La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par Crapulax » 27 mai 2019 13:38

Résultats élections européennes : Jordan Bardella, ce jeune militant offre la victoire au RN.

À 23 ans, Jordan Bardella a eu la lourde mission d'incarner la liste du Rassemblement national pour les élections européennes. Une tâche délicate pour laquelle ce pur produit issu du parti a été épaulé par Marine Le Pen.
Le Rassemblement national est arrivé en tête, ce dimanche 26 mai, aux élections européennes. Longtemps donné dans le duo de tête dans les sondages, le parti de Marine Le Pen a creusé l'écart avec La République En Marche. Un résultat qui offre un gage de réussite à Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national.

Véritable pari fait par Marine Le Pen, Jordan Bardella a été propulsé à 23 ans au devant de la scène pour ces élections européennes. Et même s'il connaît peu les arcanes de l'Union européenne.

D'ascendance italienne, né à Drancy en Seine-Saint-Denis, le jeune homme élancé et à l'allure un peu raide n'a plus sa carte d'étudiant en géographie cette année. Il a décidé de se consacrer entièrement au parti dont il est, depuis la présidentielle de 2017, un des porte-paroles.

À la tête du FN "Banlieues patriotes":

Jordan Bardella a la particularité d'être un vieux militant malgré son jeune âge. En effet, il a pris sa carte au FN à 16 ans, "séduit" par Marine Le Pen qui venait d'arriver à la tête du parti en 2011. Après avoir obtenu le bac ES avec la mention "très bien" dans un lycée privé de Saint-Denis, ce qui lui permet d'obtenir une bourse pour ses études, il devient à 18 ans responsable de la fédération du département, où il n'a de cesse de dénoncer "l'ensauvagement ininterrompu" d'un territoire devenu un "parc d'attraction pour délinquants".

Issu d'un milieu modeste, il dirige un temps le défunt collectif du FN "Banlieues patriotes" pour défendre les "oubliés" de la République, dont certains portent aujourd'hui un "gilet jaune". Élu conseiller régional d’Île-de-France en 2015, il a pris depuis le congrès de mars la direction des jeunes RN, réunis dans Génération nation (ex FNJ). Clin d’œil au mouvement radical Génération identitaire, dont Marine Le Pen a salué au printemps les actions anti-migrants.

Le jeune "apparatchik" a aussi intégré depuis mars le bureau national, direction élargie du parti. Sa jeunesse "incarne le renouveau, il n'est pas usé", fait valoir un cadre, en rappelant que le RN compte dans ses rangs le plus jeune député, Ludovic Pajot, et alors que des militants rêvent de voir revenir l'ex-jeune députée Marion Maréchal, en congé de la politique.

Alliés européens et politique de terrain:

Au coude-à-coude en tête des sondages, Jordan Bardella et Nathalie Loiseau ont rappelé leurs divergences et martelé les éléments clés de leurs programmes. "La politique, c'est l'art de la répétition, mais c'est souvent parce que les questions sont les mêmes", soupire Jordan Bardella qui préfère "le terrain" pour "diversifier le discours".

Outre le fait d'être un pur "produit de la maison", Jordan Bardella a pour avantage de ne pas avoir été éclaboussé par les affaires, contrairement à d'autres candidats envisagés comme le député Louis Aliot, ou l'eurodéputé Nicolas Bay, tous les deux mis en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs au Parlement européen.

Alors que le RN compte profiter à ce scrutin de l'expérience de ses alliés au pouvoir en Europe, Jordan Bardella entretient des liens étroits avec l'Italie, dont l'homme fort est le patron de la Ligue, parti d'extrême droite, Matteo Salvini. Fin juillet, il a organisé une action à Menton, dans les Alpes-Maritimes, avec les jeunes du RN et ceux de la Ligue pour protester contre la "submersion migratoire". Et il a participé fin septembre à un meeting à Gênes avec Matteo Salvini, celui qui a dit "basta" à l'immigration.
Source:RTL.
https://www.rtl.fr/actu/politique/resul ... 7797714488
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par UBUROI » 27 mai 2019 13:48

Un petit pion bien formaté. Sur sa personnalité, ses valeurs, sa capacité à diriger, j'ai des doutes

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par sofasurfer » 27 mai 2019 14:35

Est ce qu'il est pressenti pour etre l'avenir de ce parti? En tous cas, je suis certain qu'il a fait un meilleur score que si MLP s'était présentée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 674
Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par archange » 27 mai 2019 14:43

Difficile de contredire cela.
Cependant il ne nous a pas échappé que les véritables leaders des partis d'opposition à de rares exceptions près(Hamon,Dupont Aignan,Asselineau) se sont tous cachés derrière ces prête nom jeunes mais c'est bien eux qui oeuvrés en coulisse.
Alors qu'un vent de jeunesse envahisse l'espace politique c'est peut-être trop beau pour être vrai

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par gare au gorille » 27 mai 2019 22:14

archange a écrit : Difficile de contredire cela.
Cependant il ne nous a pas échappé que les véritables leaders des partis d'opposition à de rares exceptions près(Hamon,Dupont Aignan,Asselineau) se sont tous cachés derrière ces prête nom jeunes mais c'est bien eux qui oeuvrés en coulisse.
Alors qu'un vent de jeunesse envahisse l'espace politique c'est peut-être trop beau pour être vrai
Ben faudra vous y faire, la jeunesse en ce moment elles est chez les verts et au RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par Fonck1 » 27 mai 2019 23:43

23 balais....aucune formation économique ni même politique.
il a un bac ES (le bac des moyens qui ne savent pas quoi faire de leur vie) et une licence de géographie (c'est pas avec ça qu'il va comprendre une ligne d'usine ou les cours de la bourse).

effectivement, il est beau gosse, parle italien comme tous les diseurs de bonne aventure, mais pour le fond, ça reste du formatage FN grand cru, je pense que face à un débatteur affirmé, il la mènera pas large.

c'est pas mal qu'il croit qu'il est devennu indispensable, en politique on ne fera de lui qu'une bouchée.

louablement, il peut remercier macron qui a mis face à lui, une femme pas super douée en com' ni représentativité.
mais peut être tout cela était calculé va savoir, ils sont malins.

Sinon, il a pas fait encore de boulettes, malgré qu'il ait été formé aux jeunesses frontistes et autres réseaux obscurs.
mais ça viendra. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par sofasurfer » 28 mai 2019 09:23

Fonck1 a écrit : 23 balais....aucune formation économique ni même politique.
il a un bac ES (le bac des moyens qui ne savent pas quoi faire de leur vie) et une licence de géographie (c'est pas avec ça qu'il va comprendre une ligne d'usine ou les cours de la bourse).

effectivement, il est beau gosse, parle italien comme tous les diseurs de bonne aventure, mais pour le fond, ça reste du formatage FN grand cru, je pense que face à un débatteur affirmé, il la mènera pas large.

c'est pas mal qu'il croit qu'il est devennu indispensable, en politique on ne fera de lui qu'une bouchée.

louablement, il peut remercier macron qui a mis face à lui, une femme pas super douée en com' ni représentativité.
mais peut être tout cela était calculé va savoir, ils sont malins.

Sinon, il a pas fait encore de boulettes, malgré qu'il ait été formé aux jeunesses frontistes et autres réseaux obscurs.
mais ça viendra. :lol:
Donc pour etre bon en politique, il faut etre formaté : bac S, sciences Po, ENA, parcours de haut fonctionnaire, etc. Un peu comme la Loiseau en fait. Sauf que la Loiseau, elle affirme combattre l'extreme droite et en même temps a milité aux cotés du GUD :content79 meme ceux qui font tout bien comme il faut font des boulettes :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par Allora » 28 mai 2019 09:29

gare au gorille a écrit :
Ben faudra vous y faire, la jeunesse en ce moment elles est chez les verts et au RN.
les verts .. Jadot un jeunot ?? :naah: :siffle:

il y a aussi Brossart au PCF Aubry la LFI
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 674
Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par archange » 28 mai 2019 09:31

gare au gorille a écrit :
archange a écrit : Difficile de contredire cela.
Cependant il ne nous a pas échappé que les véritables leaders des partis d'opposition à de rares exceptions près(Hamon,Dupont Aignan,Asselineau) se sont tous cachés derrière ces prête nom jeunes mais c'est bien eux qui oeuvrés en coulisse.
Alors qu'un vent de jeunesse envahisse l'espace politique c'est peut-être trop beau pour être vrai
Ben faudra vous y faire, la jeunesse en ce moment elles est chez les verts et au RN.[/quot

Mais la jeunesse c'est aussi Macron .Que les aigris de sa victoire ne l'ont ils pas vilipendé sur son manque d'expérience,etc...
C'est vrai il a mûri et de fait entre dans la catégorie de gens peut-être un peu plus réfléchi, moins fleur bleu.
Ceci dit bravo si la jeunesse souhaite s'investir dans la vie politique.Cela faisait un moment qu'elle vivotait dans un petit cocon.
Bienvenu dans ce monde de requins!

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par myself72 » 28 mai 2019 18:00

UBUROI a écrit : Un petit pion bien formaté. Sur sa personnalité, ses valeurs, sa capacité à diriger, j'ai des doutes
En tout cas le petit bleu a amener son parti en tête ,car LAREM lui à été obligé de se rallier au parti modem+agir ,tout seul LAREM aurait fait quoi ?Allons 10%
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par gare au gorille » 28 mai 2019 23:13

Allora a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben faudra vous y faire, la jeunesse en ce moment elles est chez les verts et au RN.
les verts .. Jadot un jeunot ?? :naah: :siffle:

il y a aussi Brossart au PCF Aubry la LFI
Allora, j'ai du mal m'exprimer, je parlais surtout de l'électorat. L'électorat du RN est majoritairement jeune et celui des écolos encore plus, car en ce qui concerne les écolos, les jeunes sont maintenant morts de trouille face au changement climatique annoncé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par Nitram » 28 mai 2019 23:25

gare au gorille a écrit :
Allora a écrit :

les verts .. Jadot un jeunot ?? :naah: :siffle:

il y a aussi Brossart au PCF Aubry la LFI
Allora, j'ai du mal m'exprimer, je parlais surtout de l'électorat. L'électorat du RN est majoritairement jeune et celui des écolos encore plus, car en ce qui concerne les écolos, les jeunes sont maintenant morts de trouille face au changement climatique annoncé.
Vote des 18-24 ans
1- EELV 23%
2- LREM 17%
3 - RN 14%

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par gare au gorille » 28 mai 2019 23:33

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :
Allora, j'ai du mal m'exprimer, je parlais surtout de l'électorat. L'électorat du RN est majoritairement jeune et celui des écolos encore plus, car en ce qui concerne les écolos, les jeunes sont maintenant morts de trouille face au changement climatique annoncé.
Vote des 18-24 ans
1- EELV 23%
2- LREM 17%
3 - RN 14%
Cela dépend des sondages, j'ai vu des sondages qui donnaient dans l'ordre, les écolos, le RN et le REEM . Il n'y a pas de chiffre officiel, seulement des estimations.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par Allora » 29 mai 2019 17:29

gare au gorille a écrit :
Allora a écrit :

les verts .. Jadot un jeunot ?? :naah: :siffle:

il y a aussi Brossart au PCF Aubry la LFI
Allora, j'ai du mal m'exprimer, je parlais surtout de l'électorat. L'électorat du RN est majoritairement jeune et celui des écolos encore plus, car en ce qui concerne les écolos, les jeunes sont maintenant morts de trouille face au changement climatique annoncé.
Ah ok au temps pour moi j'avais compris que tu parlais des leaders à cause des messages précédents
qui parlent des têtes de liste

en effet les jeunes votent plus les verts

et les vieux plus laREM ( bcp d'ex 68ards ) n'en déplaise à Victor qui veut les trucider :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: La victoire du RN est aussi celle de Jordan Bardella.

Message par Lion blanc » 30 mai 2019 14:23

Faudrait pas que Bardella fasse de l'ombre à Marine...
Sinon couic, il aura le même sort que la nièce à Marine. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »