Un coup de main pour mes photos, SVP ?

Une question, un problème, besoin d'aide? -> votre question trouvera nos réponses...
Répondre
Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Un coup de main pour mes photos, SVP ?

Message par LadyAnne » 23 juillet 2014 08:45

Depuis très longtemps, je me sers d'un petit appareil Fuji finepix. Quand j'ai pris une photo, je le branche sur mon ordi, il me "rend" mes photos sous le nom de "DSCF2825-jpg" ( par exemple), je clique dessus, ça s'ouvre, et je n'ai plus qu'à renommer la photo, l'appeler "Untel-jpg", et en faire ce que je veux.
Mais voilà : depuis quelques temps, ça ne fonctionne plus. Quand je clique sur "DSCF2825-jpg", c'est Windows Live Mail qui s'ouvre et il ne contient que mes mails ! J'ai essayé de renommer "Untel-tif", la photo s'ouvre, mais je ne peux pas la reclasser avec les autres, qui sont toutes en JPG, et me présentent directement un aperçu de ma photo.
Qu'Est-ce que je peux faire pour que ça redevienne comme avant ?
Merci à celui/celle qui pourra m'aider ( et surtout pas de termes compliqués... :( )
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Un coup de main pour mes photos, SVP ?

Message par Jarod1 » 23 juillet 2014 11:20

Je suis totalement démuni pour répondre à ça. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 972
Enregistré le : 06 février 2014 16:30
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Genre :

Re: Un coup de main pour mes photos, SVP ?

Message par fieldmoose » 23 juillet 2014 11:44

Avec quel logiciel ouvrais/éditais-tu tes photos auparavant?
Ceci n'est pas une signature.

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127733
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: Un coup de main pour mes photos, SVP ?

Message par Eve » 23 juillet 2014 13:26

LadyAnne a écrit : Depuis très longtemps, je me sers d'un petit appareil Fuji finepix. Quand j'ai pris une photo, je le branche sur mon ordi, il me "rend" mes photos sous le nom de "DSCF2825-jpg" ( par exemple), je clique dessus, ça s'ouvre, et je n'ai plus qu'à renommer la photo, l'appeler "Untel-jpg", et en faire ce que je veux.
Mais voilà : depuis quelques temps, ça ne fonctionne plus. Quand je clique sur "DSCF2825-jpg", c'est Windows Live Mail qui s'ouvre et il ne contient que mes mails ! J'ai essayé de renommer "Untel-tif", la photo s'ouvre, mais je ne peux pas la reclasser avec les autres, qui sont toutes en JPG, et me présentent directement un aperçu de ma photo.
Qu'Est-ce que je peux faire pour que ça redevienne comme avant ?
Merci à celui/celle qui pourra m'aider ( et surtout pas de termes compliqués... :( )

avant de cliquer sur ton "DSCF2825-jpg" essaies de cliquer avec le bouton droit de la souris. Peut-être qu'une boite de dialogue s'ouvrira et te donnera le choix d'ouvrir ton dossier photos avec le programme que tu souhaites ;)
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Un coup de main pour mes photos, SVP ?

Message par LadyAnne » 24 juillet 2014 20:32

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider, pour l'instant ça re-fonctionne ( sans que je sache pourquoi, je n'ai rien fait u tout ), i j'ajoute .tif ou .bmp à mon titre...
La bonne âme qui vient me dépanner à domicile est en vacances...je vais attendre !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un coup de main pour mes photos, SVP ?

Message par Fonck1 » 14 décembre 2014 00:23

je l'ai pas vu,c'est dommage,il faut juste faire click droit sur la souris,et choisir le programme à ouvrir pour ce format de fichier "par defaut".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Un coup de main pour mes photos, SVP ?

Message par LadyAnne » 14 décembre 2014 16:08

Fonck1 a écrit : je l'ai pas vu,c'est dommage,il faut juste faire click droit sur la souris,et choisir le programme à ouvrir pour ce format de fichier "par defaut".
Merci, Fonck ! :amour88
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Répondre

Retourner vers « ENTRAIDE, SOYONS PRATIQUES - VIE ACTIVE !! »