La Droite devrait investir Rachida Dati pour les municipales à Paris.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 141849
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

La Droite devrait investir Rachida Dati pour les municipales à Paris.

Message par Crapulax » 06 novembre 2019 05:04

Les Républicains choisissent mercredi soir leur candidate, investiture pour laquelle la maire du 7e arrondissement est donnée ultra-favorite.

La désignation de Rachida Dati par LR ne fait aucun doute.

La droite parisienne parviendra-t-elle à tirer profit de la division entre Benjamin Griveaux et Cédric Villani? Si la désignation de Rachida Dati par LR ne fait aucun doute, reste à mettre le parti en ordre de marche derrière elle. Décidé à préparer rapidement les municipales en dénouant au plus vite les cas litigieux, Christian Jacob, le nouveau président des Républicains, fait de Paris une priorité. L’adoubement de la maire du 7e arrondissement, dont il est proche, pourrait intervenir dès la commission d’investiture du 6 novembre. «C’est une formalité», souligne le conseiller de Paris François-David Cravenne, qui soutient Rachida Dati. Et ce malgré la pression de l’autre postulante à l’investiture, Marie-Claire Carrère-Gée - présidente du groupe LR au Conseil de Paris -, qui réclame un processus «public et transparent».

Mais la faible notoriété de l’élue du 14e arrondissement et le retrait du maire du 6e, Jean-Pierre Lecoq, ont plié le match. «Une certaine unité se crée autour de Rachida Dati. Je ferai campagne pour elle», indique au Figaro le député du 16e, Claude Goasguen, qui a longtemps été défavorable à la candidature de l’ex-garde des Sceaux.

Tous ne sont pas de cet avis. Le maire du 17e, Geoffroy Boulard, a écrit une lettre à Christian Jacob où il demande un candidat capable de «clarifier sa position vis-à-vis de nos alliés» tout en rappelant le score important d’En marche! aux européennes, y compris dans les bastions de droite de l’Ouest parisien. Une main tendue à rebours de la volonté de Rachida Dati de «mettre des candidats LR partout», y compris contre les ex-LR qui soutiennent Benjamin Griveaux - à l’instar de Delphine Bürkli dans le 9e.

«En dehors des personnes, je considère que la stratégie visant à désigner un candidat LR à Paris est une stratégie perdue d’avance», prévient également le maire du 15e, Philippe Goujon, qui veut se faire réélire sans étiquette LR, en louchant sur l’électorat macroniste. «Qu’il sorte de son splendide isolement!» rétorque Goasguen, qui pense que «certains de nos amis sont partis un peu trop vite de LR» après avoir pris peur au lendemain des européennes. «La droite va remonter», prédit le député.
Rachida Dati a dénoncé une « instrumentalisation » et des « manœuvres » alors qu’une information judiciaire a été ouverte sur les contrats de conseil passés par l’alliance Renault-Nissan

Encore faut-il que la campagne de la droite ne soit pas entravée par l’agenda judiciaire. Invitée il y a quelques semaines du «Grand rendez-vous Europe 1-CNews-Les Échos», Rachida Dati a dénoncé une «instrumentalisation» et des «manœuvres» alors qu’une information judiciaire a été ouverte sur les contrats de conseil passés par l’alliance Renault-Nissan, notamment avec l’ex-ministre devenue avocate. «Le timing ne vous a pas échappé», a-t-elle glissé. Fin octobre, son domicile et son bureau ont été perquisitionnés.

Imperturbable, Rachida Dati prépare son entrée en campagne. La semaine dernière, elle a lancé une série de petits-déjeuners à travers la capitale avec différents cercles de la société civile. Elle prend également contact ici et là pour composer ses prochaines listes et peaufine son projet. «Rachida Dati est très appréciée des militants, et c’est une battante», veut croire la présidente de la fédération LR de Paris, Agnès Evren, qui compte aussi sur la notoriété de l’ex-ministre pour que la droite tire son épingle dans un jeu politique de plus en plus fractionné.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/elections/munic ... i-20191027
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Diogène
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 626
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: La Droite devrait investir Rachida Dati pour les municipales à Paris.

Message par Diogène » 09 novembre 2019 22:31

Je suis triste pour la droite française car envoyer cette furie - au-demeurant en difficultés avec la justice sur une affaire liée à Renault et à Ghosn - au feu est un suicide.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41502
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: La Droite devrait investir Rachida Dati pour les municipales à Paris.

Message par Jarod1 » 13 novembre 2019 14:28

Dès qu'une femme a un peu de caractère, c'est forcément une furie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »