Et si Besancenot avec la nouvelle

booster
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 06 mai 2008 12:16
Localisation : Hérault

Message par booster » 14 mai 2008 18:05

Dernier message de la page précédente :

Concernant l'OMC, il est à la mode de critiquer cet organisme parce qu'il y a "commerce" et "mondial" dans son titre. Si vous vous renseigniez un peu vous sauriez qu'il s'ag àt de la meilleure tribune économique des pays du tiers-monde où des gens comme Lula entre autres, font valoir leurs droits à participer à l'enrichissement global du monde.
C'est l'OMC qui crée ses lois , leur but est que le monde soit un grand marché , un grand monopoly . Qui favorise les trafics en tout genres y compris le traffic d'organe , tout ce qui a de la valeur dois se vendre .
Regardez vous qui croyais que la banque mondiale est une association benevole , ou que le FMI est la pour réellement aider les population , et que l'OMC est la meilleure tribune économique des pays du tiers-monde .
LES PEUPLES NE LES INTERESSENT PAS , JUSTE LES BENEFICES , POUSSER DES PAYS A L'ENDETTEMENT , ET TOUT CA BIEN SUR EN FESANT DU BIZNESS AVEC DES DICTATEURS OU CHEF DE GUERRE , LEUR ACCORDE DES PRETS ALORS QUE CET ARGENT NE SERT PAS AU PAYS , POUSSER A LA PRIVATISATION AFIN DE PRENDRE LE CONTROLE DES RICHESSES .

Vous ne me croyais pas ???????
Voila ce que je répond > regarde ca :lol:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e_creation

Chacun son choix , certains sont trop vieux , on perdu cette flamme qui devais bruler en eux etant jeunes , mais il y auras toujours du monde pour continuer le combat . :twisted:

booster
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 06 mai 2008 12:16
Localisation : Hérault

Message par booster » 14 mai 2008 18:09

Commence à en préparer la Constitution ; mais tu seras mort avant d'avoir fini .
Il a fallu des siècles pour se débarrasser des rois
C'est vrai , pour faire tomber un systeme aussi complexe ca ne se fera que sur plusieurs générations , cepandant , la Révolution est en nous .
Et personne ne sait quand et comment ca commence .
Mais si ca péte dans "ma" generation , je serais la , et je serais pas seul .
C'est tout , mais la lutte c'est jusqu'a la mort , je ne retournerais pas ma veste meme pour de l'argent . :cool:

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Message par VERNON » 14 mai 2008 18:22

Monkey.D Luffy a écrit : C'est tout , mais la lutte c'est jusqu'a la mort , je ne retournerais pas ma veste meme pour de l'argent . :cool:
On ne doit jamais dire: " Fontaine , je ne boirai pas de ton eau " ; mais on dit aussi " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis "

Tu es sûrement encore jeune ; j'ai horreur de ceux qui pensent " Avant moi , le déluge ; après moi , le bordel "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Message par 95D » 14 mai 2008 18:41

Monkey.D Luffy a écrit : Alors d'apres toi , on vis moins bien en chine aujourd'hui qu'il y a 20 ans???
Je dis absolument le contraire : lisez tous les mots. Les inégalités se sont largement accrues en Chine ET C'EST TANT MIEUX POUR EUX. Ils sont passés de "TOUS FAUCHES" (l'égalité absolue dans le monde communiste) à "80% de fauchés et 20% de classes moyennes".

Malgré tout, je vous laisse à votre révolution. Et je constate que de vous même, vous expliquez qu'elle n'est pas censée aboutir à quelque chose. Dans les fait, vous n'avez rien à proposer à part "foutre le bordel" : une version collective de l'émancipation des enfants (complexe d'Oedipe?). Parlez-en à papa, il surement encore plein de choses à vous expliquer. Bonne chance quand même pour votre révolution. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Message par 95D » 14 mai 2008 18:45

Monkey.D Luffy a écrit : Donnez moi un systeme équitable qui défend de la meme maniére les citoyens les plus riche et les citoyens les plus pauvres , ou le mot JUSTICE a un sens , ou les Droits de l'Homme sont respecté Entiérement , ou tout pouvoir a son contre-pouvoir , ou la Liberté individuelle est respecté , et la , je suis preneur .
Pour l'instant, je garde celui qu'on a parce que ce que vous proposez sent un peu trop le goulag.

Dans quelques années, vous aurez compris qu'on ne fait pas le bonheur des autres contre leur volonté : le bonheur forcé, c'est une cage dans un zoo. On se bat avant tout pour réussir SA PROPRE VIE. Et c'est déj à  pas mal si on réussit.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Message par 95D » 14 mai 2008 18:50

l'OMC est la meilleure tribune économique des pays du tiers-monde
Je persiste et je signe. C'est à l'OMC que des pays comme le Brésil, l'Inde, la Chine, le Mexique, l'Afrique du Sud... se font entendre et arrivent ENFIN à faire en sorte que le commerce mondial ne se fasse pas uniquement à leur détriment.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Message par 95D » 14 mai 2008 18:53

Monkey.D Luffy a écrit : extrais: Aujourd'hui, ce pays envisage un « nouveau modèle économique ». Bien entendu, l'ancien modèle a été un succès résonant, à l'origine de près de 10 % de la croissance annuelle durant trente ans et sortant des centaines de millions de Chinois de la pauvreté. Les changements se voient dans les statistiques, mais encore plus sur les visages des populations locales.
Je vous remercie de cette apologie du capitalisme (meilleure que n'importe laquelle que j'aurais pu faire).

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Message par Rananen » 14 mai 2008 19:12

95D a écrit : Je persiste et je signe. C'est à l'OMC que des pays comme le Brésil, l'Inde, la Chine, le Mexique, l'Afrique du Sud... se font entendre et arrivent ENFIN à faire en sorte que le commerce mondial ne se fasse pas uniquement à leur détriment.
mais bien sur et la la marmotte elle met le chocolat dans le papier d allu

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Message par cyrus » 14 mai 2008 20:33

Si la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu, le communisme le confisque: pas de propriété privée, souvenez vous :twisted:
Image

booster
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 06 mai 2008 12:16
Localisation : Hérault

Message par booster » 15 mai 2008 14:37

Je persiste et je signe. C'est à l'OMC que des pays comme le Brésil, l'Inde, la Chine, le Mexique, l'Afrique du Sud... se font entendre et arrivent ENFIN à faire en sorte que le commerce mondial ne se fasse pas uniquement à leur détriment.
Le tourisme est l'un des secteurs les plus importants et les plus dynamiques de l'économie mondiale. Les voyages à destination des pays en développement ont connu un essor considérable ces vingt dernières années. Contrairement à une idée largement répandue, les voyages dans les pays du Sud ne profitent que très marginalement aux populations les plus défavorisées. La plupart des bénéfices de l'activité touristique vont enrichir les entreprises touristiques du Nord. Un phénomène renforcé par les vagues de libéralisation imposées par l'Organisation mondiale du commerce (OMC).
Les mesures de libéralisation mises en place dans le cadre de l'Accord général sur le commerce des services (AGCS) de l'OMC ont provoqué des changements considérables dans l'ensemble du secteur. La forte concurrence et la pression sur les prix ont entra àné un processus effréné de concentration. Un nombre restreint d'entreprises transnationales dominent l'industrie touristique mondiale. L'avenir est très incertain, car la concurrence entre les destinations continue de cro àtre, les (bas) prix jouant un rôle de plus en plus important. Cette évolution permet difficilement aux pays en développement les plus pauvres de considérer le tourisme comme une source de revenus sûre.
Lors du Cycle de l'Uruguay, beaucoup de pays en développement, dotés souvent d'un secteur tertiaire faible, ont refusé un accord sur les services. Les pays industrialisés les ont finalement convaincus d'accepter un tel accord en leur promettant de leur garantir un meilleur accès aux marchés internationaux ainsi qu'aux nouvelles technologies et aux réseaux d'information. Pourtant, dans la pratique, il s'est passé le contraire: l'accès leur est rendu plus difficile. Les systèmes informatisés de réservation en sont un exemple frappant: les voyagistes des pays en développement sont dépendants de ces systèmes qui appartiennent à des compagnies d'aviation et à des entreprises touristiques du Nord et déplorent l'impossibilité d'accéder aux systèmes de réservation, et donc de faire conna àtre leurs offres touristiques dans les pays industrialisés. Avec l'importance croissante de la technologie, le fossé entre le Nord et le Sud menace de s'agrandir. Alors que les pays en développement étaient en eux-mêmes compétitifs (notamment grâce au climat, à leurs plages, à leur culture ou à la biodiversité), leur accès aux réseaux d'information et aux systèmes de réservation en ligne devient décisif.

Libéralisés, privatisés, dépouillés!
La politique qui vise à attirer à tout prix les investisseurs étrangers se poursuivra sous la houlette de l'AGCS et renforcera les tendances déj à  existantes à la privatisation. Après l'énergie et l'eau, on assiste de plus en plus souvent à la privatisation d'attractions touristiques comme les sites naturels et culturels. La privatisation de la terre et les spéculations qu'elle implique entra ànent une augmentation massive du prix des terrains et dépouillent les populations les plus pauvres de l'utilisation de la terre assurant leur subsistance.

Le postulat de l'OMC est que le développement maximum de l'activité économique (par le commerce et la libéralisation totale des échanges dans le monde) créera de la richesse pour tous. Ce n'est pas totalement faux. Mais quelle quantité de richesse pour chacun? Et en fonction de quoi? Du mérite ou du besoin?
Le grand problème, c'est que le modèle de développement économique libéral crée surtout, en fait, des inégalités, dans la répartition de cette richesse...


Après tout, si l'Organisation Mondiale du C àço à à à à à à à à àmmerce nous assure des jours meilleurs demain, pourquoi a-t-on développé le Commerce équitable?
Le business libéral façon OMC n'aurait-il rien d'équitable à force de construire des inégalités?

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/ZIEGLER/15802

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134086
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Message par Fonck1 » 15 mai 2008 14:41

95D a écrit : Je persiste et je signe. C'est à l'OMC que des pays comme le Brésil, l'Inde, la Chine, le Mexique, l'Afrique du Sud... se font entendre et arrivent ENFIN à faire en sorte que le commerce mondial ne se fasse pas uniquement à leur détriment.
visiblement,l'omc a plutôt appauvrit les populations plutôt qu'enrichies,j'ajouterai même qu'elle les fait crever de faim pour certains! :twisted:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Message par 95D » 15 mai 2008 15:39

Monkey.D Luffy a écrit : Le postulat de l'OMC est que le développement maximum de l'activité économique (par le commerce et la libéralisation totale des échanges dans le monde) créera de la richesse pour tous. Ce n'est pas totalement faux.
Le grand problème, c'est que le modèle de développement économique libéral crée surtout, en fait, des inégalités, dans la répartition de cette richesse...
Merci pour ce commentaire sur le postulat de l'OMC. Oui la libéralisation des échanges crée de la richesse. Oui, tout le monde en profite. Et oui aussi, la répartition de cette "richesse" est inégale : elle profite plus à certains qu' à  d'autres.

Le problème, c'est que tous les autres modèles DETRUISENT de la richesse... Et l à , c'est réellement et TOUJOURS les plus pauvres qui en souffrent.

Pour Fonck : la libéralisation des échanges dans le monde (hommes, produits, services, argent...) n'a pas appauvri le monde. Au contraire, c'est le principal moteur de croissance de la richesse mondiale (et ce, depuis que l'homme existe).

booster
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 06 mai 2008 12:16
Localisation : Hérault

Message par booster » 15 mai 2008 16:02

Merci pour ce commentaire sur le postulat de l'OMC. Oui la libéralisation des échanges crée de la richesse. Oui, tout le monde en profite. Et oui aussi, la répartition de cette "richesse" est inégale : elle profite plus à certains qu' à  d'autres.
ok , alors j'aimerais juste que tu réponde a ca :

Si l'OMC nous assure des jours meilleurs demain, pourquoi a-t-on développé le Commerce équitable?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134086
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Message par Fonck1 » 15 mai 2008 16:04

95D a écrit : Pour Fonck : la libéralisation des échanges dans le monde (hommes, produits, services, argent...) n'a pas appauvri le monde. Au contraire, c'est le principal moteur de croissance de la richesse mondiale (et ce, depuis que l'homme existe).
des pays riches OUI!!mais pas des pays pauvres!!

l'omc a obligé les pays a ne plus produire que le type de cultures la plus appropriée a leur pays.il en résulte certains pays,qui faisaient du riz en petite quantités,qui nourrissaient a moindre couts leurs pauvres l'obligation d'importer les matières premières a des couts démesurés!!

ce de la débilité profonde!!
résultats:des grandes exploitations ou entreprises toujours plus riches,massivement,etles tous petits crèvent la dalle.

je vous rejoints sur une chose:pour les petites entreprises individuelles,cela crée du travail,et du service de transport.mais bon,ces "biens pensant" n'ont pas pensé a tout,visiblement......et les famines guettent....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Message par 95D » 15 mai 2008 17:00

Fonck1 a écrit : l'omc a obligé les pays a ne plus produire que le type de cultures la plus appropriée a leur pays.il en résulte certains pays,qui faisaient du riz en petite quantités,qui nourrissaient a moindre couts leurs pauvres l'obligation d'importer les matières premières a des couts démesurés!!
L'OMC n'a obligé à rien à part à faire baisser les droits de douane. Si le Sénégal s'est mis à importer du riz indien (exemple typique où les méchants occidentaux n'ont rien à voir), c'est parce que le riz indien a été pendant très longtemps moins cher que le riz produit au Sénégal... Et inversement les cultures sénégalaises d'exportation leur rapportaient plus que de produire du riz pour le marché local. Il ne faut pas trop prendre les africains pour des cons ou des niais : ils savent aussi où se trouve leur portefeuille.
Actuellement le cours du riz s'est inversé (pour les sénégalais comme pour les français). Mais ce plantage est largement dû à des choix propres au Sénégal. Ils sont d'ailleurs en train de replanter du riz en urgence pour la SEULE et SIMPLE raison qu'au prix actuel, le riz produit localement est devenu moins cher que le riz importé.

Il faudrait s'entendre sur ce que vous appelez "culture la plus appropriée a leur pays". Il s'ag àt de celle qui leur permet de manger eux-mêmes ou de celle qui leur rapporte plus???
A titre de comparaison, l'Angleterre a t-elle besoin d'être auto-suffisante en ananas ou bien vaut-il mieux qu'elle produise quelques patates de plus et qu'elle achète des ananas au Brésil??? Le riz N'EST PAS la culture la plus appropriée au Sénégal : dans des conditions normales de marché, le Sénégal peut obtenir plus de riz pour nourrir sa population en l'achetant en contrepartie de ce qu'il sait produire le mieux (coton, arachide) qu'en le produisant lui-même (théorie de "l'avantage comparatif" de Ricardo).

Concernant l'OMC, intéressez-vous à ce qu'en pense Lula (chantre de l'alter-mondialisme politique correct). Vous verrez qu'il ne veut SURTOUT pas en sortir ou le supprimer. Il veut jouer à fond la carte de l'OMC pour son pays, parce qu'il sait que la bonne voie pour le développement du Brésil (et pour tous les pays d'ailleurs), c'est d'être fort A L'INTERIEUR de l'OMC.

booster
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 94
Enregistré le : 06 mai 2008 12:16
Localisation : Hérault

Message par booster » 15 mai 2008 17:23

Exemple ,
Des villages de paysans Maliens qui cultivais autrefois de quoi se nourrir , ont été poussé par l'omc a produire : le l'arachide , du cacao et du coton .
Ils interdise au malien de subvensionné le coton , et un certain g.Bush subventionne 25000 cotonculteur a hauteur de 3 Milliard de dollars par ans..
Pour survivre ils n'on eu d'autre choix que de ce plier a ces exigences .
On a tuer les agricultures vivriéres pour se concentré sur l'agriculture d'exportation .
Le Fmi et la banque mondiale ont exercé une pression sur le gouvernement Malien, pour les pousser a privatisé pour se désendéter ; donc , le gouvernement malien a privatisé , par exemple , le chemin de fer .
Le patrimoine du chemin de fer a été éstimé (par un cabinet privé)a 113 milliards de franc CFA , et le gouvernement malien (corrompu) la vendu a 7 milliards de franc CFA .
Resultat ? on a mis a la porte pres de 800 personnes , tous les villages le long des rails on été privé de ressources , parce que la société qui a acheter le chemin de fer n'a repris seulement que le trafic marchandises , ils n'assurent pas le transport de personnes , trop de risque , faut prendre des assurences , donc c'est moins rentable .
Des milliers de villages se trouvent aujourd'hui enclavé , il n'y a pas de route , seul le train etait le moyen pour eux d'aller vendre leur produits et d'acheter la nourriture ... aujourd'hui , ils sont en train de mourir doucement , personne ne vas les aider , et l'Etat s'en fout .

source: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e_creation

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »