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98% des internautes ne sont pas des pirates.et encore,2% je trouve ca ambitieux...coincetabulle a écrit : Hors, une IP ne constitue pas une preuve matérielle, trop facile à falsifier.
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98% des internautes ne sont pas des pirates.et encore,2% je trouve ca ambitieux...coincetabulle a écrit : Hors, une IP ne constitue pas une preuve matérielle, trop facile à falsifier.
t'es quand même bien d'accord que pirater l'album d'un artiste c'est du vol?coincetabulle a écrit : quand je parle de pirate, il ne s'agit pas forcément du fanatique vivant sous perfusion et enterré sous des montagnes de disque dur gavé à ras bord de film. ça peut aussi bien être un ado qui DLL le dernier album de je ne sais qui.
c'est d'ailleurs ce profil de pirate qui sera le plus fréquemment ciblé du fait du système de surveillance limité à un nombre restreint d'œuvre surveillés, ce qui place les nouveauté qui constitue l'essentielle des échanges P2P en meilleurs position pour y apparaitre.
les pirates plus conséquent eux, y a belle lurette qu'ils ont bannis le p2p de leur vocabulaire.
il y a bien plus de 2 % des internautes qui téléchargent, même occasionnellement. en fait le mot pirate est totalement excessif vue que ce sont les utilisateurs amateur et peu averti et donc les moins "nuisible" (mais les plus nombreux) qui vont être emmerdé par cette loi.
Fonck1 a écrit : t'es quand même bien d'accord que pirater l'album d'un artiste c'est du vol?
t'as vu ca ou? tu sais combien de temps il faut pour faire un album?Rananen a écrit :
non , le vol c'est le prix ou il le vende dans les magasins .
un chanteur gagne ça croute sur scène point barre !
évidement.Fonck1 a écrit :t'es quand même bien d'accord que pirater l'album d'un artiste c'est du vol?
quand même,personne n'oblige a acheter "des titres sortis de la grande industrie du disque". tout le monde la décrit,tout le monde veut la pirater,mais c'est encore elle qui paye et produit pour cela,ne l'oublions pas.c'est comme si tu tapais sur tiotal en dénoncant ses méthodes de fonctionnement et que tu te serviais gratuitement se son carburant.coincetabulle a écrit :se faire entuber dans les grande largeur par une industrie du disque qui ne sert que ses propres intérêts, ou se mettre dans l'illégalité (avec au passage la disparition du peu de bénéfices que l'auteur et ses ayant droits sont en droit d'espérer).
en fait d'évolution, tout ce que ce ramassis de vieux crabe poussiéreux est capable de nous proposer, c'est de s'arque bouter sur des dogme anachronique et de cimenter le tout à grand coup de répression.
non,tu achètes un support,les chansons ne t'appartiennent pas.c'est comme si demain tu achetais une 206 et que tu en faisais des copies sous prétexte que tu en a acheté un exemplaire.2. il devient MA propriété,
va peut etre en dire un mot a ceux qui ont beaucoup travaillés,du petits rodes aux grands musiciensen passant par les techniciens de studio ou décideurs de projets :tous touchent a leur petit niveau un peu d'argent qui au final commence a faire beaucoup.je le répète, les chansons ne sont pas des titres d'actions censé rapporter du fric à chaque fois qu'ils changent de main ou qu'ils sont diffusés. c'est de la musique, pas des lingot d'or !
oui,c'est somme toute logique,de même que dans la vie active,la loi contrecarre aussi,je ne vois pas pourquoi internet y dérogerais.de toute façon, ceci est un faux débat, HADOPI n'a jamais été destiné à lutter contre le piratage, mais introduire une fenêtre législative pour permettre le contrôle et la main mise du pouvoir sur les informations qui circulent sur internet.
au nom de la propriété privée,et du droit de propriété intellectuelle.coincetabulle a écrit : une fois vendu, le disque ou titre a rapporter l'argent qu'il est censé avoir coûté. au nom de quoi devrait il continuer de rapporter de l'argent ? quelle différence avec un titre d'action ?
ben oui.un artiste se produit, il fait un spectacle et est payé en retour, normal.
un artiste sort un disque, le vends et est payé en retour, normal.
un artiste sort un MP3, le vends et est payé en retour, normal.
mais personne ne te demande de l'argent quand tu lis le CD que tu as acheté.tu peux même le lire autant de fois que tu veux.quand tu achete des pneus,ils vont au fabriquant de pneus.si tu essaye de reproduire leurs pneus et de les vendre,tu fera de la COPIE.pareil avec une voiture.tu prends l'exemple d'une voiture ? ok allons y.
donc j'achète ma 206, et à chaque km que je fais avec, je dois verser une somme de dédommagement à peugeot pour avoir le droit d'utiliser une voiture que j'ai payé et qui m'appartiens. je dois aussi leur verser de l'argent si je prend des passagers, et lorsque j'achète des pneus, je dois verser une somme pour dédommager peugeot du manque à gagné issu des pneus qui auraient du m'être vendus par leur soin avec une voiture par dessus.
soyons sérieux ...
ce que l'on te vends lorsque que l'on te vends un disque,c'est un produit que tu peux exploiter a des fins personnelles.si demain tu veux faire une soirée,tu dois légalement la déclarer,tu n'as pas le droit de diffuser son oeuvre sans en payer des droits.c'est la même chose avec les bouquins ou les films de ciné.le principe de propriété intellectuel n'est la que pour assurer à l'artiste de ne pas se faire plagier et de lui assurer une part de revenu si son œuvre est utilisé par une autre à des fin commerciales point barre.
doit y en avoir tellement... :roll:les dérives concernant les droits de diffusions ne sont qu'une pirouette habile de la part des ayant droits et surtout de leur macros pour s'assurer encore plus de rentrée d'argent. c'est ainsi qu'on arrive en Angleterre à poser une amende sur une employé de magasin qui chantais une chanson en faisant ses mises en rayons et qui se voit imposé au titre de la sacro-sainte propriété intellectuelle.
la j'ai rien compris désolé.ou encore que des lecteur électronique ayant dument payé un bouquin le voit être effacer à distance par le fournisseur pour des raisons de droits d'auteurs pour lesquelles l'usager, parfaitement en règle n'y est pour rien.
déjà,la musique n'est pas acquis personnel jusqu'a la fin des temps,il y a une période de carence de 50 années si mes souvenirs sont bon,après ils tombent dans le domaine public.considérer que l'objet en question va rapporter de l'argent jusqu'à la fin des temps c'est totalement aberrant, un titre d'action, ni plus ni moins. si pour toi c'est ça la musique, alors grand bien t'en fasse, ce n'est pas mon cas.
et pourquoi pas? ca te ferais pas chier que quelqu'un copie ton travail et se fasse du fric avec?que l'on protège l'intégrité et l'origine d'une œuvre d'accord, mais certainement pas pour des raisons mercantiles.
le problème de son pas les règles,c'est la mise en oeuvre:il y a quelques raisons avec lesquelles je ne suis pas d'accord:je considère qu'une fois que l'on a payé les droits,ils devraient être acquis,pas forcément propriétaire,mais si le support tombe en rade,on devrait ne pas avoir a les repayer en terme de rachat.il serait peut être temps de se demander si les règles édicté depuis un siècle correspondent toujours aux réalité de la vie moderne non ?
mais creer des chansons,c'est travailler!! c'est un travail que de faire de la musique.je crois que tu confonds beaucoup industrie du disque,et la création artisque,dont l'une ne va pas sans l'autre,sache le bien!enfin j'aimerai que tu cesses de sous entendre que je ne veux pas payer pour ce que j'achète. jamais à aucun moment je n'ai déclaré que les artistes et intervenants ne devaient pas être rémunéré pour leur travail.
ben évidement,si demain on dit a tout le monde,vous pouvez ne plus payer l'essence en trichant,tu crois que les gens vont continuer a aller l'acheter?je ne suis pas naïf.la solutions existe, la volonté politique en revanche ...
d'ailleurs les vilains pirates et les autres, sont tellement vilains et voleurs qu'ils sont tous d'accord, à une écrasante majorité pour payer ce qu'ils téléchargent, encore faut-il que l'offre soit adapté et surtout, honnête.
la tu fais une erreur,même si je suis d'ac sur le coté promo;mais les "stars" de la star ac' comme tu appelles ca,ils ne font que reprendre des chansons d'artistes pas de eux.ils n'ont qu'un rôle d'interprète.maintenant,personne ne force a acheter la star ac.quand aux jeunes artistes,oui iols touchent:cela est rétribués par plein de petits essais,qui sont dans des filiales des grosses boites.et pour finir, rappel moi les sommes pharaoniennes qui sont dépensées pour la promotion des non artistes, star ac et compagnie, best of, compil et autre. on ne voit que ça dans les pubs. mais où sont donc les artistes porté à bout de bras par les majors ?
oui nous avons déjà eu ce débat,j'ai travaillé dans ce milieu,il est pas parfait,mais je connais des groupes qui ont signés,demain,quand il n'y aura plus d'argent,il n'y aura plus de groupes.....les anglais ont d'ailleurs très bien compris ca.je ne me fais aucune illusion,je sais très bien que techniquement c'est mort:mais sache que tu n'auras bientôt plus accès aux concerts parce que cela coutera trop cher d'y aller,vu les coutes de productions,ou même payer quoique ce soit pour des petits groupes,clips,campagnes de promo,tout cela est terminé.plus de repères....plus de grands groupes comme tu l'as connu (U2-ACDC etc etc...) d'ailleurs la fuite en avant a déjà commencé,on ne sort plus rien et depuis longtemps....bref, on a déjà eu cette discussion. j'arrête en ce qui me concerne, je siterai pour finir l'extraordinaire sortie de pascale nègre qui déclarait droit dans ses bottes, "mieux vaut une mauvaise loi que pas de loi du tout". avec ça, on est sauvé ! et tant pis si on y laisse quelques plumes de notre liberté, le porte feuille c'est sacré !
tu sais bien JY que tout ce qui est codable est dé-codable.Il n'a qu'à être codé pour ne pas être lu...
en conclusion, je suis pour une remise à plat du système de droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle pour le faire correspondre aux réalité technologiques actuelles.Fonck1 a écrit : au nom de la propriété privée,et du droit de propriété intellectuelle.
donc, si moi je fait une pipe en bois, au nom de la propriété privé, je suis en droit de demander des royalties à chaque fois que l'acheteur veux tirer une bouffée ? parce que la, tu es en train de mettre sur un peid d'agalité la propriété privé et la propriété intellectuelle, qui sont pourtant totalement différente. ben oui. mais personne ne te demande de l'argent quand tu lis le CD que tu as acheté.tu peux même le lire autant de fois que tu veux.quand tu achete des pneus,ils vont au fabriquant de pneus.si tu essaye de reproduire leurs pneus et de les vendre,tu fera de la COPIE. pareil avec une voiture.
copie légale dans le cadre de l'usage privé comme le dit la loi, et si l'envie me prend de la prêter, je la prête, car même si c'est l'oeuvre des designer de chez peugeot et de ses ouvriers, elle n'en reste pas moins MA propriété pour laquelle j'ai payé le prix juste à l'achat. ce que l'on te vends lorsque que l'on te vends un disque,c'est un produit que tu peux exploiter a des fins personnelles.si demain tu veux faire une soirée,tu dois légalement la déclarer,tu n'as pas le droit de diffuser son oeuvre sans en payer des droits.c'est la même chose avec les bouquins ou les films de ciné.
ben c'est exactement ce que je dis, c'est l'usage à but lucratif qui est à proscrire, uniquement lui. doit y en avoir tellement... :roll: la j'ai rien compris désolé. je fais référence à l'effacement de l'éditeur de livre en ligne qui a effacer les fichier sur les lecteur de ses client (j'ai oublié le nom, rappel toi nous en avons parlé il me semble il y a quelques mois)
déjà,la musique n'est pas acquis personnel jusqu'a la fin des temps,il y a une période de carence de 50 années si mes souvenirs sont bon,après ils tombent dans le domaine public. 75 ans après la mort de l'artiste si ma mémoire est bonne
et pourquoi pas? ca te ferais pas chier que quelqu'un copie ton travail et se fasse du fric avec? d'où ma précision concernant le but premier des droits d'auteurs, avant les dérives outrancière concernant la sacem qui viens filmer en douce les mariages, demande du fric aux écoles pour les spectacle de fin d'années des gamins de 10 ans et j'en passe. c'est évidement une dérive qui n'a plus rien à voir avec le but premier des droits d'auteur censé protégé" l'œuvre du plagia. le problème de son pas les règles,c'est la mise en oeuvre:il y a quelques raisons avec lesquelles je ne suis pas d'accord:je considère qu'une fois que l'on a payé les droits,ils devraient être acquis,pas forcément propriétaire,mais si le support tombe en rade,on devrait ne pas avoir a les repayer en terme de rachat.
on ne devrait aussi repayer que le coté fourniture supplémentaire du support. ben voila, on y arrive, lorsqu'on achete un titre,il est acquis, et non pas en location sujette à surveillance mais creer des chansons,c'est travailler!! c'est un travail que de faire de la musique.je crois que tu confonds beaucoup industrie du disque,et la création artisque,dont l'une ne va pas sans l'autre,sache le bien! mais je n'ai jamais prétendu le contraire, et je crois avoir fait la démonstration ici même qu'une licence globale avec seulement la moitié des foyers abonné à internet suffirait à égaler le financement actuellement assurer par les majors ben évidement,si demain on dit a tout le monde,vous pouvez ne plus payer l'essence en trichant,tu crois que les gens vont continuer a aller l'acheter?je ne suis pas naïf.depuis quand payer un forfait constitue une tricherie ou un vol ?? je suis, nous sommes prêt à payer bien plus sur un an via un abonnement que les sommes qu'on peut dépenser en un an sur des CD ou DVD physique en magasin.
la tu fais une erreur,même si je suis d'ac sur le coté promo;mais les "stars" de la star ac' comme tu appelles ca,ils ne font que reprendre des chansons d'artistes pas de eux.ils n'ont qu'un rôle d'interprète.maintenant,personne ne force a acheter la star ac.quand aux jeunes artistes,oui iols touchent:cela est rétribués par plein de petits essais,qui sont dans des filiales des grosses boites.
si tu veux dénoncer l'industrie du disque sur ses dérives,tu peux,mais pas au dépends des artistes ou interprettes,c'est pas eux qui décident de la promotion!
rappel moi quelle sont les titres repris par ces jeunes chanteurs ? ha oui, uniquement les grands standards issu des grosses stars, en effet c'est une vrai chance de promotion pour les jeune auteurs ... mdr. regarde bien les montagnes de merdes qui vont nous être proposé pendant les fêtes qui approchent, la collection des fantomas, de johnny, compil de ceci ou cela etc etc etc, c'est une liste sans fin de non nouveauté, fabriqué à faible coût, plombant le financements de vrais jeunes artistes, réduisant la diversité musicale dirigé par l'intérêt économique des majors à sa plus simple expression. le pire etant que ces derniers osent ensuite venir se plaindre que leur montagne de merde ne se vends pas et qu'il faut taxer les fournisseurs d'acces pour compenser leur incompétence crasse.
oui nous avons déjà eu ce débat,j'ai travaillé dans ce milieu,il est pas parfait,mais je connais des groupes qui ont signés,demain,quand il n'y aura plus d'argent,il n'y aura plus de groupes.....les anglais ont d'ailleurs très bien compris ca.je ne me fais aucune illusion,je sais très bien que techniquement c'est mort:mais sache que tu n'auras bientôt plus accès aux concerts parce que cela coutera trop cher d'y aller,vu les coutes de productions,ou même payer quoique ce soit pour des petits groupes,clips,campagnes de promo,tout cela est terminé.plus de repères....plus de grands groupes comme tu l'as connu (U2-ACDC etc etc...) d'ailleurs la fuite en avant a déjà commencé,on ne sort plus rien et depuis longtemps....diable ! moi qui doit me faire en moyenne deux concerts par mois je n'ai pas remarqué ce que tu avances... bientôt tu va me dire que c'est universal qui a élevé ACDC au rang de légende, tu devrais pourtant savoir mieux que quiconque que les groupe percent et se font un nom grâce aux petites prod indépendante, et ce n'est que lorsque leur statut prend de l'ampleur (financière) que les grosse majors commencent à s'y intéresser.
tu compares des choses incomparables:le but de vendre ta pipe en bois,c'est bien de l'utiliser avec du tabac.s'ils te faisaient payer a la bouffée,ils auraient aucun intérêt a te la vendre ni même a la fabriquer.tiens,ca pourrait être la même pour les albums dans l'avenir....coincetabulle a écrit : donc, si moi je fait une pipe en bois, au nom de la propriété privé, je suis en droit de demander des royalties à chaque fois que l'acheteur veux tirer une bouffée ? parce que la, tu es en train de mettre sur un peid d'agalité la propriété privé et la propriété intellectuelle, qui sont pourtant totalement différente.
c'est curieux que tu ne dises pas le contraire la.tu considère qu'il est donc normal que un artiste soit payé dans tous les cas pour son œuvre,mais tu te caches derrière la loi pour la dénoncer alors que c'est bien de TELECHARGEMENT GRATUIT dont on parle.ya pas un problème?ben oui.
et tu peux en faire ce que tu veux sauf...la copier. c'est ca le coypright.
copie légale dans le cadre de l'usage privé comme le dit la loi, et si l'envie me prend de la prêter, je la prête, car même si c'est l'oeuvre des designer de chez peugeot et de ses ouvriers, elle n'en reste pas moins MA propriété pour laquelle j'ai payé le prix juste à l'achat.
ben oui....mais a partir du moment ou on le distribue a grande échelle (c'est le cas du téléchargement pirate) ben on se sert a but échange massif des produit que d'autre on fabriqués sans rien payer.le principe de propriété intellectuel n'est la que pour assurer à l'artiste de ne pas se faire plagier et de lui assurer une part de revenu si son œuvre est utilisé par une autre à des fin commerciales point barre.
et pourquoi donc? ca te dérangerais pas que quelqu'un se serve du travail que tu t'es fait chier a faire et ce gratuitement?ben c'est exactement ce que je dis, c'est l'usage à but lucratif qui est à proscrire, uniquement lui.
les book c'est la même chose:mais ils ont un avantage,lire un bouquin sur un ordi,c'est pas confortable..la j'ai rien compris désolé. je fais référence à l'effacement de l'éditeur de livre en ligne qui a effacer les fichier sur les lecteur de ses client (j'ai oublié le nom, rappel toi nous en avons parlé il me semble il y a quelques mois)
Les droits patrimoniaux ne sont accordés que pour une durée limitée, qui varie de 50 à 100 ans après la mort de l’auteur selon les pays. Au terme de cette durée, les œuvres entrent dans le domaine public et peuvent être utilisées librement par tous.75 ans après la mort de l'artiste si ma mémoire est bonne
et pourquoi pas? ca te ferais pas chier que quelqu'un copie ton travail et se fasse du fric avec? d'où ma précision concernant le but premier des droits d'auteurs, avant les dérives outrancière concernant la sacem qui viens filmer en douce les mariages, demande du fric aux écoles pour les spectacle de fin d'années des gamins de 10 ans et j'en passe. c'est évidement une dérive qui n'a plus rien à voir avec le but premier des droits d'auteur censé protégé" l'œuvre du plagia.
ce que tu ne comprends pas,c'est que quand les artiste ne gagneront plus d'argent,ni par les droits,ni par les ventes,il ne feront plus ce métier.personne ne travaille gratuitement,ni même pour des peanuts.d'ailleurs tous les cocos chanteurs qui pronaient le partage et qui sont devenus aisés avec leur musique ne veulent surtout pas revenir a un systeme de partage.les idéologies ont du mal a vivre....ben voila, on y arrive, lorsqu'on achete un titre,il est acquis, et non pas en location sujette à surveillance
Un accord européen sur les coupures internet
Un compromis a été trouvé au niveau européen pour fixer les conditions de suspension d'accès au net en cas de téléchargement illégal
Le Parlement européen et les gouvernements de l'UE se sont mis d'accord, jeudi 5 novembre, pour mettre en place des garde-fous aux sanctions prévoyant de punir les téléchargements illégaux par des coupures d'accès à internet.
Leur décision prévoit ainsi "une procédure préalable juste et impartiale" garantissant "le respect de la présomption d'innocence"et assurant "le droit d'être entendu" pour se défendre pour la personne visée.
De fait, cela assure que "les lois sur une riposte graduée qui couperaient l'accès internet sans une (telle) procédure ne feront certainement pas partie de la législation européenne", a jugé la commissaire européenne chargée des nouvelles technologies, Viviane Reding.
"Une arme juridique importante"
Le compromis a été salué par l'eurodéputé "pirate" suédois engagé dans l'accès libre et égal pour tous à la culture. Christian Engström y voit "un pas dans la bonne direction bien plus grand qu'espéré".
Jérémie Zimmermann, co-fondateur du site citoyen La Quadrature du Net se félicite également de cette "une arme juridique importante pour continuer le combat contre les restrictions abusives de l'accès au Net", même si le texte manque encore "de clarté et d'ambition".
Quid d'Hadopi 2
Reste à savoir si le texte est compatible avec loi française Hadopi 2 validée récemment par le Conseil Constitutionnel. Pour la socialiste française Catherine Trautmann, rapporteur parlementaire, "la réponse est non".
Hadopi 2 conserve la possibilité d'une "procédure rapide non contradictoire", fait-elle valoir.
"La seule réponse claire sera donnée par un tribunal", a estimé de son côté l'eurodéputé vert Philippe Lamberts. Il appelle par ailleurs à être "extrêmement vigilant sur la façon dont ce texte sera mis en oeuvre", en particulier en France et au Royaume-Uni, pays qui cherche également à mettre en place un système de sanctions graduées.
L'accord doit encore être validé par un vote en plénière du Parlement européen et une décision formelle des gouvernements de l'UE.