«Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: «Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Message par vincent » 29 avril 2022 11:57

Dernier message de la page précédente :

sofasurfer a écrit :
28 avril 2022 17:43
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20220428
Alors les bobos, maintenant on regrette? Pas étonnant que els ubu, Corvo et autres "humanistes" qui aiment brailler a longueur de post n'ont pas voulu héberger d'ukrainiens, grandes bouches mais pas très courageux :siffle:

Perso je ne serais contre l'hébergement d'ukrainiennes de moins de 25 ans et célibataires sans enfant :XD:
ce type , que l' on peut supposer avec une greluche dépensait 300 euros /mois soit 150 / personne

1 300 pour 5 , ça fait 260 euros /tête

s'il vit seul , ça fait étrange d' en prendre 5 .......

Aide de l'Etat, colis alimentaire... A quoi ont droit les réfugiés ...https://www.nicematin.com › humanitaire › aide-de-leta...
22 mars 2022 — Vous êtes nombreux à proposer d'héberger des réfugiés ukrainiens. L'Etat prévoit une allocation de 6,80 euros par jour pour les exilés, ..

è Le montant de l'ADA est donc calculé de la manière suivante : 6,80 euros par jour pour 1 personne + 3,40 euros, par jour, par personne supplémentaire. Une majoration de 7,40 euros est prévue par adulte (les enfants ne bénéficient pas de la majoration) en absence d'hébergement.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: «Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Message par sofasurfer » 29 avril 2022 12:02

UBUROI a écrit :
29 avril 2022 08:59
Et vous le donneurs de leçons, les ******modéré pro MLP donc pro Poutine?

Que dalle? TPMG comme d'hab!
A chaque paiement par CB, don à la Protection Civile qui gère les évacuations de civils en Ukraine et la prise en charge dans les pays frontaliers.

Alors le TPMG a été trop vite lâché, une erreur d'appréciation sans nul doute...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6984
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: «Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Message par danielle49 » 29 avril 2022 18:19

Question : est ce que Carlos Tavarès accueille des réfugiés ukrainiens ? ;) Peut être n'en a t il pas les moyens ?

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7771
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: «Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Message par Mesoke » 29 avril 2022 18:40

vincent a écrit :
29 avril 2022 11:57
ce type , que l' on peut supposer avec une greluche dépensait 300 euros /mois soit 150 / personne

1 300 pour 5 , ça fait 260 euros /tête

s'il vit seul , ça fait étrange d' en prendre 5 .......

Aide de l'Etat, colis alimentaire... A quoi ont droit les réfugiés ...https://www.nicematin.com › humanitaire › aide-de-leta...
22 mars 2022 — Vous êtes nombreux à proposer d'héberger des réfugiés ukrainiens. L'Etat prévoit une allocation de 6,80 euros par jour pour les exilés, ..

è Le montant de l'ADA est donc calculé de la manière suivante : 6,80 euros par jour pour 1 personne + 3,40 euros, par jour, par personne supplémentaire. Une majoration de 7,40 euros est prévue par adulte (les enfants ne bénéficient pas de la majoration) en absence d'hébergement.
Il héberge 5 ukrainiens. Donc ça fait 5 personnes + lui (en admettant qu'il vive seul, donc). Soit 216 € par tête, pas 260. En comptant une "greluche" en plus on est à 185 € par personne.

Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 196
Enregistré le : 08 avril 2022 18:17
Genre :

Re: «Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Message par Dom12 » 29 avril 2022 18:54

Tous les Ukrainiens ne sont peut-être être pas aussi sympathiques que cela.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: «Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Message par sofasurfer » 29 avril 2022 18:56

vincent a écrit :
29 avril 2022 11:57
ce type , que l' on peut supposer avec une greluche dépensait 300 euros /mois soit 150 / personne

1 300 pour 5 , ça fait 260 euros /tête

s'il vit seul , ça fait étrange d' en prendre 5 .......

Aide de l'Etat, colis alimentaire... A quoi ont droit les réfugiés ...https://www.nicematin.com › humanitaire › aide-de-leta...
22 mars 2022 — Vous êtes nombreux à proposer d'héberger des réfugiés ukrainiens. L'Etat prévoit une allocation de 6,80 euros par jour pour les exilés, ..

è Le montant de l'ADA est donc calculé de la manière suivante : 6,80 euros par jour pour 1 personne + 3,40 euros, par jour, par personne supplémentaire. Une majoration de 7,40 euros est prévue par adulte (les enfants ne bénéficient pas de la majoration) en absence d'hébergement.
Jolie la sortie machiste et sexiste, ca correspond bien au mépris que tu distilles a chacun de tes messages . Méprisant donc méprisable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6984
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: «Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Message par danielle49 » 29 avril 2022 19:25

Soyons sérieux : lorsqu'on est économiquement faible, c'est à dire à moins de 4000 euros de revenus pour un ménage, c'est le sort de 90% des Français, on n'accueille pas des réfugiés, on essaye en priorité de survivre sans être une charge pour la société et les contribuables.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: «Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Message par mic43121 » 29 avril 2022 19:45

Fonck1 a écrit :
28 avril 2022 18:01
vivre avec quelqu'un peut être difficile.
vivre avec quelqu'un d'une autre culture, et qui ne connait pas la langue, est bien plus difficile.
j'ai pratiqué cela 17 ans....ça n'a rien d'un exercice facile et je n’étais pas en guerre.

on ne peut leur reprocher leur bon cœur, mais après ça se complique effectivement.


J'ai des nouvelles de Mes amis qui hébergent une femme d'une trentaine d'année et son gamin de 7 ans
Le gamin est a l'école depuis mardi matin ...et sa mère prend, des cours de français pour pouvoir avoir un boulot cet été ..
Tout se passes bien ...malgré que ça donne du boulot ..Lui a 82 ans ..elle... est plus jeune :ange: :cote:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: «Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Message par stirnersept9 » 29 avril 2022 19:46

L'état va donner à ces réfugiés plus que ce qu'il donne à mes compatriotes.
Ces familles, un peu neuneus, faut le reconnaître, qui sont tellement intoxiquées qu'ils acceptent trois, quatre personnes de plus.
Plus la bouffe, plus déplier le canapé du salon tous les soirs, plus l'encombrement dans la salle de bain, dans les chiottes pour aller pisser car plus il y a de monde, plus ce n'est pas disponible.
Le bonheur c'est être seul.
Bien fait pour les neuneus intoxiqués par la propagande ,neuneus au si grand cœur pour se donner bonne conscience .
Bien fait pour ces neuneus qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 29 avril 2022 20:15, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: «Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Message par stirnersept9 » 29 avril 2022 20:12

De plus, à Marseille ( belle ville dans les coins non colonisés) des ukrainiens arrivent en nombre.
Je connais une ukrainienne, en France depuis 12 ans et née à Kherson, qui s'investit à fond pour aider.
Un appartement, trois fils dont l'ainé à 8 ans.
Elle s'est faîte engueulée parce que la femme immigrée , qu'elle connaissait de plus puisque amie d'une amie à Kherson, et ses trois enfants n'étaient pas hébergés chez elle.
Elle est hébergée sur un bateau de croisière et se plaint.
Du coup , la déception.

A la différence des hommes immigrés maghrébins, africains, de 20 ans, ou mineurs- car les mineurs africains et maghrébins ça va jusqu'à 35 ans, les immigrées ukrainiens sont principalement des femmes.

Il y a immigrés et immigrés.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39958
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: «Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Message par vivarais » 30 avril 2022 05:03

sofasurfer a écrit :
28 avril 2022 17:43
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20220428
De nombreux Français engagés à aider des familles ukrainiennes se disent épuisés de l'investissement moral, administratif et financier sur le long terme.

Offrir un toit à un réfugié est une chose. L’accueillir sur le long terme au sein de son foyer en est une autre. De nombreux Français qui se sont engagés à aider des Ukrainiens commencent à déchanter, deux mois après le début de l’invasion russe qui a occasionné l’exode de plus de cinq millions de personnes. En France, selon l’Office français de l’immigration et de l’intégration, environ 70.000 Ukrainiens bénéficient actuellement de l’allocation de subsistance accordée par l’État, qui s'élève à 426 euros par mois. Mais celle-ci ne suffit le plus souvent pas à assurer l’autonomie des réfugiés, et met plusieurs semaines avant d'être perçue.

Charge aux familles de subvenir à leurs besoins. «Il nous semblait indispensable d’aider. On savait qu’on hébergeait une famille sans contrepartie : en revanche, on n’avait pas songé au fait qu’il faudrait investir un temps et un argent infini pour les aider», confie Sophie Agier.

À Bordeaux, Jean-Michel Allix, qui héberge cinq Ukrainiens depuis la mi-mars dans son appartement de 95m², a vu passer le montant de ses courses de 300 à 1600 euros par mois. «Sur le long terme, ça commence à peser. J’espérais qu’ils deviennent rapidement autonomes, mais sans parler français, c’est quasiment impossible qu’ils trouvent un emploi», déplore-t-il.
Alors les bobos, maintenant on regrette? Pas étonnant que els ubu, Corvo et autres "humanistes" qui aiment brailler a longueur de post n'ont pas voulu héberger d'ukrainiens, grandes bouches mais pas très courageux :siffle:

Perso je ne serais contre l'hébergement d'ukrainiennes de moins de 25 ans et célibataires sans enfant :XD:
il faut arreter ces conneries
la majorité des gens qui ont accueilli des ukrainiens sont des gens qui avaient deja des relations avec des ukrainiens avant la guerre
et pour les autres ce sont les ukrainiens de la disapora qui les accueillent
ceux qui n'ont pas de points de chute sont restés dans les camps de réfugiés dans les pays limitrophes
contrairement à uburoi je n'ai pas dit que je contacterais l'ambassade ukrainienne pour accueillir des ukrainiens (fabulations)
je participe à la logistique entre la sarre et la moselle et la frontière ukrainienne pour acheminer des aides et au retour amener des ukrainiens qui ont deja des gens d'accueil
ceux qui font la navette savent au départ qui ils prendront en charge pour le retour
contrairement pour les autres migrants les ukrainiens de la diaspora se montrent solidaires des leurs et n'attendent pas que ce soit les autres qui les prennent en charge
j'ai des cas où avant meme d'arriver déjà certains avaient un emploi et les enfants deja inscrits pour la scolarisation

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: «Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Message par mic43121 » 30 avril 2022 07:25

vivarais a écrit :
30 avril 2022 05:03
sofasurfer a écrit :
28 avril 2022 17:43
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20220428



Alors les bobos, maintenant on regrette? Pas étonnant que els ubu, Corvo et autres "humanistes" qui aiment brailler a longueur de post n'ont pas voulu héberger d'ukrainiens, grandes bouches mais pas très courageux :siffle:

Perso je ne serais contre l'hébergement d'ukrainiennes de moins de 25 ans et célibataires sans enfant :XD:
il faut arreter ces conneries
la majorité des gens qui ont accueilli des ukrainiens sont des gens qui avaient deja des relations avec des ukrainiens avant la guerre
et pour les autres ce sont les ukrainiens de la disapora qui les accueillent
ceux qui n'ont pas de points de chute sont restés dans les camps de réfugiés dans les pays limitrophes
contrairement à uburoi je n'ai pas dit que je contacterais l'ambassade ukrainienne pour accueillir des ukrainiens (fabulations)
je participe à la logistique entre la sarre et la moselle et la frontière ukrainienne pour acheminer des aides et au retour amener des ukrainiens qui ont deja des gens d'accueil
ceux qui font la navette savent au départ qui ils prendront en charge pour le retour
contrairement pour les autres migrants les ukrainiens de la diaspora se montrent solidaires des leurs et n'attendent pas que ce soit les autres qui les prennent en charge
j'ai des cas où avant meme d'arriver déjà certains avaient un emploi et les enfants deja inscrits pour la scolarisation

Pas du tout
Mes amis ne connaissent personne en Ukraine
Ils on fait une demande pour mère et enfant ..
Ils sont content //
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39958
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: «Je suis à bout» : pour les familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens, le revers de la solidarité

Message par vivarais » 30 avril 2022 08:58

mic43121 a écrit :
30 avril 2022 07:25
vivarais a écrit :
30 avril 2022 05:03


il faut arreter ces conneries
la majorité des gens qui ont accueilli des ukrainiens sont des gens qui avaient deja des relations avec des ukrainiens avant la guerre
et pour les autres ce sont les ukrainiens de la disapora qui les accueillent
ceux qui n'ont pas de points de chute sont restés dans les camps de réfugiés dans les pays limitrophes
contrairement à uburoi je n'ai pas dit que je contacterais l'ambassade ukrainienne pour accueillir des ukrainiens (fabulations)
je participe à la logistique entre la sarre et la moselle et la frontière ukrainienne pour acheminer des aides et au retour amener des ukrainiens qui ont deja des gens d'accueil
ceux qui font la navette savent au départ qui ils prendront en charge pour le retour
contrairement pour les autres migrants les ukrainiens de la diaspora se montrent solidaires des leurs et n'attendent pas que ce soit les autres qui les prennent en charge
j'ai des cas où avant meme d'arriver déjà certains avaient un emploi et les enfants deja inscrits pour la scolarisation

Pas du tout
Mes amis ne connaissent personne en Ukraine
Ils on fait une demande pour mère et enfant ..
Ils sont content //
:hello:
j'ai dit majorité pas tous
ensuite il y a les gens comme vos amis qui eux sont des bons samaritains et qui savent qu'héberger entrainent des devoirs et des contraintes
pas comme ceux qui prétendent avoir accueilli simplement pour desinformer en négatif
quelqu'un qui fait de l'humanitaire est toujours positif meme si celà ne va pas toujours comme il voudrait
mes petits enfants je les surnomme "mes ha-ouf" je fais ha quand ils arrivent et meme lorsqu'ils repartent meme si je les adore avec ma femme une fois seuls on fait ouf aprés 15 jours
et chez tout le monde c'est pareil
mais il y aura toujours un abruti pour prétendre que l'ensemble des ukrainiens sont des sauvages incultes alors qu'ils sont plus instruit et civilisé que lui
si avec ma femme nous n'avons accueilli personne c'est qu'à 80 ans ce serait une charge trop impossible pour nous (à un age où les temps de récupération sont de plus en plus long )
il y a 20 ans nous l'aurions fait (d'ailleurs en 2004 lorsque j'ai pris la retraite et installé définitivement les villageois nous avaient surnommé "la maison du peuple " ma femme faisant du social en CAT on accueillait souvent des handicapés mentaux le temps d'un week end "
l'empathie on est génétiquement programmé ou pas

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »