Le général des banlieues investit par le RN pour les Municipales.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Le général des banlieues investit par le RN pour les Municipales.

Message par Crapulax » 16 octobre 2019 05:36

Le parti de Marine Le Pen soutient le général de Richoufftz, un ancien militaire connu pour son action en faveur des jeunes défavorisés, au Grau-du-Roi.

Le RN se met au garde à vous pour les municipales. Après avoir investi le général de La Chesnaie à Carpentras, le parti de Marine Le Pen mise sur un autre ancien militaire au Grau-du-Roi (Occitanie) : le général de Richoufftz. Ancien aide de camp du Premier ministre Pierre Mauroy de 1981 à 1984, il a participé à de nombreuses opérations militaires d'envergure, notamment en Irak, en Afrique, ou encore en Bosnie.

« Le général des banlieues »:

Emmanuel de Richoufftz de Manin est surtout connu pour être « le général des banlieues ». Dans un livre intitulé Encore une guerre en retard publié en 1992, il alertait l'opinion sur les « véritables ghettos à la périphérie des villes ». Il avait surtout lancé un programme de réinsertion intitulé « 105 permis pour 2005 », pour que de jeunes défavorisés passent le permis de conduire et se réinsèrent dans le marché de l'emploi.

« On peut pas rester les bras croisés »:

Le militaire à la retraite veut désormais mettre son énergie au service de sa ville de moins de 9 000 habitants. « Je suis quelqu'un de décidé dans la vie. Après avoir habité 25 ans au Grau-du-Roi, je m'aperçois que la ville, qui était une pépite, décline. On peut pas rester les bras croisés en observant que les cités à côté se développent », explique-t-il. En revanche, il ne souhaite pas encore s'exprimer sur son projet pour la ville.

Une prise de guerre de Gilbert Collard:

Le général Emmanuel de Richoufftz est une prise de guerre de Gilbert Collard. Et comme l'eurodéputé proche de Marine Le Pen, il n'a pas pris sa carte du RN. « Je souhaiterais représenter les droites, voire plus si affinité », précise celui qui avait déjà été candidat, mais pas tête de liste en 2014 sur une liste divers droite au Grau-du-Roi. Une investiture conforme à la stratégie d'ouverture du parti pour les municipales.

Le numéro deux sur sa liste sera Charles Piot, pêcheur et candidat frontiste aux régionales de 2015, qui avait embarqué la présidente du RN et le député sur son chalutier pendant la présidentielle.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/le-rn- ... 386_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Le général des banlieues investit par le RN pour les Municipales.

Message par Anne32 » 16 octobre 2019 14:59

Pourquoi pas?
Si ce Général n'etait pas au RN ou sympathisant on trouverait sa candidature interessante
Il me paraît avoir de bonne idées
Mais aurait il les moyens de les mettre en pratique?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »