Windows saute une marche et passe en version 10

Automatisation, Développement...
Répondre
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1117
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Windows saute une marche et passe en version 10

Message par apolitique » 18 octobre 2014 17:57

Source developpez.com
Microsoft a créé la surprise en présentant Windows 10, au lieu de Windows 9 qui était initialement attendu. Le nouveau système d’exploitation fait l’impasse sur Windows 9, pour ouvrir la voie à une nouvelle ère pour Windows. Une ère ou l’OS sera adapté à tous les appareils, des consoles Xbox aux PC en passant par les téléphones, les tablettes et petits objets connectés.

Au menu des nouveautés, on note le retour du menu « Démarrer ». Le nouveau menu Démarrer donne accès aux fonctions et aux fichiers les plus utilisés, et intègre un nouvel espace à personnaliser avec des applications, des programmes préférés, ou des sites Internet.

Le mode « fenêtré » permettra désormais d’exécuter les applications du Windows Store (applications Modern UI) dans une fenêtre du bureau. Elles peuvent être redimensionnées, déplacées et fermées d’un seul clic grâce à une barre de navigation située en haut de l’application.

Les bureaux virtuels permettront aux utilisateurs d’être plus productifs, en leur offrant la possibilité de créer plusieurs espaces de travail avec chaque bureau virtuel, et y regrouper les applications et contenus spécifiques au travail qu’ils veulent effectuer. Cette fonctionnalité permet d’éviter d'avoir un trop grand nombre d'applications et de fichiers ouverts sur un seul poste de travail.

Le nouveau bouton « Task View », sur la barre des tâches, affiche toutes les applications et les fichiers ouverts, pour naviguer facilement et rapidement de l’un à l’autre et avoir un accès direct à tous les postes de travail ouverts.

Le mode Mode Snap, qui avait été introduit par Windows 7 a été revu. Il est possible de voir jusqu'à quatre applications ouvertes sur le même écran avec une nouvelle mise en page. Windows propose également de combler l'espace disponible sur l'écran avec d'autres applications et programmes en cours d'exécution pour mieux les visualiser.
Nouvelle version destinée à faire passer le semi-échec de la version 8. A suivre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Windows saute une marche et passe en version 10

Message par Fonck1 » 28 octobre 2014 00:15

la version 8,au début j'ai eu du mal mais je m'y suis faite.
mise a par ça,pas trop quoi que ce soit à en dire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 972
Enregistré le : 06 février 2014 16:30
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Genre :

Re: Windows saute une marche et passe en version 10

Message par fieldmoose » 28 octobre 2014 16:34

Fonck1 a écrit : la version 8,au début j'ai eu du mal mais je m'y suis faite.
mise a par ça,pas trop quoi que ce soit à en dire.
Pareil. La 8.1 se rapproche des automatismes des versions précédentes.

Mais je ne m'explique pas pourquoi ils ont sauté la version 9. J'ai tenté de trouver des jeux de mots qu'ils auraient voulu éviter mais je n'ai pas trouvé...
Ceci n'est pas une signature.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Windows saute une marche et passe en version 10

Message par sacamalix » 28 octobre 2014 16:56

fieldmoose a écrit : Pareil. La 8.1 se rapproche des automatismes des versions précédentes.

Mais je ne m'explique pas pourquoi ils ont sauté la version 9. J'ai tenté de trouver des jeux de mots qu'ils auraient voulu éviter mais je n'ai pas trouvé...
Il y a peut-être eu un problème sur le développement d'une version 9, ce qui les a fait passer directement à une autre version, la 10 :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Windows saute une marche et passe en version 10

Message par tisiphoné » 28 octobre 2014 18:02

Fonck1 a écrit : la version 8,au début j'ai eu du mal mais je me la suis faite.
mise a par ça,pas trop quoi que ce soit à en dire.
obsédé :lol: :lol: :arrow:

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1117
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Re: Windows saute une marche et passe en version 10

Message par apolitique » 29 octobre 2014 19:15

C'est un argument marketing. Microsoft veut démontrer que ce n'est pas juste une évolution de la version 8, mais une nouvelle vision du système d'exploitation qui justifierai ce saut de génération.
C'est une façon de tourner un peu le dos à la version 8 qui n’a pas été un franc succès, ni commercial, ni critique.
On peut également supposer que c'est une façon aussi de faire un pied de nez à Apple qui lui aussi passe à la 10 ème génération.

En attendant plus d'1 million de version tests ont été chargées.

Avatar du membre
Lagaffe
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 8
Enregistré le : 27 novembre 2014 12:26
Genre :

Re: Windows saute une marche et passe en version 10

Message par Lagaffe » 27 novembre 2014 14:23

La version de test de Windows 10 proposé par Microsoft sous le nom de Technical Preview est très agréable : notamment le GRAND RETOUR DU MENU DEMARRER et les selections des pages en cours en fond d'écran par les touches Win + Tab. Finalement, nous retrouvons des fonctionnalitées de Windows 7 qui n'étaient plus présentent au 8.1, le tout avec le nouvel esthétique bien connu, adapté aux tablettes et, comme le prédit Microsoft, 10 sera une version UNIQUE pour tous les appareil, smartphones compris ! Vive l'été 2015 pour découvrir...! :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Windows saute une marche et passe en version 10

Message par Fonck1 » 27 novembre 2014 14:33

c'est logique que le menu démarré ait disparu,il se vends plus de tablettes avec windows qu'avec PC.
http://www.planetoscope.com/electroniqu ... ernet.html

ce qui est illogique,c'est que ces fainéasses de Microsoft aient pas pensé à faire une possible adaptation pour l'un ou l'autre....
bon c'est des informaticiens,faut pas tout leur demander d'un coup.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lagaffe
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 8
Enregistré le : 27 novembre 2014 12:26
Genre :

Re: Windows saute une marche et passe en version 10

Message par Lagaffe » 11 décembre 2014 15:22

Enorme la video !! Avec la référence de Win98.....

Justement, la version 10 sera totalement intermodale et adaptée au PC, tablette (fini RT, enfin !!) et... téléphone (fini WinPhone, enfin !!)

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1117
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Re: Windows saute une marche et passe en version 10

Message par apolitique » 17 décembre 2014 21:33

Oui, version polyvalente promise..Quelques concessions pour calmer certains détracteurs, et c'est parti....
Il y a une chose extraordinaire avec Micosoft: Quand ils font une mauvaise version, ils gagnent plein de fric. Et comme ils ont fait une mauvaise version ils en ressortent vite une autre que tout le monde achète, ce qui leur rapporte encore plus et profite encore plus au trésor Us.
C'est machiavélique mais pourquoi n'a t'on pas d'entreprise de ce genre en France? Sans doute parce qu'on a tout fait pour qu'elles aillent voir ailleurs.... ;)

Répondre

Retourner vers « INFORMATIQUE »