une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par tisiphoné » 16 mai 2009 09:46

Une enseignante a été blessée d'un coup de couteau au thorax vendredi matin par un élève en Haute-Garonne

Véronique Adès, professeur de mathématiques de 32 ans, a été opérée "avec succès" dans la journée pour une hémorragie interne d'une artère du thorax.

Son état était "meilleur" en début de soirée mais le ministre de l'Education Xavier Darcos qui s'est rendu sur place n'a pu rencontrer que sa famille à l'hôpital.

L'agression de la professeure d'un coup de couteau au thorax a été perpétrée vendredi matin au collège François-Mitterrand de Fenouillet, dans la banlieue de Toulouse, par un élève de 5e, puni la veille par l'enseignante pour un devoir non rendu en classe.
L'élève est entré à l'interclasse de 11h et l'a rapidement frappé d'un coup de couteau après avoir demandé le retrait de sa punition. Il a été rattrapé par un surveillant alors qu'il s'enfuyait et a été remis à la brigade des mineurs de la gendarmerie.

"Cet enfant, d'un milieu modeste, avait quelques difficultés d'apprentissage mais n'était pas repéré comme un enfant violent", a indiqué le principal du collège, Serge Blanc. "Il devra rendre compte de ses actes et ne reviendra pas ici avant qu'un conseil de discipline se tienne", a-t-il déclaré aux élèves.

Xavier Darcos annonce une réunion
Après avoir dénoncé "cette nouvelle atteinte à l'intégrité physique d'un professeur", le ministre de l'Education a rencontré vendredi toute l'équipe pédagogique de l'établissement et les parents d'élèves.

Il a envisagé "l'installation de portiques, de systèmes de fouille" dans certains établissements et a annoncé une réunion mercredi sur ce thème avec les représentants des départements et régions responsables des établissements secondaires.

Profs et parents d'élèves dénoncent le manque de moyens
"C'est un acte isolé mais dans une situation qui se dégrade partout, on manque de moyens humains pour soutenir les enseignants", a estimé Joëlle Duschesne, secrétaire du "Groupement des parents", majoritaire mais non affiliée à une association nationale.

D'autres parents, tels Patrick Grimbert, ont ajouté: "Le collège a mauvaise réputation, le climat de violence, latent depuis des années, est devenu patent". "Tous les moyens sont en baisse", a jugé Christine Gury.

Du côté des enseignants, Brigitte Meyer, professeur d'anglais depuis 4 ans à Fenouillet, a affirmé: "Cela fait des années que je demande un classement en Zep (zone d'éducation prioritaire), nous avons des classes surchargées, des élèves de plus en plus violents, on pressentait un drame".
#je suis coco

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par véra » 16 mai 2009 10:11

Etre enseignant maintenant devient un métier à risques, ce gamin de 13 ans avait un couteau, faut-il en arriver à mettre des détecteurs comme dans les aéroports pour déceler les armes dans les établissements scolaires? Il y a un manque d'autorité dans tous les étages de la société et c'est vraiment inquiétant.... :?

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par gemmill » 16 mai 2009 10:17

aujourd'hui , exiger d'un éléve qu'il rende son devoir , c'est de la maltraitance... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Eax » 16 mai 2009 11:31

La question que je me pose c'est pourquoi faire ça ? , l'enseignante n'est pas prête de revenir en cours :roll:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Crapulax » 16 mai 2009 12:54

La dur loi des séries,je croyais que Sarko était numéro 1 sur la sécu.En tout cas,pour la sienne,pour le reste,nada!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Eax » 16 mai 2009 12:58

Scarla a écrit : La dur loi des séries,je croyais que Sarko était numéro 1 sur la sécu.En tout cas,pour la sienne,pour le reste,nada!


Les profs seront bientôt des CRS :lol:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Crapulax » 16 mai 2009 13:04

Ben il faudrait pratiquement des fouilles au corps?Je ne vois pas ce qu'il faut faire? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Fonck1 » 16 mai 2009 13:07

Scarla a écrit : Ben il faudrait pratiquement des fouilles au corps?Je ne vois pas ce qu'il faut faire? :shock:
taper sur les parents qui laissent leur gamin avec un couteau dans le sac aller a l'école peut etre?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Crapulax » 16 mai 2009 13:12

Ils peuvent le porter sur eux ou le planquer en quelque part Fonck.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par barbara » 16 mai 2009 13:20

Scarla a écrit : La dur loi des séries,je croyais que Sarko était numéro 1 sur la sécu.En tout cas,pour la sienne,pour le reste,nada!
Sûr, c 'est la faute de Sarko. :content36
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Korrigan » 16 mai 2009 13:51

Fonck1 a écrit : taper sur les parents qui laissent leur gamin avec un couteau dans le sac aller a l'école peut etre?
+1.

Responsabiliser les parents qui s'en foutent et laissent leur gamins de plus en plus jeunes trainer dans les rues et s'encanailler.
Taper dans leur porte feuille, car il n'y a que ça que certaines personnes comprennent.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par tisiphoné » 16 mai 2009 13:57

Fonck1 a écrit : taper sur les parents qui laissent leur gamin avec un couteau dans le sac aller a l'école peut etre?
c'est un travail en amont tout ça , encore des parents démissionnaires ^^
#je suis coco

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Rananen » 16 mai 2009 16:13

Korrigan a écrit : +1.

Responsabiliser les parents qui s'en foutent et laissent leur gamins de plus en plus jeunes trainer dans les rues et s'encanailler.
Taper dans leur porte feuille, car il n'y a que ça que certaines personnes comprennent.

qui te dit que s est le cas ? peut etre meme est ce le contraire qu ils etait toute le temp sur sont dos et que cest pour ca que le jeune a pris si mal la punition . vous avancez donc des chose totalement gratuitement .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Fonck1 » 16 mai 2009 16:31

Rananen a écrit : qui te dit que s est le cas ?
si c'etait le cas,il aurait pas poignardé cette femme d'un couteau
peut etre meme est ce le contraire qu ils etait toute le temp sur sont dos et que cest pour ca que le jeune a pris si mal la punition . vous avancez donc des chose totalement gratuitement .
peut etre même que si on lui avait appris la politesse,le respect d'autrui,la gentillesse et l'humilité,il aurait jamais pensé a avoir un couteau dans son sac,et surtout il aurait jamais fait de mal a sa prof.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par paris16 » 16 mai 2009 17:56

Rananen a écrit :
qui te dit que s est le cas ? peut etre meme est ce le contraire qu ils etait toute le temp sur sont dos et que cest pour ca que le jeune a pris si mal la punition . vous avancez donc des chose totalement gratuitement .
laissons donc les "jeunes têtes blondes " tranquilles et jamais alors ils feront des bétises, drôle d'analyse.....
.c'est en inculquant la politesse, le respect de son prochain qu'effectivement nous pouvons en faire des futurs adultes responsables et respectueux et non en les laissant trainer dans les hall d'entrées au milieu de la nuit. Jamais les parents ne doivent démissionner de leur rôle de parents, car si tel est le cas, ils sont aussi responsables que leurs jeunes canailles et doivent payer comme eux des conneries, ou pire, effectuées

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »