A vous de juger !!!

Les élections Européennes,c'est parti! discutons en!
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

A vous de juger !!!

Message par MICHEL31 » 05 juin 2009 07:17

Il n'y avait que le titre de bon dans cette émission.
Encore un débat cacophonique, stérile et injurieux, c'est un vrai débat de télé-réalité, c'est du cirque, une bouffonnerie, une pantalonnade, une galejade qui ne fait rire que ses auteurs.
Tous les participants repartent sans avoir rien expliqué et sans avoir convaincu personne si ce n'est eux-mêmes.
Ce n'est certainement pas en traitant l'Europe de la sorte que nos politiques vont inciter les citoyens à se déplacer aux urnes et donner la bonne orientation.
Finalement, je retiens que le seul à être honnête c'est Mélenchon car il a dit " Les électeurs sentent qu'on se moque d'eux " :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: A vous de juger !!!

Message par tisiphoné » 05 juin 2009 07:28

élections européennes ! quelle foutage de gueule : les gens ont bien compris que c'est un galop d'essai pour les présidentielles ^^

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: A vous de juger !!!

Message par Rananen » 05 juin 2009 07:52

ouais mélenchon honnête ... peut être , moi je me demande si il a pas était envoyez en mission par le PS pour cassez la dynamique montante du NPA ...

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: A vous de juger !!!

Message par MICHEL31 » 05 juin 2009 08:01

Bonjour Rananen,
Je ne m'exprimais pas sur l'honnêteté personnelle de Mélenchon ni sur la stratégie politique qui le place là où il se trouve actuellement.
J'ai tout simplement relevé la phrase assez juste qu'il a adressée à l'encontre de ses voisins et contradicteurs.
Il semble avoir été le seul à comprendre qu'ils étaient entrain de se moquer des électeurs et comme l'émission nous incitait à juger, je ne m'en prive pas.
Il est mieux de savoir que de croire

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: A vous de juger !!!

Message par Stick » 05 juin 2009 09:27

Ca, c'est de la politique, Coco !! :content36
Bayrou et Cohn-Bendit s’insultent lors d'un débat télévisé

Lors de l’enregistrement de l’émission «A vous de juger» diffusée ce jeudi soir, le centriste a notamment accusé le leader des listes Europe Ecologie aux européennes d’avoir cherché à «épargner» Sarkozy.

«Ignoble», «minable»: François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit ont échangé des noms d’oiseaux jeudi, lors d’un débat sur les européennes, programmé dans la soirée sur France 2, alors que leur listes, Modem et Europe Ecologie, sont au coude à coude dans les sondages pour la troisième marche du podium.

L’affrontement a eu lieu lors d’un débat entre huit ténors politiques, dans le cadre de l’émission «A vous de juger», enregistrée dans l’après-midi. Bayrou s’est élevé contre «l’idée selon laquelle il fallait épargner Nicolas Sarkozy dans cette campagne», défendue, selon lui, «par Daniel Cohn-Bendit», qu’il a accusé d’avoir avec le pouvoir «des relations amicales, sympathiques, formidables».

«Reviens sur terre, François!»
Persistant à tutoyer le président du Modem tandis que celui-ci le vouvoyait, par refus de «la connivence», le numéro un de la liste Europe Ecologie en Ile-de-France a ironisé: «Il y a l’omniprésident et il y a l’omniopposant. Reviens sur terre, François!», a-t-il lancé, ajoutant que «les Français savent que je roule pour Europe Ecologie».

Quand François Bayrou a affirmé que l'eurodéputé sortant téléphonait «souvent» à Nicolas Sarkozy et avait déjeuné «trois fois à l’Elysée», Daniel Cohn-Bendit s’est énervé. «Pourquoi vous sentez-vous mal?», a alors demandé Bayrou.

«Je ne me sens pas mal, je trouve ça ignoble de ta part, parce que tu sais exactement ce qui se passe quand on est président de groupe (...) Et ce genre de jeu, devant les citoyens, eh bien mon pote, je te dis, jamais tu seras président de la République, parce que t’es trop minable», a rétorqué Cohn-Bendit.

«Je trouve ignoble, moi, d’avoir poussé et justifié des actes à l’égard des enfants que je ne peux pas accepter», a rétorqué Bayrou, allusion à une polémique suscitée en 2001 par des écrits de l’ex-leader de mai 1968 sur la sexualité des enfants, datant de 1975.

«Bayrou a pété les plombs»
Cohn-Bendit a ensuite estimé, sur France 3, que le leader du Modem avait «pété les plombs». «Il m'a accusé de rouler pour Sarko, je lui ai dit que c'était en dessous de son niveau, qu'il valait mieux que cela, que c'était une ignominie. Là-dessus, il m'a accusé, sans le dire, de pédophilie, pour un texte qui date de 25 ans», a raconté l'ex-leader de Mai 68 sur France 3.

Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, s'est dit «écoeuré» par les propos de Bayrou, jugeant que le centriste avait «dépassé les bornes». «J'ai ressenti comme d'autres participants du dégoût en entendant ses propos», a-t-il ajouté, alors qu'Hervé Morin (Nouveau centre) a évoqué un «homme qui a perdu tous ses repères».

(Source AFP / Liberation.fr)
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: A vous de juger !!!

Message par Barbapoutre » 05 juin 2009 09:58

Stick a écrit : Ca, c'est de la politique, Coco !! :content36
Bah! pour ça F. Bayrou n'a pas menti! Daniel Cohn Bendit l'a bien écrit dans un livre. D'ailleurs heureusement que c'est lui qui l'a écrit et non quelqu'un d'autre, sinon ... il aurait été traité de pédophile, il faut assumer ses écrits même vieux de 25 ans avant de donner des leçons d'ignominie.

Et au final, la classe politique soutient D. Cohn Bendit et accuse F. Bayrou de péter les plombs. parfois certaines vérités sont bonnes à rappeler. Ça va bien à Morin de dire que F.Bayrou a perdu tous ses repères. :lol: :lol: :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A vous de juger !!!

Message par Fonck1 » 05 juin 2009 10:04

Barbapoutre a écrit :
Bah! pour ça F. Bayrou n'a pas menti! Daniel Cohn Bendit l'a bien écrit dans un livre. D'ailleurs heureusement que c'est lui qui l'a écrit et non quelqu'un d'autre, sinon ... il aurait été traité de pédophile, il faut assumer ses écrits même vieux de 25 ans avant de donner des leçons d'ignominie.

Et au final, la classe politique soutient D. Cohn Bendit et accuse F. Bayrou de péter les plombs. parfois certaines vérités sont bonnes à rappeler. Ça va bien à Morin de dire que F.Bayrou a perdu tous ses repères. :lol: :lol: :lol:
+1 je rajouterais le dégueulis de bertrant après,le monsieur "je saute sur tout ce qui bouge pour discréditer bayrou".
la machine a taper dessus est en marche,ils en avait fait de même lors de la présidentielle,l'UMPS,le dernier mois.

mais tout cela nous écarte du sujet,bayrou aurait mieux fait de passer outre....ils ont de formidables machines a détruire....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: A vous de juger !!!

Message par Jarod1 » 05 juin 2009 10:11

J'avais quasiment écris la même chose que Barba même ça a foiré ! :shock:

Bref, autant je trouve que Bayrou n'est pas très honnête quand il s'offense des coups de téléphone ou de déjeuner de Cohn-Bendit à l'Elysée (on parle même avec ses "ennemis" et heureusement), autant je ne comprends pas le tollé contre Bayrou qui lui a remis le nez dans sa merde, que ce soit à deux jour d'une élection ou pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: A vous de juger !!!

Message par Jarod1 » 05 juin 2009 10:33

Bah ! Dire que la pédophilie c'est pas bien à deux jours de l'élection, c'est de bonne guerre, je le répète, comme de dire à un gosse que voler c'est pas bien non plus ! :lol:

Je trouve que Bayrou s'est relativement bien tenu par rapport aux autres.

Bertrand était affligeant, comme absent du truc.
Aubry désespérante à acquiescer à chaque énormité de Besancenot.
Le Pen et Villiers (dont je persiste à penser qu'il n'a pas toujours tort sur le fond) ridicules de rage.
Mélenchon s'est bien tenu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: A vous de juger !!!

Message par Stick » 05 juin 2009 11:55

Xavier Bertrand a déclaré à la tribune du meeting UMP d'hier soir (après l'enregistrement de l'émission, donc) que Bayrou ne serait pas un bon président car un président doit "être serein", maître de soi, tout ça... Il est au courant que Sarko est président ? :content115

Sinon, sur l'attaque de Bayrou à propos du bouquin de Cohn-Bendit, comme l'a écrit Barbapoutre, même vieux de 25 ans, il faut assumer ses écrits, mais on a aussi le droit d'avoir changé d'avis et de s'en repentir. Mais Cohn-Bendit ne fait ni l'un ni l'autre, il se contente de dire que c'est pas gentil de lui balancer ça à la figure. Pov'chou :icon_redfaced: .
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A vous de juger !!!

Message par Fonck1 » 05 juin 2009 13:02

le modem a prit 1.5 point de plus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: A vous de juger !!!

Message par capitaine » 05 juin 2009 15:11

Barbapoutre a écrit :

Bah! pour ça F. Bayrou n'a pas menti! Daniel Cohn Bendit l'a bien écrit dans un livre. D'ailleurs heureusement que c'est lui qui l'a écrit et non quelqu'un d'autre, sinon ... il aurait été traité de pédophile, il faut assumer ses écrits même vieux de 25 ans avant de donner des leçons d'ignominie.

Et au final, la classe politique soutient D. Cohn Bendit et accuse F. Bayrou de péter les plombs. parfois certaines vérités sont bonnes à rappeler. Ça va bien à Morin de dire que F.Bayrou a perdu tous ses repères. :lol: :lol: :lol:
Bayrou n'est pas ma tasse de thé, mais après avoir vu X. bertrand en meeting participer au lynchage de Bayrou,
je trouve celà et suspect et déplacé au niveau valeurs des choses... parce que l'on ne s'arrete que sur Bayrou et ses "plombs".. :roll:
Soit Cohn Bendit est dédouané de ses écrits et on le dit haut et fort...soit..je ne pige pas..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: A vous de juger !!!

Message par Stick » 05 juin 2009 15:21

Fonck1 a écrit : le modem a prit 1.5 point de plus.
Pas suite à l'émission d'hier soir, cette augmentation date forcément d'avant !

Enfin, ceci dit, le vrai sondage, c'est après-demain.
Et le plus intéressant ne sera peut-être pas les scores des partis, mais le taux de participation.

J'imagine déjà le parti qui arrivera en tête (on peut supposer l'UMP) qui se gargarisera d'être le vainqueur, d'avoir rassemblé ses fidèles, que le pays les soutient... Alors que les 2/3 des électeurs ne se seront même pa donné la peine de se déplacer tellement ils s'en fichent et/ou n'y comprenne rien à cette UE... :divers125
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A vous de juger !!!

Message par Fonck1 » 05 juin 2009 15:35

Stick a écrit : Pas suite à l'émission d'hier soir, cette augmentation date forcément d'avant !

Enfin, ceci dit, le vrai sondage, c'est après-demain.
Et le plus intéressant ne sera peut-être pas les scores des partis, mais le taux de participation.

J'imagine déjà le parti qui arrivera en tête (on peut supposer l'UMP) qui se gargarisera d'être le vainqueur, d'avoir rassemblé ses fidèles, que le pays les soutient... Alors que les 2/3 des électeurs ne se seront même pa donné la peine de se déplacer tellement ils s'en fichent et/ou n'y comprenne rien à cette UE... :divers125
j'attendais de voir si quelqu'un allait relever,ou faire encore de la médisance... :lol: :icon_winks:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 2246
Enregistré le : 27 janvier 2008 11:05
Localisation : 31
Genre :

Re: A vous de juger !!!

Message par genius31 » 05 juin 2009 17:24

Ben moi, ça va certainement en faire bondir plus d'un, cette émission cacophonique ou tout n'était que prétexte a débats stériles (comme dab.)qui plus est orchestré par une marâtre de première..... m'a conforté dans l'idée que si Dimanche il ne pleut pas j'irai à la pêche .......................
"Quod Scripi , Scripi"

Verrouillé

Retourner vers « Forum des Elections Européennes - Débats »