Résultats des Européennes.

Les élections Européennes,c'est parti! discutons en!
Verrouillé
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Résultats des Européennes.

Message par Crapulax » 08 juin 2009 08:08

Voici les résulats Nationaux des élections Européennes 2009.


UMP/N.C:....................................28%
P.S:..........................................16,8%
Europe Ecologie:...........................16,2%
Modem:.....................................8,4%
Front National:.............................6,5%
Front de Gauche:..........................6,3%
N.P.A:......................................4,8%
Libertas:...................................4,8%
Lutte Ouvrière:...........................1,2%

Source Le Monde.

Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par Crapulax le 08 juin 2009 08:18, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Korrigan » 08 juin 2009 08:11

T'as oublié Bayrou... faut dire que son score est tellement minable... ;)

Modem: 8,4%
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Crapulax » 08 juin 2009 08:17

Alors pour moi il y a un truc qui me chiffonne quand meme.Hier sur divers plateaux télé il fut répété par des analystes que 20% environ de ceux qui avaient voté Royal aux présidentielle ont reporté leur choix sur la Liste Europe écologie et que ceux qui n'avaient pas voté Modem comme ils l'avaient fait lors des dernières éléctions,se sont eux placés à 20% sur la liste Ecologie et que le reste s'est reporté sur les listes UMP!Question? Ca veut dire quoi ca,que le Modem qui se dit neutre continue quand meme à voter UMP par défaut,et ca soit c'est un affront supplémentaire soit c'est une marque de position idéologique.
Ensuite,je suis trés heureux de voir que le F Haine n'en finit plus de dégringoler et qu'aprés ce que Marine Le Pen disait dans les médias,c'est à dire se placer vers 10 ou 11%,ils se sont encore bouffer le mur.Ce matin du reste comme d'hab,elle est amnésique ne voyant que le mandat de son père et le sien mais on peut le dire,ils se gaufrent et tant mieux! :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Crapulax » 08 juin 2009 08:23

Merci Korrigan :icon_winks:

Sinàon je suis content aussi de ma région qui se déplace lors de ces élections,49% lors de celles de 2004 et là entre 45 et 50 encore.Content parce qu'elle garde la meme lignée politique,je parle de la Haute-Vienne,malgrés le parachutage d'une tete de liste pas de chez nous qui a quand meme brisé une partie de l'électorat socialo,d'ou la montée du Front de gauche,ici l'UMP est laminé à chaque élection.

Le Front de Gauche à 10,18% et surtout le NPA qui pointe à 7,04% sur le Limousin.Nous sommes viscéralement toujours plus à gauche.A noter que le FN ne dépasse pas les 4,5%,comme d'hab,on n'aime pas les fafs de par chez nous. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Korrigan » 08 juin 2009 08:30

Je suis simplement TRÈS content pour Europe Écologie, qui, à part le coté écologie qui m'intéresse bien sur, était aussi le seul groupe qui avait un discours vraiment Européen.
Je suis aussi content de la "branlée" que se sont pris le PS, j'espère que ça va les faire réfléchir et qu'on aura une opposition forte et constructive en 2012. La situation actuelle est mauvaise pour la démocratie.
Sinon... le score du Modem confirme mon opinion que Bayrou, ce n'est plus rien (et ça n'a jamais rien été après les présidentielles). Même dans son propre camp, ça commence (enfin) à ruer dans les brancards, ses "lieutenant" le critiquent ouvertement (Kahn et Lepage, entre autres). A force de vouloir faire cavalier seul à diriger son parti en petit dictateur et à prendre toutes les décisions, il va vraiment se retrouver seul.
Et les extrêmes (droite comme gauche) sont divisés et dans les choux, ce qui est parfait. Espérons que ça empire dans l'avenir et qu'on s'en débarrasse définitivement.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Crapulax » 08 juin 2009 08:47

Tiens au fait au niveau Européen,plus inquiétant et personne en parle mais les ex pays de l'Est se sont à peine déplacés,les votants allant de 19 à 30%,ca veut rien dire ca aussi à votre avis?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Barbapoutre » 08 juin 2009 08:52

Chacun a le droit de voter, le jour ou le vote censitaire sera rétabli vous verrez que tout le monde aura envie d'aller aux urnes.
Peut être faudrait il retirer le droit de vote a partir de 2 abstentions? :roll:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Crapulax » 08 juin 2009 08:55

Je ne vyais pas les choses sous cet angle,mais plutot dans le sens ou ils ont voulu en faire partie absolument et que ca ne les mobilise pas du tout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Korrigan » 08 juin 2009 08:57

Scarla a écrit : Je ne vyais pas les choses sous cet angle,mais plutot dans le sens ou ils ont voulu en faire partie absolument et que ca ne les mobilise pas du tout.
Ce qui les intéresse surtout, ce sont les subventions...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Crapulax » 08 juin 2009 08:57

:mrgreen: A méditer tu as raison là.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Fonck1 » 08 juin 2009 09:12

Korrigan a écrit : T'as oublié Bayrou... faut dire que son score est tellement minable... ;)

Modem: 8,4%
parce que tu trouve ca bien,et convainquant,quelqu'un qui a 1 voix sur 10 des français?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Fonck1 » 08 juin 2009 09:17

Scarla a écrit : Alors pour moi il y a un truc qui me chiffonne quand meme.Hier sur divers plateaux télé il fut répété par des analystes que 20% environ de ceux qui avaient voté Royal aux présidentielle ont reporté leur choix sur la Liste Europe écologie et que ceux qui n'avaient pas voté Modem comme ils l'avaient fait lors des dernières éléctions,se sont eux placés à 20% sur la liste Ecologie et que le reste s'est reporté sur les listes UMP!Question? Ca veut dire quoi ca,que le Modem qui se dit neutre continue quand meme à voter UMP par défaut,et ca soit c'est un affront supplémentaire soit c'est une marque de position idéologique.
ca ne fait que diminuer le nombre d'UMP qui voterait par défaut pour leur candidat,selon ta théorie.je crois que les chiffres marquants sont surtout l'abstention.
Ensuite,je suis trés heureux de voir que le F Haine n'en finit plus de dégringoler et qu'aprés ce que Marine Le Pen disait dans les médias,c'est à dire se placer vers 10 ou 11%,ils se sont encore bouffer le mur.Ce matin du reste comme d'hab,elle est amnésique ne voyant que le mandat de son père et le sien mais on peut le dire,ils se gaufrent et tant mieux! :twisted:
le FN est remonté par rapport a la présidentielle.libertas a fait 5%.ca fait 10% pour les extrêmes.....c'est loin d'être une défaite,ils sont dans leurs chiffres.

je crois que les citoyens votent écologie parce qu'ils ont plus confiance en l'europe pour que l'écologie avance.on pourrait presque dire que c'est un vote par defaut.

quand a l'abstention,il serait intéressant d'avoir le nombre de votants.et le nombre de blancs..... :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Fonck1 » 08 juin 2009 09:18

Korrigan a écrit : Espérons que ça empire dans l'avenir et qu'on s'en débarrasse définitivement.
:content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Korrigan » 08 juin 2009 10:04

Fonck1 a écrit : parce que tu trouve ca bien,et convainquant,quelqu'un qui a 1 voix sur 10 des français?
28%, c'est plus proche d'une voix sur 3...

Mais je comprend que tu sois dégouté que ton héros se soit magistralement planté :content0
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Crapulax » 08 juin 2009 10:53

Fonck,oui j'ai voté blanc,pour l'abstention on dira que c'est habituel pour l'Europe,non,le F Haine seul se casse la tronche,Libertas incluant le CNPT,Villiers étant aux choux et oui il faut l'avouer Bayrou s'est fait étriquer.Je sais ce que c'est d'etre amer je supporte le PSG. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Verrouillé

Retourner vers « Forum des Elections Européennes - Débats »