Pour ou contre les méga-camions?

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Fonck1
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Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par Fonck1 » 07 juillet 2009 14:18

Dernier message de la page précédente :

ben pas tout a fait,vu que la SNCF est pas capable de gérer le ferroutage,les super camions vont être mis en route.
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coincetabulle
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Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par coincetabulle » 07 juillet 2009 19:36

GECKO a écrit :
Cher Novisad, vous êtes juste en train d'essayer de me prouver, qu'on ne dépense pas plus d'énergie à grimper une côte que sur le plat...
cherchez votre faille...
votre boite électronique robotisée, ne m'impressionne pas, elle obéit juste aux lois de la physique que vous semblez réinventer..
alors ? je vous écoute ...
j'ai hâte d'avoir l'explication moi aussi. et c'est pas de la théorie qui me fait douter ...

sinon sur le sujet, les routes de France ne sont pas vraiment adapté à ce genre de gabarit à part sur autoroute. je suis assez septique sur la faisabilité.
le ferroutage est mort et enterré en France, grâce à l'exceptionnel qualité de prestation de la branche fret de la SNCF et bien sur, la volonté politique rampante visant à laisser mourir cette branche pour mieux la privatiser.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
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Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par MICHEL31 » 07 juillet 2009 20:19

Je ne suis pas d'accord avec vous. Ce n'est pas la compétence de la SNCF qui est à incriminer, ce sont les choix et les orientations politiques des divers gouvernements qui doivent être vilipendés. Les techniciens, les cadres et les salariés de cette entreprise sont tout à fait aptes à la gérer de manière équilibrée.
Faut-il encore lui en donner les moyens et ne pas lui faire supporter des investissements lourds et ruineux pour ses comptes.
Pendant très longtemps, cette société a été un des fleurons de notre savoir faire. Jusqu'au moment où le gauche et les syndicats se sont affairé à gonfler inutilement les effectifs puis la droite à démanteler cette entreprise, à lui imposer la mise en place du TGV, à abandonner le réseau secondaire, à sacrifier le fret au profit des camions, à pousser les voyageurs à utiliser leur véhicule et gonfler le trafic et les recettes des autoroutes privatisées.
Ce sont ces choix , contraires à l'intérêt général, qui sont responsables de ce désastre.
En démantelant la SNCF, on faisait exploser son puissant syndicat, par la même occasion.
En misant sur le tout TGV, on a fait exploser le prix du billet et fermer bon nombre de gares de province.
Un dicton populaire nous dit : Lorsqu'on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Rien n'est plus exact !
Il est mieux de savoir que de croire

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Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par Rananen » 07 juillet 2009 20:39

Fonck1 a écrit : le TGV marche bien,la sncf perds du fric.alors le réseau férré,n'en parlons même pas....

ta source parce que jusqu'au dernière nouvelle la SNCF a gagnez de l argent . d après cette article c'est 997 millions d euro en 2007

http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... 250660.htm


je pense que faut que t arrête de racontez des connerie a un moment parce depuis quelque temp tu accumule .

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Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par Fonck1 » 07 juillet 2009 21:00

Rananen a écrit :
ta source parce que jusqu'au dernière nouvelle la SNCF a gagnez de l argent . d après cette article c'est 997 millions d euro en 2007

http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... 250660.htm


je pense que faut que t arrête de racontez des connerie a un moment parce depuis quelque temp tu accumule .
il faudrait lire un peu tes articles,la SNCF perds du fric sur nombre de secteurs:
La SNCF a quasiment triplé son bénéfice net en 2007
Le chiffre d'affaires a crû de 8% l'an passé, à 23,2 milliards d'euros, tandis que le bénéfice net a presque triplé par rapport à 2006, dépassant le milliard d'euros. Le fret a réduit sa perte. Les grèves sur le changement de statut ont coûté 75 millions d'euros.

Le groupe français SNCF a dégagé l'an dernier un bénéfice net qui dépasse le milliard d'euros, presque triplé par rapport à 2006, pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards (+8%), selon un document dont l'AFP a obtenu copie mardi. Le résultat courant est multiplié par deux, à 657 millions d'euros.

Hors filiales, la SNCF a réalisé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros (+4%) et dégagé un bénéfice net de 997 millions, contre 138 millions en 2006, lorsque la SNCF avait vu ses résultats plombés par une perte exceptionnelle dans le fret. Le bénéfice courant est en hausse de près de 40%, à 918 millions. La SNCF publie pour la première fois ses résultats selon les nouvelles normes comptables (IFRS) et a retraité ses chiffres 2006 de manière à les rendre comparables d'une année sur l'autre. Ils doivent être présentés mercredi au conseil d'administration de l'entreprise.

Côté voyageurs, les grandes lignes (VFE, Voyageurs France Europe, qui comprend les TGV et les Corail Téoz), constituent toujours le "moteur" financier de l'entreprise. Le chiffre d'affaires est en hausse de 5% et le bénéfice net de 12%, supérieur à celui de l'ensemble du groupe. Le document ne précise pas les montants. En revanche, la branche Proximités (trains régionaux et interrégionaux), enregistre une perte de 34 millions d'euros, malgré une activité globale en hausse. Le trafic des trains régionaux (TER) hors Ile-de-France augmente en effet de 4,3% en volume et celui des trains franciliens (Transilien) de 5,2%. Mais celui des trains Corail interrégionaux (Intercités) baisse de 7,6%, en raison des grèves et de l'ouverture du TGV Est.

L'activité fret de la SNCF, en difficulté chronique depuis des années, a réduit un peu sa perte en 2007, à 234 millions d'euros, après 290 millions en 2006. Le redressement du transport de marchandises est l'un des "chantiers-phares" fixés par le président Nicolas Sarkozy au nouveau président de la compagnie ferroviaire, Guillaume Pepy.

Selon ce document, les grèves des cheminots contre la réforme de leur régime spécial de retraite à l'automne ont coûté 75 millions d'euros au fret SNCF. Sur l'ensemble de l'entreprise, les conflits sociaux --une dizaine de jours au total-- ont coûté quelque 260 millions d'euros. La compagnie ferroviaire doit présenter ces chiffres mercredi en conseil d'administration, au cours duquel le nouveau président Guillaume Pepy, nommé pour un mandat de cinq ans, doit aussi exposer les bases de son plan stratégique pour les prochaines années.

les pertes,c'est les usagers qui les payent.... :langue11
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Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par Rananen » 08 juillet 2009 00:15

ce genre de chose tu le verra dans toute les boite y a des secteur qui sont déficitaire pour un temp , je te rappelle qu il y a eu l ouverture a la concurrence sur le fret .
il est donc normale que ces secteur soit déficitaire le temps que le marché se stabilise . chacun essaye d attirez le client .

par contre sur le chiffre totale la SNCF fait du bénéfice donc dire que la sncf est déficitaire est un mensonge .

sinon cest normale que c est les client qui paye , cest la base de la société de consommation .

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Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par Eax » 08 juillet 2009 01:25

Je suis contre.


Ca a l'air dangereux,je m'imagine même ce que ça peut donner sur un rond point.
Après cela fait 2 fois moins de chauffeurs routiers :roll:

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Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par tisiphoné » 08 juillet 2009 06:37

Rananen a écrit : ce genre de chose tu le verra dans toute les boite y a des secteur qui sont déficitaire pour un temp , je te rappelle qu il y a eu l ouverture a la concurrence sur le fret .
il est donc normale que ces secteur soit déficitaire le temps que le marché se stabilise . chacun essaye d attirez le client .

par contre sur le chiffre totale la SNCF fait du bénéfice donc dire que la sncf est déficitaire est un mensonge .

sinon cest normale que c est les client qui paye , cest la base de la société de consommation .



et tu trouves ça normal ?
venant de toi c'est énorme comme argument :shock:

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Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par Rananen » 08 juillet 2009 09:55

oui je trouve ça normale dans le système ou l on est .
pourquoi reprocherez ton a la SNCF ce que font toute les autre boite .

je suis pour changez de système mais ma critique est globale , je vais pas m en prendre a certain et pas a d autre .

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Message par Fonck1 » 08 juillet 2009 10:04

Rananen a écrit : oui je trouve ça normale dans le système ou l on est .
pourquoi reprocherez ton a la SNCF ce que font toute les autre boite .

je suis pour changez de système mais ma critique est globale , je vais pas m en prendre a certain et pas a d autre .
la différence,c'est que les autres boites,on paye pas des pertes parce que c'est mal géré.
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Message par Rananen » 08 juillet 2009 10:06

Fonck1 a écrit : la différence,c'est que les autres boites,on paye pas des pertes parce que c'est mal géré.
CETTE ENTREPRISE EST BÉNÉFICIERE ! DONC ON ( je suppose qu on veut dire contribuable ) PAYE PAS LES PERTE AU CONTRAIRE ÇA RAPPORTE A L'ÉTAT .

tain il vont se conectez test 2 neurone un jour !!!!

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Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par Fonck1 » 08 juillet 2009 10:20

Rananen a écrit :

CETTE ENTREPRISE EST BÉNÉFICIERE ! DONC ON ( je suppose qu on veut dire contribuable ) PAYE PAS LES PERTE AU CONTRAIRE ÇA RAPPORTE A L'ÉTAT .

tain il vont se conectez test 2 neurone un jour !!!!
cette entreprise est bénéficiaire parce que le TGV rapporte beaucoup et compense tout le reste qui en perds beaucoup.si c'était mieux géré,l'état gagnerait plus,et nous payerions nettement moins cher nos billets TGV!

rappelle toi une chose: "ON" est un Con!
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Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par coincetabulle » 08 juillet 2009 10:42

euuu attend fonck1 la je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.

dans une entreprise de cette envergure, il y a forcément des service ou produits plus rentables que d'autre. il est impossible de scinder les recettes trains corail et les recettes TGV, c'est grotesque.

je travail dans les produits pétroliers, on livre chez les particulier, les entreprises et les stations services, l'une de ces trois sous branche est peu rentable car peu développé, mais la société se porte très très bien, et je vois mal quelqu'un venir dire ouiiiii mais laaaa y a les stations qui tournent pas super donc votre société est géré comme de la merde.
c'est faux. elle est très bien géré, mais tourne sur 3 débouché qui n'ont pas la même courbe c'est tout, en aucun cas ça ne permet de dire que tout va mal. une entreprise c'est un tout, et c'est encore plus vrai lorsqu'on parle de service publique.

la seule chose vraie qui peut être dénoncée ici, c'est la manipulation qui a consisté à séparer les comptes de la branche frète de la branche voyageur.
mais pour ce qui reste de la sncf au jour d'aujourd'hui, puisqu'elle ne comprend plus que la branche voyageur, oui elle est bénéficiaire, point barre.

edit (ce n'était pas le cas du temps où le frète faisait partie de la même entreprise)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
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Message par Fonck1 » 08 juillet 2009 12:13

coincetabulle a écrit : euuu attend fonck1 la je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.

dans une entreprise de cette envergure, il y a forcément des service ou produits plus rentables que d'autre. il est impossible de scinder les recettes trains corail et les recettes TGV, c'est grotesque.

je travail dans les produits pétroliers, on livre chez les particulier, les entreprises et les stations services, l'une de ces trois sous branche est peu rentable car peu développé, mais la société se porte très très bien, et je vois mal quelqu'un venir dire ouiiiii mais laaaa y a les stations qui tournent pas super donc votre société est géré comme de la merde.
c'est faux. elle est très bien géré, mais tourne sur 3 débouché qui n'ont pas la même courbe c'est tout, en aucun cas ça ne permet de dire que tout va mal. une entreprise c'est un tout, et c'est encore plus vrai lorsqu'on parle de service publique.

la seule chose vraie qui peut être dénoncée ici, c'est la manipulation qui a consisté à séparer les comptes de la branche frète de la branche voyageur.
mais pour ce qui reste de la sncf au jour d'aujourd'hui, puisqu'elle ne comprend plus que la branche voyageur, oui elle est bénéficiaire, point barre.

edit (ce n'était pas le cas du temps où le frète faisait partie de la même entreprise)
c'est bien la différence que je souligne....

entre des secteurs qui sont peu rentables et qui perdent beaucoup d'argent,il y a un fossé.

si le corail et le fret étaient même avec des comptes équilibrés,ca ne me dérangerait pas,mais c'est pas la cas,ca perds beaucoup d'argent,en cela,et in fine,c'est nous qui payons....
au passage,75 millions de couts pour la grève,croyez pas qu'on ne va pas les payer non plus... :roll:

bon le débat n'étant pas la SNCF,revenons a nos moutons.

ces super camions,c'est quand même moins de pollution,puisque moins de camions,et une façon de palier au ferroutage qui n'existera jamais,parce que on est pas capable de mettre quelque chose de pragmatique et efficace,et qui marche en permanence en marche.
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Message par Jarod1 » 08 juillet 2009 12:21

Sincèrement, je ne vois en quoi la taille de ces camions poserait problème, sous réserve bien entendu de ne pas les laisser circuler sur des voies inadaptées à leur gabarit.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

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Re: Pour ou contre les méga-camions?

Message par novisad » 08 juillet 2009 13:55

Bah ce sera de toute façon, des camions de l'est ...les gars de chez Willie :mrgreen: parce que les transporteurs français sont tous au limite du dépot de bilan...

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