Camp du Struthof-Natzweiler

De l'homme préhistorique à nos jours.....
Répondre
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Camp du Struthof-Natzweiler

Message par gemmill » 21 mai 2014 18:44

salut tout le monde !!

j'inaugure la nouvelle catégorie histoire avec une question (un peu space , mais bon...)

concernant les Gardiens ayant été en fonction au camp du Struthof-Natzweiler , je recherche le prénom du nommé Heubeck , qui fut infirmier au dit camp (et avec le grade de Ustuf).

son nom figure dans l'ouvrage de Henri Allainat "Auschwitz en France" , et dans les listes du CROWCASS (Central Registry Of War Criminals And Security Suspects).

soyez aimables de bien vouloir fouiller dans vos Bibliothèques (pour ceux qui en possédent une) et aiguillez moi vers une source qui soit le plus fiable possible.

Merci par avance
gemmill
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par gemmill » 27 janvier 2015 08:41

alors que l'on "célébre" avec forces médiatisations , la libération du camp d'Auschwitz , voila qu'un journaliste , connu et apprécié du public Français , avoue qu'il ignorait l'existence et l'histoire du Struthof-Natzweiler.

mais combien de Français sont dans le méme cas que Yves Calvi ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par Jarod1 » 27 janvier 2015 08:47

Pour ma part j'ignorais totalement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par gemmill » 27 janvier 2015 09:17

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 488
Enregistré le : 10 décembre 2014 13:10
Localisation : 74
Genre :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par Lofox » 04 février 2015 00:06


Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par gemmill » 23 juin 2016 16:26

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par gemmill » 30 novembre 2016 10:32

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par Manumax » 02 juillet 2017 10:02

Le sujet des camps de la 2ème guerre mondiale est interdit de débat contradictoire par la loi.

Donc avec une telle censure assumée et souvent souhaité par la masse, il n'est pas étonnant que l'ignorance domine sur ce thème.

---

En générale la censure historique est le signe des dictatures autoritaires, alors pourquoi en France ?
"Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire"
"Malheur aux vaincus"
"Les absents ont toujours tort"
etc...

Et oui c'est le plus gros tabou de notre pays et de l'occident.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par gypaete » 03 juillet 2017 06:37

Manumax a écrit : Le sujet des camps de la 2ème guerre mondiale est interdit de débat contradictoire par la loi.

Donc avec une telle censure assumée et souvent souhaité par la masse, il n'est pas étonnant que l'ignorance domine sur ce thème.

---

En générale la censure historique est le signe des dictatures autoritaires, alors pourquoi en France ?
"Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire"
"Malheur aux vaincus"
"Les absents ont toujours tort"
etc...

Et oui c'est le plus gros tabou de notre pays et de l'occident.
Les messages scandaleux non supprimés de ce triste individu déshonnorent les administrateurs de ce forum !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par Manumax » 03 juillet 2017 11:01

Sans surprise tu es pour la censure.

Toute guerre à toujours une propagande pour l'effort de guerre.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par gypaete » 10 juillet 2017 18:11

Manumax a écrit : Sans surprise tu es pour la censure.

Toute guerre à toujours une propagande pour l'effort de guerre.

Je ne suis pas pour la censure mais contre le mensonge historique délibéré tel que celui répandu par les négationnistes par exemple.
Traiter de "censure" l'interdiction de ces mensonges d'anciens nazis ou néo-nazis est tout simplement scandaleux et témoigne de la part de ceux qui les défendent une idéologie pour le moins suspecte.
Je ne vois pour ma part aucun inconvénient à neutraliser de tels individus qui sont la honte de notre Socièté
Et je ne serais pas autrement surpris que vous en fussiez partie !

Allons, les propagandistes des "théories du complot" ont accord hélas de beaux jours devant étant donné le nombre alarmant de crétins !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par Manumax » 10 juillet 2017 18:47

S'il y avait mensonge, cela se verrait facilement au cours d'un débat, preuve contre preuve, argument contre argument, laissant honteux et ridicules ceux dans l'erreur, de bonne ou de mauvaise foi.

De plus cela éduquerait le public en matière de preuves et de faux arguments qui seraient démontés à la télé.
Mais non, au lieu d'éduquer on a censuré, comme au moyen age, on a censuré Galilée car on ne pouvait le contredire par la raison.

Bref, la censure à de beaux jours devant elle.

Guerre = propagande = censure
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par gypaete » 11 juillet 2017 06:24

Manumax a écrit : S'il y avait mensonge, cela se verrait facilement au cours d'un débat, preuve contre preuve, argument contre argument, laissant honteux et ridicules ceux dans l'erreur, de bonne ou de mauvaise foi.

De plus cela éduquerait le public en matière de preuves et de faux arguments qui seraient démontés à la télé.
Mais non, au lieu d'éduquer on a censuré, comme au moyen age, on a censuré Galilée car on ne pouvait le contredire par la raison.

Bref, la censure à de beaux jours devant elle.

Guerre = propagande = censure
Je constate que vous êtes encore plus méprisable que je le croyais !
Ainsi, vous commettez le crime de soutenir les négationnistes . Je n'insiste pas, je suppose que la justice passera...
Quant à comparer Galilée avec les défenseurs du nazisme, c'est tellement gros que cela absout presque votre délire.
Soignez-vous.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par Manumax » 11 juillet 2017 11:24

Je soutiens la liberté d'expression, rien de plus.

Sachant que les périodes de guerre sont chaotiques et pleines de rumeurs et propagandes, il faut du recule et des preuves pour faire la part du vrai et du faux.

Mais les bases de l'esprit critiques semblent vous échapper, ce n'est pas que de votre faute, c'est aussi parceque c'est le tabou No 1 en occident, donc c'est normal que vous soyez passionné.

"La passion interdit la raison"

Du coup vous me faites un procès en sorcellerie...
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

Re: Camp du Struthof-Natzweiler

Message par gypaete » 29 septembre 2017 16:46

Manumax a écrit : Je soutiens la liberté d'expression, rien de plus.

Sachant que les périodes de guerre sont chaotiques et pleines de rumeurs et propagandes, il faut du recule et des preuves pour faire la part du vrai et du faux.

Mais les bases de l'esprit critiques semblent vous échapper, ce n'est pas que de votre faute, c'est aussi parceque c'est le tabou No 1 en occident, donc c'est normal que vous soyez passionné.

"La passion interdit la raison"

Du coup vous me faites un procès en sorcellerie...
Lisez ceci à titre d'avertissement :

Loi visant à réprimer la négation des génocides et des crimes contre l’humanité du XXème siècle

Article 3
La contestation systématique, la négation par principe, la banalisation, la minimisation grossière, et la tentative de justification des crimes contre l'humanité et des génocides du XXème siècle tels qu'ils sont définis par l'article 211-1 et 212-2 du code pénal et/ou par le statut du Tribunal pénal international, constituent des délits de droit commun, soumis à la prescription de l'article 8 du code de procédure pénale.


Ce n'est pas un procès en sorcellerie qui vous attend, mais un autre pour négationnisme !
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Répondre

Retourner vers « HISTOIRE et ARCHÉOLOGIE »