas dans le yakafaukon mais dans les problèmes fondamentaux.

le pays a évolué, mais pas la loi.

après, il y a le débat du fond de société, encore une fois, ce qui va correspondre à certains ne va pas correspondre aux autres, en cela, la loi est bien faite.

le politique, n'a pas forcément les ressources, ou les couilles.
puis ça les arrange bien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par Crapulax » 20 avril 2021 13:38

Tu critiques de part et d'autre mais tu n'avances aucune solution. C'est parfois mieux de se taire quand on a rien a dire d’intelligent tu sais...
C'est environ 10% de ces jeunes qui "terrorisent" leur quartier et qui foutent le sbeul.....Il conviendrait donc de s'en prendre à eux et rien qu'à eux...Et vu qu'ils sont archi-connus des habitants et des forces de l'ordre il conviendrait d'aller les chercher un par un pour commencer.
....Puis leur appliquer une mesure judiciaire d'éloignement de leur quartier...Afin qu'ils ne pourrissent plus personne....Ce n'est pas tout...Il faut aussi exclure leur famille de ces lieux...Histoire d'éviter de les revoir pour "rendre visite"...

Les mettre ou?....Certainement pas dans des villes plus calmes comme cela se fait contre rémunération...Mais dans des endroits "isolés"...La campagne est bonne pour la santé en plus.

En gros ce serait du bannissement urbain.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Violences urbaines répétées à Tourcoing.

Message par Fonck1 » 20 avril 2021 13:42

mais c'est évident, les flics dérangent le traffic....ptêt il serait temps de se réinventer dans les FDO.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »