La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par Crapulax » 27 mai 2019 12:38

Le mouvement des «gilets jaunes» a échoué à traduire la contestation de la rue dans les urnes. Les deux listes se revendiquant du mouvement contestataire ont obtenu moins de 1% des votes.

Les «gilets jaunes» français ont mobilisé dans la rue mais pas dans les urnes. Les deux listes issues du mouvement de contestation sociale, qui a provoqué la plus grande crise du quinquennat d’Emmanuel Macron, ont recueilli moins 1% des suffrages aux élections européennes, dimanche 26 mai. La liste «Alliance jaune», menée par le chanteur Francis Lalanne, a récolté environ 0,54% des suffrages, soit 122.332 voix, et la liste «Évolution citoyenne» 0,01%, soit 2117 voix, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Loin du seuil des 5% nécessaires pour envoyer des élus au Parlement européen ou de celui des 3%, nécessaires pour se voir rembourser ses frais de campagne.

«C’est décevant, je visais plutôt entre 1 et 2%», a regretté Frédéric Mestdjian, interrogé par l’AFP, cinquième sur la liste «Alliance jaune». «On nous vole le scrutin», a accusé, quant à lui, Christophe Chalençon, tête de liste d’«Évolution citoyenne». Il a déclaré à l’AFP qu’il allait déposer des recours pour «faire invalider les élections» du fait du rejet dans des bureaux de vote des bulletins de sa liste, imprimés sur du papier non conforme. Tous deux regrettent que le «vote sanction» contre le président Emmanuel Macron se soit «cristallisé» autour du Rassemblement national de Marine Le Pen, qui a récolté 23,43% des voix.

À part ces deux listes, des «gilets jaunes» étaient intégrés sur les listes des partis souverainistes Debout la France (qui a obtenu environ 3,6% des voix), Les Patriotes (entre 0,5 et 0,7%) ou l’Union populaire républicaine (UPR, environ 1%), et également sur celle du Parti communiste français (PCF, entre 2,3 et 2,7%).

Né d’une protestation contre le prix des carburants qui s’est étendue à des revendications sur le pouvoir d’achat, la justice fiscale et la participation politique, le mouvement des «gilets jaunes» a mené de nombreux samedis de manifestations, rassemblant jusqu’à 282.000 personnes lors de son premier jour de mobilisation le 17 novembre, selon le ministère de l’Intérieur. Très vite, la question d’une traduction politique et électorale du mouvement s’est posée. Dans les premiers sondages qui, dès décembre, introduisaient dans leurs enquêtes l’éventualité d’une liste «gilets jaunes», celle-ci était donnée aux alentours de 10% d’intentions de vote.

Mais à l’approche du scrutin, les intentions de vote se sont érodées. Plusieurs figures du mouvement ont tenté de monter des listes, la plupart ont abandonné. Les deux représentants qui ont persisté ont été critiqués par des historiques du mouvement.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/elections/europe ... x-20190527
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par myself72 » 27 mai 2019 15:39

Tout a fait logique ,fait de société pas de cohésion de groupe juste des revendications personnelles ,comme quoi tout ce bazar a emmerder tout le monde pour ne même pas voté pour eux c'est la débandade.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par Lion blanc » 27 mai 2019 16:48

Les gilets jaunes casseurs braillards et avinés préfèrent voter RN que pour ceux qui veulent exposer de justes revendications dans la l'égalité.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par oups » 27 mai 2019 17:05

myself72 a écrit : Tout a fait logique ,fait de société pas de cohésion de groupe juste des revendications personnelles ,comme quoi tout ce bazar a emmerder tout le monde pour ne même pas voté pour eux c'est la débandade.
:super: :icon_clap:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par Georges61 » 27 mai 2019 18:47

Je rappelle que ces listes ne représentaient qu'eux mêmes et non les GJ qui étaient massivement contre des listes GJ.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 674
Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par archange » 27 mai 2019 18:54

Georges61 a écrit : Je rappelle que ces listes ne représentaient qu'eux mêmes et non les GJ qui étaient massivement contre des listes GJ.
Allez vous y retrouver la dedans! :| humour!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par Lion blanc » 27 mai 2019 18:56

Georges61 a écrit : Je rappelle que ces listes ne représentaient qu'eux mêmes et non les GJ qui étaient massivement contre des listes GJ.
Où se trouve les vrais gilets jaunes la dedans ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par gare au gorille » 27 mai 2019 19:07

Georges61 a écrit : Je rappelle que ces listes ne représentaient qu'eux mêmes et non les GJ qui étaient massivement contre des listes GJ.
:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par Lion blanc » 27 mai 2019 19:41

gare au gorille a écrit :
Georges61 a écrit : Je rappelle que ces listes ne représentaient qu'eux mêmes et non les GJ qui étaient massivement contre des listes GJ.
:super: :super: :super:
Je répète la question : Où se trouve les vrais gilets jaunes ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17461
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par UBUROI » 27 mai 2019 20:37

Pas de réponse!
Depuis 6 mois, ici, on n'entendait qu'eux le PEUPLE.
Depuis hier, plus rien, bizarre, non?

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par Stounk » 27 mai 2019 21:02

UBUROI a écrit : Pas de réponse!
Depuis 6 mois, ici, on n'entendait qu'eux le PEUPLE.
Depuis hier, plus rien, bizarre, non?
Bah depuis 6 mois les opposants aux Gilets jaunes ont été incapables d'organiser un contre mouvement et nous disaient qu'ils se contenteraient de faire un raz-de-marée dans les urnes pour soutenir le pouvoir en place. Bah finalement, ça fait pschitt. Cinq millions de voix seulement pour les marcheurs. Pschitt l'expression du ras le bol des Gilets jaunes dans les urnes. :siffle: :twisted:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par gare au gorille » 27 mai 2019 22:12

Lion blanc a écrit :
gare au gorille a écrit :
:super: :super: :super:
Je répète la question : Où se trouve les vrais gilets jaunes ?
Les vrais gilets jaunes se trouvent dans les partis d'opposition au système et à Macron. En majorité chez les Insoumis et au RN, c'est pas un scoop, c'est comme ça depuis le début. Mais il semblerait que beaucoup chez les Insoumis ont préférés voter utile avec le RN pour faire barrage à leur ennemi commun, le Méprisant de la République.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par Georges61 » 27 mai 2019 22:19

Lion blanc a écrit :
gare au gorille a écrit :
:super: :super: :super:
Je répète la question : Où se trouve les vrais gilets jaunes ?
Dès la mise en place des nouvelles réformes antisociales de Macron, vous ne tarderez pas à le savoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17461
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par UBUROI » 27 mai 2019 22:26

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je répète la question : Où se trouve les vrais gilets jaunes ?
Dès la mise en place des nouvelles réformes antisociales de Macron, vous ne tarderez pas à le savoir.
Je te file mon billet que sous les GJ on aura les troupes du Fn et de LFI! Donc, des manif politiques.
2.5 ans à se faire chier. Pauvres flics

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La liste des Gilets Jaunes fait moins de 1%.

Message par Fonck1 » 27 mai 2019 23:38

leur résultat est à la hauteur de leur niveau non?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »