Un repaire nazi dans la jungle

De l'homme préhistorique à nos jours.....
Répondre
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Un repaire nazi dans la jungle

Message par PascalL » 25 mars 2015 21:52

Un repaire nazi dans la jungle : la découverte archéologique qui réveille l’hypothèse de points de chute post défaite préparés par le IIIe Reich
Image
Avec l'aval du président Juan Peron, qui a dirigé l'Argentine de 1946 à 1955, des milliers de nazis, mais aussi des fascistes croates et italiens ont pu s'établir dans le pays après la guerre.
D'après une histoire locale entretenue depuis des décennies, la forêt de Tey Cuare aurait abrité la demeure de Martin Bormann, le bras droit d'Hitler, qui s'est suicidé en mai 1945. Si jusqu'à aujourd'hui, rien ne permettait de confirmer sérieusement cette "légende urbaine", des archéologues ont récemment découvert un ancien repaire destiné à accueillir des nazis en fuite.

Sous la direction de Daniel Schavelzon, archéologue à l'université de Buenos Aires, des chercheurs ont mis au jour plusieurs ruines de bâtiments en pierre désormais recouverts de végétation et très difficilement accessibles.

Cet abri dont les murs sont ornés de symboles nazis contenait des pièces de monnaie allemandes datant de la fin des années 1930, et des objets en porcelaine marqués de l'inscription "fait en Allemagne". La découverte de ces ruines sur le site de Teyu Cuare résulte d'un travail de recherche long de plusieurs mois dans le nord de l'Argentine, non loin de la frontière paraguayenne.


"Au milieu de la Seconde Guerre Mondiale, le régime nazi avait apparemment le projet secret de bâtir des abris pour ses plus hauts dignitaires en cas de défaite, sur des sites inaccessibles comme au milieu de déserts, sur une zone montagneuse escarpée, ou comme ici dans la jungle" explique Daniel Schavelzon dans les colonnes du journal argentin "Clarin".

Ces sites de repli n'ont toutefois jamais été utilisés par les nazis, qui ont été volontiers accueillis en Argentine après la chute du Reich, où ils pouvaient vivre sans prendre de trop grandes précautions. Les chercheurs précisent que leurs conclusions ne sont pas encore tout à fait définitives, mais qu'ils sont convaincus de leur véracité.
http://www.atlantico.fr/decryptage/repa ... ml?yahoo=1
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Avatar du membre
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 972
Enregistré le : 06 février 2014 16:30
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Genre :

Re: Un repaire nazi dans la jungle

Message par fieldmoose » 25 mars 2015 22:07

Il y a peu de preuves qui indiquent que le groupe de bâtiments retrouvé dans la jungle argentine était une cachette secrète des criminels de guerre nazis. Elle existait probablement avant la Seconde Guerre mondiale. Elle pourrait même avoir été construit de nombreuses années auparavant, a admis lundi au Guardian le chercheur qui a fait cette ‘découverte’ étonnante.

Les structures en pierre, situées au cœur du parc national Teius teyou Cuare, étaient présentées comme ayant été récemment découvertes par l’archéologue Daniel Schavelzon, qui a suggéré qu’elles avaient été utilisées par les criminels de guerre nazis qui ont fui après la défaite de l’Allemagne.




Mais Schavelzon a précisé que le lien qu’il a établi entre la découverte de certaines pièces de monnaie allemande et d’autres marchandises dans cette cache supposément nazie n’était que des « spéculations » de sa part qui ont pris une ampleur disproportionnée dans la presse.

« Il n’y a pas de documentation, mais nous avons trouvé des pièces de monnaie allemandes datant de la période de la guerre dans les fondations », a expliqué Schavelzon.

Les chercheurs de l’université de Buenos Aires ont retrouvé cinq pièces allemandes frappées entre 1938 et 1941 et un fragment de porcelaine portant l’inscription « Fabriqué en Allemagne », signale le journal Clarin au début de la semaine.

Cependant, selon le Guardian, les bâtiments étaient déjà ouverts au public il y a des décennies et les autres ruines à proximité remontent au 17e et au 18e siècle. Ces bâtiments en ruine étaient à l’époque utilisés par des missionnaires jésuites.

A proximité se trouve San Ignacio Mini, un monastère baroque qui attire de nombreux touristes.

Bien qu’un panneau sur les ruines souligne leur lien avec le site jésuite, il affirme également que « dans les années 1950, elles ont été rénovées et habitées par le plus fidèle serviteur d’Hitler, Martin Bormann ».

Pourtant, le Guardian émet un doute quant à la présence de Bormann en Argentine. Il indique qu’il est très probable que cela soit une erreur fondée sur de faux fichiers vendus dans les années 1970 par des policiers argentins à l’historien hongrois Ladislas Farago.

En outre, un test d’ADN effectué en 1998 a prouvé que des os se trouvant à Berlin étaient ceux de Bormann, et qu’il a été tué alors qu’il tentait de fuir la ville en 1945.

En ce qui concerne les pièces de monnaie, elles auraient pu tomber de la poche des nombreux immigrants qui sont arrivés en Argentine – selon l’article, près de trois millions Argentins sont d’origine allemande.
http://fr.timesofisrael.com/topic/daniel-schavelzon/


What Else?
Ceci n'est pas une signature.

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Un repaire nazi dans la jungle

Message par le cid » 19 mars 2016 21:48

les recherches ont continuées car il ya trois endroits différents dont un situé plus haut que les autres d'où part un ingénieux système permettant de faire tourner un générateur électrique dans les locaux situés plus bas du fait d'une forte pente

il faut ajouter que cet endroit est très innacessible mais se trouve proche du Brésil et du Paraguay en cas de départ précipité ......

Répondre

Retourner vers « HISTOIRE et ARCHÉOLOGIE »