le débat du 3 mai 2017

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133266
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par Fonck1 » 04 mai 2017 10:23

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

je te conseille d'aller faire un retour en arrière: à 18 ans en 1968, je suis allé en DDR (Honecker, tu connais?) faire un camp de jeunesse près de Dresdes. J'ai compris en 3 semaines de travail, de contacts, de vie avec les allemands et allemandes de l'est ce qu'était l'information dans un régime de dictature.
Alors balancer à la figure d'un gars attaché aux valeurs républicaines - pas celles que détourne et travestit la Marine, que Le Monde serait... partial , voire partisan, c'est d'une certaine façon "partial" sans une grille universelle de compréhension du concept; sans cette grille, on est dans la sphère de l'opinion.
Le Monde, partial? Nooon, bien sûr que non, comment pourrais-je imaginer une chose pareille alors que son patron est ouvertement un des plus grands soutiens de Macron... :roll:

c'est du grand n'importe quoi, il y a nombre de journalistes ou analystes qui ne partagent pas sa vision.
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Que pensez vous du débat ?

Message par Peracetic » 04 mai 2017 10:30

A vrai sans grande importance pour Dimanche ...il n' aura guère fait bouger les 'lignes ' comme disent les observateurs

Pour les personnes déjà convaincues de voter Le Pen ...elle aura été la meilleure et pour ceux convaincus de voter Macron avec ce matin les médias acquis à sa cause ...pas de doute il aura été le meilleur

Reste que Dimanche soir , il sera intéressant d'observer le taux d'abstention plus celui des votes blancs pour se faire également une petite idée ?? d'une véritable adhésion au projet Macron

Conclusion...un débat sans importance ...un résultat final qui le sera .. cette élection n'aura que peu d' importance au regard des législatives qui suivront ...les Français ont voulu du renouveau ...ils l'auront fin Juin

Suite au prochain numéro ...Tournons la page cette présidentielle

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par UBUROI » 04 mai 2017 10:33

voileux a écrit :
Anne32 a écrit : Je donne mon analyse, elle est basée sur des faits:
Les deux candidats ont été nuls, l'une agressive, l'autre donneur de leçons, arrogant et fuyant
On est mal barrés, et les cocoricos de ses supporters se transformeront en pleurs lorsque leur poulain sera confronté aux réalités de la politique

Je les attends de pied, ferme, car ils tourneront casaque en affirmant qu'ils votaient pour le moins pire

Quand on ne veut pas renier ses convictions, on ne donne pas sa voix à un adversaire

C'est aussi simple et même simpliste que ça

Pour en revenir à Macron, j'ai lu une analyse de Eric Verhaeghe, extrêmement interessante
En effet, quelle légitimité pour Macron?

Car sous la barres des 60% aux présidentielles, et l'exposition d'une majorité relative à l'Assemblée Nationale, le quinquennat s'annoncerait difficile.

Macron veut à la foi la promesse de renouveler le personnel politique et porter des réformes

Son risque politique est surtout la réforme de la protection sociale plus que coûteuse

Macron a repoussé l'idée d'alliance électorale avec les partis en place.Faute de personnalités connues sur leur territoire, il s'expose à des duels,des triangulaires,des quadrangulaires qui risquent de mettre en péril sa majorité

Car le choix des électeurs se porte sur une personnalité bien avant de se porter sur une étiquette

Macron prend un risque important en ignorant cette règle
Je partage entièrement tes propos, un débat bidon, chacun d'eux pataugeant par le mensonge dans leur bauge..
Le pire le relais du Monde , journal de merde par excellence, n'a perçu que les mensonges de Lepen, aucun pour Macron, quand on analyse sa tirade sur l'économie européenne 2 phrases et 5 mensonges, mais aucun journaliste du monde n'avait remis son sonotone et il n'ont rien entendu....
Mais j'en tire une conclusion, le français dans sa majorité est une marionnettes sans cervelle , ils se font manipulés dans tous les domaines...
la bergé-mania, bis!
On n' a définitivement pas les mêmes valeurs, ni les mêmes références culturelles, désolé de paraître suffisant, mais on n'est pas UBU sans raison.
Et puis, marre de se taire sur le vote FN: ce n'est pas parce qu'on est dans la merde - chômeur, pauvre etc...- qu'on doit être aveuglé par les miasmes frontistes. Mon père né en 1916, a toujours été pauvre, mais jamais il n'aurait applaudi au programme du FN, ni soutenu la haine de sa cheffe, ses mensonges , sa falsification de la réalité, son populisme, son "je rase gratis".
L'héritière de Montretout qui sera mise en examen après le 7 ami, jamais mon père ne l'aurait rejoint, même dans la merde!

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par Stounk » 04 mai 2017 10:40

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
Le Monde, partial? Nooon, bien sûr que non, comment pourrais-je imaginer une chose pareille alors que son patron est ouvertement un des plus grands soutiens de Macron... :roll:

La bergé mania, ben voyons!
C’est « un soutien sans la moindre restriction ». Le mécène Pierre Bergé, copropriétaire du Monde, a annoncé ce lundi sur Twitter qu’il soutenait Emmanuel Macron « pour être le président qui nous conduira vers une social- démocratie ».
30 janvier 2017.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par UBUROI » 04 mai 2017 10:50

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :


La bergé mania, ben voyons!
C’est « un soutien sans la moindre restriction ». Le mécène Pierre Bergé, copropriétaire du Monde, a annoncé ce lundi sur Twitter qu’il soutenait Emmanuel Macron « pour être le président qui nous conduira vers une social- démocratie ».
30 janvier 2017.
Un petit peu de lecture !
L’indépendance du « Monde », un privilège et une responsabilité

Un projet d’accord garantit l’indépendance à long terme de la rédaction. L’éditorial de Jérôme Fenoglio, directeur du « Monde ».

LE MONDE | 27.01.2017
Le groupe Le Monde vient d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de son indépendance éditoriale. Les droits protégeant ses rédactions, adossés depuis des années à une minorité de blocage, ne dépendront plus désormais de la part du capital détenue par le Pôle d’indépendance (regroupant sociétés de journalistes, de personnels, de lecteurs et de fondateurs). Selon le projet d’accord avec les actionnaires majoritaires (Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse) voté par le Pôle le 12 janvier, ces protections seront désormais inscrites dans les statuts même de notre entreprise. Inaliénables, accrus sur certains points, ces droits ne seront plus limités dans le temps.


Ce mouvement renforce la place singulière qu’occupe Le Monde dans l’histoire de la presse française, et dans le paysage actuel des médias. La déconnexion des droits politiques et moraux des journalistes de l’évolution du capital clarifie la répartition des pouvoirs entre les deux parties. Garants de la bonne gestion du groupe, les actionnaires majoritaires, rassemblés dans la structure Le Monde libre, lui apportent, depuis 2010, les moyens de son développement. Loin des logiques de prédation ou de démantèlement que l’on a pu voir à l’œuvre dans d’autres médias, les différents titres du groupe ont pu accomplir leur révolution numérique. A rebours de la tentation de l’information low cost et des saignées dans les effectifs, la rédaction du Monde n’a perdu ni son âme ni sa substance. Elle s’est étoffée pour investir de nouveaux champs de l’actualité, pour explorer de nouvelles manières de s’adresser à ses lecteurs, en restant fidèle à son histoire, à son identité et à sa tradition d’excellence. L’information n’y a jamais été considérée comme un produit ou une simple source de profit.

Les journalistes conservent la pleine maîtrise de leurs écrits et de leur image, cette indépendance, dont le directeur est le garant, incluant notamment le recrutement des nouveaux membres de la rédaction. Depuis 2010, cette séparation entre capital et rédaction n’a souffert aucune exception. De fait, très peu de médias, dans le monde, disposent d’une liberté aussi complète que la nôtre. Très peu de journalistes sont défendus par une tradition et des mécanismes de protection aussi fermes que les nôtres. Très peu de journaux et de sites ont produit, ces dernières années, autant d’enquêtes et d’informations inédites bousculant pouvoirs politiques et économiques, en France et à l’étranger.
Les événements des derniers mois l’ont démontré à l’envi : cette tradition d’un journalisme de grande qualité n’a jamais été aussi nécessaire.

Dans le paysage de l’information mondiale, cette situation représente à la fois un privilège et une responsabilité. Le plus grand danger serait de la considérer comme définitivement acquise. En matière d’indépendance de la presse, notion éminemment instable, il n’existe pas de risque zéro. Aucune structure économique, aucun système de protection, aucune charte ne peut garantir une résistance totale à toute forme d’intervention, de jeu d’influence, de pression, si les principes ne sont pas soutenus par une vertu, individuelle et collective : le courage.

Collectivement, les rédactions ressemblent à des corps vivants, dotés d’une mémoire et de réflexes communs. En perdant le contrôle économique de son entreprise, à la fin des années 2000, la rédaction du Monde n’a renoncé ni à cette culture d’indépendance, forgée par soixante-dix années d’une histoire mouvementée, ni à cette capacité de se mobiliser pour défendre ses prérogatives. Elle a manifesté, depuis, l’une et l’autre à de multiples reprises. S’il est entretenu, avec le soutien vigilant de nos lecteurs, cet héritage peut s’inscrire encore longtemps, au Monde, dans le prolongement moral et intellectuel de l’idéal d’une information sans entraves, formé, au lendemain de la guerre, par son fondateur, Hubert Beuve-Méry.

Les événements des derniers mois l’ont démontré à l’envi : cette tradition d’un journalisme de grande qualité n’a jamais été aussi nécessaire. Aux peurs, aux rumeurs, aux mensonges, à la propagande, à la raison d’Etat, au « storytelling », elle oppose une pratique professionnelle, un savoir-faire indispensable pour permettre au public d’accéder rapidement à des informations impartiales, fiables, approfondies et mises en perspective.

A ce corpus de règles, Le Monde a ajouté une charte de déontologie, discutée régulièrement au sein d’un comité d’éthique. Nombre d’usages anciens, comme la tenue régulière de comités de rédaction, organisés par sa Société des rédacteurs, ont retrouvé une nouvelle vigueur.

L’investigation, une priorité

De la même manière, des pratiques journalistiques essentielles à notre époque ont été relancées. L’investigation est une priorité, qui nous a permis de révéler nombre d’affaires et de scandales, avec comme point d’orgue les publications des SwissLeaks ou des Panama Papers dans le cadre d’une collaboration avec des médias du monde entier. Cette capacité d’enquête, qui se diffuse dans toute la rédaction, sera encore renforcée, dans les mois qui viennent, dans le domaine économique. Sans cette volonté de dévoiler petits et grands dévoiements de nos sociétés, le journalisme manque à l’une de ses contributions majeures au bon fonctionnement de la démocratie.

L’indépendance, c’est aussi, dans une époque et une société clivées, où l’on ne s’exprime plus que d’un seul point de vue ou d’un seul camp, l’ambition de demeurer le lieu du débat, en nous gardant de l’esprit de système et de toute connivence. En cette année électorale, c’est encore de maintenir nos distances avec candidats ou partis, sans pour autant renoncer à nos valeurs. Ou enfin d’opposer à l’énervement généralisé, à l’extension du culte du moi, au spectacle de la violence, au relâchement de l’expression, le calme et l’humilité d’une démarche qui s’efforce de saisir la complexité des choses, d’expliquer sans caricaturer, de reconnaître ses erreurs.


Fort de ces principes, notre groupe s’est placé en première ligne dans les batailles qui se sont ouvertes : celle des faits contre les manipulations, celle de la raison contre les délires fanatiques, celle du débat démocratique contre le choc stérile des opinions. Dans ces combats, le journalisme fait souvent figure de premier ennemi à abattre, pour lui substituer une société verrouillée, sans contradiction ni contre-pouvoir. Face à ces attaques, de plus en plus virulentes, nous ne nous déroberons pas. Nous maintiendrons, avec fierté, mais sans arrogance, notre ambition de constituer un point de repère dans un monde déboussolé, confortée chaque jour par le plus précieux des soutiens : la confiance de nos lecteurs.
Un modèle économique équilibré

L’indépendance éditoriale du Monde repose sur un modèle économique équilibré fondé sur plusieurs canaux de ressources, ce qui permet de n’être dépendant d’aucun d’entre eux. Il y a d’abord nos lecteurs, qu’ils soient acheteurs du journal papier au numéro ou abonnés à nos éditions papier ou numérique. Il y a ensuite la publicité, dans le quotidien et notre magazine, et sur le numérique. Depuis quelques années, ces recettes sont complétées par l’essor de nos activités hors média (partenariats, conférences en France et à l’étranger, Le Monde festival).

Le Monde, comme les autres médias français, s’appuie également sur une série d’aides de l’Etat, certaines très anciennes puisqu’elles remontent à la création du journal, dans l’immédiat après-guerre. Ces aides n’entravent en rien notre indépendance éditoriale : elles ont été conçues pour qu’un secteur d’activité très fragile, et indispensable au fonctionnement de nos démocraties, puisse fonctionner sans être trop fortement soumis à un certain nombre d’aléas économiques.

Ces aides peuvent être indirectes : il s’agit pour l’essentiel de tarifs postaux dérogatoires et d’un certain nombre d’exonérations fiscales, dont le taux de TVA réduit à 2,1 %. Elles peuvent être également directes sous la forme d’une aide à l’export, au portage ou au financement de projets de développement, essentiellement numériques. Pour Le Monde, en 2016, le montant de ces aides publiques directes était de 2,6 millions d’euros.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... dx4yDC2.99

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Que pensez vous du débat ?

Message par sihanouk » 04 mai 2017 11:43

Je ne regarde plus. Ca m'énerve et je sais ce qui va se dire : "Guignol ! Bon à rien ! Vous vous trompez ! Moi je..."
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par Allora » 04 mai 2017 11:51

Débat affligeant en effet ..
Des 2 côtés des sourires forcés qui ressemblaient à ceux de mon chien
quand il découvre les babines juste avant de mordre ;

imaginons un débat Mélenchon - Fillon .. cela aurait eu une autre gueule !

le débat fut à l'image de la politique et des médias .. arrogance et médiocrité
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20083
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par oups » 04 mai 2017 12:12

Oui, donc sur mon post qui a bizarement disparu , une erreur de ma part certainement !
"Quant un mec de 120 kilos parle a un mec de 60 , le mec de 60 kilos ecoute "
Hier soir , en l'absence du mec de 120 , celle de 60 braillait , braillait , braillait , la pauvre , le pauvre !
Moi , je vous l'dit , on est vraiment pas sortie de la merde !

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par UBUROI » 04 mai 2017 12:33

oups a écrit : Oui, donc sur mon post qui a bizarement disparu , une erreur de ma part certainement !
"Quant un mec de 120 kilos parle a un mec de 60 , le mec de 60 kilos ecoute "
Hier soir , en l'absence du mec de 120 , celle de 60 braillait , braillait , braillait , la pauvre , le pauvre !
Moi , je vous l'dit , on est vraiment pas sortie de la merde !

Bon, le 7 mai approche, et en effet qui nous sortira de la merde, ou plutôt avec qui on va bosser pour se sortir de la merde; car rien ne se fera sans un collectif

Parler et argumenter ici c'est comme le VOTE BLANC, on exprime rien, c'est donc "pisser dans la mer", ça fait du bien, mais on ne sent pas comme chez les enfants qui s'émerveillent du savoir du professeur... l'oeil glauque s'allumer et le cerveau rétif s'ouvrir à l'argument.
Les LE PENistes, avoués, cachés voteront la Marine du F-Haine, le bas ventre satisfait.
Les VOTES BLANCS s'entêtent à ne rien exprimer, la mine réjouie de n'avoir rien dit.

Les MACRONIENS sont sûrs de faire le moins mauvais choix, pour eux, et leurs chicoufs! :amour88

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par Anne32 » 04 mai 2017 12:39

UBUROI a écrit :
oups a écrit : Oui, donc sur mon post qui a bizarement disparu , une erreur de ma part certainement !
"Quant un mec de 120 kilos parle a un mec de 60 , le mec de 60 kilos ecoute "
Hier soir , en l'absence du mec de 120 , celle de 60 braillait , braillait , braillait , la pauvre , le pauvre !
Moi , je vous l'dit , on est vraiment pas sortie de la merde !

Bon, le 7 mai approche, et en effet qui nous sortira de la merde, ou plutôt avec qui on va bosser pour se sortir de la merde; car rien ne se fera sans un collectif

Parler et argumenter ici c'est comme le VOTE BLANC, on exprime rien, c'est donc "pisser dans la mer", ça fait du bien, mais on ne sent pas comme chez les enfants qui s'émerveillent du savoir du professeur... l'oeil glauque s'allumer et le cerveau rétif s'ouvrir à l'argument.
Les LE PENistes, avoués, cachés voteront la Marine du F-Haine, le bas ventre satisfait.
Les VOTES BLANCS s'entêtent à ne rien exprimer, la mine réjouie de n'avoir rien dit.
Les MACRONIENS sont sûrs de faire le moins mauvais choix, pour eux, et leurs chicoufs! :amour88
Grosse erreur de la part de celui qui croit tout savoir mais avale toutes les couleuvres dès le petit déjeuner
Si le vote blanc n'avait aucun impact, il y a longtemps qu'il aurait disparu des bureaux de vote, ne ramenez pas tout à votre conviction, elle a des trous béants....
Faut lire de temps en temps ce que les gens censés qui ne vont pas à la soupe écrivent.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par voileux » 04 mai 2017 12:58

UBUROI a écrit :
voileux a écrit :

Je partage entièrement tes propos, un débat bidon, chacun d'eux pataugeant par le mensonge dans leur bauge..
Le pire le relais du Monde , journal de merde par excellence, n'a perçu que les mensonges de Lepen, aucun pour Macron, quand on analyse sa tirade sur l'économie européenne 2 phrases et 5 mensonges, mais aucun journaliste du monde n'avait remis son sonotone et il n'ont rien entendu....
Mais j'en tire une conclusion, le français dans sa majorité est une marionnettes sans cervelle , ils se font manipulés dans tous les domaines...
la bergé-mania, bis!
On n' a définitivement pas les mêmes valeurs, ni les mêmes références culturelles, désolé de paraître suffisant, mais on n'est pas UBU sans raison.
Et puis, marre de se taire sur le vote FN: ce n'est pas parce qu'on est dans la merde - chômeur, pauvre etc...- qu'on doit être aveuglé par les miasmes frontistes. Mon père né en 1916, a toujours été pauvre, mais jamais il n'aurait applaudi au programme du FN, ni soutenu la haine de sa cheffe, ses mensonges , sa falsification de la réalité, son populisme, son "je rase gratis".
L'héritière de Montretout qui sera mise en examen après le 7 ami, jamais mon père ne l'aurait rejoint, même dans la merde!
Cela s'avère de l'argument, ma mère était née en 22 , mais je perçois mal le rapport avec les morts....Tu devrais consulter YOUTUBE et la façon qu'a un psychologue italien de percevoir le viol et les conséquences qui en résultent sur un gamin de 15 ans, par une personne qui a l'autorité ,vu qu'elle en a 39....https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s
Le reste n'est que littérature...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par mic43121 » 04 mai 2017 13:00

UBUROI a écrit :
voileux a écrit :

Je partage entièrement tes propos, un débat bidon, chacun d'eux pataugeant par le mensonge dans leur bauge..
Le pire le relais du Monde , journal de merde par excellence, n'a perçu que les mensonges de Lepen, aucun pour Macron, quand on analyse sa tirade sur l'économie européenne 2 phrases et 5 mensonges, mais aucun journaliste du monde n'avait remis son sonotone et il n'ont rien entendu....
Mais j'en tire une conclusion, le français dans sa majorité est une marionnettes sans cervelle , ils se font manipulés dans tous les domaines...
la bergé-mania, bis!
On n' a définitivement pas les mêmes valeurs, ni les mêmes références culturelles, désolé de paraître suffisant, mais on n'est pas UBU sans raison.
Et puis, marre de se taire sur le vote FN: ce n'est pas parce qu'on est dans la merde - chômeur, pauvre etc...- qu'on doit être aveuglé par les miasmes frontistes. Mon père né en 1916, a toujours été pauvre, mais jamais il n'aurait applaudi au programme du FN, ni soutenu la haine de sa cheffe, ses mensonges , sa falsification de la réalité, son populisme, son "je rase gratis".
L'héritière de Montretout qui sera mise en examen après le 7 ami, jamais mon père ne l'aurait rejoint, même dans la merde!


Qui se ressemble s'assemble…
Au fait Voileux tu prétends que ceux ne sont pas de ton avis (anne est pareille) en majorité sont des marionnettes sans cervelle..
Un question en 2002 tu as voté Jean Marie ?…parce que pour sortir des conneries comme tu le fais il doit y avoir une raison..
Ne pas trouver de différence entre les deux …..tu es un adepte des nazis..tu dis ça par amour..
Mais je comprends…
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133266
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par Fonck1 » 04 mai 2017 13:10

Débat présidentielle 2017 : Marine Le Pen "a manqué de hauteur", selon Jean-Marie Le Pen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133266
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par Fonck1 » 04 mai 2017 13:12

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

la bergé-mania, bis!
On n' a définitivement pas les mêmes valeurs, ni les mêmes références culturelles, désolé de paraître suffisant, mais on n'est pas UBU sans raison.
Et puis, marre de se taire sur le vote FN: ce n'est pas parce qu'on est dans la merde - chômeur, pauvre etc...- qu'on doit être aveuglé par les miasmes frontistes. Mon père né en 1916, a toujours été pauvre, mais jamais il n'aurait applaudi au programme du FN, ni soutenu la haine de sa cheffe, ses mensonges , sa falsification de la réalité, son populisme, son "je rase gratis".
L'héritière de Montretout qui sera mise en examen après le 7 ami, jamais mon père ne l'aurait rejoint, même dans la merde!
Cela s'avère de l'argument, ma mère était née en 22 , mais je perçois mal le rapport avec les morts....Tu devrais consulter YOUTUBE et la façon qu'a un psychologue italien de percevoir le viol et les conséquences qui en résultent sur un gamin de 15 ans, par une personne qui a l'autorité ,vu qu'elle en a 39....https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s
Le reste n'est que littérature...
ça vaut rien ce lien, ça sort de chez égalité et réconciliation dont on connait l'objectivité du site identitaire depuis fort longtemps.
autant prendre sa carte du parti frontiste,ça vaut pas mieux.
côté propagande débile, c'est le top.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par Lion blanc » 04 mai 2017 13:25

Allora a écrit : Débat affligeant en effet ..
Des 2 côtés des sourires forcés qui ressemblaient à ceux de mon chien
quand il découvre les babines juste avant de mordre ;

imaginons un débat Mélenchon - Fillon .. cela aurait eu une autre gueule !

le débat fut à l'image de la politique et des médias .. arrogance et médiocrité
:super: Mélenchon - Fillon, ça c'est l'affiche dont je rêvais.. :] Hier soir, après une demi-heure de combat de coq en direct, je me suis passé un bon vieux Colombo, je suis sûr d'avoir bien fait.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: le débat du 3 mai 2017

Message par Lion blanc » 04 mai 2017 13:39

Non, elle n'a pas trop assuré, enfin c'est l'impression que j'ai eu...Même si elle avait raison sur certains points, elle aurait peut-être dut éviter son pilonnage intensif :hurt4: sur Macron dès le début du débat, le freluquet a su caler les coups et rendre la monnaie.. :hurt3:
Macron a de toutes évidences remporté le match, je pense que dimanche soir il pourra cette fois-ci fêter sa victoire définitive.. :winner1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »