Home , film " manifeste" à programmer ou pas ?

Les élections Européennes,c'est parti! discutons en!

pensez-vous que la programmation de Home aurait du être suspendue comme dans d'autres pays de L'UE ?

oui
3
43%
non
1
14%
aucune influence
0
Aucun vote
c'est un sujet crucial qui concerne le débat européen
2
29%
obiwan
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Home , film " manifeste" à programmer ou pas ?

Message par tisiphoné » 09 juin 2009 07:56

pensez -vous que la programmation de "Home ", aurait du être suspendue , comme dans d'autres pays d'Europe ?
#je suis coco

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Home , film à programmer ou pas ?

Message par Crapulax » 09 juin 2009 08:14

J'ai pas dit ouyi,j'ai pas dit non,la )planète est en danger,cela devrait découler de la responsabilité et du civisme plutot que d'en faire un argument politique,mais bon,depuis la droite et Chichi,c'est pas la préoccupation.Des paroles mais pas d'actes,comme le grenelle,vide!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: Home , film à programmer ou pas ?

Message par MICHEL31 » 09 juin 2009 09:55

Le sujet en question est primordial pour la planéte et la survie de l'espèce alors peut m'importe le moment et la manière pouvu que ça interpelle le citoyen et l'améne à réfléchir.
Pour cette soirée TV, tout peut être envisagé mais je m'y refuse.
On peut effectivement se demander si cette programmation était volontaire ou non et dans un but bien précis ?
Volontaire ou non, il me semble évident que les gens qui ont choisi de regarder cette émission avaient de l'intérêt pour ce sujet et désiré plus d'information.
Peu d'entre-eux ont dû rester insensibles et peu d'entre-eux, convaincus par le propos, ont dû s'abstenir de voter.
Si l'on confrontrait régulièrement le citoyen face à des sujets d'importance touchant à sa vie quotidienne au lieu de l'abreuver de niaiseries, je suis persuadé que ça ferait bien polémique.
En parlant de polémique, j'aimerai bien savoir combien de téléspectateurs ont regardés le film Home par rapport aux nombres d'électeurs potentiels et au nombre de suffrages exprimés.
Il est mieux de savoir que de croire

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Home , film " manifeste" à programmer ou pas ?

Message par Jarod1 » 09 juin 2009 16:18

Je ne l'ai pas vu, ça ne m'intéresse pas tellement.

Vous me direz que ceci explique cela. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Home , film " manifeste" à programmer ou pas ?

Message par Barbapoutre » 09 juin 2009 16:32

je ne l'ai pas regardé non plus, en fait ce que ça dit je le sais de manière innée, bien avant que l'on parle d'écologie, je savais qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi avec l'eau que l'on boit, l'air qu'on respire, et que l'on peut user de tout sur terre, mais que la terre est un monde fini, un globe d'environ 12000 km de diamètre, avec des ressources formidables, mais finies ...

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: Home , film " manifeste" à programmer ou pas ?

Message par MICHEL31 » 09 juin 2009 18:51

Je dis non à la censure.
Sinon, pensez-vous qu'un épisode de " Le juge est une femme " puisse bénéficier à Eva Joly candidate d'Europe-Ecologie ? :content79
Il est mieux de savoir que de croire

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Home , film à programmer ou pas ?

Message par Stick » 09 juin 2009 19:31

MICHEL31 a écrit :(...)
On peut effectivement se demander si cette programmation était volontaire ou non et dans un but bien précis ?
(...)
La sortie mondiale (ciné & télé) était programmée pour ce jour là depuis 2 ans, bien avant que ne soit connue la date des élections (ça aurait pu tomber 5 jours après au lieu de 2 jours avant).

Je pense que ce film a eu une influence non négligeable sur le "raz-de-marée vert", et dans un sens, pourquoi pas, s'il a ouvert les yeux de certains.

Le problème, c'est que légitime ou non, cette promotion non déguisée de l'écologie (YA Bertrand s'est officiellement réjouit du résultat des Verts, et espère que son film y a contribué) est le seul véritable programme largement diffusé. Aucun autre parti n'a bénéficié d'une telle promotion.

Du coup, le CSA aurait du l'interdire juste avant les élections, au nom de l'égalité du temps de parole, mais le laisser diffuser juste après.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Home , film " manifeste" à programmer ou pas ?

Message par Rananen » 09 juin 2009 20:02

et si un guerre c était déclaré il aurait pas flau en parlez pour pas faussez l election ?

sans blague ceux qui non pas su saisir ce sujet alors que non seulement c est le seul réel sujet important de notre siècle et d autre par savait que cette programmation existez ne méritez de toute façon pas que l on vote pour eux !

les hommes politique sont nul et en plus ils accuse les autres ....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133296
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Home , film " manifeste" à programmer ou pas ?

Message par Fonck1 » 09 juin 2009 20:38

Rananen a écrit : et si un guerre c était déclaré il aurait pas flau en parlez pour pas faussez l election ?
ya une différence,t'aurais pas le choix!

Rananen a écrit :sans blague ceux qui non pas su saisir ce sujet alors que non seulement c est le seul réel sujet important de notre siècle et d autre par savait que cette programmation existez ne méritez de toute façon pas que l on vote pour eux !

les hommes politique sont nul et en plus ils accuse les autres ....
la manipulation médiatique? tu connais pas? c'est un sport national,mittérand l'a fait avec lepen,chirac l'a fait avec jospin,et sarko vient probablement de le faire avec ce film.

pour que l'on mette la besace sur écoute,c'est qu'il doit se passer plein de choses,la dame du poitou s'etait faite cambriolée,bref....on est plus fort que les japonais en matière d'espionnage.... :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Home , film " manifeste" à programmer ou pas ?

Message par Rananen » 09 juin 2009 21:58

Fonck1 a écrit : ya une différence,t'aurais pas le choix!

la manipulation médiatique? tu connais pas? c'est un sport national,mittérand l'a fait avec lepen,chirac l'a fait avec jospin,et sarko vient probablement de le faire avec ce film.

pour que l'on mette la besace sur écoute,c'est qu'il doit se passer plein de choses,la dame du poitou s'etait faite cambriolée,bref....on est plus fort que les japonais en matière d'espionnage.... :mrgreen:


sans blague , c est la faute a sarko si certain partie viennent de découvrir que la planète on la detruiser ?

je vais te dire la non plus on a plus le choix parce qu une guerre c est du petit lait a cotez de la destruction environnementale que nous avons crée , il est loin d être sur que l humanité en survive et ce qui est clair c'est que ca ferra plus de mort que la 2 ème guerre mondial + la première .

donc faut arrêtez de se la jouez victime , cette programmation était antérieur a la date des élection européenne . donc ceux qui se sont fait avoir sur ce theme sont des nul et il ne mérite pas d être élues .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133296
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Home , film " manifeste" à programmer ou pas ?

Message par Fonck1 » 09 juin 2009 22:39

Rananen a écrit : sans blague , c est la faute a sarko si certain partie viennent de découvrir que la planète on la detruiser ?

je vais te dire la non plus on a plus le choix parce qu une guerre c est du petit lait a cotez de la destruction environnementale que nous avons crée , il est loin d être sur que l humanité en survive et ce qui est clair c'est que ca ferra plus de mort que la 2 ème guerre mondial + la première .

donc faut arrêtez de se la jouez victime , cette programmation était antérieur a la date des élection européenne . donc ceux qui se sont fait avoir sur ce theme sont des nul et il ne mérite pas d être élues .
rana,ton raisonnement tiens pas la route.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Home , film " manifeste" à programmer ou pas ?

Message par Jarod1 » 10 juin 2009 11:02

MICHEL31 a écrit : Je dis non à la censure.
Sinon, pensez-vous qu'un épisode de " Le juge est une femme " puisse bénéficier à Eva Joly candidate d'Europe-Ecologie ? :content79
Je suis d'accord avec ça.

Aux gens de former leur esprit critique par rapport à ce qu'on leur montre.

Et s'ils sont assez cons pour être manipulés, ben, ils voteront "connement". :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: Home , film " manifeste" à programmer ou pas ?

Message par MICHEL31 » 10 juin 2009 11:03

" Je pense que ce film a eu une influence non négligeable sur le "raz-de-marée vert", et dans un sens, pourquoi pas, s'il a ouvert les yeux de certains."

Je pense qu'il faut modérer nos analyses car même si l'on peut considérer que le film a eu un impact sur certains électeurs, je doute que son influence soit aussi grande que celle que l'on veut bien lui donner. De la à parler de " raz-de-marée vert " ....
Je repose ma question : Combien de téléspectateurs ont regardé cette émission jusqu'au bout ???
Quel est le ratio par rapport au nombre de votes exprimés en faveur d'Europe Ecologie ???
Avec ou sans ce film, il y a des électeurs avertis qui votent pour ce mouvement parce qu'ils considérent que c'est la priorité du moment.
Mais il existe des électeurs à la fibre écolo qui continuent de voter UMP, PS, NPA, FN ou les autres parce qu'ils ne considérent pas le mouvement vert comme suffisamment crédibles ou expérimentés pour mener aussi une politique économique, étrangére, militaire ... sérieuse.
A l'inverse, il y a des électeurs, un peu égarés, qui ont donné leur suffrage au vert par dépit, par opposition, parce que c'est plus valorisant et moins compromettant que de voter aux extrêmes. On ne veut pas voter pour UMP ni PS, Bayrou s'est discrédité, l'extrême droite n'est plus en odeur de sainteté et l'extrême gauche est trop diluée ou inconnue des non-initiés, alors les verts permettent de s'exprimer pour une bonne cause sans trop se mouiller vraiment.
Les gens disent : Voter écolo, ce n'est pas de la politique !
Ce résultat devra être reconsidéré à l'occasion des prochaines consultations du genre régionales.
Il est mieux de savoir que de croire

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133296
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Home , film " manifeste" à programmer ou pas ?

Message par Fonck1 » 10 juin 2009 11:56

au final,et si c'est le cas,ca profitera au PS.du moins ce qu'il en reste.
si c'etait une tactique a sarkozy,et qu'il se fait une alliance,alors il aura raté son coup.

c'est pour cela que je prêche l'alternative,pour qu'il y ait des contrepouvoir,et plus que deux.sont trop copains les uns les autres....quand ya des affaires a faire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Home , film " manifeste" à programmer ou pas ?

Message par Rananen » 10 juin 2009 17:44

Fonck1 a écrit : au final,et si c'est le cas,ca profitera au PS.du moins ce qu'il en reste.
si c'etait une tactique a sarkozy,et qu'il se fait une alliance,alors il aura raté son coup.

c'est pour cela que je prêche l'alternative,pour qu'il y ait des contrepouvoir,et plus que deux.sont trop copains les uns les autres....quand ya des affaires a faire.

mais arrête de chercher des excuse , le modem et le PS on fait de mauvaise campagne , le FN est finie , et l écologie est le thème principal de notre avenir ( déjà au dernière élection hulot faisait l arbitre ) .

les perdant on perdu non pas a cause des autres mais parce qu il on etait mauvais et qu il n ont pas sue mettre l écologie au centre de leur programme , alors maintenant il pleure et crie au complot mais la réalité c'est qu il ne peuvent s en prendre qu a eux même .

honnêtement si le PS ne change pas radicalement il sont pas prêt d avoir mon vote mais tu devrait te posez les même question pour le modem qui n apporte rien a la vie politique et ou l idéologie et le projet de société pour demain est inexistant . le modem c'est le PS en pire .
seulement comme tu est dans une logique partisane et que tu est endoctriné tu cherche des excuses au modem et a bayrou .

Verrouillé

Retourner vers « Forum des Elections Européennes - Débats »