paris16 a écrit : je pense plutôt le contraire. Face à la concurence FT a été dans l'obligation de faire un gros effort dans la qualité du service, dans la rapidité à donner satisfaction au client et aussi à revoir ses prix. DANS le monopole, les gens s'habituent au pett train train et aprés effectivement c'est dure de changer ses mauvaises habitudes
FT bosse actuellement comme toutes les grandes sociétes avec mobilité intellectuelle et géographique et une marche arrière n'est nullement envisageable, alors effectivement ceux qui ne peuvent suivre se retrouveront écartés
le monde actuel est cruel, mais c'est la vie
MDR si tu pense que le service au client c est amélioré chez FT c'est que tu ne les fréquente pas .
va deplacé un technicien pour ta ligne téléphonique de nos jour , c'est tout un pataquès et si le probleme ne vient pas de la ligne il te le facture 300 euro ... ça avant ça n existez pas les mec venez il faisait en sorte que ta ligne marche .
la boutique , les gens que tu y croisez était technicien au départ( je sait j avait un ancien camarade de classe ) uil savait de quoi il parlez et il chercher a satisfaire le client . maintenant y a des commercio qui essaye de te refilez des produit dont ta pas besoin et qui ne savent même pas a quoi ils servent .
la hot line ? la c'est ubuesque , si tu a de la chance tu tombe sur les ancienne hot line avec des vrai technicien mais si ta pas de chance tu tombe sur les sous traitant qui connaisse même
pas le produit et qui sont technicien comme je suis pape . et tout ça en content qu est est payante alors qu elle était gratuite avant .
alors non , tout ceux qui on suivie de prêt l évolution de FT on vu que ça c est dégradez très fortement .
la différence c est qu avant on était des usagers , donc un citoyen , et on a du respect pour les citoyens , maintenant on est des client donc plus de humain mes des portefeuille sur patte . et comme il savent que le service est encore plus mauvais ailleurs il t envoie chiez si ta un probleme .
mais y a pas que chez FT que ça ce dégrade , nous sommes dans l'ére de la médiocrité ou le service après vente n existe plus ou les entreprise sont devenue des parasite qui pompe le client en lui donnant le minimum de service .
alors non la concurrence n est pas un bien , la concurrence est destructrice et n apporte rien de bon contrairement a ce que dise les théoricien du libéralisme . a si bien sur elle apporte a une extreme minorité de s enrichir plus encore sur le dos des autres .