L'Atlantide, mythe ou réalité.

De l'homme préhistorique à nos jours.....
Répondre
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

L'Atlantide, mythe ou réalité.

Message par Le Merlu » 23 juillet 2018 15:47

L'Atlantide a t-elle existé ?

Beaucoup disent que Platon, a raconté une fiction, pour passer le temps.

Sauf que Platon n'était pas le genre de bonhomme à écrire des romans. Il était plutôt sérieux, et strict.

Maintenant, faut dire qu'il est né un peu après 500 avant JC, et les faits relatés, soit la disparition du continent Atlantide qu'il situe au-delà des colonnes d'Hercule, serait survenue 10000 ans avant JC.

C'est un savant Egyptien qui lui aurait raconté tout cela, ce qui jette le trouble sur l'histoire de cette période.

On sait que le Sahara à cette époque, n'était pas une désert mais une zone de lacs, et de verdure. L'assèchement s'est fait sur une période de deux siècles, forçant les populations à fuir vers des points d'eau, comme le Nil.

Ont-ils rapporté avec eux cette histoire, ou est-ce encore une fable, inventée de toute pièce ?

Moi je pense que les hypothèses qui disent que la Crète, ou Malte étaient l'Atlantide ne tiennent pas. Les Colonnes d'Hercule étaient situées à Gibraltar, donc ...

Et si le continent disparu gisait au fond de la mer, par trois mille mètres de fond, si les restes de cette civilisation ont disparu à jamais, dans les abîmes.

La plaque océanique des Amériques et celle de l'Europe s'éloignent l'une de l'autre, creusant un fossé, que l'on peut voir en Islande.

L'Atlantide aurait disparu de ce fait, engloutie par les flots.

Mieux, il y aurait des Altantes qui auraient survécu ... personnages mystérieux ... qui auraient regagné à la nage la terre ferme.

Comme je suis Breton, je sens qu'il y a de l'Altante en moi !

J'ai toujours su que j'étais quelqu'un d'exceptionnel, d'ailleurs je suis capable de faire un cent mètres en papillon, c'est dire ... il y a de l'Atlante en moi.

Répondre

Retourner vers « HISTOIRE et ARCHÉOLOGIE »