Une française a eu sa peine de prison réduite.

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Une française a eu sa peine de prison réduite.

Message par liberté »

Une française a eu sa peine "réduite".

Que penser de cette peine, quand on pense qu'elle a ét la complice de malfaiteurs.

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une ... rison.html

Veuillez faire un effort de rédaction - les prochaines messages de ce types seront supprimés - CDLT - La modé.
Mexique: la peine de la Française Florence Cassez réduite à 60 ans de prison

Un juge mexicain a réduit mardi de 96 à 60 ans de prison la peine infligée à Florence Cassez, une Française de 34 ans, interpellée en décembre 2005 pour enlèvement en compagnie d'une bande de malfaiteurs, ont annoncé les autorités judiciares mexicaines.

Son avocat, Me Franck Berton, avait fait part jusqu'alors d'une peine de 70 ans.

En détention depuis plus de trois ans au Mexique, la jeune femme originaire du nord de la France avait été condamnée l'an dernier à 96 ans de prison pour quatre enlèvements et possession d'armes.

Elle avait été interpellée en décembre 2005 dans une ferme où son ex-fiancé mexicain, Israel Vallarta, considéré comme le chef d'une bande criminelle, a avoué avoir séquestré plusieurs personnes. Le lendemain, un simulacre d'arrestation avait été organisé devant des caméras de télévision. Florence Cassez a toujours affirmé qu'elle ignorait les activités de son ex-fiancé.

Lire aussi
Mexique: la peine de Florence Cassez réduite de 96 à 70 ans de réclusion
"Werther" à l'Opéra de Paris: Rolando Villazon forfait pour la première
Une sortie avec Ronaldo pousse un cadre des Corinthians à la démission
lire la suite Mardi, l'annonce de la sentence l'a plongée "en totale détresse", a-t-elle déclaré à l'AFP depuis sa prison. "On m'a retiré mon dernier espoir", a-t-elle murmuré, des larmes dans la voix. "C'est un scandale, une honte. Une atteinte à la liberté et à la vie. Tout démontre son innocence", a dénoncé son avocat français, Me Franck Berton, selon lequel "il n'y a eu aucun procès contradictoire".

La condamnation en appel est "une injustice supplémentaire", une "mascarade", a-t-il crié, dans une conversation téléphonique avec l'AFP. En appel, le juge n'a retenu que trois enlèvements, le dernier n'ayant été qu'une tentative, selon Me Berton.

Le sort de la jeune femme, qui était poursuivie dans le cadre de quatre affaires d'enlèvement et pour possession illégale d'armes, avait inquiété les autorités en France. En mai dernier, ses parents avaient été reçus par le président Nicolas Sarkozy, qui doit entamer dimanche prochain une visite officielle au Mexique.

En France, mardi, deux sénateurs et un conseiller général ont demandé à M. Sarkozy "de reporter voire d'annuler" ce voyage officiel au Mexique, dénonçant "l?affront" de la justice mexicaine.

"Alors que le président français a suivi personnellement l'évolution de ce dossier, annoncer à quelques jours de son voyage officiel une telle condamnation est non seulement un camouflet pour la France, mais aussi une provocation vis-à-vis du président français", ont affirmé Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Ile-de-France, Alain Fouché, sénateur de la Vienne et Jean-René Lecerf, sénateur du Nord, dans un communiqué reçu par l'AFP.

"Tout son dossier confirme son innocence", ont-ils insisté.

Les trois élus "appellent le président Sarkozy à tirer les conclusions de cet affront et à reporter voire à annuler son voyage officiel au Mexique", ont-ils conclu.

La secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme, Rama Yade, avait aussi assuré l'an dernier que le cas de Florence Cassez était "suivi très attentivement", et un groupe de députés français s'était mobilisé pour obtenir sa libération.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Unr française a eu sa peine de prison réduite.

Message par Crapulax »

Ca fait un moment,mais que Monsieur Sarkosy profite de son voyage au Mexique pour demander l'extradition.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Interaldys
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Le père demande à Sarkozy de la ramener en France

Message par Interaldys »

MEXIQUE - La peine de la jeune femme a été réduite à 60 ans, des sénateurs demandent à Nicolas Sarkozy d'annuler son voyage, son père veut qu'il «la ramène»...
«On m'a retiré mon dernier espoir», a confié Florence Cassez à l’annonce de la décision, mardi. Cette Française de 34 ans, interpellée en décembre 2005 pour enlèvement en compagnie d'une bande de malfaiteurs, a vu sa peine réduite en appel par un juge mexicain de 96 à... 60 ans de prison, selon les autorités judiciaires .

«C'est un scandale, une honte. Une atteinte à la liberté et à la vie. Tout démontre son innocence», a dénoncé son avocat français, Franck Berton, selon lequel «il n'y a eu aucun procès contradictoire». Il avait un peu plus tôt annoncé que la peine de sa cliente était passée à 70 ans, selon les dires de cette dernière.

Nicolas Sarkozy en visite la semaine prochaine

En mai 2008, ses parents avaient été reçus par le président Nicolas Sarkozy, qui doit entamer dimanche une visite officielle au Mexique. En France, mardi, deux sénateurs et un conseiller général lui ont demandé à M. Sarkozy «de reporter voire d'annuler» ce voyage officiel au Mexique, dénonçant «l’affront» de la justice mexicaine.

Le père de la jeune femme préfère que le chef de l'Etat fasse le déplacement. «Je veux qu'il la ramène», a-t-il expliqué ce mercredi sur France Info, rappelant que l'ancien compagnon de Florence l'a mise hors de cause, et n'a «toujours pas été jugé».

«Alors que le président français a suivi personnellement l'évolution de ce dossier, annoncer à quelques jours de son voyage officiel une telle condamnation est non seulement un camouflet pour la France, mais aussi une provocation vis-à-vis du président français», ont affirmé Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Ile-de-France, Alain Fouché, sénateur de la Vienne et Jean-René Lecerf, sénateur du Nord, dans un communiqué reçu par l'AFP. «Tout son dossier confirme son innocence», ont-ils insisté.

Simulacre d'arrestation

En détention depuis plus de trois ans au Mexique, la jeune femme originaire du nord de la France avait été condamnée en 2008 à 96 ans de prison pour quatre enlèvements et possession d'armes.

Elle avait été interpellée en décembre 2005 dans une ferme où son ex-fiancé mexicain, Israel Vallarta, considéré comme le chef d'une bande criminelle, a avoué avoir séquestré plusieurs personnes. Le lendemain, un simulacre d'arrestation avait été organisé devant des caméras de télévision. Florence Cassez a toujours affirmé qu'elle ignorait les activités de son ex-fiancé.

Sources 20 minutes
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit : Que penser de cette peine, quand on pense qu'elle a été la complice de malfaiteurs.
Tu en es sûr ? Le Mexique c'est... euh.... disons "spécial".
Les gros bonnets de la drogue sont protégé par certains flics et politiciens alors il est très tentant de faire un exemple.

Moi je ne connais pas ce dossier alors je me méfie.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le Brésil aussi est un croisement de "valises",sinon oui,en Thailande,il y a eu des sales plans qui sont déjà arriver.Tu te retrouves avec une valise en plus,quelquefois c'est le deal pour de la thune et pour rentrer chez soit ou tu peus te faire "mettre une disquette" en partant en vacances tout frais payés pour ramener ensuite une fois sur le départ,un bagage en plus,les pauvres passeurs pour de la maille aussi.Bref,le milieu c'est le milieu et il vaut mieux la rapatriller ,76 ans c'est pas du gateau,elle prendre 5 maxi voir 8 ici.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Enfin ceux qui se font juger à l'étranger sont toujours innocents et les peines sont toujours trop lourdes, la justice y est administrée de façon déplorable, ... en fait il n'y a de justice bien administrée que chez nous. :icon_hmm:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Enfin ceux qui se font juger à l'étranger sont toujours innocents et les peines sont toujours trop lourdes, la justice y est administrée de façon déplorable, ... en fait il n'y a de justice bien administrée que chez nous. :icon_hmm:
Tu as déja mis les pieds au Mexique ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dinosaure a écrit : Tu as déja mis les pieds au Mexique ?
Non mais ça n'est pas le problème non plus. Je pense qu'il y a de nombreux français qui y vont et reviennent sans ennuis avec la justice locale. Enfin j'en connais.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Non mais ça n'est pas le problème non plus.
Si.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

60 ans,et elle fait pas d'accro branche elle!! :lol:
Bon si c'est un peu :!: exagéré au mexique,ca devrait être plus sévère en France!
je suis quand même surpris que tous ces gens arretés vivent dans des pays étrangers et deviennent FRANCAIS en danger de mort dès qu'on les emprisonne.
elle a choisi de vivre las bas,surement par facilité,a elle d'en subir les conséquences ,non?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben,76 ans,c'est pas en France que ca se passe.De plus le fait d'etre ressortissante aurait pu amenuiser la peine,mais là,ouahhhhhhhhhh.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

@dinosaure:Je pourrais te répondre non et nous n'aurons pas avancé d'un pouce. Le problème n'est pas d'aller au Mexique ou non, j'en connais suffisamment qui y ont été en sont revenus et repartis et n''ont pas eu de soucis non plus. Son problème à cette fille c'est qu'elle fréquentait un truand, je ne nie pas qu'elle soit innocente, je suis comme toi je ne connais pas suffisamment cette affaire. Toutefois ce que je remarque qui est une constante, c'est que ceux qui se font choper à l'étranger, Afrique, Asie, ou Amérique, sont toujours innocents et victimes d'une justice déplorable. j'en conclus que lorsqu'on fait des conneries il vaut mieux rester en France, on est mieux jugé. :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : j'en conclus que lorsqu'on fait des conneries il vaut mieux rester en France, on est mieux jugé. :lol:
d'après certains on est toujours innocent aussi!! lol-11

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Ca se discute.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit ::mrgreen: Ca se discute.
oui on est la pour ca d'ailleurs!! yahoo-supercontent

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »