Arno Klarsfeld critique vivement son prédécesseur à l'OFII

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 118920
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Arno Klarsfeld critique vivement son prédécesseur à l'OFII

Message par tisiphoné » 16 septembre 2011 23:55

Le nouveau président de l'Office français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII), Arno Klarsfeld, a critiqué vendredi l'action de son prédécesseur, Dominique Paillé.

Ancien porte-parole de l'UMP, Dominique Paillé a reproché à Nicolas Sarkozy de l'avoir évincé début septembre de l'OFII en raison de son engagement auprès du président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, qui envisage de se présenter à l'élection présidentielle.
"Mon prédécesseur a critiqué le gouvernement. Il était donc normal qu'il s'en aille", a dit Arno Klarsfeld à la presse, lors de la visite des locaux de l'organisme à Toulouse.
"De plus, il n'était pas très actif à la tête de l'OFII", a ajouté l'avocat, auquel Nicolas Sarkozy avait confié dans le passé plusieurs dossiers liés aux sans-papiers.
Arno Klarsfeld a estimé que Dominique Paillé était "un peu le Zadig de la politique française, tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt au centre", par allusion au personnage de Voltaire.
Le nouveau président de l'OFII a affirmé que son arrivée ne correspondait pas à "un recadrage de la politique de l'immigration en France", qui restera "entre deux extrêmes politiques qui vont du tout au rien".
"Le gouvernement ne va pas changer de cap et l'OFII restera la bonne fée auprès des immigrants. Quant à la politique du chiffre, elle demeurera car elle est nécessaire. C'est un aiguillon pour la politique d'Etat", a-t-il dit.
Dominique Paillé a estimé que le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, lui reprochait de trop s'occuper d'intégration et pas assez du retour volontaire des immigrants chez eux.
L'OFII est un organisme chargé du retour volontaire des migrants ou de leur intégration en France.
A l'issue d'un point de presse dans les locaux de l'OFII à Toulouse, Arno Klarsfeld a remis symboliquement un certificat d'accueil à une dizaine de nouveaux migrants.
Le fils de Serge Klarsfeld, célèbre chasseur de nazis, a été candidat UMP aux législatives à Paris en 2007, où il a été battu au second tour, et conseiller gouvernemental.
#lepointnoir

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 118920
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Arno Klarsfeld viré de l'Office français de l'immigration

Message par tisiphoné » 24 janvier 2013 21:12

L'avocat Arno Klarsfeld, proche de Nicolas Sarkozy, a été remplacé à la tête de la présidence de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), par décret du président de la République publié ce mardi au Journal Officiel.

«La gauche est plus sectaire que la droite sur les nominations», a réagi l'intéressé.


«Mais en gros, je m'en fous de me faire virer. Ce qui compte, c'est le discours de François Hollande sur le Vel'd'Hiv», a-t-il ajouté. Lors de la dernière commémoration de la rafle du Vél' d'Hiv des 16 et 17 juillet 1942, le chef de l’État a de nouveau imputé la responsabilité de «ce crime» à la France.

Arno Klarsfeld est le fils de Beate, infatigable chasseur de nazis, et de Serge, président-fondateur de l'Association des fils et filles de déportés juifs de France. Il avait été nommé à la tête de l'Ofii par Nicolas Sarkozy en septembre 2011, en remplacement de Dominique Paillé, un proche de Jean-Louis Borloo (UDI) qui avait critiqué une «droitisation» de l'UMP sur les questions d'immigration.

Pour le directeur de France Terre d'Asile, «la dignité aurait dû l'amener à démissionner»

Arno Klarsfeld avait apporté un soutien sans faille à l'ancienne majorité. Peu après sa nomination, il comparaît François Hollande, alors candidat à la primaire socialiste, à «une petite felouque» à côté du «porte-avions» Nicolas Sarkozy.

«Je ne comprends pas comment il a pu rester à la tête de l'Ofii pendant sept mois» après la victoire de François Hollande, s'est interrogé Pierre Henry, directeur général de France Terre d'asile (FTA). «Après avoir porté les politiques les plus restrictives et fait un certain nombre de sorties contestables, entre autres inepties, la dignité aurait dû l'amener à démissionner», a-t-il asséné.

Rémy Schwartz, conseiller d’État, lui succède

Interrogé en septembre 2012 sur l'avenir d'Arno Klarsfeld, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, ministre de tutelle de l'Ofii, avait éludé en répondant: «J'ai beaucoup de respect pour ses parents».

Rémy Schwartz, conseiller d'Etat de 52 ans, qui fut rapporteur général du Haut conseil à l'intégration de 1995 à 1997, lui succède. En 2001, cet énarque avait remis au Premier ministre Lionel Jospin un rapport pour la création d'un musée de l'immigration. En 2003, il fut rapporteur de la commission Stasi sur la laïcité.

LeParisien.fr

profil supprimé
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Arno Klarsfeld critique vivement son prédécesseur à l'OFII

Message par profil supprimé » 24 janvier 2013 23:41

A quoi ça sert l'OFII ?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 118920
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Arno Klarsfeld critique vivement son prédécesseur à l'OFII

Message par tisiphoné » 24 janvier 2013 23:44

Johan a écrit : A quoi ça sert l'OFII ?

à placer des amis.
#lepointnoir

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2109
Enregistré le : 05 janvier 2008 20:23
Contact :

Re: Arno Klarsfeld critique vivement son prédécesseur à l'OFII

Message par sanka » 25 janvier 2013 01:48

c est comme les emplois fictifs, avec plus de privileges, (bureau, forfait tout compris, repas remboursés, super mutuelle, tout ca inclus)

ce qui n empeche pas le monsieur de pratiquer son premier taf, ou de repondre depuis son nouveau bureau de ses responsabilités ( mandats... etc )

parce que oui, la France est un pays qui dispose de beaucoup d elus, qui cumulent enormement de fonctions, et qui, bien sur, ont des assistants, donc, non elu, pour les remplir.

SI C EST PAS BEAU LA POLITIQUE !!!


Bref, j me souviens d un gars qui avait balancé de l eau dans la tronche de reporter sans frontiere, parce qu il ne voulait pas avoir le point de vue des " autres".

En gros, pendant la seconde guerre mondiale, oui, les juifs sont morts, mais les handicapées allemands aussi. La haine n etait pas que contre le peuple juif, mais contre tout ceux qui sont susceptibles d etre l ennemi du reich.

La question reste quand meme, Est ce que les petits enfants doivent payer pour l erreur des grands parents ?


Mon point de vue est tres simple, faire le mal, c est mal
Et se venger, c est continuer à faire le mal.
Et jamais rien de bien pousse dans le mal.
à nous d etre intelligent pour passer à autre chose, et construire du bien autour des atrocités humaines.

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11927
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: Arno Klarsfeld critique vivement son prédécesseur à l'OFII

Message par gemmill » 25 janvier 2013 11:33

Johan a écrit : A quoi ça sert l'OFII ?


a quoi sert le robinet de ta baignoire ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 16:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Arno Klarsfeld critique vivement son prédécesseur à l'OFII

Message par Patrick_NL » 25 janvier 2013 11:55

Arno Klarsfeld faisait partie du casting sarkosiste. Dati pour les beurettes, Klarsfeld pour les juifs, Koutecher pour les bobos de gauche...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »