Robert Ménard apporte son soutien à la liste RN en Occitanie.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Robert Ménard apporte son soutien à la liste RN en Occitanie.

Message par Crapulax » 17 mai 2021 13:45

Le maire de Béziers a accepté de figurer sur les tracts du candidat du Rassemblement national, Jean-Paul Garraud, dans sa région.

C'est un soutien qui n'allait pas forcément de soi...


...Les habitants de la région Occitanie vont découvrir, cette semaine, sur les derniers tracts du Rassemblement national - que Le Figaro a pu consulter - une figure bien connue du Languedoc-Roussillon : Celle de Robert Ménard.

Le maire divers droite de Béziers (Hérault) a accepté de figurer sur les documents de campagne de la tête de liste RN, Jean-Paul Garraud, pour lui témoigner son soutien :

«(Il) est un homme libre, capable de rassembler. Pour cela, je voterai pour lui. Je lui fais confiance pour choisir en fonction des seuls intérêts des habitants de notre région et non pour servir tel ou tel parti», signe l'élu en page 6 du prospectus.

Il y a à peine un an, l'édile héraultais était encore en délicatesse avec le Rassemblement national. Plus précisément avec sa présidente. Au gré de ses interventions dans les médias, le maire élu avec le soutien du FN en 2014 - mais qui a refusé celui du RN en 2020 - n'eut de cesse, ces quatre dernières années, de dénoncer la perspective d'une troisième candidature de Marine Le Pen.

«Il faut s'opposer au match Macron-Le Pen. S'il a lieu en 2022, elle va perdre. C'est l'assurance d'Emmanuel Macron d'être réélu», arguait-il encore le 18 juin dernier, sur RMC/BFMTV.

Avant que d'inédits sondages en faveur de Marine le Pen et l'absence de candidature alternative crédible ne le conduisent à enterrer la hache de guerre avec la cheffe du RN, lors d'un rendez-vous en février dernier, dans les bureaux de cette dernière à l'Assemblée nationale.

Alors qu'il a, un temps, caressé le projet de se présenter aux régionales en Occitanie à la tête d'une liste d'union des droites, Robert Ménard envoie un premier signal en vue de la présidentielle, en soutenant dans sa région le candidat RN dès le premier tour. Pas question, pour autant, de céder aux attaques à l'encontre du parti Les Républicains ou de son candidat :

«Je n'aurai aucun mot désagréable contre M. Aurélien Pradié, assure au Figaro Robert Ménard. Prônant l'union des droites, mes adversaires ne se trouvent pas à droite mais dans le sectarisme échevelé de la gauche. Les débats, il faut que Garraud et Pradié les aient avec la candidate de la gauche, Carole Delga, pas entre eux. Il y a des fronts principaux et des fronts secondaires...»

Une position de conciliateur des droites qui vaut au maire de Béziers de n'avoir aucun candidat RN, ni aucun candidat LR, contre ceux qu'ils présentent lui-même dans les trois cantons de sa ville aux élections départementales.

Robert Ménard ne fait d'ailleurs plus grand mystère du soutien qu'il apportera, finalement, à Marine Le Pen lors de la prochaine présidentielle. Prudent, l'édile estime cependant que l'heure n'a pas encore sonné pour l'officialiser. Convié par la présidente du RN à prendre part à son déplacement à Nîmes, ce jeudi 20 mai, pour soutenir son candidat aux régionales, le maire de Béziers a préféré se faire excuser, au motif d'un agenda surchargé.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/regio ... e-20210517
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: Robert Ménard apporte son soutien à la liste RN en Occitanie.

Message par Geronimo » 28 mai 2021 13:04

C'est plutot bien , au moins , lui , est en accord avec ses convictions ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »